Les ALCOOLIQUES on fait un mois de septembre sans BOIRE une goutte d'alcool
Salut les petits gars,
J'avais plus posté depuis le 01 septembre me semble-t-il... j'suis retombé dans les beuveries après un mois (32 jours exactement) sans une goutte d'alcool. Je suis retombé dedans assez volontairement pour voir si c'était viable, fiable et vivable de réintroduire une certaine discipline quant à boire de temps en temps avec des potes. Mais en fait pas du tout, de bout en bout niet. Mon doute était justifié. J'ai bu 5 jours sur sept depuis le 01 septembre, nous sommes le 14, j'ai pas bu depuis hier.
L'alcool, même à petite dose, n'est absolument pas bon pour ma psyché et ma sécurité (ce que je craignais fortement) : samedi 10/09 je me suis retrouvé je ne sais trop comment dans un bordel entouré de prostituées brésiliennes non loin de chez moi, j'ai inquiété plusieurs personnes de mon entourage. Je deviens exécrable, me faut plus de cette merde.
En espérant que vous arrivez à tenir, que vous arrivez à sortir la tête de la cuvette et surtout que vous prenez soin de vous!
j'ai tenu deux semaines, un jour j'en parlerai en long et large mais ça demande trois heures tellement il y a de choses à dire
bon courage aux khey abstinents
Le 14 septembre 2022 à 15:23:03 :
Je bois un verre de rhum dominicain le soir pour me détendre c'est considéré comme de l'alcoolisme ?
si c'est tous les soirs oui, l'alcoolisme est une définition tellement large
on dit en général que si ça pose probleme c'est de l'alcoolisme donc si ça te fait rien de problématique, tu peux juste augmenter les % de maladies
ou te faire renverser par une voiture random bref voir la vie sous des % je trouve ça un peu ennuyant persoent
Le 14 septembre 2022 à 15:23:03 :
Je bois un verre de rhum dominicain le soir pour me détendre c'est considéré comme de l'alcoolisme ?
Oui selon la définition. Est ce que tu penses souvent à l'alcool et surtout est ce que tu as besoin de ce verre? Après ça va tu n'es pas un cas désespéré
Tenez bon ceux qui ont pas craqué.
Les autres aussi d'ailleurs.
Petite séance de fractionné (30-30 à 17-18km/h) histoire de bien cracher ses poumons.
Pour me récompenser de mes efforts je me suis pris des fringues neuves, y'en avait pour 350 balles.
Sachant qu'en période de cuite je pète 15-20 balles par jour en picole et merdes à grignoter , financièrement c'est quasiment transparent
Par contre j'ai encore et toujours ce problème de réveil précoce, je m'endors vers minuit mais après 5h du mat impossible de refermer l'oeil
Le 14 septembre 2022 à 15:15:57 :
Salut les petits gars,J'avais plus posté depuis le 01 septembre me semble-t-il... j'suis retombé dans les beuveries après un mois (32 jours exactement) sans une goutte d'alcool. Je suis retombé dedans assez volontairement pour voir si c'était viable, fiable et vivable de réintroduire une certaine discipline quant à boire de temps en temps avec des potes. Mais en fait pas du tout, de bout en bout niet. Mon doute était justifié. J'ai bu 5 jours sur sept depuis le 01 septembre, nous sommes le 14, j'ai pas bu depuis hier.
L'alcool, même à petite dose, n'est absolument pas bon pour ma psyché et ma sécurité (ce que je craignais fortement) : samedi 10/09 je me suis retrouvé je ne sais trop comment dans un bordel entouré de prostituées brésiliennes non loin de chez moi, j'ai inquiété plusieurs personnes de mon entourage. Je deviens exécrable, me faut plus de cette merde.En espérant que vous arrivez à tenir, que vous arrivez à sortir la tête de la cuvette et surtout que vous prenez soin de vous!
