Topic de Habba_Saouda :

[HELP] Sa FAMILLE ne M'ACCEPTE PAS :triste:

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Elle est très croyante elle aussi ta copine ? :(

Le 31 août 2022 à 22:55:47 :

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Franchement je serais capable mais bon j'ai peur que ça aggrave la situation

Bah... Oui, c'est possible si tu t'y prends mal. Mais soit c'est ça, soit tu passes à côté de la meuf que t'aimes. A toi de voir.

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Il a dit : " arménien, un égyptien, un grec", il a pas dit un noir ou un arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ptain les lows et leur com de celestins racistes.

Tu n'as pas d'autres choix que la discussion.
Courage khey.

C'est de ta faute, tu ne devrais pas flirter avec une femme du livre. Cela a été autorisé aux temps du prophète, que la paix soit sur lui, dans le but de répandre l'islam.

Aujourd’hui ce n'est plus le cas, les savants le déconseillent tout à fait.

Présente lui l'islam, fais en sorte qu'elle se convertisse. Tu ne peux pas éduquer tes enfants d'une mère chrétienne, c'est du bon sens.

Si tu veux je connais un livre qui explique les différences entre christianisme et islam, qui vise à convaincre les chrétiens.

mérité t'as qu'à aller avec des femmes de ton pays et de ta religion
et honte à la fille qui va avec un homme hérétique

Cujus regio, ejus religio

Il y a des tas de musulmanes, marie-toi avec et fais pas chier

Le 31 août 2022 à 23:00:22 :
C'est de ta faute, tu ne devrais pas flirter avec une femme du livre. Cela a été autorisé aux temps du prophète, que la paix soit sur lui, dans le but de répandre l'islam.

Aujourd’hui ce n'est plus le cas, les savants le déconseillent tout à fait.

Présente lui l'islam, fais en sorte qu'elle se convertisse. Tu ne peux pas éduquer tes enfants d'une mère chrétienne, c'est du bon sens.

Si tu veux je connais un livre qui explique les différences entre christianisme et islam, qui vise à convaincre les chrétiens.

Donc la parole de ces savants d'aujourd'hui sont au dessus des paroles de votre prophète ?

Intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mérite

Va trouver une cousine au bled et laisse nos sœurs tranquilles

Le 31 août 2022 à 22:57:52 :

Le 31 août 2022 à 22:55:47 :

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Franchement je serais capable mais bon j'ai peur que ça aggrave la situation

Nan mais si c'est un connard laisse-tomber. Tu vas passer un sale quart d'heure
Tu parles quand il est présent ? T'as quel comportement quand il est là ? Quelle image il a de toi ?

Déjà avant même de me rencontrer ma meuf lui a dit "j'ai quelqu'un que j'aimerai vous présenter" + elle a dit je faisais quoi dans la vie (ma situation et tout) ils étaient content au début après ça a commencé les questions sur la religion et tout et c'est pas passé, malgré ça sa mère voulait me rencontrer donc ils m'ont invité

Quand je suis arrivé là-bas j'y suis pas allé les mains vide j'ai ramené des pâtisseries je me suis bien habillé petite chemise + coiffeur + mes lunettes d'intello que je met jamais bref je voulais faire mec propre mais ça a pas suffit le mec était hostile dés le début avec ses questions sur la religion en boucle, sur mes parents, sur mes origines zéro question sur ce que je fais la vie ou mon parcours

Quand il est là je me tien bien je parle avec respect et calme mais je m'aplati pas non plus quoi, et je sais pas quelle image il a de moi, je sais juste que j'ai fais bonne impression à la mère la 1er fois mais ça a pas suffit

Le 31 août 2022 à 22:58:51 :

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Réponds pour le prénom des enfants.

On prendra des prénoms mixte genre Adam des trucs du genre on en a déjà discuté y'a longtemps

Le 31 août 2022 à 22:39:50 :

Le 31 août 2022 à 22:38:49 :

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Convertis toi, vas au bout de taqqiya

Je suis pas chiite ça existe pas la taqiya chez nous et non je peu pas faire ça vis à vis de dieu

Et bien ta belle famille peuvent pas laisser leur fille se marier à un musulman pour qu'elle fasse des bébés... Musulmans

Tu ne comprends pas que d'un point de vue d'un chrétien qui croit corps et âme à la Trinité c'est pas possible ???
Marie toi à des musulmanes, il y en a des tas, et laissent les chrétiens tranquille

Le 31 août 2022 à 22:59:37 :

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Elle est très croyante elle aussi ta copine ? :(

La religion est importante dans sa vie

Bah c'est autorisé de te marier avec une chrétienne tu peux y go mais
tu mets en risque ta ligné, tes enfants ne seront pas de quel coté se mettre...
Sinon en islam c'est open, l'inverse est prohibé
Tu n'as qu'à prendre une Musulmane.

