Topic de Habba_Saouda :

[HELP] Sa FAMILLE ne M'ACCEPTE PAS :triste:

Le 31 août 2022 à 22:41:42 :

Le 31 août 2022 à 22:40:58 :

Le 31 août 2022 à 22:39:15 :
On est en 2k22 khey faites ce que vous avez à faire ils finiront par l'accepter :oui:

Le problème c'est que je sais que le mariage sera pas réussi si y'a pas ses parents, elle sera pas pleinement satisfaite même si elle fera semblant

Tu vas l'arracher à sa famille ? Parce qu'on a l'impression qu'y a que toi qui importe dans l'histoire

Si je pensais qu'à moi on serait déjà marié, elle elle veut qu'on le fasse dans tout les cas mais comme je sais qu'elle est très proche de ses parents (avant cette crise ils étaient vraiment très complice) je veux pas qu'elle vive un mariage sans eux c'est pour ça que je veux absolument les convaincres

Le 31 août 2022 à 22:42:47 :
Je vis la même chose que toi sauf qu'on est pas encore à l'étape de la présentation des familles, ça risque d'être assez mouvementé :rire:

Bonne chance khey :-(

Il me semble que les musulmans sont réputés bien endogames, pour une fois que c'est l'inverse

Le 31 août 2022 à 22:42:25 :

Le 31 août 2022 à 22:40:38 :

Le 31 août 2022 à 22:39:50 :

Le 31 août 2022 à 22:38:49 :

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Convertis toi, vas au bout de taqqiya

Je suis pas chiite ça existe pas la taqiya chez nous et non je peu pas faire ça vis à vis de dieu

Sa famille va avoir peur que tu cherches à convertir leur fille. C'est à toi de faire l'effort si tu l'aimes.

Ils savent qu'on est ensemble depuis 3 ans maintenant on les a déjà rassuré sur ça

C'est sûr qu'ils pensent à ça. Tous les jours ils y pensent. Pourquoi tu veux pas te choisir une musulmane, t'as un fétiche ?

T'es tombé sur une famille de cons malheureusement.

Le 31 août 2022 à 22:44:29 :
Il me semble que les musulmans sont réputés bien endogames, pour une fois que c'est l'inverse

Tout le monde nous taxe de xénophobes, mais si ils savaient :rire:

Le 31 août 2022 à 22:44:03 :

Le 31 août 2022 à 22:42:47 :
Je vis la même chose que toi sauf qu'on est pas encore à l'étape de la présentation des familles, ça risque d'être assez mouvementé :rire:

Bonne chance khey :-(

Le mieux c'est de leur faire comprendre que c'est fait khey, quitte à aller voir son daron tout les jours :oui:

Le 31 août 2022 à 22:44:38 :

Le 31 août 2022 à 22:42:25 :

Le 31 août 2022 à 22:40:38 :

Le 31 août 2022 à 22:39:50 :

Le 31 août 2022 à 22:38:49 :

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Convertis toi, vas au bout de taqqiya

Je suis pas chiite ça existe pas la taqiya chez nous et non je peu pas faire ça vis à vis de dieu

Sa famille va avoir peur que tu cherches à convertir leur fille. C'est à toi de faire l'effort si tu l'aimes.

Ils savent qu'on est ensemble depuis 3 ans maintenant on les a déjà rassuré sur ça

C'est sûr qu'ils pensent à ça. Tous les jours ils y pensent. Pourquoi tu veux pas te choisir une musulmane, t'as un fétiche ?

On choisi pas de qui on tombe amoureux khey ça aurai pu tomber sur n'importe qui mais on se complète trop elle et moi j'ai jamais vécu quelque chose comme ça avant on est vraiment fait l'un pour l'autre j'abuse même pas en disant ça

Le 31 août 2022 à 22:44:38 :

Le 31 août 2022 à 22:42:25 :

Le 31 août 2022 à 22:40:38 :

Le 31 août 2022 à 22:39:50 :

Le 31 août 2022 à 22:38:49 :

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Convertis toi, vas au bout de taqqiya

Je suis pas chiite ça existe pas la taqiya chez nous et non je peu pas faire ça vis à vis de dieu

Sa famille va avoir peur que tu cherches à convertir leur fille. C'est à toi de faire l'effort si tu l'aimes.

