Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

L’arc de Numenor, avec sa bandes de jeunes au brushing tout droit sorti d’High school musical mais mdr. Quelle honte ça. Du Netflix pur et dur. Les types se sont cru dans Hannah Montana alors qu’on aurait pu avoir une intrigue du style Gladiator (ou même Troie) :rire:

Honteux sérieux.

A la limite à Numenor y’a que Elendil qui est crédible, et Pharazon aussi, mais leurs personnages sont tellement plats, fades…

On s’y attache pas, càd que si ils meurent dans le prochain épisode, on aurait absolument aucune émotion, raf.
J’aurais limite plus de peine pour l’orc et sa femme srx c’est pas normal.

Outre le wokisme nauséabond présent, le plus critiquable a mon sens c'est le scénario

ils tiennent en allène le spectateur uniquement par un jeux de détective débile à la inspecteur derrick "lui c'est gandalf?, lui c'est sauron?"...

il n'y a rien de tolkien là-dedans, les scénaristes n'ont rien compris à son univers, il ne savent pas ce qu'est une épopée

ils se sont approprié son matériau de base sans en maitriser la trame avec du bricolage et de la CGI

faut vraiment être une sacrée buse pour arriver a apprécier la série

Ah oui et j’oubliais, la palme du plus mauvais personnage revient sans doute à Théo, alors là on touche le fond. Ce personnage est sans doute l’un des pires de tous les temps, films et séries confondues. Une fraude.

Déjà, rien que le prénom, Théo :rire: appelez le Kévin ou Dylan directement.

Sur la forme, on dirait notre petit cousin pré-pubère de 15 ans (avec son duvet en guise de moustache :rire:) qui vient d’entrer en seconde et qui a zéro passion à part Rocket League, mais mdr. La définition du Z E R O charisme.
N’importe quel ado dans n’importe quel collège / lycée peut jouer le rôle du coup, seul pré requis la moustache DUVET ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563483059-celestin2.png

Et sur le fond, bah, épouvantable, jamais vu un personnage aussi plat, qui dégage aussi peu de choses.

Y’a rien qui va

Le 04 septembre 2024 à 00:47:59 :
Outre le wokisme nauséabond présent, le plus critiquable a mon sens c'est le scénario

ils tiennent en allène le spectateur uniquement par un jeux de détective débile à la inspecteur derrick "lui c'est gandalf?, lui c'est sauron?"...

il n'y a rien de tolkien là-dedans, les scénaristes n'ont rien compris à son univers, il ne savent pas ce qu'est une épopée

ils se sont approprié son matériau de base sans en maitriser la trame avec du bricolage et de la CGI

faut vraiment être une sacrée buse pour arriver a apprécier la série

Bah disons qu’ils sont obligés de jouer là dessus, car sinon la série perd tout intérêt vu qu’on sait tous comment ça finit via le SDA, l’anneau unique est détruit, Sauron avec lui.

C’est le problème de cette série, on connaît la fin dès le début, donc peu de surprises.

Perso j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes de la saison 2, j'ai pas aimé le 3e par contre
Enfin quand je dis bien aimé, c'est plutôt c'était ok à regarder
Jvais pas revenir sur le fait que l'histoire ne respecte absolument rien du lore, tout le monde l'a dit de long en large et en longueur
J'ai apprécié encore plus les décors et costumes que j'avais déjà adoré de la saison 1
C'est toujours aussi mal écrit, j'adore toujours autant le personnage d'Adar pour moi c'est le perso le plus réussi de la série alors qu'il ne fait même pas aprti du lore :oui:
J'ai bien aimé l'acteur de Sauron dans l'épisode 1, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé
Sauron qui se transforme en Venom c'était nul à chier, les ref h24 à la trilogie de Peter Jackson ça me rend zinzin je commence à en avoir marre car ça me rappelle à quel point la série est à des années lumières de la trilogie

On rappelle que la saison 1 de ROP = 9 heures
La trilogie du LSDA ENTIÈRE = 11 heures :rire:

et pourtant le gouffre qui sépare les deux est immense, abyssal :rire:

A la limite rajoutez les deux premiers épisodes de la S2 et vous aurez l’équivalent de la trilogie de PJ en terme de temps :rire:

Quand au budget, 281 millions pour la trilogie du SDA (environ 93 millions par film), contre 465 millions pour la saison 1 de ROP, soit quasi 200 millions de $ en plus pour ROP, en faisant moins bien, chapeau bas.

C’est un peu comme construire une villa avec 200 000€ vue sur la mer, et derrière tu donnes 400 000€ à un mec qui te construit un pavillon du French dream eco + en zone indus

Le 04 septembre 2024 à 00:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 00:47:59 :
Outre le wokisme nauséabond présent, le plus critiquable a mon sens c'est le scénario

ils tiennent en allène le spectateur uniquement par un jeux de détective débile à la inspecteur derrick "lui c'est gandalf?, lui c'est sauron?"...

il n'y a rien de tolkien là-dedans, les scénaristes n'ont rien compris à son univers, il ne savent pas ce qu'est une épopée

ils se sont approprié son matériau de base sans en maitriser la trame avec du bricolage et de la CGI

faut vraiment être une sacrée buse pour arriver a apprécier la série

Bah disons qu’ils sont obligés de jouer là dessus, car sinon la série perd tout intérêt vu qu’on sait tous comment ça finit via le SDA, l’anneau unique est détruit, Sauron avec lui.

