Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Je suis en train de mater le premier épisode, ça a l’air pas mal.

Mais les hobbit renois … on dirait pas des hobbit mais des pygmées du coup c’est ridicule, je suis not ready pour la naine, je m’en fout que des gens de couleur y soit mais ça te sors de l’univers.

En sachant qui a aucun hobbit/nain noir dans les films ça veut dire que ce teint de peau c’est éteint ? Rien n’a de sens c’est ultra cringe

Le 12 septembre 2022 à 09:31:06 :
Si l'étranger c'est bien Gandalf pourquoi ils ont pas repris Ian McKellen bordelent ?

Pour ne pas participer au carnage à l'instar des acteurs qui incarnent Galadriel et Elrond.
Mais l'étranger n'est pas Gandalf :ok:

on sait qui est l'étranger, ça a fuité
c'est sauron qui a perdu la mémoire, leak de février
Vu que tout le monde compare HOTD et ROP et c'est normal, je vais donner mon avis assez tranché :ROP le blackwashing est vraiment dérangeant mais la série est bonne et suit l'esprit de SDA, j'ai même eu des frissons devant l'épisode 3 alors que je regarde sur mon ordi, HOTD remake de GoT visuellement beaucoup moins beau, et on dirait une série pour meufs avec du sexe des trahisons et des histoires d'amour, on se croirait devant amour gloire et beauté. J'ai sauté pas mal de moment sur le dernier épisode ça va faire comme la dernière saison de GoT je vais pas réussir à finir

Troisième épisode, honnêtement, c'est la cata.

Déjà, je suis juste choqué de la tête carré des elfes (ils sont où les elfes comme Legolas ou Elrond), là on dirait des mauvais cosplay. Ca fait vraiment amateur, ensuite, le pire, c'est la narration complétement déconstruite et au fraise. Même une fan fict est mieux faites ...

Seul point positif, les effets spéciaux et la nostalgie ...

Après, HOTD (GoT) est aussi une cata, là, c'est la thématique "ouin ouin trop dur d'être une femme", Daenerys dans le GoT original se fait v**ler, agresser ect ... Et pourtant elle va aimer Drogo puis évoluer sans se plaindre pour arriver au sommet. GoT heurtait la morale, alors que HOTD est mainstream et moralisateur.

Bref, le cinéma US coule ...

Le 12 septembre 2022 à 18:49:30 :

Le 11 septembre 2022 à 23:47:57 JVCmesaoul a écrit :

Le 11 septembre 2022 à 20:36:36 :
Je viens de rattraper les 3 épisodes aujourd'hui, donc je vais me permettre de dire ce que j'en pense même si c'est tardif :

Tout ce qui orbite autour de Galadriel est intéressant, que ce soit Numenor avec les intrigues sous-jacentes avec Elendil et son fils Isildur et l'homme des terres du sud, ou même le point de vue plus éloigné d'Elrond qui prépare le terrain.

Par contre en ce qui est des hobbits ça pue la merde, pratiquement tous les persos sauf la hobbite brune sont inintéressants et chiant, je parlerai pas de la magalax probablement la pire, ça fait que perdre du temps à l'intrigue principale et nous faire chier à essayer de reproduire un peu l'humour et le délire des hobbits de la Comté des films, sauf que ça marche pas. Même l'intrigue de l'inconnu qui est intéressante met trop de temps à se développer, ça fait déjà deux épisodes et on sait toujours pas qui il est, et le pire c'est qu'il sait juste brailler et rien d'autre.

Du côté des visu c'est très bien, ça sent le budget contrairement à The Witcher, bref, rien à redire, même si je retrouve clairement pas la sensation de parcourir à nouveau la terre du milieu comme dans les films, et je pense que l'approche influence beaucoup cela. Par contre jusqu'ici les combats m'ont pas vraiment impressionné, comme par exemple le combat entre Galadriel et le troll autant je m'en fous que ce soit une grande guerrière autant j'ai l'impression qu'elle frappait juste dans le vide, à aucun moment tu sens que y a un impact bien sanglant sur le troll, à part quand elle le finit, donc à la toute fin.

