Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 16 octobre 2022 à 21:26:20 :
D'un côté ça m'aurait pas deplu de faire de Sauron un ange déchu devenu fou par les pêchés des êtres mortels. Un être en recherche d'absolu. Ou bien un Gilles de Rais, très croyant, amoureux de Jeanne mais fanatique.

C'est très chrétien j'aurais bien aimé. D'ailleurs la construction de Morgoth est chrétienne, un être émancipé par le libre arbitre.

Il faut voir Sauron comme un être avec des émotions très humaines (haine, l'envie, domination, etc.) ont dirait qu'il n'a aucune notion de l'amour en tout cela ne l'intéresse pas. Je pense que son objectif c'est défier les dieux d'ailleurs ces pour cela qui insiste, les numénoréen d'attaquer valinor et cela est son objectif principal, il ait pour moi l'incarnation de la haine en vrai s’il était un guerrier il serait comme Kratos xD

Mais oui, tu as raison le rapprochement avec un ange déchu est bonne, il veut s'opposer à eru iluvatar

Le 16 octobre 2022 à 19:02:26 :

Le 16 octobre 2022 à 18:58:47 :

Le 16 octobre 2022 à 18:33:07 :

Le 16 octobre 2022 à 11:55:39 :

Le 16 octobre 2022 à 00:43:33 :

Le 15 octobre 2022 à 23:58:40 :

Le 15 octobre 2022 à 23:55:21 :

Le 15 octobre 2022 à 23:48:08 :
J’me demande ce que t’écoute comme musique de manière générale du coup

du classique orchestral , du rock puis aprés ça dépends des humeurs :(

et justement pour avoir ecouté une chier d'orchestral ba ta soundtrack est vide d'émotion elle ne transmet rien

Même hors contexte ce sont de très beaux morceaux mais comme tu ne l’es as sans doute jamais écoutés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

sauf que des soundtrack de film elles sont censé avoir un contexte justement et pas etre passe partout chose qui t'échappe visiblement :hap: une soundtrack de film est sensé dégagé des émotiosn en accord avec les sequence qu'elle illustre sinon c'est juste du bruit de fond qui fais remplissage comme le fais l'instrumental dans le rap 80% du temps par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=xSN6BOgrSSU&t=12s tu vois la différence avec une soundtrack qui est en relation avec la scene qu'elle represente ou toujours pas? :hap: cet soundtrack illustre a elle toute seul la chute des jedi , la souffrance de yoda, la trahison, le film ne fais que donné une image aux emotions que la soundtrack nous transmet

dans le cas des soundtrac kde la série désolé mais elle est générique as fuck...

khazam dum c'est pareil quand tu l'écoute t'as l'impression d'etre dans la mine de la moria honnêtement? :hap:
c'est pas moche a écouter mais ça n'a rien de transcendant on est a des années lumiere des exemple que je t'ai donné que ce soit Shore, morricone ou williams

Oui c’est ton avis, la musique te plaît pas, tu la trouve pas pertinente etc mais d’autres ont le droit de l’apprécier.

Du moment où tu regarde une série ou un film et où tu te dis que la musique est bien et que tu l’écoute à côté ça arrive pas super souvent.
Mais c’est par rapport au budget qu’on est obligé comparer la série a des grands films ? C’est plutôt rare sinon de dire « ça m’a pas plus dans telle série, y’a des films qui font mieux ». Parce que là on compare une série amazon prime avec star wars mdr

Par exemple tous les points où tu critique cette musique ça peut être reporté sur Hod, hop on reprends le générique qui fait crier les ados et puis voilà
J’ai vu que les premiers épisodes et à aucun moment la musique m’a interpelé ou j’ai trouvé qu’elle allait bien avec tel personnage ou décors, et je vais pas aller faire une dissertation dessus

j'ai jamais dit que la musique de HOD etait transcendante :(

on compare une série qui pour la 1er saison a plus d'un putain de demi milliard de budget... faut arréter de sortir l'argument "c'est juste une série hihihi" pour excuser toute ses faiblesse avec un demi milliards c'est pas "juste" une série

« La musique est un point faible de RoP » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496835366-jesussinge.png
Désolé on est dans une impasse
Je connaissais pas son nom avant mais Bear McCreary à fait un boulot de fou je trouve, c’est notamment lui qui avait fait la B.O de the walking dead si je me trompe pas.

