[REDPILL] Mauvais en maths = LOW IQ :)
SuppriméLe 02 septembre 2022 à 01:02:11 :
Le 02 septembre 2022 à 00:57:26 ahiiiioi1 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:52:20 :
Le 02 septembre 2022 à 00:46:16 ahiiiioi1 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:41:47 :
Le 02 septembre 2022 à 00:38:35 ahiiiioi1 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:28:35 :
Le 02 septembre 2022 à 00:26:58 ahiiiioi1 a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 23:49:42 :
Le 01 septembre 2022 à 23:48:51 Henx a écrit :
J'ai eu des bonnes en math toute ma scolarité
20 au bac s spé math
20 a CCP aussi
Pourtant je me considère pas du tout comme quelqu'un d'intelligent, sur plein de points je suis loin derrière les gensTu partages l'avis comme quoi les mathématiques sont une langue ou pas ?
Les gens high iq sont naturellement intéressé par les sciences et les choses que les stimules debat clos
Ton raisonnement littéralement incompréhensible explique ptêt pourquoi ton français est aussi pété que celui de l'op et de certains du topics (sans vouloir offenser)
Pourquoi tu as la haine le low ?
Il n'y a pas de raisonnement a avoir, c'est comme lorsque tu apprends la composition d'une cellule végétale.
Il faut que tu ACQUIESCES et que tu te taises POINT
La nature est faite comme ca faut pas avoir la haine mon kheyouTotalement hors sujet + figure toi que le test de qi peut aussi tester la mémorisation
J'ai du mal capter ton post alors
Juste retiens que dans la plupart des cas les HIGH IQ auront tendances a se diriger vers des disciplines STIMULANTES INTELECTUELLEMENT et cela naturellement.
Ca explique pourquoi j'ai toujours aimé les maths tant que je comprenais de moi-même sans avoir à ingurgiter de connaissances (à savoir en primaire) et pas ensuite ?
Je te le redis, les connaissances =/= le QI et faut pas être sorcier pour capter ça - Par contre t'es pas sensé si tu omets volontairement ce fait
Ducoup tu n'es peut etre pas ATTIRÉ par les maths eux meme mais par sa simplicité ?
Non ce que j'aimais dans les maths c'est le fait de pouvoir s'en servir pour tout le reste, un peu comme en français où t'apprends les bases et le reste vient naturellement en acquiérant des connaissances
Ca m'a cassé les couilles à l'arrivée du collège où je devais apprendre plein de trucs sans que j'y vois le moindre intérêt, j'avais absolument pas l'envie par exemple de bosser sur du thalès/pythagore donc j'ai jamais cherché à comprendre
C'est surtout ça en fait peu importe la matière qui a fait que j'apprenne rien, hormis l'anglais où j'étais naturellement intéressé j'ai rien cherché à comprendre car j'y voyais pas l'intérêt. Non pas que j'avais zéro curiosité, mais juste qu'à l'instant T j'étais incapable de saisir l'utilité et la portée du truc. Exemple les équations, ça permet de faire des trucs en astrophysique à l'époque pour moi ça se résumait à calculer l'angle d'un triangle et juste ça m'emmerdait en fait
Et ajd j'ai juste la flemme d'appprendre donc mon niveau a pas changé
edit : d'ailleurs le français c'était pareil maintenant que j'y pense, j'ai JAMAIS rien bité aux conneries type pronom/sujet/adverbe je saurais à peine t'expliquer ce que c'est, pourtant en primaire je tapais du 17-8 de moyenne j'ai tout appris moi même en fait
Si tu n'as pas envie de faire une matiere c'est que tu n'es pas interessé par celle ci
Les HIGH se questionnent, essayent de comprendre, tordent et retordent le theoreme pour bien le comprendre lorsqu'ils ne le comprennent pas et ducoup si tu as compris POURQUOI 1+1 = 2 le reste devient naturel
Le 01 septembre 2022 à 22:55:30 :
Le 01 septembre 2022 à 22:54:16 :
Grothendiek disait être mauvais en maths et mettre 10x plus de temps à comprendre que ses camarades high IQ
Pourtant ces high IQ en question sont nonames et Grothendiek est l'un des plus matheux de tous les tempsCe qu'il dit par modestie =/= la réalité.
