Topic de Habba_Saouda :

[HELP] Sa FAMILLE ne M'ACCEPTE PAS :triste:

Le 31 août 2022 à 23:11:50 :

Le 31 août 2022 à 23:08:52 :

Le 31 août 2022 à 23:04:37 :

Le 31 août 2022 à 23:01:55 :

Le 31 août 2022 à 23:00:22 :
C'est de ta faute, tu ne devrais pas flirter avec une femme du livre. Cela a été autorisé aux temps du prophète, que la paix soit sur lui, dans le but de répandre l'islam.

Aujourd’hui ce n'est plus le cas, les savants le déconseillent tout à fait.

Présente lui l'islam, fais en sorte qu'elle se convertisse. Tu ne peux pas éduquer tes enfants d'une mère chrétienne, c'est du bon sens.

Si tu veux je connais un livre qui explique les différences entre christianisme et islam, qui vise à convaincre les chrétiens.

Donc la parole de ces savants d'aujourd'hui sont au dessus des paroles de votre prophète ?

Intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Dans l'ordre, on regarde d'abord les livres des érudits, ensuite les hadith et en dernier le coran.

Il n'est pas à la portée de tout musulman d'interpréter des hadith et des versets tels qu'autorisant de marier une femme du livre.

Les savants de l'islam sont les seuls qui peuvent le faire au même titre que seul l'horloger peut réparer une montre.

Whaaa

ça te pose pas un problème que vous mettiez le Coran en dernier ?

C'est donc des savants qui vous dictent réellement la religion, alors qu'il y est sensé y avoir le Coran qui est fait pour ça.

En gros si j'ai bien compris, le Coran est là, mais les gens savent pas le comprendre, à part les érudits ? :(

Il faut aller dans l'ordre dans sa propre étude. Celui qui veut lire le coran dans le but de le comprendre doit être érudit d'abord.

Ça évite nombre de problèmes, en voici un : les salafis twitter ont parfois dit que les femmes étaient interdites de visiter les tombes (un hadith le dit). La vérité, c'est que cela a été autorisé à nouveau par la suite (autre hadith).

C'est un travail sérieux de savant qui évite de mal lier ces deux hadith.

Si ça vous pose pas de problème après tout, c'est le principal.

Le 31 août 2022 à 23:14:57 :

Le 31 août 2022 à 23:08:28 :

Le 31 août 2022 à 23:07:14 :

Le 31 août 2022 à 23:05:17 :

Le 31 août 2022 à 23:04:22 :
Bah c'est autorisé de te marier avec une chrétienne tu peux y go mais
tu mets en risque ta ligné, tes enfants ne seront pas de quel coté se mettre...
Sinon en islam c'est open, l'inverse est prohibé

non il ne doit pas marier chrétienne ou juive

C'est pas toi qui décide des choses autorisés en Islam
La religion est ainsi

de quoi tu parles ? les savants ont recommandé de ne pas faire ça.

recommandé ne veut pas dire prohibé tes con ou tu le fais exprès
C'est autorisé.

pourquoi deviens-tu vulgaire mon frère ? Les savants disent de ne pas le faire. Il ne faut pas le faire. C'est proche du haram.

Aussi, je parle selon le madhab hanafi.

Le 31 août 2022 à 23:14:37 :

Le 31 août 2022 à 23:13:14 :
L'op, de quel madhab tu es ?

Par exemple dans le Fatawa 'Alamgiri, il est dit que marier une chrétienne sans raison est mekruh tahrimen, c'est-à-dire que c'est proche du haram.

je suis maliki ma 3aqida Athari mais encore une fois je suis pas là pour débattre de théologie

C'est dommage d'avoir de la science et croire malgré tout qu'un chrétien voudra que tu approches sa fille

Le 31 août 2022 à 23:14:48 :
Perso je suis juif et elle musulmane et elle est en train de me jeter parce qu'elle veut pas se couper de sa famille, tout ce qu'on a construit et la perspective magnifique qu'on avait ensemble est détruit

Du coup je peux pas trop te donner de conseils khey à part de ne rien lâcher, perso je lâche rien

Khey, tu as pensé à la conversion ? La seule différence qu'il y a entre le judaïsme et l'islam c'est l'existence du prophète Muhammad. Nous avons la même perception de Dieu.
Si tu l'aimes en Allah, peut-être que c'est profitable pour toi de le faire...

Le 31 août 2022 à 23:15:51 :

Perso je suis juif et elle musulmane et elle est en train de me jeter parce qu'elle veut pas se couper de sa famille, tout ce qu'on a construit et la perspective magnifique qu'on avait ensemble est détruit

Du coup je peux pas trop te donner de conseils khey à part de ne rien lâcher, perso je lâche rien

Les Juifs et les Musulmans sont ennemis depuis toujours, je doute que ça finisse bien.