Pour le budget ça n’excuse pas toutes les faiblesses au contraire (d’ailleurs le milliard c’est pas pour la saison 1 c’est le budg pour les 5 saisons + les droits - ces derniers représentant 250 millions je crois)
C’est juste qu’à ma connaissance on compare pas des séries avec des gros films bien cultes qui ont pas le même univers

La musique de RoP n'est pas un point fort, et si pas un point faible. Rien de transcendant dans la musique, on se contente de copier Howard Shore mais en 10 fois moins bien.

Du coup ce commentaire est rigolo
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665950810-205ff7db-1cef-4566-930e-31aa2a0e208c.jpeg

Le 16 octobre 2022 à 21:55:40 :
Très bonne analyse d'un des Vdd oui. C'est le manque de rythme sur différents passages qui est regrettable, et au final on se dit que la saison était plutôt sympa à regarder malgré des éléments discutables, mais que tout s'est vraiment accéléré sur les 2-3 derniers épisodes, même si tout se mettait en place.

J'ai aussi l'impression qu'ils ont voulu faire une saison " grand public" pour refaire le lien avec le film sans forcément aller trop loin, mais avec plein d'éléments que les gens connaissent ( les hobbits joyeux, la moria, le balrog, le mithril, la création du mordor, etc..)

J'aurais aussi aimé avoir plus de développement sur la relation entre les personnages. Quitte à mettre quelques scènes d'amour, sans aller au niveau de HoD. On a un léger passage avec Arondir et Bronwyn et c'est tout. Je m'attendais à voir Galadriel et Halbrand s'embrasser pour pousser le vice de la relation encore plus loin..

Niveau décors par contre c'est top, on voit le gros budget

Clairement ! Il fallait pousser le vice plus loin

Le 15 octobre 2022 à 20:00:54 :
Vous aussi vous regardez Nerdrotic ? 👀

Aaaayao mais le type avait tout compris dès le 2e épisode, il est fort https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.png
J'ai commencé à avoir de gros doute sur Halbrand seulement à partir du 3e https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.png

Justement j'ai pas dit scène de sexe, mais il y a un juste milieu entre rien du tout et Rome/Spartacus.
Ça permet de donner un peu plus d'humanité aux personnages, et au final tu sais pas s'il y a réellement quelque chose entre Halbrand/Galadriel à un moment, ou si c'est juste le jeu d'acteur de Galadriel qui donne cette impression alors qu'on sait qu'il se passera rien parce que c'est le seigneur des anneaux.

Mais bon ça reste un défaut anecdotique de la série, les passages trop long vs les explications expédiées en 1/2 c'est clairement plus problématique

Le 16 octobre 2022 à 14:42:27 :

Le 16 octobre 2022 à 14:32:03 :

Le 16 octobre 2022 à 14:21:34 :

Le 16 octobre 2022 à 14:19:18 :
Vous auriez une encyclopedie pour comprendre toutes la trilogie du SDA ?

Je sais que silma est le début mais je cherche un genre de livre qui résume TOUT

Christopher Tolkien a bien bossé mais pas à ce point là je ne crois pas, enfin pas à ma connaissance

Et pour un néophyte tu conseil de commencer par quoi ? J'aimerai tout connaitre de la mythologie

Silmarillon principalement, Contes et légendes (beaucoup plus lourd à lire), Morgoth's ring si tu es à l'aise en anglais.

Ma copine achète uniquement des livres en anglais (illumicrate etc si tu connais ) et honnêtement je comprends l'anglais mais étant un peu dysléxique j'ai du mal, donc je préfère prendre une version bien traduit (en fr) edit.

