Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.
Les passages avec le gandalf sont vraiment interminable par contre
Dans 10 saisons il sera encore là à faire le golmon dans le desert
Le « mage noir » c’est le roi sorcier vous pensez?
J'ai donc recommencé ce matin, j'ai piqué de l'oeil 2 fois... quel enfer, c'est tellement plat, fade et woke.
Ils ont tellement changé l'histoire qu'on comprend rien à certains personnages.
déjà le
J'avais complètement oublié aussi avant de reprendre la série avec la saison 2 que Gandalf avait 0 souvenirs
Pour être honnête heureusement qu'il y a eu le résumé car 90% de l'histoire de la saison 1 je l'ai oublié
C'est vraiment dommage car ont voit qu'il y a du budget grâce à amazon, mais le scénario est tellement mal écrit + les personnages clichés à la netflix...
Et on va pas parler des "armées" qui se résume à 20-30 soldats
L’apparence d’Annatar je n’arrive pas à m’y faire vraiment.
Le mec est censé être un Vanya. Les Vanyar sont la branche des elfes qui sont censés être les plus sublimes et magnifiques.
Thranduil dans le Hobbits représente magnifiquement bien un elfe qui a connu le Premier Âge:
Et ce n’est qu’un Sindar. Les Vanyar sont censés être 1000x plus majestueux et beaux. A la vue des Vanyar, les autres elfes sont subjugués et dans le lore c’est crédible qu’un elfe aussi puissant que Celebrimbor soit dupé par Sauron sous forme d’un Vanya.
D’ailleurs les Vanyar n’ont été vu qu’une fois en Terre du Milieu. Lors de la guerre de la grande colère à la fin du Premier Âge.
Saison 2: 5/10
A ce rythme on arrivera peut être à quelque chose de potable en dépit du crachet sur tolkien et tous les fans de l'univers
Ça me casse les couilles, c’est de la pure merde cette série, du pur Netflix, ils sont entrain de salir l’univers de Tolkien comme Disney a violer Star Wars
Quoi dire ?
Wokisme omniprésent, sérieux ça te sort du truc quand ta des femmes commandantes, des elfes et des nains noirs, la reine de numénor métisse ? Ça me sort du truc
Et c’est ULTRA américanisé, y’a aucune ambiance d’époque, les dialogues, la façon de parler, les réactions, ta l’impression d’entendre des américains en cosplay qui singe l’époque
Dans le seigneur des anneaux, y’avait Theoden qui faisait vraiment seigneur féodal avec sa façon de parler et sa façon d’être. Dans Ring of power, Celebrimbor ta l’impression que c’est un bourgeois de Californie qui gère sa start up, ta pas l’impression de voir un seigneur elfe des premiers âge
Et plus la qualité des dialogues ?! C’est d’une platitude, aucune tension, aucune intrigue de qualité, aucun rebondissement, tu peux déjà anticiper ce qu’il va se dire tellement c’est niannian façon le monde de Narnia, les dialogues ont été conçu pour des dégénérés Netflix et des adolescents !
J’aime bien la dimension qu’ils essayent de donner aux orcs, c’est sympa on peut comprendre leurs enjeux mais même la c’est mal développée, c’est toujours Adhar qui boucle avec le même orc derrière lui, montrer nous comment les sociétés orcs fonctionnent avec leurs luttes intestines, la t’aurait des bonnes intrigues merde !
J’en ai ras le cul, The Last of us puis le seigneur des anneaux, comment on est passer de Peter Jackson à ces daubes, ils les recrutent où les réalisateurs et les scénaristes ?
Le 31 août 2024 à 21:53:31 :
L’apparence d’Annatar je n’arrive pas à m’y faire vraiment.Le mec est censé être un Vanya. Les Vanyar sont la branche des elfes qui sont censés être les plus sublimes et magnifiques.
