[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Chapitre 14 : Derniers détails
JUIN - SEMAINE 1 - LUNDI
Après le contrôle, la pause de midi arrive. Je me retiens du mieux que je peux pour ne rien dire pendant que Caleb et Julien sont avec nous, mais je meurs d'envie de tout raconter à Romain ! La discussion tourne qu'autour de la soirée, et dans la classe d'ailleurs j'entends quasiment parler que de ça aussi. Visiblement on y va tous dès que nos cours se terminent, ce qui tombe assez bien étant donné qu'on finit à 17h30.
La pause du midi se finit et pendant qu'on retourne en cours, j'utilise une habile technique pour isoler Romain de Tic et Tac. (ils sont toujours fourrés ensemble et ont toujours des délires à deux du coup ça me fait marrer de les appeler comme ça )
- Romain tu peux venir stp je dois aller en salle des profs et...
- Tu peux pas y aller tout seul ?
- D-Disons que je stresse un p-peu...
- Ah en effet vu que tu bégaies.
- ... Vas-y je te suis. Allez-y les gars on arrive juste après.
- Super, faites lui la classique.
Et c'est ainsi que nos chemins se séparent. Sérieux leur petit moment de complicité là, j'avoue je suis un peu jaloux... J'espère que notre amitié sera un jour assez bonne pour qu'on puisse avoir ce genre de moments aussi.
On fait donc mine d'aller en salle des profs avant que je ne stoppe Romain.
- Mec il s'est passé un truc avec Alice !
- Je me doutais que c'était d'elle que tu voulais me parler. Alors, qu'est-ce qu'il y a de nouveau ?
- Elle m'a aidé lors du contrôle de maths ! Je devais rendre ma copie au prof alors que j'avais pas fini et elle l'a distrait pour que je puisse finir !
- ... T'es sûr que c'était pas juste parce qu'elle voulait lui demander un truc sans arrière-pensées ?
- Après ça nos regards se sont croisés et elle m'a fait un sourire !
- Ok c'était voulu de sa part. Bah c'est cool, ça prouve bien ce que je t'avais dit : elle t'en veut plus mais elle attend que tu viennes lui dire pardon.
- Tu avais raison ouais, j'irai m'excuser à la soirée !
- Et tu en profiteras pour te rapprocher d'elle hein ?
- Super. Bon sur ce retournons en cours.
- Ouais. Au fait c'était quoi la classique dont tu parlais à Caleb et Julien ?
- Tu verras en rentrant en classe.
...
- Hey why are you so late ? ... Oh, it's you Romain, well then take your seat. You too Célestin.
Elle lui a rien dit alors qu'on avait 10 bonnes minutes de retard ! On a bien pris notre temps pour revenir en plus, quelle est cette sorcellerie ? Dès qu'on est assis, Romain me chuchote un truc.
- En début d'année je lui ai dit que j'avais une sorte de maladie qui pouvait me donner envie de vomir un peu à tout moment et que ça pourrait arriver que je parte parfois du cours, que j'arrive en retard ou que je manque carrément le cours. Jetée comme elle est, elle m'a cru sans poser de questions, du coup voilà.
- C'est pour ça toutes ces absences.
...
14h30, fin de journée pour moi ! Je finis de noter ce qui est affiché au tableau avant de commencer à quitter la salle quand le prof d'histoire me retient.
- Vous savez Célestin, ça me fait plaisir de voir que vous essayez de participer au cours. Et j'ai entendu des échos similaires de la part de mes collègues.
- C'est normal, et je suis persuadé que si vous continuez sur cette lancée, vous obtiendrez votre bac sans soucis.
- D'ailleurs à ce propos, vous savez quoi faire une fois que vous aurez quitté le lycée ?
L'avenir... Un mot qui m'a toujours terrifié.
J'avoue que jusque là je m'en suis jamais préoccupé mais il va bientôt être temps pour moi de me pencher sérieusement dessus. Moi tout ce que je veux c'est vivre tranquille, j'ai même pas de projets pour le futur...
- Il va falloir que vous y pensiez Célestin, vous allez bientôt devoir faire votre choix d'orientation.
- J-je sais Monsieur... Bon il faut que j'y aille, au revoir !
Je sors de la salle et marche en direction de l'escalier pour descendre au rez-de-chaussée. On est en pleine journée mais pourtant, le silence pesant des longs couloirs du lycée se fait sentir. Merde, encore cette impression d'être observé et suivi... Et dire que tout le monde est déjà en classe, y'a pas de foule pour me fondre dedans... J'accélère le pas et descend les marches de l'escalier quatre à quatre. J'entends encore un bruit de chaussure claquer sur le sol... Je continue à descendre et arrive enfin dans le couloir du rez-de-chaussée, plongé dans le noir. Je ravale ma salive et trace dans le couloir jusqu'à un moment où je m'arrête et regarde d'un coup derrière moi, comme pour essayer de montrer à mon imaginaire qu'il se trompe.
