[REDPILL] Mauvais en maths = LOW IQ :)
SuppriméLe 02 septembre 2022 à 01:24:46 :
J'étais bon mais pas *si* bon que ça -- étonnamment j'étais bien meilleur en prépa.
Ca m'a jamais intéressé plus que ça et le délire français de "les maths c'est le plus important" m'a fait chier.
Alors que j'étais premier partout ailleurs dans les autres matières scientifiques et littéraires.Sinon QI de 147 vous en faites ce que vous voulez je m'en fout
T'es sur que c'est qu'un delire francais ou tu tapes sur la France comme tout nos fameux patriotes?
Le 02 septembre 2022 à 01:26:03 :
Le 02 septembre 2022 à 01:23:43 sucksstobeyou a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:20:17 :
Le 02 septembre 2022 à 01:17:18 hischier1333 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:15:37 :
Ça ne sert à rien de vouloir vous rassurer, l’immense majorité se situe entre 95 et 105.Les fameux 150 de QI toutes les 2 pages
Je ne prétends pas être de cette catégorie mais comment prouves-tu qu'il n'existe pas un biais statistique qui fait que les surdoués sont plus représentés sur le forum qu'en population générale ?
Evidemment, il doit y avoir des mythos mais la question mérite d'être posée
Même en étant ultra humble si t'es légèrement meilleur qqpart que les autres t'auras tendance à accentuer cet "avantage", quel qu'il soit.
Les HPI / Haut QI et cie idem, rien à voir pour le coup avec le fait d'être hautain même si tu dois le devenir plus avec le temps en sachant ça.Comme on se sent seul lorsqu'on est meilleur dans tout ce qu'on entreprend
joke
Sujet intéressant, no joke cette fois mais je connais une personne qui n'a pas une intelligence spécialement élevée mais qui compense avec une créativité incroyable
C'est le genre de personne qui va pas "chercher une solution" mais qui va "voir mille solutions possibles" mais être difficilement capable de trier les bonnes des mauvaises.
Le 02 septembre 2022 à 01:17:48 :
Je viens d'un milieu très pauvre mes parents son analphabètes, mes amis avaient tous 2 de moyenne en maths. Pourtant, j'avais 18 sans prendre aucune note, en ayant des dizaines d'absence tout en baignant dans un environnement sombre où l'école n'avait aucune importance et aucune place dans ma vie.Je suis high qi selon vous ?
à mon avis juste probablement étroit d'esprit
les gens qui arrivent à s'adapter dans ce genre de contraintes sont des gens à qui fait la créativité fait défaut
peut-être que j'ai tort mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les seules personnes qui ont un vrai potentiel en maths viennent d'un milieu où la discipline fait loi
pour le reste quand t'assimiles rapidement et que ça te vient naturellement ça a forcément un coût
c'est une question de sensibilité au détail
si ton cerveau filtre mécaniquement le superflu (verrou dopaminérgique) y a rien de vraiment choquant à ce que t'ailles plus vite, mais quand il est question de faire de la recherche en maths y a rien qui soit vraiment superflu
le QI ça a ses limites, aller vite c'est pas forcément le plus efficace sur le long terme mais à l'école, où on te demande en règle générale d'appliquer ce que d'autres créatifs ont trouvé pour toi, ça t'avantage assez bien jusqu'à ce que tu fasses l'erreur d'aller dans la recherche
Le 02 septembre 2022 à 01:25:06 hischier1333 a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 01:22:41 :
Le 02 septembre 2022 à 01:20:44 hischier1333 a écrit :
Si jamais je veux pas vous redpill mais dans les tests de Q.I. la plupart des sous-tests sont basés sur la capacité du sujet à repérer des patternsAlors que ces patterns soient liés aux langages ou à l'abstraction, la science la plus à même de correspondre à un surdoué c'est les mathématiques parce que le test te dit qu'il est très bon pour capter des pattern de tout plein de façon différentes et les maths, c'est précisément l'étude des patterns
J'avais dit une fois que tu peux devenir meilleur aux tests de QI logico-mathématiques simplement en les enchaînant tous, même s'ils changent tu retiens les patterns et tu as directement dans ta tête une liste de trucs à tester face à un problème précis. Exemple au pif la suite 1 3 5 7 ultra basique, tu sais qu'il faut rajouter 2 mais si c'est une suite bien plus tordue, avec l'expérience que t'as acquise t'as un avantagé énorme comparé à quelqu'un qui n'a jamais fait ça auparavant
Pour ça aussi que j'estime que le QI (coucou le MENSA, My Ego Needs Special Attention ) c'est du bullshit complet en plus de fait de ne servir que de statistique
Tout est basé sur les patterns, la racine de l'intelligence c'est la capacité de faire des liens entre les choses, d'identifier des patterns.