Ils savent qu'on est ensemble depuis 3 ans maintenant on les a déjà rassuré sur ça

C'est sûr qu'ils pensent à ça. Tous les jours ils y pensent. Pourquoi tu veux pas te choisir une musulmane, t'as un fétiche ?

Abuse pas, la religion ne devrait pas être une barrière à partir du moment où tu respectes la religion des autres.

Le 31 août 2022 à 22:36:24 :
Les kheys ça va pas fort ces temps-ci et j'arrive pas a régler cette situation :-(

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec une fille tout se passe bien entre nous on a envie de se marier et de fonder une famille, sauf que ses parents (et ses 2 frères) ne m'acceptent pas parce qu'ils sont chrétiens pratiquant et moi musulman..

Pendant des années on a caché notre relation a sa famille parce qu'elle avait peur qu'ils m'acceptent pas, on a attendu que tout soit de notre côté (j'ai lancé ma boite dans la domotique, j'ai une bonne situation, un bon salaire un grand appart chose que j'avais pas avant) mais ça n'a pas suffit ils n'ont rien voulu savoir.

Je peux pas renoncer a notre histoire c'est vraiment la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. Pour moi c'est impossible de lacher l'affaire mais je sais pas quoi faire, en sachant que je suis croyant et que je me vois pas renoncer a ma foi et faire semblant de devenir chrétien pour être accepté bref je suis perdu

Je précise que ma famille est peu religieuse même si j'avais ramené une athée ou bouddhiste ils auraient acceptés et ils l'ont directement accepté depuis des années.

Elle va devoir choisir entre toi et les siens. Triste d'en arriver là.

Dans ton post tu dis clairement que tu lâchera pas la fille. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

alors que pour la religion, tu m'as l'air moins inflexible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour une fois que c'est pas l'inverse

Le 31 août 2022 à 22:44:42 :
T'es tombé sur une famille de cons malheureusement.

ça me détruit khey

Le 31 août 2022 à 22:38:06 :
Il y'a que sa grande sœur qui a interféré en notre faveur, je sais que la mère peut changer d'avis elle est ouverte à la discussion le problème c'est vraiment le père qui est ultra colérique et veut rien savoir malgré x tentative

Pourquoi vous n'essayez pas de faire rencontrer vos deux familles... ?

Mais courage à toi si ce que tu dis est vrai, il faudrait que vous ayez une discussion sérieuse, demande à ta copine d'être présente et parlez-vous, c'est la seule option qui me vienne en tête, à part laisser faire le temps

Le 31 août 2022 à 22:46:31 :

Le 31 août 2022 à 22:38:06 :
Il y'a que sa grande sœur qui a interféré en notre faveur, je sais que la mère peut changer d'avis elle est ouverte à la discussion le problème c'est vraiment le père qui est ultra colérique et veut rien savoir malgré x tentative

Pourquoi vous n'essayez pas de faire rencontrer vos deux familles... ?

C'est ce que ma mère a proposé mais son père à elle veut vraiment pas en entendre parler il pète des colères noir à chaque fois et dit des trucs abusé genre ma meuf là jamais entendu parler comme ça depuis qu'elle est petite et là il pète des câbles et l'insulte de tout (alors que c'était avec elle dont il était le plus proche dans la famille)

La discussion est presque impossible avec lui, quand on est seul avec sa mère elle est beaucoup plus ouverte elle rigole avec nous et tout (par contre quand lui il est là elle change complètement), pareil les frères sont contre notre union à cause du père parce qu'au début ils étaient perplexe mais pas aussi hostile

Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

Miser toute sa vie sur un Dieu qu'on a jamais vu ahi

De toute façon c'est simple :

Soit tu te mets avec tout en sachant qu'elle ira en enfer en tant que non musulman et que tu n'ira pas dans le paradis de la bible pour ne pas avoir accepté Jésus tel que le conçois les chrétiens

Soit tu te convertis car après tout pourquoi ton livre aurait raison et pas le sien ?

Y'en a des milliers des musulmanes, ton EXCUSE ? :(

Le 31 août 2022 à 22:50:12 :
Tu vas voir seul le père et tu t'expliques. C'est le seul moyen.

J'ai déjà proposé on ma dit que c'est une mauvaise idée il serait capable d'être violent

Données du topic

Auteur
Habba_Saouda
Date de création
31 août 2022 à 22:36:24
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 367