C’est le problème de cette série, on connaît la fin dès le début, donc peu de surprises.

il fallait soit tenter d'imiter le maitre tolkien en produisant un récit de qualité soit ne rien faire du tout

Bref je vais arrêter de tacler la série, mais au vu du budget colossal de la série, encore heureux qu’il y ai 2/3 choses de correct / d’acceptable.
Mon dieu l'épisode 4.........................
Quelle horreur bordel de merde les hobbits orientaux, Isildur complètement neuneu, la prise de tête elrond/galadriel en carton
J'ai défendu les deux premiers épisodes mais là je ne peux plus, le 3 et le 4 c'est de la merde sincèrement.
Je sens que l'arc Tom Bambadil va durer très longtemps, trop longtemps
Catastrophique à tous les niveaux, j'arrive même pas à trouver le moindre point positif à part la CGI (qui est vraiment le minimum vital pour une série avec un nom pareille) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Je débarque, la saison 2 est-elle aussi lisse, plate et coloré que la saison 1? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Aussi la subtile révélation que Sauron est gay avec Adar j'ai trouvé ça hyper poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Vu le potentiel de la série, c'est ultra décevant pour l'instant. Visuellement c'est très beau, ça respecte globalement le LORE mais que le scénario est faible, mal amené, que les acteurs sont mauvais ...
Au niveau des intrigues, certaines sont prenantes, d'autres sans intérêt mais surtout ça ne peut pas correspondre au niveau temporel. Les récits qui se superposent ne peuvent avoir lieu en même temps, il aurait fallu faire plusieurs saisons qui traiteraient de sujets différents, à des époques différentes. Là ça fait très fouillis, on a l'impression qu'il faut absolument tout caser comme refs du SDA dans la série.

Bref, tant de potentiel gâché, c'est vraiment très frustrant. Avec le budget qu'il y a, les visuels que propose la série, ça aurait pu être génial et c'est au mieux très moyen.

Je comprends pas l'argument du "Esprit fidèle a la lignée de films" c'est pas vraiment un point positif ça veut juste dire qu'on boucle sur les films, ça aurait été intéressant de s'inspirer que des livres :(

Le 04 septembre 2024 à 00:56:40 :

Le 04 septembre 2024 à 00:47:59 :
Outre le wokisme nauséabond présent, le plus critiquable a mon sens c'est le scénario

ils tiennent en allène le spectateur uniquement par un jeux de détective débile à la inspecteur derrick "lui c'est gandalf?, lui c'est sauron?"...

il n'y a rien de tolkien là-dedans, les scénaristes n'ont rien compris à son univers, il ne savent pas ce qu'est une épopée

ils se sont approprié son matériau de base sans en maitriser la trame avec du bricolage et de la CGI

faut vraiment être une sacrée buse pour arriver a apprécier la série

Bah disons qu’ils sont obligés de jouer là dessus, car sinon la série perd tout intérêt vu qu’on sait tous comment ça finit via le SDA, l’anneau unique est détruit, Sauron avec lui.

C’est le problème de cette série, on connaît la fin dès le début, donc peu de surprises.

On s'en tape de comment ça finit bordel. Quand tu lis le premier bouquin du seigneur des anneaux et qu'on te dit qu'il faut aller brûler l'anneau dans le volcan, tu te doutes bien que la fin, ça va être ça !

C'est juste un putain de MacGuffin. Ce qui compte c'est comment c'est raconté au milieu.

Le 10 septembre 2024 à 08:57:51 :
Vu le potentiel de la série, c'est ultra décevant pour l'instant. Visuellement c'est très beau, ça respecte globalement le LORE mais que le scénario est faible, mal amené, que les acteurs sont mauvais ...
Au niveau des intrigues, certaines sont prenantes, d'autres sans intérêt mais surtout ça ne peut pas correspondre au niveau temporel. Les récits qui se superposent ne peuvent avoir lieu en même temps, il aurait fallu faire plusieurs saisons qui traiteraient de sujets différents, à des époques différentes. Là ça fait très fouillis, on a l'impression qu'il faut absolument tout caser comme refs du SDA dans la série.

Bref, tant de potentiel gâché, c'est vraiment très frustrant. Avec le budget qu'il y a, les visuels que propose la série, ça aurait pu être génial et c'est au mieux très moyen.

Non ça respecte pas le lore tout est nul sauf visuellement et musicalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Allez je me lance dans le visionnage l'épisode 4, souhaitez moi bonne chance :rire:

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 287