Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 10 septembre 2022 à 14:04:12 :

Le 10 septembre 2022 à 13:25:46 :
Vraiment bof comparé aux deux premiers , on se fait chier enfaite

Déjà trois episodes et pas un seul enjeu de posé, c'est ouf. Le peu de développement est complètement gratuit et pas du tout mérité, ou alors sert de cliffhanger pour l'épisode suivant et on recommence. Dans cet épisode, les solutions tombent du ciel,la marque de Sauron, ils la trouvent dans un livre par chance qui explique comme par hasard le plan en cas de défaite de morgoth. Comme par hasard la hobbit trouve les constellations exactes dans le livre du vieux, etc.Rien n'est mérité, tout est de surface et expédié pour faire avancer le scénario vers nul part, vu qu'aucun enjeu clair n'a encore été posé. En plus ça souffre de l'effet prequel vu qu'on sait déjà comment tout ça se finit.

Ce qui me fait tenir c’est l’étranger et Halbrand. Et les décors

Le reste c’est du réchauffé. Le délire « Sauron est de retour » franchement… Quand Galadriel le dit dans la bibliothèque on a littéralement 0 émotion et on en a strictement rien à faire vu qu’on le sait. Le délire Sauron est de retour ça fait 20 ans qu’on entend ça, dans le SDA d’accord mais dans le hobbit c’était déjà du réchauffé alors là… Une mauvaise boucle

Après je comprend que la série prenne son temps, on est pas sur le même format que des films donc normal que ce soit lent au début surtout sur les premiers épisodes de la première saison mais bon.
Ça excuse pas les plans qui servent à rien et les dialogues plats et simplets. Les bagarres dans les tavernes en mode « alors le nouveau on cherche les embrouilles ?? Viens par là!! Viens te battre ! » ça va bien sur une quête secondaire dans Skyrim mais pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529679714-kitt-is10.png

Pareil pour la scène de Galadriel sur son cheval avec son sourire d’ahurie, franchement qui a pu regarder ça sérieusement ?? Ils ont pas d’avis extérieur pour leur dire que c’est ultra malaisant et inutile ? Je suis sûr que c’est unanime à 95%, y’a personne qui regarde sérieusement ça sans être gêné, personne peut trouver ca correct c’est juste pas possible.

Galadriel est censé être une elfe de haute stature. Déjà, physiquement, qu’elle soit petite me dérange elle est censé faire grand minimum 1m80 pas 1m60.
Et mentalement… Sa personnalité… Ça va pas, on dirait une humaine random têtue qui fait des caprices. On ressent ni la sagesse ni la stature ni cette prestance quasi divine qu’elle est censé avoir… Elle est censé presque ressembler à une déesse qui t’illumine. Le SDA de PJ la représentait assez bien même si c’est pas tout à fait la même Galadriel.
Là dirait davantage une Eowyn 2.0 le charisme en moins alors qu’elle est censé être une haute elfe pour qui tout le monde a un respect incommensurable.

J'ai surkiffé cet épisode, l'intrigue est enfin lancée

Le 11 septembre 2022 à 08:48:38 :
Pareil pour la scène de Galadriel sur son cheval avec son sourire d’ahurie, franchement qui a pu regarder ça sérieusement ?? Ils ont pas d’avis extérieur pour leur dire que c’est ultra malaisant et inutile ? Je suis sûr que c’est unanime à 95%, y’a personne qui regarde sérieusement ça sans être gêné, personne peut trouver ca correct c’est juste pas possible.

Galadriel est censé être une elfe de haute stature. Déjà, physiquement, qu’elle soit petite me dérange elle est censé faire grand minimum 1m80 pas 1m60.
Et mentalement… Sa personnalité… Ça va pas, on dirait une humaine random têtue qui fait des caprices. On ressent ni la sagesse ni la stature ni cette prestance quasi divine qu’elle est censé avoir… Elle est censé presque ressembler à une déesse qui t’illumine. Le SDA de PJ la représentait assez bien même si c’est pas tout à fait la même Galadriel.
Là dirait davantage une Eowyn 2.0 le charisme en moins alors qu’elle est censé être une haute elfe pour qui tout le monde a un respect incommensurable.

Rappelons que cest la plus vieille elfe présente sur Terre a ce moment déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635093423-anyamoqueuse2.png

Le 11 septembre 2022 à 09:28:53 :

Le 11 septembre 2022 à 08:48:38 :
Pareil pour la scène de Galadriel sur son cheval avec son sourire d’ahurie, franchement qui a pu regarder ça sérieusement ?? Ils ont pas d’avis extérieur pour leur dire que c’est ultra malaisant et inutile ? Je suis sûr que c’est unanime à 95%, y’a personne qui regarde sérieusement ça sans être gêné, personne peut trouver ca correct c’est juste pas possible.

Galadriel est censé être une elfe de haute stature. Déjà, physiquement, qu’elle soit petite me dérange elle est censé faire grand minimum 1m80 pas 1m60.
Et mentalement… Sa personnalité… Ça va pas, on dirait une humaine random têtue qui fait des caprices. On ressent ni la sagesse ni la stature ni cette prestance quasi divine qu’elle est censé avoir… Elle est censé presque ressembler à une déesse qui t’illumine. Le SDA de PJ la représentait assez bien même si c’est pas tout à fait la même Galadriel.
Là dirait davantage une Eowyn 2.0 le charisme en moins alors qu’elle est censé être une haute elfe pour qui tout le monde a un respect incommensurable.

Rappelons que cest la plus vieille elfe présente sur Terre a ce moment déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635093423-anyamoqueuse2.png

Je crois que seul Círdan est plus vieux mais oui c’est une des plus vieilles

Mais l’âge est mal représenté dans cette série, Celebrimbor et Gil-Galad sont des jeunes elfes à cette époque, ils sont beaucoup plus jeunes que Galadriel alors que dans la série ils paraissent beaucoup plus vieux qu’elle.
Ca va pas du tout

Le 11 septembre 2022 à 08:48:38 :
Pareil pour la scène de Galadriel sur son cheval avec son sourire d’ahurie, franchement qui a pu regarder ça sérieusement ?? Ils ont pas d’avis extérieur pour leur dire que c’est ultra malaisant et inutile ? Je suis sûr que c’est unanime à 95%, y’a personne qui regarde sérieusement ça sans être gêné, personne peut trouver ca correct c’est juste pas possible.

La scène ne devrait pas exister. On ne reconnait même pas l'actrice tellement son sourire est grotesque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662756508-galadrielgonemad.png

Ca signifie que les mecs qui sont aux commandes ne sont pas au niveau. Je n'ai pas le temps là mais il faudrait choper le nom du réal et des showrunners. Je suis curieux de voir sur quoi ils ont bossé.

Ou alors ils ont filmé ça vite fait en mode on s'en branle, on prend l'argent et on se casse.

Ils ont laissé la scène avec la Galadriel ahurax sur son cheval parce qu'elle est bizarre et marquante, la preuve vous bouclez dessus :hap:

Le 11 septembre 2022 à 09:28:53 :
Rappelons que cest la plus vieille elfe présente sur Terre a ce moment déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635093423-anyamoqueuse2.png

Cirdan rigole :)

J’essaie d’être objectif après 3 épisodes.

Niveau scénario : Je suis inquiet pour le lore qui me semble extrêmement contracté : les scénaristes semblent avoir choisis de synthétiser les 1500 dernières années du Second Âge en 10 ans.

Néanmoins, ce choix s’explique par la nécessité de ne pas perdre le téléspectateur. Et je le comprends. 1500 ans c’est d’ailleurs particulièrement excessif quand on y pense.
J’ai l’impression qu’ils ont voulu vraiment tout faire pour respecter le matériel de v
Comme GOT a l’époque, il faut présenter des dizaines de personnages avec plus ou moins de rapidité. C’est compliqué, mais je trouve néanmoins que la série garde en fluidité.

