Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Parce qu'il apparait dans le prologue qui se déroule au moins un millénaire avant le seigneur des anneaux, comme Isildur d'ailleurs
D'accord ok merci. Oui j'ai noté que isildur était aussi dans le SDA 1. Mais la série se déroule 7.000 ans avant, donc bizarre que le prologue soit 1000 ans avant le SDA 1, il y a un problème de chronologie

Le 20 octobre 2022 à 22:28:41 :
D'accord ok merci. Oui j'ai noté que isildur était aussi dans le SDA 1. Mais la série se déroule 7.000 ans avant, donc bizarre que le prologue soit 1000 ans avant le SDA 1, il y a un problème de chronologie

Les numenoriens sont dotés d’une longue vie, pas comme des hommes normaux (ils sont aussi plus ou moins sensés être des sur-hommes en taille et en tout point en fait). Mais effectivement la timeline n’est pas respectée

J’ai commencé à regarder la série. J’en suis à l’épisode 5, et c’est pas le désastre annoncé ici.

C’est sûr que c’est pas une série qui marquera car elle est trop lisse, trop classique, trop convenue. C’est une série grand public, faite pour toucher un maximum de gens, dont des non-initiés au genre.

Mais c’est une bonne série d’Héroic fantasy, qu’on n’a pas l’occasion de voir souvent.

La musique n’a rien de catastrophique (un des thèmes est même du niveau du SDA).
Les effets spéciaux sont en grande majorité magnifiques (même s’il y a des coquilles, et il y en avait dans le SDA). Numénor en tête, et même Kazad-Dum ou le monde des hobbits. Les costumes sont en général bien finis.

Le jeu d’acteur n’est pas transcendant mais je m’attendais à pire. Oui c’est du niveau moyen, aucun acteur, à part Halbrand, se détache. Oui le wokisme fait chier et sort de l’univers car oui, à chaque fois que je vois un black à l’écran, et il y en a très régulièrement, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette époque hypocrite que nous vivons où la liberté artistique est dominée par l’obscurantisme égalitaire, au détriment de la cohérence d’une œuvre.

Il n’y a aucune surprise ou alors des surprises « attendues ». Ce n’est pas là dessus qu’Amazon mise.
C’est une immersion dans un monde féerique. Et la dessus je trouve que c’est réussi. Le monde est sympa à explorer.

Plus jeune j’ai lu les Contes et Légendes Inachevés, le Silmarillion, le Hobbit et le SDA.

Le premier était assez ingrat à lire. Ça part dans tous les sens. C’est une sorte d’annexe avec des histoires tronquées, il n’y a pas de fil conducteur.

Le Deuxième est plus cohérent, plus intéressant à lire mais inadaptable sur grand écran. Des siècles passent en quelques pages, parfois ce sont même carrément des ellipses.
Des personnages vivent des milliers d’années, et l’on se demande ce qu’ils ont bien pu foutre tout ce temps pour faire aussi peu de choses.

Les timelines et à fortiori les elfes sont la plus grande incohérence de Tolkien.

Dans un bouquin, cela passe, on accepte ces sauts dans le temps. Mais pour moi cela est impossible à retranscrire à l’écran sur 10h.

Je comprends les mélanges de personnages qui ne vivent pas à la même époque car cela n’a simplement aucun sens dans le livre.

Tolkien étend artificiellement la durée de vie de son univers pour lui donner de l’ampleur mais c’est très compliqué d’imaginer la vie d’un elfe par rapport à celles l’un nain.
L’un peut vivre des milliers d’années mais au bout du compte sa vie sera aussi dense que celle d’un nain qui ne dure qu’une centaine d’années.

C’est pourquoi seul le SDA et le Hobbit était adaptable (je n’ai jamais compris pourquoi certains s’évertuaient à dire que c’était inadaptable alors que l’histoire dure 13 mois).

Les soucis de la série sont son budget énorme comparé au résultat.
On était en droit d’attendre quelque chose de plus mature. Je pense que c’est surtout ça que les gens attendaient.
L’autre souci est son côté tout public qui lisse tout. Peu de sang, peu de violence, des blagues pour alléger l’atmosphère, peu de boue, peu de crasse…

Mais j’ai bien aimé que la série prenne son temps.

bon je m'arrête à l'épisode 3, aucune profondeur, le pire c'est que je sors de twin peaks, bordel c'est violent. Les gens qui aiment sont les mêmes qui écoutent virgin radio. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprécier des choses de meilleurs qualité, mais simplement qu'ils peuvent se satisfaire de peu.