D'un coup, la silhouette se tenant à côté de l'escalier se planque derrière le mur...
Je me retourne à nouveau et trace sans m'arrêter jusqu'à la sortie du lycée avant d'aller à mon arrêt pour attendre le bus devant m'amener au centre commercial.
Bordel quelqu'un me suivait vraiment ! Donc les bruits que j'avais entendu en allant voir Romain au dernier étage la semaine dernière, c'était sûrement la même personne. Quelqu'un m'épie depuis bientôt une semaine... Et qui ça peut être ?
Romain ?
Non il est de mon côté ce serait débile.
Alice alors ?
Ouais non ça ferait aucun sens aussi.
Sérieux qui en aurait suffisamment quelque chose à faire de moi au point de vouloir me suivre ?
Y'a pas grand monde qui me connait bien en pl-
...
Voilà le bus ! Je grimpe dedans le plus vite possible en passant devant tout ceux qui attendaient et me trouve une place au fond. J'aurais pu prendre un chemin à pied qui est plus rapide que le bus mais je me sentais plus en sécurité d'être dedans plutôt que dehors.
...
Me voilà dans le centre commercial, bordel je stresse encore de ce qu'il s'est passé y'a 10 minutes... Ici, y'a tellement de monde que n'importe qui peut m'épier sans soucis.
Bon, concentrons-nous sur ce que je suis venu faire ici, ça va me changer les idées. Voyons...
- Des gateaux apéros (chips, curly, ce genre de trucs...)
- Des minis burgers déjà fait à réchauffer
- De quoi faire des pizzas (pâte, ingrédients pour la garniture, etc)
- Des petits toasts
- Des oeufs
Eh ben... Outre le fait qu'il me demande aussi des ingrédients plutôt que seulement des trucs déjà préparés, j'ai pas mal de trucs à acheter et j'imagine qu'il a déjà de quoi faire chez lui. Ce sera sûrement un apéro dinatoire, pas plus mal vu qu'on sera au moins une trentaine. Bon, allons-y, ces achats vont pas se faire tout seul !
...
Voilà, plus que les oeufs et...
Emma... Accompagnée d'Onaya évidemment.
- S-salut. Qu'est-ce que vous faites là ?
- La même chose que toi sûrement, on doit prendre des boissons pour la soirée de demain.
Plus cringe la conversation s'il vous plaît.
On fait chacun nos achats de notre côté tout en restant à quelques mètres de distance, ce qui amplifie le malaise de la situation.
- Bon... Moi j'ai fini ma part des achats, je t'attends en caisse Emma...
- Bah Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je sais pas en arrivant tu m'as dit que tu te sentais pas au top, mal de ventre de tête et tout.
- Ah, ouais mais t'inquiète je me sens mieux là. Bref j'y vais, on se retrouve après.
...
Je finis enfin par me trouver une boîte avec des oeufs convenables et m'apprête à partir vers les caisses avant de me faire interpeller par Emma.
- Dis Célestin, tu parles beaucoup à Onaya ?
- Euh... Pas plus que ça non, pourquoi ?
Elle prend une grande inspiration avant de reprendre sa phrase.
- Je vais être claire, je veux que tu restes loin d'elle.
- Tu peux faire genre que t'as envie de te donner une meilleure réputation, que tu veux sociabiliser et que tu veux rentrer dans le moule, avec moi ça prends pas. Les types comme toi, ça évolue jamais.
Ça... fait beaucoup à encaisser d'un coup...
- Donc maintenant tu ne parles plus à Onaya, et si elle vient te parler, tu mets fin à la discussion dès que tu peux. Compris ?
- E-et si je discute quand même avec elle ?
- ... Tu... devras te préparer à des conséquences.
Pour une fois qu'une fille était sympa avec moi, je dois l'éviter ?
C'est quoi ces conneries encore ?
Je sens que c'est le genre de pote ultra possessive qui veut garder son amie que pour elle. Si elle m'avait pas mis la pression avec cette histoire de conséquences, j'en aurais eu rien à faire. Enfin bon, déjà on verra à la soirée comment ça se passe, elles seront pas tout le temps collées ensemble donc si je veux discuter avec Onaya, j'irai discuter avec Onaya.
Sur ces bonnes pensées ( ), je reprends ma boîte d'œuf et slalome entre la foule de gens (tout en en bousculant certains )pour me frayer un chemin vers les caisses.
- Oups, excusez-moi, je passe.
...
Chapitre 15 : Une folle soirée [Introduction]
JUIN - SEMAINE 1 - MARDI
Nous sommes Mardi ! La fameuse soirée de Romain se tiendra ce soir et même si ça me stresse pas mal car ce sera ma première soirée, j'ai aussi hâte de pouvoir revoir Alice et de mettre les choses à plat avec elle.