Et le fait de comprendre la signification d’un symbole dans une bibliothèque normalement inaccessible aux elfes n’a rien de choquant. La scène est peut être trop rapide. Mais rien qui ne porte atteinte à la suspension d’incrédulité…

s’agissant de la réalisation, les plans sont beaux, critiquer la série sur ce point est de la mauvaise foi. Je n’ai vu que très peu de plan aussi beau que L’arrivée à Numenor.
Il y a quelques « ratés ». Certes.
Ouai galadriel qui sourit cheveux au vent sur son bourricot c’est un peu malaisant. Mais bon.
Rien de fou, et si on a que ça pour critiquer la série… c’est sûrement que ce n’est pas si mal.

Sur les acteurs, je trouve la nouvelle Galadriel tres bien. Le wokisme est present - et bien present - Mais judicieusement inséré. Le personnage d’orrondir est tout à fait sympa à suivre.

Pour l’instant je reste dedans.
J’attends de voir qui est l’homme Météore. Quid de Sauron.
Et je verrais.
POUR L’INSTANT.

Oui la quête secondaire à la taverne est médiocre mais Halbrand a pu prendre un lvl on espère 🐱

Le 11 septembre 2022 à 11:53:07 :
Oui oui et oui Galadriel à en gros 1000 an de plus que Gil Galad mais tout va bien c'est une poufiasse 🐱

Le coté "jeunesse éternelle" des elfes leur vient d'un charme, ou d'une sorte de magie qu'ils utilisent naturellement, comme thranduil dans le hobbit. On peut supposer que celebrimbor ne l'utilise pas puisque c'est un artisan, et que sa magie est concentrée sur ses créations.
https://www.tolkiendil.com/essais/magie/magie-sorts

Elle 1000 ans de plus que Gil Galand et Celebrimbor mais tout va bien :oui:
Je suis pas le seul à avoir freezé sur la scène de Galadriel sur son cheval :rire: ce plan dure beaucoup trop longtemps mais bon
Je suis un peu jaloux, je ne regarde pas cette chiasse mais bon je rate 2,3 plans superbes apparemment :(
Mon message supprimé, merci les modos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
j'avais rien dit de mal pourtant, j'ai juste défendu la série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce qui m'a dérangé le plus c'est la reine de Numenor, je connais pas assez le lore pour savoir si c'est du wokisme forcé ou non, mais son charisme atteint 0 sérieux :(

Lors de sa discussion avec Halbrand et Galadriel je l'ai absolument pas trouvée crédible :(

Si ça continue sur ce niveau personne parlera plus de la série deux jours après sa sortie.
Même HOD qui est beaucoup mieux est parti pour alle en ce sens.

Le 11 septembre 2022 à 12:39:17 :
Si ça continue sur ce niveau personne parlera plus de la série deux jours après sa sortie.
Même HOD qui est beaucoup mieux est parti pour alle en ce sens.

C'est un immense carton, et dans 10 ans les 2000 en parleront avec nostalgie comme nous parlons des films.

Pour l'instant c'est une série lambda, on sent le pognon mais on s'emmerde. Peut-être quand l'histoire aura décollé ça va être bien. La s01 de GOT étais pas ouf non plus donc j'ai espoir. Après le jeu d'acteur est nul c'est un fait

Le 11 septembre 2022 à 12:50:22 :
Pour l'instant c'est une série lambda, on sent le pognon mais on s'emmerde. Peut-être quand l'histoire aura décollé ça va être bien. La s01 de GOT étais pas ouf non plus donc j'ai espoir. Après le jeu d'acteur est nul c'est un fait

T es un ouf toi la saison 1 de got est la meilleure :rire: les 2 premiers episodes sont bof car introductifs mais derriere c est sympa

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 296