Puis bon tu prends un exemple solide là
"disait mettre 10x plus de temps"
y a aucune modestie le snob tu peux pas faire plus explicite et ça fait sens, grothendieck était un créatif
Le 02 septembre 2022 à 00:57:53 :
Le 02 septembre 2022 à 00:56:17 :
Le 02 septembre 2022 à 00:49:18 :
Le 02 septembre 2022 à 00:43:34 :
Définir "bon en maths" ?Non parce que si être bon en maths c'est savoir résoudre des exercices niveau M2 bof
T'arrive à savoir au cours de ta scolarité si t'étais plutôt une tête en maths ou celui qui pige rien
Enfin vu la question je connais déjà la réponseLes maths ça commencent en recherche avant tu fais pas des maths.
Justement non, tu te trompe lourdement, les maths sont omniprésentes partout, et les plus importantes sont les plus simples, qui nous servent quotidiennement pour raisonner, ce que les low n'ont pas
Mon post était un peu trollesque mais toi t'as l'air sérieux
En tout cas ce que tu dis n'a rien de concret. Perso je me sers pas de maths IRL hors académique.
Le 02 septembre 2022 à 01:05:58 ahiiiioi1 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:02:11 :
20 au bac s spé math
20 a CCP aussi
Pourtant je me considère pas du tout comme quelqu'un d'intelligent, sur plein de points je suis loin derrière les gensTu partages l'avis comme quoi les mathématiques sont une langue ou pas ?
Les gens high iq sont naturellement intéressé par les sciences et les choses que les stimules debat clos
Ton raisonnement littéralement incompréhensible explique ptêt pourquoi ton français est aussi pété que celui de l'op et de certains du topics (sans vouloir offenser)
Il n'y a pas de raisonnement a avoir, c'est comme lorsque tu apprends la composition d'une cellule végétale.
La nature est faite comme ca faut pas avoir la haine mon kheyouTotalement hors sujet + figure toi que le test de qi peut aussi tester la mémorisation
Juste retiens que dans la plupart des cas les HIGH IQ auront tendances a se diriger vers des disciplines STIMULANTES INTELECTUELLEMENT et cela naturellement.
Ca explique pourquoi j'ai toujours aimé les maths tant que je comprenais de moi-même sans avoir à ingurgiter de connaissances (à savoir en primaire) et pas ensuite ?
Je te le redis, les connaissances =/= le QI et faut pas être sorcier pour capter ça - Par contre t'es pas sensé si tu omets volontairement ce fait
Ducoup tu n'es peut etre pas ATTIRÉ par les maths eux meme mais par sa simplicité ?
Non ce que j'aimais dans les maths c'est le fait de pouvoir s'en servir pour tout le reste, un peu comme en français où t'apprends les bases et le reste vient naturellement en acquiérant des connaissances
Ca m'a cassé les couilles à l'arrivée du collège où je devais apprendre plein de trucs sans que j'y vois le moindre intérêt, j'avais absolument pas l'envie par exemple de bosser sur du thalès/pythagore donc j'ai jamais cherché à comprendreC'est surtout ça en fait peu importe la matière qui a fait que j'apprenne rien, hormis l'anglais où j'étais naturellement intéressé j'ai rien cherché à comprendre car j'y voyais pas l'intérêt. Non pas que j'avais zéro curiosité, mais juste qu'à l'instant T j'étais incapable de saisir l'utilité et la portée du truc. Exemple les équations, ça permet de faire des trucs en astrophysique à l'époque pour moi ça se résumait à calculer l'angle d'un triangle et juste ça m'emmerdait en fait
edit : d'ailleurs le français c'était pareil maintenant que j'y pense, j'ai JAMAIS rien bité aux conneries type pronom/sujet/adverbe je saurais à peine t'expliquer ce que c'est, pourtant en primaire je tapais du 17-8 de moyenne j'ai tout appris moi même en fait
Si tu n'as pas envie de faire une matiere c'est que tu n'es pas interessé par celle ci