La seule ombre au tableau et ce qui m'angoisse le plus, c'est Jason qui me suit quand je me retrouve seul... Bon j'ai pas vu son visage quand je l'ai cramé hier mais je suis sûr que c'est lui, c'est le seul qui pourrait me faire un truc pareil. Je vais éviter autant que je peux de rester seul, et je vais faire plus attention à ce qui se passe autour de moi. Peut-être qu'il me prépare un sale coup alors autant être prudent.
La journée se passe normalement, tout le monde parle de la soirée, de comment ça va s'organiser pour ramener les affaires, les boissons, la bouffe, qui va faire le taxi pour les autres... Pour une fois, je suis content de ressentir cette sensation de faire partie de l'évènement et d'être avec les autres.
De mon côté, après les cours je fais un saut chez moi pour récupérer la bouffe et je repars en prenant le bus pour aller chez Romain.
La pause du midi passe aussi vite que l'aprem et nous voilà au dernier cours, deux heures d'anglais... Je joue à des VN anglais et je passe ma vie sur Reddit et le YouTube anglais moi Madame, pas besoin de vos cours.
La première heure se passe normalement bien que très lentement, et quelques minutes après le début de la deuxième, j'entends Romain chuchoter un truc à Caleb et Julien.
D'un coup, Romain commence à se tenir le ventre et lève la main.
Je manque de m'étouffer de rire devant cette référence des plus cocasses.
- Oh no, please someone can take Romain to the infirmary ?
- M-miss, we also don't feel good...
- Oh shoot, I forgot about you two. Someone must take these three to the infirmary quickly !
Je me prends un léger coup de coude sur le côté et je vois Romain me faire un signe de la tête.
- M-miss, I'll take care of them.
Je me lève et amène mes trois malades hors de la salle. D'un coup, ils se mettent à marcher super vite !
- Allez, on trace jusqu'à l'infirmerie, et on quitte le lycée ! On se grouille si on veut arriver chez moi à l'heure.
- Comment ça ? On va pas juste sécher ?
- Non, on se barre plus tôt pour terminer les préparatifs de la soirée. On va passer chez toi aussi pour prendre la bouffe c'est pour ça on se grouille.
L'adrénaline de faire un truc un peu interdit me fait étrangement du bien, c'est la première fois que j'expérimente ça...
On arrive à l'infirmerie, Romain explique la situation et après quelques phrases échangées, nous voilà (oui moi aussi ) avec un petit papier nous autorisant à quitter le lycée. De mon côté, je retourne en cours pour expliquer à la prof que d'après l'infirmière, j'ai peut-être été contaminé par Romain et que je dois rentrer aussi chez moi. Je récupère mes affaires et rejoins mes potes devant le portail du lycée, gardé par un pion... Ah mais attends... C'est Greg !
- Permission de sortir ?
- Maladie de l'anglais.
- Accordé. Qu'est-ce que vous foutez les mecs, vous pouviez pas attendre la fin des cours pour commencer la soirée ?
- On va juste terminer les préparatifs. Tu arrives à quelle heure toi au fait ?
- Vers 19h je pense, le temps de terminer ma journée ici, de rentrer pour me préparer et bouger chez toi.
- Okay nickel, on se capte tout à l'heure alors.
- Ouais, à toute !
On marche en direction du parking et... attends un peu...
- Eh oui, et tu devrais le passer toi aussi. C'est un gain de liberté et d'autonomie assez ouf.
- Je... Je vois. Je m'y suis inscrit et j'ai fait quelques sessions pour le code mais pas plus.
- Chauffe-toi ! Je veux que tu aies ton permis avant la fin des vacances d'été !
- Tu m'en demandes beaucoup là.
- S-si, c'est d'accord d'ici la fin des vacances d'été j'aurai mon permis.
- Bien. Sur ce allons chez toi, on doit prendre la bouffe et repartir chez moi.
...
Après être passé chez moi pour récupérer ce qu'il fallait (et m'être vite fait changé ) on débarque enfin chez Romain et... Il a une sacrée baraque.
De ce que je vois y'a un jardin sur le côté avec une piscine creusée, en rentrant je remarque que la maison à un étage plutôt grand, tout comme le rez-de-chaussée. Pour la place je me fais pas de soucis en tout cas.
- Bon allez on s'active, il est 17h on doit avoir finit de préparer les toasts les pizzas et les omelettes avant 18h grand max. Les premiers invités arriveront dans ces eaux-là le temps qu'ils se préparent et qu'ils arrivent. Vous êtes chauds ?
- Nickel, alors c'est parti Caleb et Julien vous vous mettez sur les toasts et niveau quantité vous utilisez deux ou trois paquets de toasts pour faire chaque garniture. Quand vous avez fini vous partez sur les omelettes.