J'ai vu la série, sans grandes espérances. Ça se laisse regarder mais ça ne casse pas 3 pattes à un canards.

Le wokisme avait largement tendance à me sortir (Nori blanche, son père blanc, sa mère noire... va comprendre, surtout qu'on comprends qu'ils sont une toute petite communauté vivant en autarcie).

La musique est plutôt bonnes, des thèmes assez sympa.

Visuellement, de beaux paysages me rappelant forcément le travail de Jackson.

En points plus mitigés, des personnages qui se teleportent... genre Galadriel qui est dans le nord très loin, et qui se retrouve juste après chez les elfes. Puis ici, puis là... etc. Alors que dans SDA ils mettent longtemps pour traverser la Terre du Milieu.

Le gros point faible à mon sens c'est Galadriel en fait. Elle est presque trop forte, trop badass, trop tout. Un peu de nuance aurait été bien. On a l'impression de voir un monolithe ultra-determiné presque ridicule. Genre quand elle ne se protège pas et reste stoïque devant la nuée ardente de la Montagne du Destin :hap: j'avais envie de lui dire putain mais abrite toi connasse :rire:

Sinon ça se regarde...

Le 16 octobre 2022 à 13:02:15 :

Le 15 octobre 2022 à 08:41:12 :
On va pas se mentir, les Halbrandistes qui clamaient que Hallbrand = sauron le disaient juste pour pas dire comme tout le monde, ils n'avaient absolument aucun arguments en faveur ni rien, juste dire 'Hallbrand = sauron vous verray'

La chance scenaristique leur a donné raison, mais on reste tous non convaincu de ce scénario.

Idem avec le Gandalf eco +, ça fait vendre de dire que c'est réellement Gandalf, alors que loristiquement c'est juste totalement impossible que ce soit Gandalf.. Mais bon, la liberté creative Amazon permet tout et n'importe quoi dans sa serie

En + si le lore était respecté, Hallbrand aurait une gueulle d'elfe en principe, et non pas d'aragorn eco+.

Pour rappel :

- Halbrand est forgeron. Sauron est le maiar forgeron :noel:
- On ne sait quasi rien du passé d'Halbrand. A part qu'il a commis des atrocités :noel:
- Halbrand = All Brand = Tout le brasier (référence à l'éruption et au côté industriel de Sauron :noel:)
- Il apparaît Comme par hasard près des Terres Immortelles :noel:
- Il se retrouve isolé Comme par hasard avec Galadriel :noel:
- Le serpent de mer les laisse tranquille Comme par hasard :noel:
- Il troll Galadriel à plusieurs reprises tout en s'en rapprochant :noel:
- Refuse dans un premier temps de reconquérir son royaume pour ne pas paraître ambitieux. Puis finit par accepter en mettant Galadriel face à sa noirceur :noel:
- Armure de fer et rouge, par opposition au doré et à l'argenté de ses alliés :noel:
- Explose des types en 3v1 à mains nues :noel:
- Se laisse tranquillement courroner roi des terres du Sud. Il a à présent la légitimité pour régner sans problèmes sur le Mordor voir l'Harad :noel:
- Amène Galadriel et les numenoreens à un endroit où, si ce n'est pas les orcs qui les tue, ça sera le volcan :noel:
- Demande à Adar si il le reconnait. C'est un test. Soit pour verifier l'efficacité de son déguisement. Soit pour verifier la loyauté de son lieutenant :noel:
- Attends bien qu'Adar mentionne un membre de sa famille tué pour que ça le rapproche encore de Galadriel. Pour moi c'est du dialogue preparé. Adar Sait que c'est Sauron, mais tient sa langue par loyauté :noel:
- Le petit "Qui es-tu ?" pour brouiller les pistes, c'est un troll d'Adar, ou plutôt une question : "Qui es-tu sensé incarner maintenant ? Es-tu toujours le même ?" :noel:
- Galadriel qui ressent la même chose que lui. Lui parle de la noirceur de son âme. Elle parle soit de la même chose, soit de l'affection :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662734651-halbrand.png

Wow merci

Je viens de finir la série, je voulais donner mon avis mais la chanson du générique de fin du dernier épisode m'a fait rire, pleurer et halluciner en même temps, j'arrive plus à penser à autre chose.