Oui évidemment Mais y'en a qui sont repérables à des kilomètres (les tests logico mathématiques par exemple) quand d'autre sont bien plus flous
La redpill c'est que la nature est profondément mathématique, elle n'est qu'un ensemble de relation, l'intelligence t'offre la possibilité de mieux tracer ces relations, qu'elles soient sociales, physiques, biologiques... qu'importe.
Oui c'est assez évident ça, reste à définir "l'intelligence" Perso j'vois plus ça comme la capacité à assimiler tout ce qui nous entoure (pas uniquement les connaissances), à le traduire et à utiliser tes acquis pour aller chercher plus loin que juste la "facade" du truc (pas juste la curiosité)
Le 02 septembre 2022 à 01:27:47 :
Le 02 septembre 2022 à 01:20:44 :
Si jamais je veux pas vous redpill mais dans les tests de Q.I. la plupart des sous-tests sont basés sur la capacité du sujet à repérer des patternsAlors que ces patterns soient liés aux langages ou à l'abstraction, la science la plus à même de correspondre à un surdoué c'est les mathématiques parce que le test te dit qu'il est très bon pour capter des pattern de tout plein de façon différentes et les maths, c'est précisément l'étude des patterns
Le gauchisme (déni des patterns et rejet de la généralisation) serait donc l'opposé de l'intelligence?
Je dirais plutôt que c'est un idéalisme illusoire
Le 02 septembre 2022 à 01:25:06 :
Le 02 septembre 2022 à 01:22:41 :
Le 02 septembre 2022 à 01:20:44 hischier1333 a écrit :
J'avais dit une fois que tu peux devenir meilleur aux tests de QI logico-mathématiques simplement en les enchaînant tous, même s'ils changent tu retiens les patterns et tu as directement dans ta tête une liste de trucs à tester face à un problème précis. Exemple au pif la suite 1 3 5 7 ultra basique, tu sais qu'il faut rajouter 2 mais si c'est une suite bien plus tordue, avec l'expérience que t'as acquise t'as un avantagé énorme comparé à quelqu'un qui n'a jamais fait ça auparavant
Pour ça aussi que j'estime que le QI (coucou le MENSA, My Ego Needs Special Attention ) c'est du bullshit complet en plus de fait de ne servir que de statistique
Tout est basé sur les patterns, la racine de l'intelligence c'est la capacité de faire des liens entre les choses, d'identifier des patterns.
Chofa!!!
Faut pas généraliser on te dit
Le 02 septembre 2022 à 01:24:46 :
J'étais bon mais pas *si* bon que ça -- étonnamment j'étais bien meilleur en prépa.
Ca m'a jamais intéressé plus que ça et le délire français de "les maths c'est le plus important" m'a fait chier.
Alors que j'étais premier partout ailleurs dans les autres matières scientifiques et littéraires.Sinon QI de 147 vous en faites ce que vous voulez je m'en fout
ca ne t'intéresse pas mais tu es naturellement allé en prepa
C'est biologique.
Le 02 septembre 2022 à 01:28:08 :
Alors que j'étais premier partout ailleurs dans les autres matières scientifiques et littéraires.Sinon QI de 147 vous en faites ce que vous voulez je m'en fout T'es sur que c'est qu'un delire francais ou tu tapes sur la France comme tout nos fameux patriotes?
100% délire français khey il y a une suprématie absolue des maths. On ne regarde que ça, c'est le premier coefficient pour les concours, c'est une vraie obsession. J'ai juste fait un blocage parce qu'on me pétait les couilles avec ça + je préfère largement appliquer des concepts mathématiques pour résoudre des problèmes complets.
Dans plein d'endroits dans le monde les maths c'est un composant des matières scientifiques pas le coefficient numéro 1.
Être mauvais en maths = low IQ , il n’y a pas de mal.
Faut arrêter pas contre de vouloir se rassurer en disant que je ne travaillais pas les maths ou autre.
Le 02 septembre 2022 à 01:30:07 :
Alors que j'étais premier partout ailleurs dans les autres matières scientifiques et littéraires.Sinon QI de 147 vous en faites ce que vous voulez je m'en fout ca ne t'intéresse pas mais tu es naturellement allé en prepa
C'est biologique.