- Célestin tu te mets avec moi sur les pizzas on va en faire cinq qu'on découpera en petits carrés comme ça tout le monde pourra prendre un peu de tout, ça marche ?
- Nickel, allez déstresse ça va bien se passer cette soirée, tu vas voir ça va être cool.
Et nous voilà lancée dans les préparations de ce qui sera notre repas pour cette soirée, avec la musique à fond et une super ambiance. On discute, on rigole en même temps qu'on travaille... Jamais j'aurais cru vivre ça un jour... Finalement, c'est pas si mal d'avoir des amis.
...
18h10
- Les premiers invités sont là ! Caleb ou Julien n'importe vous pouvez aller leur ouvrir ?
- On termine les omelettes là on peut pas.
- OK, Célestin vas-y et tu leur dis de poser leurs affaires perso' dans la salle vide à droite en entrant, et les affaires pour la soirée genre alcool ou autre sur la grande table du salon.
- Oui t'inquiète il nous reste plus grand-chose à faire de toute façon, et ce sera une bonne occasion pour toi de parler à quelqu'un d'autre que Caleb Julien ou moi. Allez fonce !
Je prends une grande respiration et ouvre la porte d'entrée.
- Saaal- Oh, c'est toi Célestin, qu'est-ce que tu fais déjà là ?
Ce changement de salutation en me voyant...
- S-salut Benjamin, j-j'aide à finir les préparatifs d-de la soirée.
- Et du coup tu nous fais entrer ?
- AH OUI b-bien sûr p-pardon P-pour vos affaires persos c'est la première pièce à droite en rentrant et l-le reste c'est... sur la grande table du salon, voilà.
Je les accompagne vite fait pour leur montrer avant d'entendre frapper à nouveau.
Je laisse le petit groupe de premiers invités s'installer pour aller ouvrir.
Par contre le pauvre Célestin il commence à peine à sociabiliser il se prend h24 des coups de pression, entre Jason, Emma et le mystérieux mec qui le suit. D'ailleurs j'ai pas trop d'idée sur qui ça peut-être, Alice ?
Par contre je ne comprend pas Alice et Célestin sont pas la même classe et ils passent des journée ensemble sans se croiser ? Ou c'est Célestin qui tape un run dès que Alice est à 2 mètre de lui pour éviter tout contact possible avant la soirée ?
Enfin bon, vivement la soirée
Le 05 octobre 2022 à 21:24:18 :
Sweet !
Le 05 octobre 2022 à 21:22:38 :
Ce petit rituel de lire ces deux chapitres journalier me fait bien plaisir
Par contre le pauvre Célestin il commence à peine à sociabiliser il se prend h24 des coups de pression, entre Jason, Emma et le mystérieux mec qui le suit. D'ailleurs j'ai pas trop d'idée sur qui ça peut-être, Alice ?
Par contre je ne comprend pas Alice et Célestin sont pas la même classe et ils passent des journée ensemble sans se croiser ? Ou c'est Célestin qui tape un run dès que Alice est à 2 mètre de lui pour éviter tout contact possible avant la soirée ?
Enfin bon, vivement la soirée
Ben si ils sont dans la même classe
Et même, c'est pas parce que tu croises quelqu'un que tu lui adresses la parole forcément.
Le 06 octobre 2022 à 04:35:46 :
Mec j'ai commencé à lire avant de dormir et j'ai one-shot la fic, regarde l'heureSinon c'est excellent khey, la meilleure fic que j'ai pu lire cette année je crois
Bordel merci mon khey, t'imagines pas à quel point ce genre de messages me motive à écrire et me rend heureux.
Au fait, on se connaîtrait pas ? J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo quelque part
Le 06 octobre 2022 à 10:23:53 :
On est le matin :-d
Oui oui, la sweet arrive très vite, j'ai été un peu occupé ce matin désolé.
Le 05 octobre 2022 à 23:05:23 :
Le 05 octobre 2022 à 21:22:38 :
Ce petit rituel de lire ces deux chapitres journalier me fait bien plaisir
Par contre le pauvre Célestin il commence à peine à sociabiliser il se prend h24 des coups de pression, entre Jason, Emma et le mystérieux mec qui le suit. D'ailleurs j'ai pas trop d'idée sur qui ça peut-être, Alice ?
Par contre je ne comprend pas Alice et Célestin sont pas la même classe et ils passent des journée ensemble sans se croiser ? Ou c'est Célestin qui tape un run dès que Alice est à 2 mètre de lui pour éviter tout contact possible avant la soirée ?
Enfin bon, vivement la soiréeBen si ils sont dans la même classe
Et même, c'est pas parce que tu croises quelqu'un que tu lui adresses la parole forcément.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468