En conclusion, beaucoup de potentiel et ce malgré les quotas même si ça fait déjà 3 épisodes et que j'ai l'impression de ne pas avoir vu grand chose bouger, beaucoup trop de longueurs à mon goût avec à chaque fois un bon quart d'heure voire une vingtaine de minutes gâchés dans des points de vues merdiques, je m'inquiète sur ce qu'on pourra retenir de cette saison sachant qu'elle en a 8 au total et qu'on en sera déjà à la moitié au prochain

C'est pas Gandalf l'inconnu ? C'est comme ça que je l'ai interprété.

Il est grand comme lui. Le même look.
Il arrive en météorite, et Gandalf est envoyé par les divinités en Terre du Milieu pour contrer Sauron.
Il parle aux lucioles comme il le fait dans SDA avec le papillon.

Ou alors c'est peut être pas Gandalf mais un autre Maiar envoyé comme lui.

Ca colle pas avec les dates :/
Les Istaris sont apparus dans le 3eme Age

Non, Morinehtar et Rómestámo sont arrivés durant le second âge, vers 1700 en même temps que Glorfindel, dans les écrits les plus récents. Donc ça colle avec ROP.
Il est surtout dit que c'est grâce à eux durant le SA que Sauron a perdu, sinon il aurait écrasé l'Ouest avec facilité.

Isildur déjà présent ? Donc la bataille de l'intro de lotr 1 est pour dans moins de 100 ans?

4 épisode à regarder :ouch:

Ayaaaaoo toujours pas envie de la regarder.

J'ai fini le 3e épisode hier soir
Je l'ai trouvé particulièrement long et très inégal, même si certaines intrigues sont de plus en plus intéressantes et d'autres plus du tout.

J'ai adoré Numénor, la beauté des images nous prend aux tripes et on ne peut qu'apprécier le spectacle
Mais globalement j'ai l'impression de regarder un Disney a certains moments, tout est beaucoup trop beau, trop coloré (et je parle pas que des personnages, j'essaye de faire abstraction)
Les acteurs et surtout les seconds roles sont pas bons (pas tous heureusement), ils jouent mal, ne dégagent rien... Le doublage en Français est une catastrophe, la suite je vais l'a regarder en VOST et j'aurai du le faire bien avant

La scène avec Galadrielle et son sourire niais ne m'a pas plus marqué que ça, j'ai trouvé ça sympa au contraire, pas besoin d'en faire tout un plat
En revanche ce qui me choque plus c'est la scène avec les orcs, et l'elfe qui se fait cut la gorge, y'a quasiment aucune plaie, aucun sang et l'autre tombe raide mort... Malaisant :rire:
En parlant de malaise, j'en éprouve pas mal quand je vois les passages avec les Pieds vélus, je trouve les acteurs particulièrement mauvais, les passages sont méga longs et sans intérêts, je suis vraiment pas fan... L'étranger en revanche apporte un peu de mystère et d'intérêt.

Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai trouvé les quelques scènes de baston convaincantes (celle a Numénor, on monte un peu dans la violence et c'est pas plus mal... C'est pas les bisounours quoi)
Celle de la fin avec le warg j'ai bien aimé aussi, je l'ai trouvé bien fait et pour une fois c'est assez violent aussi, ça rassure

Bref, je suis quand même mitigé pour le moment. Ce serait bien que la série décolle a partir de l'épisode 4, mais il y a quand même de gros défauts que tout le monde souligne, pour une série avec un tel budget c'est embêtant...

C'est pire que des gros défauts. Ils massacrent l'esprit de Tolkien. Il n'y a absolument rien de bien retransmis de ce qu'écrivait cet homme. Les elfes dans la série n'en sont pas. Je répète, les elfes ne sont pas des elfes. Ce sont des humains bis. A partir de là, y'a rien d'autre à ajouter.

C'est un problème très actuel dans toutes les séries actuelles : les elfes sont juste des humains avec des oreilles en pointes. Il y a le même problème dans la série The Witcher.