Le 16 octobre 2022 à 23:12:27 :
Justement j'ai pas dit scène de sexe, mais il y a un juste milieu entre rien du tout et Rome/Spartacus.
Ça permet de donner un peu plus d'humanité aux personnages, et au final tu sais pas s'il y a réellement quelque chose entre Halbrand/Galadriel à un moment, ou si c'est juste le jeu d'acteur de Galadriel qui donne cette impression alors qu'on sait qu'il se passera rien parce que c'est le seigneur des anneaux.

Mais bon ça reste un défaut anecdotique de la série, les passages trop long vs les explications expédiées en 1/2 c'est clairement plus problématique

Faudrait les voir faire caca aussi on sait pas vraiment ce qui peut se passer après tout faut les rendre plus humains

Dieu merci il n’y a pas de scène de sexe dans la série, aussi fidèle que les chefs d’oeuvres cinématographiques.

Il n’y a aucun intérêt à mettre du sexe dans les series si ce n’est pour pervertir l’esprit des spectateurs.

L'acteur qui fait Elrond est vraiment bon par contre, gros big up à lui.

Le 16 octobre 2022 à 22:07:13 :

Le 16 octobre 2022 à 19:02:26 :

Le 16 octobre 2022 à 18:58:47 :

Le 16 octobre 2022 à 18:33:07 :

Le 16 octobre 2022 à 11:55:39 :

Le 16 octobre 2022 à 00:43:33 :

Le 15 octobre 2022 à 23:58:40 :

Le 15 octobre 2022 à 23:55:21 :

Le 15 octobre 2022 à 23:48:08 :
J’me demande ce que t’écoute comme musique de manière générale du coup

du classique orchestral , du rock puis aprés ça dépends des humeurs :(

et justement pour avoir ecouté une chier d'orchestral ba ta soundtrack est vide d'émotion elle ne transmet rien

Même hors contexte ce sont de très beaux morceaux mais comme tu ne l’es as sans doute jamais écoutés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

sauf que des soundtrack de film elles sont censé avoir un contexte justement et pas etre passe partout chose qui t'échappe visiblement :hap: une soundtrack de film est sensé dégagé des émotiosn en accord avec les sequence qu'elle illustre sinon c'est juste du bruit de fond qui fais remplissage comme le fais l'instrumental dans le rap 80% du temps par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=xSN6BOgrSSU&t=12s tu vois la différence avec une soundtrack qui est en relation avec la scene qu'elle represente ou toujours pas? :hap: cet soundtrack illustre a elle toute seul la chute des jedi , la souffrance de yoda, la trahison, le film ne fais que donné une image aux emotions que la soundtrack nous transmet

dans le cas des soundtrac kde la série désolé mais elle est générique as fuck...

khazam dum c'est pareil quand tu l'écoute t'as l'impression d'etre dans la mine de la moria honnêtement? :hap:
c'est pas moche a écouter mais ça n'a rien de transcendant on est a des années lumiere des exemple que je t'ai donné que ce soit Shore, morricone ou williams

Oui c’est ton avis, la musique te plaît pas, tu la trouve pas pertinente etc mais d’autres ont le droit de l’apprécier.

Du moment où tu regarde une série ou un film et où tu te dis que la musique est bien et que tu l’écoute à côté ça arrive pas super souvent.
Mais c’est par rapport au budget qu’on est obligé comparer la série a des grands films ? C’est plutôt rare sinon de dire « ça m’a pas plus dans telle série, y’a des films qui font mieux ». Parce que là on compare une série amazon prime avec star wars mdr

Par exemple tous les points où tu critique cette musique ça peut être reporté sur Hod, hop on reprends le générique qui fait crier les ados et puis voilà
J’ai vu que les premiers épisodes et à aucun moment la musique m’a interpelé ou j’ai trouvé qu’elle allait bien avec tel personnage ou décors, et je vais pas aller faire une dissertation dessus

j'ai jamais dit que la musique de HOD etait transcendante :(

on compare une série qui pour la 1er saison a plus d'un putain de demi milliard de budget... faut arréter de sortir l'argument "c'est juste une série hihihi" pour excuser toute ses faiblesse avec un demi milliards c'est pas "juste" une série

« La musique est un point faible de RoP » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496835366-jesussinge.png
Désolé on est dans une impasse
Je connaissais pas son nom avant mais Bear McCreary à fait un boulot de fou je trouve, c’est notamment lui qui avait fait la B.O de the walking dead si je me trompe pas.

Pour le budget ça n’excuse pas toutes les faiblesses au contraire (d’ailleurs le milliard c’est pas pour la saison 1 c’est le budg pour les 5 saisons + les droits - ces derniers représentant 250 millions je crois)
C’est juste qu’à ma connaissance on compare pas des séries avec des gros films bien cultes qui ont pas le même univers

La musique de RoP n'est pas un point fort, et si pas un point faible. Rien de transcendant dans la musique, on se contente de copier Howard Shore mais en 10 fois moins bien.

Du coup ce commentaire est rigolo
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665950810-205ff7db-1cef-4566-930e-31aa2a0e208c.jpeg

t'as lus le screen que tu poste au moins ou pas?

Vraiment passable cette série :(

Le 16 octobre 2022 à 22:04:31 :

Le 16 octobre 2022 à 21:26:20 :
D'un côté ça m'aurait pas deplu de faire de Sauron un ange déchu devenu fou par les pêchés des êtres mortels. Un être en recherche d'absolu. Ou bien un Gilles de Rais, très croyant, amoureux de Jeanne mais fanatique.

C'est très chrétien j'aurais bien aimé. D'ailleurs la construction de Morgoth est chrétienne, un être émancipé par le libre arbitre.

Il faut voir Sauron comme un être avec des émotions très humaines (haine, l'envie, domination, etc.) ont dirait qu'il n'a aucune notion de l'amour en tout cela ne l'intéresse pas. Je pense que son objectif c'est défier les dieux d'ailleurs ces pour cela qui insiste, les numénoréen d'attaquer valinor et cela est son objectif principal, il ait pour moi l'incarnation de la haine en vrai s’il était un guerrier il serait comme Kratos xD

Mais oui, tu as raison le rapprochement avec un ange déchu est bonne, il veut s'opposer à Eru iluvatar

A l'origine, Sauron est attiré par Melkor car il lui aurait permit de réaliser ses rêves de contrôle et d'ordre plus rapidement que les valars.
Cette idée ne le quitte jamais, et quand il pousse les numenoréens à attaquer Valinor, il espère que Eru illuvatar abandonnera la terre, lui laissant le champs libre pour toujours.

Melkor veut contrôler tout ce qui existe
Sauron veut contrôler tout ce qui vit

D'ailleurs j'avais lu une théorie, comme quoi Melkor et Sauron, pour se rebeller contre Eru, ont agit de façon à perdre progressivement tout leurs pouvoirs, ne devenant plus rien, alors qu'ils étaient tout puissant au commencement, ce qui s'oppose au déroulement classique qui est que les êtres vivant naissent faible, puis au fil du temps prennent de la force et de l'expérience.

Assez d'accord avec le pavé de dofusia. Cependant , concernant le choix de créer les anneaux elfiques en premier dans la série, il est précisé dans le Silmarillon que si Sauron a peu d'emprise dessus cest parce qu'il n'a pas pris part directement à leur fabrication. On peut donc imaginer que Sauron créera les autres sans l'aide de Celebrimbor en parcourant la Terre du Milieu. (Livres: celebrimbor et sauron créent les anneaux de pouvoir, celebrimbor fait seul les anneaux elfiques, Sauron crée l'Unique. Série: celebrimbor fait les anneaux elfiquss, Sauron crée le reste sans les elfes puis l'Unique)

C'est une modification qui doit certainement etre au service du scénario des prochaines saisons sans trop dévier des écrits. Cest pas dramatique.