Content d'avoir de tes news. Et désolé mais j'ai explosé au coup des prostitués brésiliennes
Bravo pour les 32 jours d'abstinence que tu as réussi a tenir, et en tout cas super de voir que ton doute concernant ta conso a été justifié. Maintenant plus qu'à revenir dans l'abstinence
Le 15 septembre 2022 à 11:13:16 :
Salut les petits gars,J'avais plus posté depuis le 01 septembre me semble-t-il... j'suis retombé dans les beuveries après un mois (32 jours exactement) sans une goutte d'alcool. Je suis retombé dedans assez volontairement pour voir si c'était viable, fiable et vivable de réintroduire une certaine discipline quant à boire de temps en temps avec des potes. Mais en fait pas du tout, de bout en bout niet. Mon doute était justifié. J'ai bu 5 jours sur sept depuis le 01 septembre, nous sommes le 14, j'ai pas bu depuis hier.
L'alcool, même à petite dose, n'est absolument pas bon pour ma psyché et ma sécurité (ce que je craignais fortement) : samedi 10/09 je me suis retrouvé je ne sais trop comment dans un bordel entouré de prostituées brésiliennes non loin de chez moi, j'ai inquiété plusieurs personnes de mon entourage. Je deviens exécrable, me faut plus de cette merde.En espérant que vous arrivez à tenir, que vous arrivez à sortir la tête de la cuvette et surtout que vous prenez soin de vous!
Content d'avoir de tes news. Et désolé mais j'ai explosé au coup des prostitués brésiliennes
Bravo pour les 32 jours d'abstinence que tu as réussi a tenir, et en tout cas super de voir que ton doute concernant ta conso a été justifié. Maintenant plus qu'à revenir dans l'abstinence
Oui c'était un sacré bordel, j'étais tout seul avec des femmes brésiliennes et des trans. Tout ce dont je me souviens c'est qu'avant de me retrouver là-dedans, je proposais à une femme de l'aider à porter ses courses... et cette dernière était exactement au même endroit où je me suis retrouvé et elle me demandait de répondre à ses futurs clients en français parce qu'elle parlait que portugais . J'étais pas serein du tout
Ca va, le retour à l'abstinence n'est pas trop compliqué je trouve. Et toi, t'en es où clé?
Le 14 septembre 2022 à 06:44:18 :
Le 14 septembre 2022 à 06:30:53 :
18eme jour, je tiens bon même si durant le weekend l'envie est présente.
Mais c'est assez compliqué car je n'arrive pas à savoir si c'est le manque de tabac, d'alcool ou les deux à la fois qui me fait ressentir le manqueLe 12 septembre 2022 à 08:39:40 :
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foieGG khey, et pas mal le footing ! Le sport aide aussi à protéger le foie donc c'est tout benef
Perso depuis quelques mois je me suis remis au running et je vise le semi marathon avant la fin de l'année. Et quand tu arrêtes de boire / fumer c'est clairement le meilleur substitut que j'ai trouvé pour faire face.
C'était quo ton temps au 10km ? Je ne demande absolument pas ça pour la compétition, j'en ai rien à faire mais juste pour comparer avec un potentiel ancien marlouLe 12 septembre 2022 à 15:04:49 :
J'ai tellement échouéC'est lundi je recommence le défi. Objectif une semaine sans boire une goutte
C'est pas grave khey, des mois y'en a 12 dans l'année. Même si ça en prendra plusieurs pour réussir, au moins tu as l'envie et la motivation de le faire !
Fais toi peut être un peu plaisir ce mois ci et prépare toi pour le prochain ! Surtout qu'Octobre ou Novembre sont des mois un peu OSEF donc assez propice pour arrêter la binouze
Bon courage à toiMerci khey.
Faut savoir que je suis un ex marathonien et que quand je suis sobre ou juste avec la gueule de bois je m'entraîne le matin.
Mon record sur 10kil c'est 37mn.
Dimanche j'ai fais le footing à jeun en pile 50 minutes
Je me suis inscrit à un semi le 16 octobre et j'envisage un marathon fin novembreUn semi avant la fin de l'année c'est prenable tu auras trois mois pour faire la prépa mais en décembre c'est surtout la saison des corridas (10km sur une petite boucle genre 2-3km, corrida parce que les premiers rattrapent les derniers au bout d'un moment. Très sympa)
Hier c'était footing 15km -> 1h15 et demain VMA
J'avais rien branlé depuis mi août c'est revenu très vite.