:-( ma famille est ouverte et même la sienne l'est plutôt, mais pas assez pour qu'elle épouse un non-musulman, donc elle est en train de s'éloigner de moi et de me laisser tomber après tout ça
Que l'auteur le fasse pour moi et tous les autres

Le 31 août 2022 à 23:14:26 :
Je suis pas croyant mais :

Le seul problème du couple : comment rester ensemble malgré notre Dieu différent. Si vous y croyiez vraiment la vraie question serait comment convertir l'autre pour qu'on puisse vivre éternellement au paradis. Là tout ce qui semble vous intéresser c'est votre petite vie terrestre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Et s'il n'y avait qu'un seul "dieu" mais des religions différentes ?

Je suis dans la position inverse de l'op. Je suis bien plus spirituelle que ma copine mais va savoir pourquoi elle tient à l'islam comme marqueur identitaire et forcément pour le mariage et l'éducation des enfants ca va coincer. Vous avez trouvé une solution concernant ce point ? Sachant qu'en t'engageant devant l'église tu devras accepter de ne pas divorcer et d'être monogame.

Le 31 août 2022 à 23:17:16 :

Khey, tu as pensé à la conversion ? La seule différence qu'il y a entre le judaïsme et l'islam c'est l'existence du prophète Muhammad. Nous avons la même perception de Dieu.

On se converti pas pour une femme
On ne mélange pas les lions et les chats

Oui j'ai énormément étudié le Coran et suis sur le chemin d'une possible conversion car je crois que Muhammad est bien le prophète annoncé issu de nos frères, par contre je ne pourrais être que coraniste, les ahadiths sont pour moi manipulés comme l'est le Talmud (je suis de tendance karaïte)

Le 31 août 2022 à 22:38:49 :

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Convertis toi, vas au bout de taqqiya

Ce fou furieux putain :rire:
Vous êtes vraiment matrixés.

El famoso croyant pratiquant quand une jolie fille commence à faire les yeux doux ça ferme les yeux devant les versets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 31 août 2022 à 23:14:26 :
Je suis pas croyant mais :

Le seul problème du couple : comment rester ensemble malgré notre Dieu différent. Si vous y croyiez vraiment la vraie question serait comment convertir l'autre pour qu'on puisse vivre éternellement au paradis. Là tout ce qui semble vous intéresser c'est votre petite vie terrestre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Bah la conversion est la seule voie qui vous reste quand. Quand Le prophète bien aimé Isa reviendra, il brisera la croix d'adoration et les derniers chrétiens sincères se convertiront

J'ai eu le même problème mais dans l'autre sens. :)

Spoiler Alert, j'ai pas remporté la bataille après 3 ans. :)

MAIS :rire: Tu dis que ta famille est peu religieuse, tu t'en bats limite les steaks des principes fondamentaux de l'Islam mais ça te fait chier de te convertir au christianisme? :rire:

MÉ-RI-TÉ car aucune logique, allez cherche une autre :)

La raison pour laquelle le judaïsme existe encore vient du fait que le cher prophète, que la paix soit sur lui, était arabe. Les Juifs ne le toléraient pas, ils croyaient que le prophète devait venir de leur race.

Le 31 août 2022 à 23:19:57 :
J'ai eu le même problème mais dans l'autre sens. :)

Spoiler Alert, j'ai pas remporté la bataille après 3 ans. :)

Tant mieux

Le 31 août 2022 à 23:18:32 :

On se converti pas pour une femme
On ne mélange pas les lions et les chats

Alors tu remets en doute la puissance d'Allah...
Qui te dit que l'amour n'est pas un moyen qu'Allah a mis en place pour que les gens embrassent l'islam ? Le khey a l'air sincère et croit déjà en Allah. C'est cool d'avoir un frère musulman de + si en + il pratique avec sa femme. Ça le rapprochera d'Allah.

Le 31 août 2022 à 23:17:32 :

Le 31 août 2022 à 23:15:51 :

Les Juifs et les Musulmans sont ennemis depuis toujours, je doute que ça finisse bien.

:-( ma famille est ouverte et même la sienne l'est plutôt, mais pas assez pour qu'elle épouse un non-musulman, donc elle est en train de s'éloigner de moi et de me laisser tomber après tout ça
Que l'auteur le fasse pour moi et tous les autres

C'est pas possible en 2022 de se quitter pour des raisons pareilles. Ca me dépasse.
Désolée d'être violente mais vous en arrivez à des situations pareilles et vous vous dites pas que y'a quelque-chose qui cloche dans vos religions ?

Total soutien à la famille de la garce qui a trop confondu ses cuisses avec les portes de la CAF de Barbes.

Le 31 août 2022 à 23:18:40 :

Oui j'ai énormément étudié le Coran et suis sur le chemin d'une possible conversion car je crois que Muhammad est bien le prophète annoncé issu de nos frères, par contre je ne pourrais être que coraniste, les ahadiths sont pour moi manipulés comme l'est le Talmud (je suis de tendance karaïte)

étudie des livres religieux sur l'islam. Je peux t'en conseiller. Quelles langues parles-tu ?

Données du topic

Auteur
Habba_Saouda
Date de création
31 août 2022 à 22:36:24
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 158