Il y a autre chose que les maths + j'ai très vite compris qu'en tant que nain, si je me hissais pas haut dans la société on me détruirait. Grâce à mes choix de jeunesse je suis indépendant financièrement.
Le 02 septembre 2022 à 01:28:43 :
Je viens d'un milieu très pauvre mes parents son analphabètes, mes amis avaient tous 2 de moyenne en maths. Pourtant, j'avais 18 sans prendre aucune note, en ayant des dizaines d'absence tout en baignant dans un environnement sombre où l'école n'avait aucune importance et aucune place dans ma vie.Je suis high qi selon vous ?
les gens qui arrivent à s'adapter dans ce genre de contraintes sont des gens à qui fait la créativité fait défaut
peut-être que j'ai tort mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les seules personnes qui ont un vrai potentiel en maths viennent d'un milieu où la discipline fait loi
pour le reste quand t'assimiles rapidement et que ça te vient naturellement ça a forcément un coût
si ton cerveau filtre mécaniquement le superflu (verrou dopaminérgique) y a rien de vraiment choquant à ce que t'ailles plus vite, mais quand il est question de faire de la recherche en maths y a rien qui soit vraiment superflule QI ça a ses limites, aller vite c'est pas forcément le plus efficace sur le long terme mais à l'école, où on te demande en règle générale d'appliquer ce que d'autres créatifs ont trouvé pour toi, ça t'avantage assez bien jusqu'à ce que tu fasses l'erreur d'aller dans la recherche
Le dernier paragraphe me touche
J'ai arrêté au dernier moment après mon stage pré-doc
Le 02 septembre 2022 à 01:27:00 :
Devoir « taffer » pour être bon en maths = faible QI.Les hauts QI ne travaillaient pas les maths, c’est quelque chose qui coule de source pour eux.
Absolument
D'ailleurs les MP* d'Henri - IV bosse 2 heures par semaine grand max
Le 02 septembre 2022 à 01:32:58 :
si ton cerveau filtre mécaniquement le superflu (verrou dopaminérgique) y a rien de vraiment choquant à ce que t'ailles plus vite, mais quand il est question de faire de la recherche en maths y a rien qui soit vraiment superflule QI ça a ses limites, aller vite c'est pas forcément le plus efficace sur le long terme mais à l'école, où on te demande en règle générale d'appliquer ce que d'autres créatifs ont trouvé pour toi, ça t'avantage assez bien jusqu'à ce que tu fasses l'erreur d'aller dans la recherche
Le 02 septembre 2022 à 01:29:18 :
Il s’agirait maintenant de faire le deuil de vos idées et espoirs d’être haut QI malgré le fait que vous soyez nuls en maths.
quelqu'un qui reçoit une bonne éducation a 99 % de chances d'être bon en maths
arrêtez de jouer les élitistes vraiment
l'ego c'est comme ton corps tu dois le nourrir avec les bons aliments
en fait je sais même pas pourquoi je fais ça ce serait mieux que je laisse les sociopathes dans votre genre sans aucune auto-suffisance qui ont besoin de nourrir leur ego au gré des autres tout ça pour se retrouver avec un ego défaillant qui va t'en demander toujours plus jusqu'à ce que vous soyez de plus en plus grossiers
honnêtement ? cheh un peu quand mm de toute façon le retour à la réalité frappera un jour ou l'autre
Le 02 septembre 2022 à 01:32:17 :
Le 02 septembre 2022 à 01:30:07 :
Alors que j'étais premier partout ailleurs dans les autres matières scientifiques et littéraires.Sinon QI de 147 vous en faites ce que vous voulez je m'en fout ca ne t'intéresse pas mais tu es naturellement allé en prepa
C'est biologique.Il y a autre chose que les maths + j'ai très vite compris qu'en tant que nain, si je me hissais pas haut dans la société on me détruirait. Grâce à mes choix de jeunesse je suis indépendant financièrement.
Il y a pourtant des milliers d'autres facon pour atteindre cet objectif
Il y a plein de """low""" qui ont juste go bac pro btp et sont maintenant pdg/ aisé tout en deleguant leur travail a des immigrés
Tu as été NATURELLEMENT attiré par les maths/ chose stimulante
Le 02 septembre 2022 à 01:32:58 :
développe
Données du topic
- Auteur
- TopicMathsetQI
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 22:53:08
- Date de suppression
- 2 septembre 2022 à 10:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration