Jesus a vraiment existé ?
"Pour dire que désignez une preuve comme quoi il a absolument existé et qu'il a fait tout ce qu'on lui narre est vain, le Divin s'incarne dans les choses petites et insignifiantes que seul ceux qui s'y intéresse sont touchés"
C' est très mal écrit mais le fond est juste
[10:47:38] <MacAdal4>
Le 09 septembre 2022 à 10:38:23 :
[10:31:18] <Devetal>
Le 09 septembre 2022 à 10:30:34 :
[10:24:20] <Tegenaired>
"Personnellement je suis athée, et je considère que j'ai littéralement tout à gagner d'être convaincu par le christ "C'est vrai car si tu es croyant, ta vie prendra un sens, tandis que si tu es athée et qu'il n' y a rien après la mort, tu ne le verra jamais
De plus Jesus a donné une prière le Notre Pere, et faire cette prière donne très rapidement des résultats
Sérieux même en tant qu’athée je verrai des résultats ?
Dieu n'est pas un distributeur automatique
Donc non, une priere n'est pas forcement realisee comme tu l'attends
Mais jamais sans effetEn gros c’est le pari de Pascal ?
Hein ? Quel rappirt ?
Le pari de Pascal c’est de faire un truc ou tu as rien à perdre mais juste à gagner
[10:53:42] <equanimitesere>
Je te recommande le livre de Petifils pour répondre à ta question https://www.babelio.com/livres/Petitfils-Jesus/305634
J'ai lu tout le topic, même si je suis non croyant ça m'intéresse beaucoup. J'ai lu des avis qui disais que jésus de narazeth de Joseph ratzinger était plus objectif. Des avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=bbH-0StBS8Y&ab_channel=KTOTV
Bonjour Turbochad.
Ta question est légitime
Tu pourrais questionner des milliers de personnes et lire des tas de livres… Cela te prendrait un temps incalculable et ne te garantis aucune réponses certaines …
Par contre. Tu peux demander directement à Jésus-Christ de te donner une preuve, il le fera.
C’est une promesse, c’est lui qui le dit.
Jérémie 9.13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
Le Dieu de la Bible est « vivant ». Pour donner une sorte de comparaison. C’est le big boss. Si le monde était un jeu vidéo, alors Dieu en serait le big boss. Il pourrait le moduler à volonté. Ouvrir les eaux. Explosé des forteresses. Ecraser la tête du diable et de sa horde de démons. Guérir les gens. Il a les codes d’accès pour tout. C’est l’auteur et le créateur de tout.
Je l’ai cherché, il m’a donné un tas de preuves. Il a entre autres guéris plusieurs membres de ma famille de maladie que la médecine ne peut pas guérir. La guérison est un cadeau de « base ».
Dieu, désire une relation personnelle avec chaque personne Aucun humain ne peut te convaincre de son existence, seul Dieu peut le faire
Quand tu les auras reçues, merci de nous dire les preuves que Jésus-Christ t’auras données, ou au moins nous rapporter qu'il t'en a donnés.
A bientôt
P.S. Si tu ne sais pas comment le contacter, c'est très simple. Parle lui comme-ci tu l'avais en face de toi. Il n'y aucun rituel ou façon de procéder.
Jérémie 29.14
Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel
C'est une bonne question pour se lancer sur le chemin.
Fais cependant attention à ne pas trop te préoccuper des formes, et revenir à ton coeur.
Données du topic
- Auteur
- Turbochad
- Date de création
- 9 septembre 2022 à 09:53:29
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 131