Thranduil dans le Hobbits représente magnifiquement bien un elfe qui a connu le Premier Âge:
Et ce n’est qu’un Sindar. Les Vanyar sont censés être 1000x plus majestueux et beaux. A la vue des Vanyar, les autres elfes sont subjugués et dans le lore c’est crédible qu’un elfe aussi puissant que Celebrimbor soit dupé par Sauron sous forme d’un Vanya.
D’ailleurs les Vanyar n’ont été vu qu’une fois en Terre du Milieu. Lors de la guerre de la grande colère à la fin du Premier Âge.
La question de la beauté est effroyablement géré dans cette série.
Mais en fait tout le monde est moche dans cette série. Tout le monde. Y'a que le Sauron de la saison 1 qui était potable. Mais c'était même pas nécessaire parce que lui est humain. Et bon Galadriel est acceptable mais a des années-lumières de la Galadriel des films.
Bon j'ai craqué malgrè la nullité absolue de la saison 1, j'ai lancé la saison 2.
Au final les 2 premiers épisode était pas trop mal néttement mieux que ce que j'ai vu dans la saison 1.
Le 3eme par contre un peu osef l'histoire autour d'isildur et de l'autre elfe noir est pour l'instant complétement ininteressante.
Ils ont remis le gamin insupportable aussi, c'est une sacrée erreur, il devrait suprimmer son rôle.
L'histoire des hobbit pour l'instant c'est le flou total donc je sais pas trop quoi dire la dessus, faudra attendre de voir comment ça évolue, avec ce sorcier noir.
Ils en font trop aussi avec les orcs qui veulent leur liberté, genre le bébé orc c'est n'importe quoi.
le bon point c'est surtout l'histoire des anneaux Sauron maintenant révélé est cool, l'arrogance des elfes est bien travaillé qui pense pouvoir contrôler un pouvoir qui les dépasses j'ai trouvé ça bien.
Le jeu d'acteur est inexistant, y a aucun perso crédible, bravo au réalisateur et au metteur en scène.
Pour moi les seuls acteurs vraiment crédibles c’est les nains, Durin IV et Durin III, et Khazad-Dûm de manière générale, que je trouve stylée; j’ai bien aimé la manière dont ils expliquent comment les nains se nourrissent en cultivant la terre dans les cavernes grâce à leur système de miroirs qui réfléchissent la lumière du soleil.
Gros + aussi pour Círdan, parfaitement bien représenté.
Sinon le reste, bof, j’ai vraiment du mal avec les Núménoreens et Númenor, visuellement c’est plutôt beau (même si la chose la plus réussie c’est le palentir ), mais l’intrigue autour, c’est fade, on aurait pu avoir un arc politique de folie à la GoT bah non, on a du Disney mal fait. On comprend pas grand chose. On sent aucune pression d’enjeu. On a aucun suspens, aucune émotion.
Et dire que Númenor c’est aussi être le Gondor puissance 10… On ressent absolument pas ça, surtout après les films de PJ, ça fait bizarre.
Le Gondor est sur le déclin, là où Númenor est à son apogée, et pourtant si on compare les films de PJ et la série, on a l’impression que c’est l’inverse.
Le Gondor semble 10000x plus puissant que Númenor.
Isildur c’est le pire, absolument aucune crédibilité, on dirait un pakpak Londonien qui a vu la lumière pour jouer le rôle alors qu’il faisait parti 2 semaines avant de L’équipe de criquet de sa fac.
C’est Isildur bordel de merde. Pas un guerrier sur un oliphant au sixième rang
Pareil pour Elrond qui lui, vient tout droit d’un boys bang anglais type One Direction pour dépanner.
Mais retourne chanter et faire mouiller les gamines de 15 ans bon sang, on veut un SEMI-ELFE avec une putain de chevelure longue lisse et noire et un regard noir.
Données du topic
- Auteur
- LeanZni
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 07:54:02
- Nb. messages archivés
- 9513
- Nb. messages JVC
- 8830