D'ailleurs j'ai perdu mon bide à tequila je suis de nouveau sec
Faut dire que niveau bouffe je bombarde les légumes vapeur
Ah oui donc t'es super chaud
Je vise les 45 minutes d'ici un ou deux mois, je serais déjà content et je pourrais envisager un petit semi sur du plat
Sinon GG pour la moitié du chemin, j'ai relus le topix et tes messages sur ton ancien pseudo, ça n'a pas du être facile pour toi bordel, je te souhaite de tenir bon et d'assurer pour la suite
Le 15 septembre 2022 à 18:12:23 :
Le 15 septembre 2022 à 11:13:16 :
Oui c'était un sacré bordel, j'étais tout seul avec des femmes brésiliennes et des trans. Tout ce dont je me souviens c'est qu'avant de me retrouver là-dedans, je proposais à une femme de l'aider à porter ses courses... et cette dernière était exactement au même endroit où je me suis retrouvé et elle me demandait de répondre à ses futurs clients en français parce qu'elle parlait que portugais . J'étais pas serein du tout
Ca va, le retour à l'abstinence n'est pas trop compliqué je trouve. Et toi, t'en es où clé?
Ayaaa je souhaite qu'il m'arrive la même chose pour la reprise le mois prochain
Le 16 septembre 2022 à 11:13:07 :
6ème jour ici ! Le cap est passé j'ai dormis comme un bébé . Les premiers jours à part au taff j'était d'humeur exécrable avec ma meuf. Dire que la dernière fois j'ai dégommé 3 bouteilles de blanc ...Courage les clés
Le 16 septembre 2022 à 11:13:07 frombolototaco a écrit :
6ème jour ici ! Le cap est passé j'ai dormis comme un bébé . Les premiers jours à part au taff j'était d'humeur exécrable avec ma meuf. Dire que la dernière fois j'ai dégommé 3 bouteilles de blanc ...Courage les clés
GG cré !!! J'ai tellement de mal avec le 5e jour ... Rechute.
Jour 5, je pense que j'ai fait le plus dur physiquement. J'ai pas mal souffert les 3 premiers jours, le sevrage n'a pas été évident mais là ça va beaucoup mieux. Hier soir j'étais super bien et détendu dans mon lit, contrairement aux autres soirs où j'étais tendu, et j'ai très bien dormi cette nuit
Bon je vais essayer de tenir le week-end et revenir dans un cycle d'une semaine lundi
Hier j'ai fait du sport et c'est incroyable la différence de performances que je constate quand je je bois tous les soirs et quand j'arrête. La semaine dernière j'avais testé de courir, j'avais pas fait 1 km avant d'avoir un gros mal aux jambes et plus aucun souffle
Hier j'ai couru 3 km tranquille, je me suis arrêté avec du souffle et j'ai eu aucun mal aux jambes. Complètement zinzin les perfs
Et c'est complètement fou de constater à ce point de la nocivité de l'alcool sur l'organisme
Bon le baclofene ne fait pas énormément d’effet, je vais augmenter la posologie ce weekend de manière un peu plus précoce. Ah si je bois moins même si j’ai encore une conso continue et je suis mega fracassé le lendemain sans doute dû à la synergie des deux. Mais j’ai du mieux, perte de poids, gain d’énergie, vivacité etc.
L’abstinence total ne devrait pas tarder, j’ai déjà l’impression de me détacher du produit..
Ça fait un sacré chemin parcouru mine de rien, j’ai l’impression qu’une fois ce problème rayé de ma vie, plus rien ne pourra m’arrêter
Le 16 septembre 2022 à 13:43:36 :
Hier j'ai fait du sport et c'est incroyable la différence de performances que je constate quand je je bois tous les soirs et quand j'arrête. La semaine dernière j'avais testé de courir, j'avais pas fait 1 km avant d'avoir un gros mal aux jambes et plus aucun souffleHier j'ai couru 3 km tranquille, je me suis arrêté avec du souffle et j'ai eu aucun mal aux jambes. Complètement zinzin les perfs
Et c'est complètement fou de constater à ce point de la nocivité de l'alcool sur l'organisme
Et plus ça ira plus tu t'amélioreras
Bon jour 16 RAS ici.
Toujours un sommeil à chier mais j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil donc c'est pas trop pénalisant
VDD oui la picole est un sacré frein au bonheur
Données du topic
- Auteur
- TaintedIsaac
- Date de création
- 31 août 2022 à 17:41:56
- Nb. messages archivés
- 510
- Nb. messages JVC
- 492