Mon prono:

s2: sauron chez les numénoréens. Il les corrompt et ils attaquent les Valar. Chute de Numenor. Galadriel et Elrond partent a la recherche de sauron apres hesitation car ils en ont peur.

S3: sauron chez les nains. Les nains creusent le Mithril et le Balrog les décime. Pendant ce temps, Galadriel retrouve Elendil qui avait fui la folie de son peuple.

S4: Le Mordor grandit. Gros bordel en terre du milieu. Avênement des intrigues de l'elfe noir (oublié son nom), théo qui rejoint sauron et compagnie. On finira la saison par Sauron qui retrouve son amure. Finito Halbrand.

S5: guerre de la derniere alliance

Avec un tas de sous intrigue inventées du style Celeborn qui apparait dans le show et tabasse des orcs, adar a la tete d'une armee etc

Et jviens de me rendre compte que jai oublié gandalf. Qu'est ce qu'il peut bien foutre tout ce temps en terre du milieu??

Le Balrog me pose problème cela dit. Si c'est juste un clin d'oeil et que la destruction des Nains ne se fait pas dans la série c'est bizarre. Mais en même temps, les Nains de la Moria prennent part à la Dernière Alliance donc ça serait bizarre de les tuer pendant la série.

Le 17 octobre 2022 à 04:16:29 :

Le 16 octobre 2022 à 22:07:13 :

Le 16 octobre 2022 à 19:02:26 :

Le 16 octobre 2022 à 18:58:47 :

Le 16 octobre 2022 à 18:33:07 :

Le 16 octobre 2022 à 11:55:39 :

Le 16 octobre 2022 à 00:43:33 :

Le 15 octobre 2022 à 23:58:40 :

Le 15 octobre 2022 à 23:55:21 :

Le 15 octobre 2022 à 23:48:08 :
J’me demande ce que t’écoute comme musique de manière générale du coup

du classique orchestral , du rock puis aprés ça dépends des humeurs :(

et justement pour avoir ecouté une chier d'orchestral ba ta soundtrack est vide d'émotion elle ne transmet rien

Même hors contexte ce sont de très beaux morceaux mais comme tu ne l’es as sans doute jamais écoutés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

sauf que des soundtrack de film elles sont censé avoir un contexte justement et pas etre passe partout chose qui t'échappe visiblement :hap: une soundtrack de film est sensé dégagé des émotiosn en accord avec les sequence qu'elle illustre sinon c'est juste du bruit de fond qui fais remplissage comme le fais l'instrumental dans le rap 80% du temps par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=xSN6BOgrSSU&t=12s tu vois la différence avec une soundtrack qui est en relation avec la scene qu'elle represente ou toujours pas? :hap: cet soundtrack illustre a elle toute seul la chute des jedi , la souffrance de yoda, la trahison, le film ne fais que donné une image aux emotions que la soundtrack nous transmet

dans le cas des soundtrac kde la série désolé mais elle est générique as fuck...

khazam dum c'est pareil quand tu l'écoute t'as l'impression d'etre dans la mine de la moria honnêtement? :hap:
c'est pas moche a écouter mais ça n'a rien de transcendant on est a des années lumiere des exemple que je t'ai donné que ce soit Shore, morricone ou williams

Oui c’est ton avis, la musique te plaît pas, tu la trouve pas pertinente etc mais d’autres ont le droit de l’apprécier.

Du moment où tu regarde une série ou un film et où tu te dis que la musique est bien et que tu l’écoute à côté ça arrive pas super souvent.
Mais c’est par rapport au budget qu’on est obligé comparer la série a des grands films ? C’est plutôt rare sinon de dire « ça m’a pas plus dans telle série, y’a des films qui font mieux ». Parce que là on compare une série amazon prime avec star wars mdr