Les HIGH se questionnent, essayent de comprendre, tordent et retordent le theoreme pour bien le comprendre lorsqu'ils ne le comprennent pas et ducoup si tu as compris POURQUOI 1+1 = 2 le reste devient naturel
Les maths m'intéressent, l'astrophysique aussi, pouvoir pondre des équations (même si pas optimales) pour résoudre des pb mathématiques idem. Juste qu'à l'époque j'ai pas appris car j'y voyais pas d'intérêt, et qu'ajd j'apprends rien car énorme flemme. Comment je suis censé pouvoir comprendre, tordre et retordre un théorème si je suis à peine capable de faire des maths type collège ? Flemme de me retaper tout le cursus scolaire en qq semaines pour rattraper mon retard
Le 02 septembre 2022 à 01:07:18 :
Définir "bon en maths" ?Non parce que si être bon en maths c'est savoir résoudre des exercices niveau M2 bof
T'arrive à savoir au cours de ta scolarité si t'étais plutôt une tête en maths ou celui qui pige rien
Enfin vu la question je connais déjà la réponseLes maths ça commencent en recherche avant tu fais pas des maths.
Justement non, tu te trompe lourdement, les maths sont omniprésentes partout, et les plus importantes sont les plus simples, qui nous servent quotidiennement pour raisonner, ce que les low n'ont pas
En tout cas ce que tu dis n'a rien de concret. Perso je me sers pas de maths IRL hors académique.
Ne pas résoudre un système d'équation linéaire en terrasse avec ses potes
Ne pas discuter du théorème de Baire avec son plan q
Le 02 septembre 2022 à 01:05:12 :
Dans ce contexte je l'ai pris comme "capable de vite s'adapter à un raisonnement mathématique" donc qui par conséquent a toujours eu des facilités en maths et qui peut résoudre des exercices sans avoir besoin d'apprendre 10 fois des exos du même type
Bah dans ce cas je peux imaginer que quelqu'un de bon en maths aura aussi tendance à avoir un QI élevé yeap
D'ailleurs les etudes de QI par champ d'étude supportent cette idée
L'inverse en revanche est faux je pense
( edit : une idée que je voulais soulever en fait c'est la place de la créativité dans la compétence mathématique et dans l'intelligence en général )
Le 02 septembre 2022 à 01:05:56 :
Le 02 septembre 2022 à 01:04:01 Piss_into_ASS a écrit :
20 au bac s spé math
20 a CCP aussi
Ca m'a cassé les couilles à l'arrivée du collège où je devais apprendre plein de trucs sans que j'y vois le moindre intérêt, j'avais absolument pas l'envie par exemple de bosser sur du thalès/pythagore donc j'ai jamais cherché à comprendreC'est surtout ça en fait peu importe la matière qui a fait que j'apprenne rien, hormis l'anglais où j'étais naturellement intéressé j'ai rien cherché à comprendre car j'y voyais pas l'intérêt. Non pas que j'avais zéro curiosité, mais juste qu'à l'instant T j'étais incapable de saisir l'utilité et la portée du truc. Exemple les équations, ça permet de faire des trucs en astrophysique à l'époque pour moi ça se résumait à calculer l'angle d'un triangle et juste ça m'emmerdait en fait
C'est pourtant totalement élémentaire les maths du collège, c'est même ultra important
ah mais je dis pas le contraire hein, en BTS je tapais du 8 de moyenne en math c'est dire
Mais juste que j'ai jamais compris l'intérêt ni la portée du truc à l'époque, j'ai jsute compris "tu dois apprendre ça pour demain" et sérieusement tu dis ça à n'importe quel gosse il aura juste pas envie de voir ce que y'a au delà
Oui je vois bien ce que tu veux dire, et en plus c'était d'ailleurs très mal enseigné à notre époque ça donnait pas envie, maintenant avec youtube tout est beaucoup plus facile pour les nouvelles générations y'a pleins de contenue pour comprendre
L'élite