Le 31 août 2022 à 23:03:01 :

Le 31 août 2022 à 22:58:51 :

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Réponds pour le prénom des enfants.

On prendra des prénoms mixte genre Adam des trucs du genre on en a déjà discuté y'a longtemps

Et à la circoncision ? Et concernant l'éducation religieuse ? Tu vas nous dire qu'il va aller à une école coranique le matin et qu'il prendra des cours de catéchisme l'après midi ? Ça suffit les conneries

Le 31 août 2022 à 23:01:55 :

Le 31 août 2022 à 23:00:22 :
C'est de ta faute, tu ne devrais pas flirter avec une femme du livre. Cela a été autorisé aux temps du prophète, que la paix soit sur lui, dans le but de répandre l'islam.

Aujourd’hui ce n'est plus le cas, les savants le déconseillent tout à fait.

Présente lui l'islam, fais en sorte qu'elle se convertisse. Tu ne peux pas éduquer tes enfants d'une mère chrétienne, c'est du bon sens.

Si tu veux je connais un livre qui explique les différences entre christianisme et islam, qui vise à convaincre les chrétiens.

Donc la parole de ces savants d'aujourd'hui sont au dessus des paroles de votre prophète ?

Intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Dans l'ordre, on regarde d'abord les livres des érudits, ensuite les hadith et en dernier le coran.

Il n'est pas à la portée de tout musulman d'interpréter des hadith et des versets tels qu'autorisant de marier une femme du livre.

Les savants de l'islam sont les seuls qui peuvent le faire au même titre que seul l'horloger peut réparer une montre.

Le 31 août 2022 à 22:59:52 :

Le 31 août 2022 à 22:55:47 :

Le 31 août 2022 à 22:54:26 :

Le 31 août 2022 à 22:51:00 :

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Je n'ai pas dit de proposer. Je t'ai dis d'aller le voir. Faut pas lui laisser le choix.

Franchement je serais capable mais bon j'ai peur que ça aggrave la situation

Bah... Oui, c'est possible si tu t'y prends mal. Mais soit c'est ça, soit tu passes à côté de la meuf que t'aimes. A toi de voir.

C'est surtout le daron qui va faire en sorte que ça se passe mal. Je pense que ce serait une erreur de faire ça
A part tout faire pour qu'il ait une assez bonne image de toi, quitte à te soumettre et à en perdre ta dignité, je sais pas trop quoi de conseiller l'op. Le mec a besoin d'un suivi psy, sans rire. Il est du même type que ceux qui rejettent leurs gosses car homos.
Quand on fait un gosse, faut s'attendre à ce qu'il puisse nous ramener peut-être une personne insoupçonnée à la maison. Si on est pas capables de comprendre ça, on fait pas d'enfants.

Le 31 août 2022 à 23:03:50 :

Le 31 août 2022 à 22:59:37 :

Le 31 août 2022 à 22:57:55 :

Le 31 août 2022 à 22:56:09 :
C'est pas uniquement du racisme pur , c'est aussi peut etre la peur de perdre une identité culturelle... Par exemple, vous comptez donner des prénoms de quel communauté à vos enfants (ça joue beaucoup dans ces histoires la) ?

Qui va renoncer , toi ou elle ?

Non par contre il est vraiment pas raciste il lui a déjà dit "ramène moi un arménien, un égyptien, un grec ou ce que tu veux mais qu'il soit catholique" donc c'est vraiment ça qui bloque

Elle est très croyante elle aussi ta copine ? :(

La religion est importante dans sa vie

Ils ont raison alors, vous allez pourrir la vie de vos futurs enfants avec votre amour interdit

Le 31 août 2022 à 23:04:22 :
Bah c'est autorisé de te marier avec une chrétienne tu peux y go mais
tu mets en risque ta ligné, tes enfants ne seront pas de quel coté se mettre...
Sinon en islam c'est open, l'inverse est prohibé

non il ne doit pas marier chrétienne ou juive

Données du topic

Auteur
Habba_Saouda
Date de création
31 août 2022 à 22:36:24
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 365