Par exemple tous les points où tu critique cette musique ça peut être reporté sur Hod, hop on reprends le générique qui fait crier les ados et puis voilà
J’ai vu que les premiers épisodes et à aucun moment la musique m’a interpelé ou j’ai trouvé qu’elle allait bien avec tel personnage ou décors, et je vais pas aller faire une dissertation dessus

j'ai jamais dit que la musique de HOD etait transcendante :(

on compare une série qui pour la 1er saison a plus d'un putain de demi milliard de budget... faut arréter de sortir l'argument "c'est juste une série hihihi" pour excuser toute ses faiblesse avec un demi milliards c'est pas "juste" une série

« La musique est un point faible de RoP » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496835366-jesussinge.png
Désolé on est dans une impasse
Je connaissais pas son nom avant mais Bear McCreary à fait un boulot de fou je trouve, c’est notamment lui qui avait fait la B.O de the walking dead si je me trompe pas.

Pour le budget ça n’excuse pas toutes les faiblesses au contraire (d’ailleurs le milliard c’est pas pour la saison 1 c’est le budg pour les 5 saisons + les droits - ces derniers représentant 250 millions je crois)
C’est juste qu’à ma connaissance on compare pas des séries avec des gros films bien cultes qui ont pas le même univers

La musique de RoP n'est pas un point fort, et si pas un point faible. Rien de transcendant dans la musique, on se contente de copier Howard Shore mais en 10 fois moins bien.

Du coup ce commentaire est rigolo
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665950810-205ff7db-1cef-4566-930e-31aa2a0e208c.jpeg

t'as lus le screen que tu poste au moins ou pas?

Attends c’est quand même magique
Y’a un khey qui dit qu’au niveau de la musique on se contente de copier Howard Shore en 10x moins bien

Howard Shore a bossé sur la musique et à fait le thème principal

Il serait plus juste de dire "McCreary a bossé sur la la musique et Howard Shore n'a fait QUE le thème principal"

Moi tout ce que je peux dire c'est que la seule musique qui m'a un peu tapé dans l'oreille c'est justement le thème principal.
La musique de McCreary est réussie, mais à côté de Shore on ne peut pas dire qu'il brille.

Le 17 octobre 2022 à 09:06:24 :
Il serait plus juste de dire "McCreary a bossé sur la la musique et Howard Shore n'a fait QUE le thème principal"

Moi tout ce que je peux dire c'est que la seule musique qui m'a un peu tapé dans l'oreille c'est justement le thème principal.
La musique de McCreary est réussie, mais à côté de Shore on ne peut pas dire qu'il brille.

Howard Shore a bossé sur la musique de la série puisqu’il a fait le thème principal
soudain tout ceux qui crachaient sur la musique vont dire « j’ai toujours trouvé le thème principal sympa c’est le reste qui est moyen »
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette série est une honte et une insulte cinématographique

Le 17 octobre 2022 à 06:53:28 :
Mon prono:

s2: sauron chez les numénoréens. Il les corrompt et ils attaquent les Valar. Chute de Numenor. Galadriel et Elrond partent a la recherche de sauron apres hesitation car ils en ont peur.

S3: sauron chez les nains. Les nains creusent le Mithril et le Balrog les décime. Pendant ce temps, Galadriel retrouve Elendil qui avait fui la folie de son peuple.

S4: Le Mordor grandit. Gros bordel en terre du milieu. Avênement des intrigues de l'elfe noir (oublié son nom), théo qui rejoint sauron et compagnie. On finira la saison par Sauron qui retrouve son amure. Finito Halbrand.

S5: guerre de la derniere alliance

Avec un tas de sous intrigue inventées du style Celeborn qui apparait dans le show et tabasse des orcs, adar a la tete d'une armee etc

Et jviens de me rendre compte que jai oublié gandalf. Qu'est ce qu'il peut bien foutre tout ce temps en terre du milieu??

Vas y khey chez Amazon studio
Vu qu’ils sont fébriles c’est le moment
Pas envie qu’ils nous tartinent de réf de Gandalf dans la trilogie
Un mage servirai d’équilibre aux pouvoirs de Sauron
L’elfe noir c’est Arondir

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 279