C'est dommage, ils avaient plus ou moins réussi dans les films de Peter Jackson.

Ceci dit, c'est vrai que c'est difficile de montrer à l'écran la spécificité d'une race... Qui n'existe pas.

J'imagine que la solution aurait pu être engager des acteurs à la fois très charismatiques et très beau. Mais c'est pas forcément simple.

Donc selon ces ahurax, c'est pas Tolkien qui avait décider de la couleur de ses personnages mais PJ le chofa. On en est là pour défendre leur médiocrité :hap:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3348099-20220910-non-amazon-trahi-tolkien-integrant-personnes-couleur-casting-anneaux-pouvoir

Le 14 septembre 2022 à 09:27:03 :
Donc selon ces ahurax, c'est pas Tolkien qui avait décider de la couleur de ses personnages mais PJ le chofa. On en est là pour défendre leur médiocrité :hap:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3348099-20220910-non-amazon-trahi-tolkien-integrant-personnes-couleur-casting-anneaux-pouvoir

Ils ne devraient pas chercher à se justifier mais assumer leur idéologie. Ca devient gênant.

Le 14 septembre 2022 à 09:31:23 :

Le 14 septembre 2022 à 09:27:03 :
Donc selon ces ahurax, c'est pas Tolkien qui avait décider de la couleur de ses personnages mais PJ le chofa. On en est là pour défendre leur médiocrité :hap:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3348099-20220910-non-amazon-trahi-tolkien-integrant-personnes-couleur-casting-anneaux-pouvoir

Ils ne devraient pas chercher à se justifier mais assumer leur idéologie. Ca devient gênant.

Clairement

Non, [insérez phrase qui ne plait pas à l'idéologie mondialiste] https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

El famoso expert de Tolkien, NOUS SACHONS. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651139760-anyalecture3.png

Le 14 septembre 2022 à 09:27:03 :
Donc selon ces ahurax, c'est pas Tolkien qui avait décider de la couleur de ses personnages mais PJ le chofa. On en est là pour défendre leur médiocrité :hap:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3348099-20220910-non-amazon-trahi-tolkien-integrant-personnes-couleur-casting-anneaux-pouvoir

Le 14 septembre 2022 à 09:31:23 :

Le 14 septembre 2022 à 09:27:03 :
Donc selon ces ahurax, c'est pas Tolkien qui avait décider de la couleur de ses personnages mais PJ le chofa. On en est là pour défendre leur médiocrité :hap:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3348099-20220910-non-amazon-trahi-tolkien-integrant-personnes-couleur-casting-anneaux-pouvoir

Ils ne devraient pas chercher à se justifier mais assumer leur idéologie. Ca devient gênant.

Les fans auraient gueulé aussi s'ils avaient admis que les personnes non blanches étaient juste là pour le quota :noel: . Les fans gueulent toujours :noel: .

Mais j'avoue que j'aurais préféré de l'honnêteté de leur part. Ils pourraient l'admettre tout simplement.

Et forcément, avec tant de mauvaise foi, d'insultes et de mensonges, le débat est complètement vicié d'entrée de jeu. Et plus un débat est vicié, plus il traine en longueur.

Déjà ne pas coller aux elfes des coiffures de beaux gosses de 2022 maintenus par du gel ça serait un début pour y croire. Et ne pas les faire parler comme des députés macronistes accessoirement.
2eme ligne déjà n'importe quoi :rire:

J'en reviens pas de la reine des Numénoriens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon un peu de wokisme, j'étais parti pour me forcer. Mais là c'est carrément abusé, reine des nains, chef des hobbit, reine de numenor. Et les autres minorités alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Puis l'actrice est dégueulasse, elle avait déjà intégré le personnage Naevia dans spartacus, elle avait complètement flingué le rôle, unanimement mauvaise selon tous les fans de la série spartacus. Et elle arrive à décrocher un tel rôle, en plus comme reine de Numenor. Mais où va le monde bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 371