Topic de pepedopouios :

[PHOTO] Google Pixel à 800€ vs SONY A7 IV à 3600€

Une photo de bâtiment en plein jour n'importe quel téléphone le fait parfaitement bien même ceux à 200€.

Là où le Pixel devient intéressant c'est surtout en mode portrait

Mais si je dis pas de bêtises mode nuit il est galère contre la concu non ? Je sais plus la taille de son capteur principal

Et encore, la c'est xiaomi ou quoi mais comparez avec le s22 ultra ou le s23 ultra

[15:18:28] <CUCKIERMAN22>
sauf que t'as aucun paramètre de réglage pour la photo sur les pixel, j'en ai eu un, c'est propre, c'est net, sauf que tout le taff c'est l'algo. Rien avoir avec un appareil photo sony, ni même pour point de comparaison avec les xperia qui sont extrêmement paramétrable, c'est justement le "reproche" que certains font, trop de paramètres. C'est différent, mais c'est pas moins bien, pixel c'est comparable à iphone, tu prends ton tel et tu prends ta photo, comparer ça à des appareil photo c'est hors sujet

le pixel fait justement par moment des photos trop nettes, pas naturelles, là où les xperia font des photos plus naturelles, moins pimpantes certes. Ou la nuit, là aussi t'as l'impression d'être en plein jour avec les algo, c'est pas naturel, c'est bien si tu prends ton tel pour prendre une photo rapide, c'est beau pour insta comme iphone, mais pas comparable avec un appareil photo

Aujourd'hui tout est faux, tout est lissé. Les images fidèles à la réalité, le grain, les couleurs ternes du monde réel et les détails qui te bousillent la gueule, sont perçues comme de mauvaises images.

Le 13 septembre 2022 à 05:57:55 :

Le 13 septembre 2022 à 05:54:53 :
Les photos de l'iphone sont meilleures que celles du pixel ou pas ?

Non le Pixel 6 Pro est actuellement le roi de la photo/possibilités de retouches, il tabasse la concurrence mais Apple s'en sort le mieux ensuite. Huawei toujours au top à ce niveau, via Honor en occident mais bon tout le monde osef de ces deux marques elles sont mortes en occident.

Le dernier s23 ultra et ses 200mpixels rigole doucement

Le 28 juillet 2023 à 15:18:28 :
sauf que t'as aucun paramètre de réglage pour la photo sur les pixel, j'en ai eu un, c'est propre, c'est net, sauf que tout le taff c'est l'algo. Rien avoir avec un appareil photo sony, ni même pour point de comparaison avec les xperia qui sont extrêmement paramétrable, c'est justement le "reproche" que certains font, trop de paramètres. C'est différent, mais c'est pas moins bien, pixel c'est comparable à iphone, tu prends ton tel et tu prends ta photo, comparer ça à des appareil photo c'est hors sujet

le pixel fait justement par moment des photos trop nettes, pas naturelles, là où les xperia font des photos plus naturelles, moins pimpantes certes. Ou la nuit, là aussi t'as l'impression d'être en plein jour avec les algo, c'est pas naturel, c'est bien si tu prends ton tel pour prendre une photo rapide, c'est beau pour insta comme iphone, mais pas comparable avec un appareil photo

+1

[00:39:17] <MrSlyty>

Le 13 septembre 2022 à 05:57:55 :

Le 13 septembre 2022 à 05:54:53 :
Les photos de l'iphone sont meilleures que celles du pixel ou pas ?

Non le Pixel 6 Pro est actuellement le roi de la photo/possibilités de retouches, il tabasse la concurrence mais Apple s'en sort le mieux ensuite. Huawei toujours au top à ce niveau, via Honor en occident mais bon tout le monde osef de ces deux marques elles sont mortes en occident.

Le dernier s23 ultra et ses 200mpixels rigole doucement

Les 200MP ne veulent rien dire. Certe y'a plus de détail mais si t'as photo est mal pris c'est la merde.

Après je trouve qu'on est clairement arrivé à un point où tout les hauts de gammes font les mêmes photos mais avec différent coloris. Y'a plus une grosse marge comme à l'époque

Oui, tant qu'il n'y a pas de vernissage, les smartphones sont très bien aujourd'hui. Mais tu n'auras pas de telephoto, aussi.
Je voulais m'acheter un Sony Alpha 7 III ou un Fujifilm gfx 50s. Mais vous me faîtes peur. Est-ce que ça vaut le coup pour du portrait?
Parce que j'ai l'impression que la différence entre smartphone et un appareil pro se voit surtout dans led portait
Parce que j'ai l'impression que la différence entre smartphone et un appareil pro se voit surtout dans led portait
Ceux qui te disent qu'un tel a 200 balles ça dure qu'un an
Mon Xiaomi 150 balles que j'ai depuis 3/4 ans rigole

Tu fais comment avec ton tel si t'as besoin d'une gestion plus avancée de la profondeur de champ ? Si t'as besoin d'un shutter très bas, d'une longue focale, etc.

Evidemment sur du paysage banal, un téléphone fait de très belles photos mais un photographe il doit pouvoir gérer tous les types de scènes :(

En terme photo un argentique moyen format explose vos Sony Alpha ou Google pixel . Pentax 6x7 masterace trouvable a 400 euros . La pellicule explose le numérique .

J'ai un redmi note 7 acheté en juillet 2019, il a donc 4 ans mais je pense me prendre le pixel 7 pro soit attendre la fin d'année pour passer au 8 pro parce que j'ai envie de me faire plaisir sans me prendre la tête niveau photo.

Je viens de lire tout le topic, l'OP a raison, pour un smartphone a 700€ (qui ne fait pas que des photos donc :) ) suffit de voir les différents test, il rivalise aisément avec le s22 ultra de samsung et l'iphone 14 qui sont 50% plus cher.

C'est clairement impressionnant ce qu'il arrive à faire comme photo.

Je viens d'acheter le Pixel 7a notamment pour l'appareil photo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'espère que c'est du bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
pepedopouios
Date de création
3 septembre 2022 à 08:50:51
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 259