Le 02 septembre 2022 à 01:10:06 Piss_into_ASS a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:05:56 :
Le 02 septembre 2022 à 01:04:01 Piss_into_ASS a écrit :
20 au bac s spé math
20 a CCP aussi
C'est pourtant totalement élémentaire les maths du collège, c'est même ultra important
ah mais je dis pas le contraire hein, en BTS je tapais du 8 de moyenne en math c'est dire
Mais juste que j'ai jamais compris l'intérêt ni la portée du truc à l'époque, j'ai jsute compris "tu dois apprendre ça pour demain" et sérieusement tu dis ça à n'importe quel gosse il aura juste pas envie de voir ce que y'a au delàOui je vois bien ce que tu veux dire, et en plus c'était d'ailleurs très mal enseigné à notre époque ça donnait pas envie, maintenant avec youtube tout est beaucoup plus facile pour les nouvelles générations y'a pleins de contenue pour comprendre
Hormis C'est pas sorcier et le truc "voici la vie" (edit : "il était une fois") on avait pas grand chose pour ça
Le 02 septembre 2022 à 01:10:33 Lefrouitv2 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:09:51 :
Le 02 septembre 2022 à 01:03:06 Lefrouitv2 a écrit :
high iq => fort en maths mais fort en maths n'implique pas high iqoui je l'ai déjà dit ça y'a plein de pages auparavant
ah mais pas de soucis je voulais juste le dire
Dans l’immense majorité des cas être très bon en mathématiques = high IQ.
Je comprends pas les 15 pages de gens qui essayent de se rassurer qu’ils ne sont pas low IQ malgré le fait qu’ils soient nuls en mathématiques.
D’ailleurs les bons en maths le sont aussi généralement dans les autres domaines, l’inverse n’est pas le cas.
Les sciences dures sont factuellement plus haut QI que les sciences molles.
Le 02 septembre 2022 à 01:10:46 :
Ce vieux concours de bite où chacun va dire ce qui l'arrange
L'élite
On voit que le sujet te met mal à l'aise
Un problème avec tes notes en maths ?
les snobs dans la trempe de l'auteur c'est vraiment la lie de l'humanité et aujourd'hui c'est tellement répandu mon dieu
mais c tjrs le mm genre de profil
une personne complexée qui a bien raison de complexer sur son cerveau de moineau
aucune passion, ne fait ça rien d'autre que pour substanter un ego défaillant parce qu'il n'a aucune hygiène mentale
ne produira jamais rien de bien concret et peine à l'accepter
l'op est aussi adroit avec les gens irl qu'il l'est sur le topic donc n'a pas d'amis, pas de copine et être acnéique, honte à ses parents d'avoir engendré un tel crasseux
Le 02 septembre 2022 à 01:11:13 :
Dans l’immense majorité des cas être très bon en mathématiques = high IQ.Je comprends pas les 15 pages de gens qui essayent de se rassurer qu’ils ne sont pas low IQ malgré le fait qu’ils soient nuls en mathématiques.
D’ailleurs les bons en maths le sont aussi généralement dans les autres domaines, l’inverse n’est pas le cas.
Les sciences dures sont factuellement plus haut QI que les sciences molles.
C'est l'inverse, je suis "bon" en maths et je me sens assez low, j'ai juste l'impression que j'ai assez forcé pour m'habituer aux différents objets
Le 02 septembre 2022 à 01:09:04 :
Le 02 septembre 2022 à 01:07:18 :
En tout cas ce que tu dis n'a rien de concret. Perso je me sers pas de maths IRL hors académique.Ne pas résoudre un système d'équation linéaire en terrasse avec ses potes
Ne pas discuter du théorème de Baire avec son plan q
Lire HoTT à son enfant dans le berceau
Le 02 septembre 2022 à 01:11:44 :
Le 02 septembre 2022 à 01:10:46 :
Ce vieux concours de bite où chacun va dire ce qui l'arrange
L'éliteOn voit que le sujet te met mal à l'aise
Un problème avec tes notes en maths ?
Bas de gamme
Données du topic
- Auteur
- TopicMathsetQI
- Date de création