Topic de Habba_Saouda :

[HELP] Sa FAMILLE ne M'ACCEPTE PAS :triste:

Elle a de bons parents en gros

Le 31 août 2022 à 22:50:22 :
Miser toute sa vie sur un Dieu qu'on a jamais vu ahi

De toute façon c'est simple :

Soit tu te mets avec tout en sachant qu'elle ira en enfer en tant que non musulman et que tu n'ira pas dans le paradis de la bible pour ne pas avoir accepté Jésus tel que le conçois les chrétiens

Soit tu te convertis car après tout pourquoi ton livre aurait raison et pas le sien ?

C'est pas aussi binaire la religion mais je suis vraiment pas là pour un débat theologique khey

Le 31 août 2022 à 22:49:21 :

Le 31 août 2022 à 22:46:31 :

Le 31 août 2022 à 22:38:06 :
Il y'a que sa grande sœur qui a interféré en notre faveur, je sais que la mère peut changer d'avis elle est ouverte à la discussion le problème c'est vraiment le père qui est ultra colérique et veut rien savoir malgré x tentative

Pourquoi vous n'essayez pas de faire rencontrer vos deux familles... ?

C'est ce que ma mère a proposé mais son père à elle veut vraiment pas en entendre parler il pète des colères noir à chaque fois et dit des trucs abusé genre ma meuf là jamais entendu parler comme ça depuis qu'elle est petite et là il pète des câbles et l'insulte de tout (alors que c'était avec elle dont il était le plus proche dans la famille)

La discussion est presque impossible avec lui, quand on est seul avec sa mère elle est beaucoup plus ouverte elle rigole avec nous et tout (par contre quand lui il est là elle change complètement), pareil les frères sont contre notre union à cause du père parce qu'au début ils étaient perplexe mais pas aussi hostile

En plus t'es dans une famille peu religieuse, ta mère est bienveillante, il abuse le vioque. :( (Et les frères en prime). Elle ne leur appartient pas.
Une rencontre ça pourrait apaiser leurs peurs

Accepte le Christ tu auras la vie éternelle et la femme que tu veux
J'ai RIEN lu, mais est ce que ta copine devra se convertir à l'Islam? (ou déjà fait?)
+ elle aura le droit de continuer à boire et manger du porc ou pas? :)

Le 31 août 2022 à 22:53:16 :
J'ai RIEN lu, mais est ce que ta copine devra se convertir à l'Islam? (ou déjà fait?)
+ elle aura le droit de continuer à boire et manger du porc ou pas? :)

Non je compte convertir personne + elle en mange et boit déjà pas mais elle mange pas halal

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Le 31 août 2022 à 22:54:02 :

Le 31 août 2022 à 22:53:16 :
J'ai RIEN lu, mais est ce que ta copine devra se convertir à l'Islam? (ou déjà fait?)
+ elle aura le droit de continuer à boire et manger du porc ou pas? :)

Non je compte convertir personne + elle en mange et boit déjà pas mais elle mange pas halal

Dans ce cas pas de chance, tu paies pour les autres j'ai envie de dire :)

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Mouais.

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Franchement je serais capable mais bon j'ai peur que ça aggrave la situation

Al adoubilah c'est un signe du Tout Miséricordieux, sa parole s'échappe de leurs pieuses bouches par lesquelles il tente, dans sa grande Bonté, de t'insuffler la foi en celui qui est le chemin la vérité la vie : le Christ. Laisse ton cœur reconnaître ce qui est juste, profite de cet appel de la providence et baptise toi. Qu'Allah facilite

C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

J'attends la réponse.

Dieu d'un coté.

Une chatte de l'autre.

Beau dilemme. ça en dit long.

Le 31 août 2022 à 22:55:47 :

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Franchement je serais capable mais bon j'ai peur que ça aggrave la situation

Nan mais si c'est un connard laisse-tomber. Tu vas passer un sale quart d'heure
Tu parles quand il est présent ? T'as quel comportement quand il est là ? Quelle image il a de toi ?

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Il ne veut pas que sa fille soit traitée omme une esclave. C'est un bon père en gros.

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Réponds pour le prénom des enfants.

Le 31 août 2022 à 22:55:58 :
Al adoubilah c'est un signe du Tout Miséricordieux, sa parole s'échappe de leurs pieuses bouches par lesquelles il tente, dans sa grande Bonté, de t'insuffler la foi en celui qui est le chemin la vérité la vie : le Christ. Laisse ton cœur reconnaître ce qui est juste, profite de cet appel de la providence et baptise toi. Qu'Allah facilite

Y a un problème dans ce post, j'arrive pas à déterminer quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Habba_Saouda
Date de création
31 août 2022 à 22:36:24
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 367