Qui a créé cette merde et qui a validé ça ? QUI ?

Ça y est y’a des chiffres d’audience qu’Amazon voulait pas dévoiler

https://hitek.fr/actualite/seigneur-des-anneaux-rapport-qui-fait-pas-plaisir-a-amazon_38465?fbclid=IwAR2x1u19mbKI8J1rGligNJnqb7H-NKqO07LF_EkT2KhpsrpojBQaClUNwOo#la6gwhzh3sgmu7guoei

La courbe baisse pour RoP mais qui reste apparemment au dessus de Hotd à part pour un épisode (et y’a pas les derniers)
Ça s’expliquerait par le fait que RoP est plus familial, ils ont fait + de communications et plus de foyers ont Amazon prime par rapport à HBO

(Et ça concerne seulement les usa)
Toujours autant de succès ce topic :rire:
Les résultats étaient prévisibles. Le silence d'Amazon voulait tous dire. La série est tellement mauvaise pour son budget
Ouai ils sont déçus de leurs résultats, en même temps ils avaient qu’à mieux investir leur argent
Et mieux choisir les gens avec qui ils bossent
Je viens de finir, je comprend VRAIMENT PAS les critiques sur cette série :rire:
C'est totalement fidèle aux films, qui était eux aussi épuré et tout public :(
Et il faut arrêter un moment il y a pas plus de wokisme que dans la trilogie ("je ne suis pas un homme" ayaaa)
Le pb c'est que oui il y a des gens qui on des couleurs de peau peu cohérente, mais ils font comme si de rien n'était et répètent pas H24 qu'ils sont noirs donc ca va.
C'est 1000 fois plus cohérent que HoD dans ce cas là.
Franchement je comprend pas du tout le problème, je vous invite à revoir la première trilogie et à réaliser que c'est pareil au final

Le 16 novembre 2022 à 20:07:26 :
Je viens de finir, je comprend VRAIMENT PAS les critiques sur cette série :rire:
C'est totalement fidèle aux films, qui était eux aussi épuré et tout public :(
Et il faut arrêter un moment il y a pas plus de wokisme que dans la trilogie ("je ne suis pas un homme" ayaaa)
Le pb c'est que oui il y a des gens qui on des couleurs de peau peu cohérente, mais ils font comme si de rien n'était et répètent pas H24 qu'ils sont noirs donc ca va.
C'est 1000 fois plus cohérent que HoD dans ce cas là.
Franchement je comprend pas du tout le problème, je vous invite à revoir la première trilogie et à réaliser que c'est pareil au final

Tentative de troll raté, c'est trop gros.

Qui osé reparler de cette série...

Le 16 novembre 2022 à 20:13:47 :

Le 16 novembre 2022 à 20:07:26 :
Je viens de finir, je comprend VRAIMENT PAS les critiques sur cette série :rire:
C'est totalement fidèle aux films, qui était eux aussi épuré et tout public :(
Et il faut arrêter un moment il y a pas plus de wokisme que dans la trilogie ("je ne suis pas un homme" ayaaa)
Le pb c'est que oui il y a des gens qui on des couleurs de peau peu cohérente, mais ils font comme si de rien n'était et répètent pas H24 qu'ils sont noirs donc ca va.
C'est 1000 fois plus cohérent que HoD dans ce cas là.
Franchement je comprend pas du tout le problème, je vous invite à revoir la première trilogie et à réaliser que c'est pareil au final

Tentative de troll raté, c'est trop gros.

Nofake

J'en suis à l'avant dernier épisode et je pense que le pire personnage de la série c'est Bronwyn, la meuf est partout, omniprésente, elle est chef, infirmière, combattante, etc... son personnage pue la propagande féministe. Et son mec l'elfe noir qui tire toujours la même tronche dans toutes les circonstances possible. Les 2 me saoulent.

Le 16 novembre 2022 à 20:21:32 :
Qui osé reparler de cette série...

Toi

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 295