Topic de TaintedIsaac :

Les ALCOOLIQUES on fait un mois de septembre sans BOIRE une goutte d'alcool

Le 31 août 2022 à 17:47:33 :
Perso bientôt 4 mois sans, je revis :oui:

Et je n'y toucherai plus, c'est un poison qui rend con, je préfère encore fumer ma bonne w**d.

La weed comporte ses problèmes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530121752-1483619930-risitasblc26zfz.png

Courage ! Venez dans la vie sobre, c'est chiant mais vous serez Moins seul et l'espoir y est permis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/2/1629168676-chickentas.png
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé :content:
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foie :hap:

Les rechutes font partie du processus les kheys, vous avancez dans le combat, réduisez les doses, allez voir un médecin, faites du sport, trouvez un job ou un hobby.

Il se peut que vous soyez dans un passage à vide comme il en existe tant dans une vie, où on se dit qu’on a que ça de réconfortant et qui fait passer le temps de manière agréable, mais ça durera pas toute votre vie, faut garder espoir, la petite étincelle, tout peut changer d’un coup, une rencontre, une phrase, vous êtes pas condamné contrairement à ce qu’on pourrait croire :ok:

C’est un travail quotidien mais ça en vaut la peine

Bordel, une goutte et c'est reparti pour un sevrage complet ... Merci les 3 premiers jours de dépression.. le 4 et 5e où tu oublies la galère du sevrage et replonge...

Le 12 septembre 2022 à 08:39:40 :
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé :content:
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foie :hap:

Au bout de 15 jours il est censé être régénéré. GG à toi cré en tout cas !!

J'ai tellement échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est lundi je recommence le défi. Objectif une semaine sans boire une goutte

Et énorme GG aux kheys qui réussissent, c'est admirable, vraiment.
GG LES KHEYS ALLEZ LES BLEUS!!!!

Je me tappe de ces angoisses à J3... Rappelez moi que ça ne dure pas longtemps par pitié :snif:

Des regrets, des regrets, des pensées du passé lointain et présent qui encombrent le crane :mort:

Le 13 septembre 2022 à 16:36:47 :
Je me tappe de ces angoisses à J3... Rappelez moi que ça ne dure pas longtemps par pitié :snif:

Des regrets, des regrets, des pensées du passé lointain et présent qui encombrent le crane :mort:

Ça ne dure pas. D'ici 2-3 jours tu seras tout neuf

Alcoolique depuis près de 10 ans ici (avec plusieurs arrêts de plusieurs mois) ; J'ai pas bu une goutte d'alcool depuis une dizaine de jours, et je ressens pas de symptômes de manque physiques ni trop de craving dieu merci (à part les trois premiers jours).
par contre j'ai un gros problème depuis que j'ai arreté : dès que je rentre du taff dès 18 heures, je m'endors systématiquement dans mon canapé et ce jusque 21 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623855895-qdssd.png

ça est arrivé à certains d'entre vous? Parce que ça aide pas pour avoir des bonnes nuits de sommeil errière (du coup insomnie, du coup cercle vicieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bon courage aux kheys qui tentent de s'éloigner un peu de la tise, l'important c'est pas d'y arriver du premier coup, mais déjà d'avoir une bonne estime de soi en se disant qu'on fait les bonnes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est moi où il y a des messages qui sautent?
Bon allez, presque la moitié de fait.
Je pense que je vais essayer de prolonger pour une durée totale de trois mois.
Au moins jusqu'au 24 octobre (54 jours donc) j'essaie de rien prendre (j'ai une échéance importante ce jour là)

18eme jour, je tiens bon même si durant le weekend l'envie est présente.
Mais c'est assez compliqué car je n'arrive pas à savoir si c'est le manque de tabac, d'alcool ou les deux à la fois qui me fait ressentir le manque :(

Le 12 septembre 2022 à 08:39:40 :
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé :content:
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foie :hap:

GG khey, et pas mal le footing ! Le sport aide aussi à protéger le foie donc c'est tout benef :hap:
Perso depuis quelques mois je me suis remis au running et je vise le semi marathon avant la fin de l'année. Et quand tu arrêtes de boire / fumer c'est clairement le meilleur substitut que j'ai trouvé pour faire face.
C'était quo ton temps au 10km ? Je ne demande absolument pas ça pour la compétition, j'en ai rien à faire :hap: mais juste pour comparer avec un potentiel ancien marlou :rire:

Le 12 septembre 2022 à 15:04:49 :
J'ai tellement échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est lundi je recommence le défi. Objectif une semaine sans boire une goutte

C'est pas grave khey, des mois y'en a 12 dans l'année. Même si ça en prendra plusieurs pour réussir, au moins tu as l'envie et la motivation de le faire !
Fais toi peut être un peu plaisir ce mois ci et prépare toi pour le prochain ! Surtout qu'Octobre ou Novembre sont des mois un peu OSEF donc assez propice pour arrêter la binouze :(
Bon courage à toi :ok:

Le 14 septembre 2022 à 06:05:32 :
C'est moi où il y a des messages qui sautent?
Bon allez, presque la moitié de fait.
Je pense que je vais essayer de prolonger pour une durée totale de trois mois.
Au moins jusqu'au 24 octobre (54 jours donc) j'essaie de rien prendre (j'ai une échéance importante ce jour là)

3 mois pas mal ! si tu arrives au 24 octobre ca sera déjà excellent.
J'ai l'impression que c'est. bien plus facile de gérer quand on se dit que ce n'est pas fini pour toujours et que d'ici quelques mois / semaines on pourra profiter d'une bonne bière sur une terrasse ou sur la plage sans avoir à culpabiliser, je ne sais si c'est la meilleure solution cependant :rire:

Le 14 septembre 2022 à 06:30:53 :
18eme jour, je tiens bon même si durant le weekend l'envie est présente.
Mais c'est assez compliqué car je n'arrive pas à savoir si c'est le manque de tabac, d'alcool ou les deux à la fois qui me fait ressentir le manque :(

Le 12 septembre 2022 à 08:39:40 :
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé :content:
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foie :hap:

GG khey, et pas mal le footing ! Le sport aide aussi à protéger le foie donc c'est tout benef :hap:
Perso depuis quelques mois je me suis remis au running et je vise le semi marathon avant la fin de l'année. Et quand tu arrêtes de boire / fumer c'est clairement le meilleur substitut que j'ai trouvé pour faire face.
C'était quo ton temps au 10km ? Je ne demande absolument pas ça pour la compétition, j'en ai rien à faire :hap: mais juste pour comparer avec un potentiel ancien marlou :rire:

Le 12 septembre 2022 à 15:04:49 :
J'ai tellement échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est lundi je recommence le défi. Objectif une semaine sans boire une goutte

C'est pas grave khey, des mois y'en a 12 dans l'année. Même si ça en prendra plusieurs pour réussir, au moins tu as l'envie et la motivation de le faire !
Fais toi peut être un peu plaisir ce mois ci et prépare toi pour le prochain ! Surtout qu'Octobre ou Novembre sont des mois un peu OSEF donc assez propice pour arrêter la binouze :(
Bon courage à toi :ok:

Merci khey.
Faut savoir que je suis un ex marathonien et que quand je suis sobre ou juste avec la gueule de bois je m'entraîne le matin.
Mon record sur 10kil c'est 37mn.
Dimanche j'ai fais le footing à jeun en pile 50 minutes
Je me suis inscrit à un semi le 16 octobre et j'envisage un marathon fin novembre :oui:

Un semi avant la fin de l'année c'est prenable tu auras trois mois pour faire la prépa mais en décembre c'est surtout la saison des corridas (10km sur une petite boucle genre 2-3km, corrida parce que les premiers rattrapent les derniers au bout d'un moment. Très sympa)
Hier c'était footing 15km -> 1h15 et demain VMA
J'avais rien branlé depuis mi août c'est revenu très vite.
D'ailleurs j'ai perdu mon bide à tequila je suis de nouveau sec :content:
Faut dire que niveau bouffe je bombarde les légumes vapeur

Bravo aux abstinents.
J'en suis à mon 24ième jours sans une goutte.
Pas bu d'alcool depuis 20 ans perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Le 14 septembre 2022 à 06:44:18 :

Le 14 septembre 2022 à 06:30:53 :
18eme jour, je tiens bon même si durant le weekend l'envie est présente.
Mais c'est assez compliqué car je n'arrive pas à savoir si c'est le manque de tabac, d'alcool ou les deux à la fois qui me fait ressentir le manque :(

Le 12 septembre 2022 à 08:39:40 :
12ème jour, ça y est j'ai enfin réussi à faire une nuit complète sans me réveiller dix fois dans la nuit et sans réveil précoce.
Hier j'ai même fait un footing à jeun (le ventre vide) de 10km, ça s'est bien passé :content:
D'après mes recherches Google, le foie commence son processus de régénération au bout d'une dizaine de jours d'abstinence.
Allez regen petit foie :hap:

GG khey, et pas mal le footing ! Le sport aide aussi à protéger le foie donc c'est tout benef :hap:
Perso depuis quelques mois je me suis remis au running et je vise le semi marathon avant la fin de l'année. Et quand tu arrêtes de boire / fumer c'est clairement le meilleur substitut que j'ai trouvé pour faire face.
C'était quo ton temps au 10km ? Je ne demande absolument pas ça pour la compétition, j'en ai rien à faire :hap: mais juste pour comparer avec un potentiel ancien marlou :rire:

Le 12 septembre 2022 à 15:04:49 :
J'ai tellement échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est lundi je recommence le défi. Objectif une semaine sans boire une goutte

C'est pas grave khey, des mois y'en a 12 dans l'année. Même si ça en prendra plusieurs pour réussir, au moins tu as l'envie et la motivation de le faire !
Fais toi peut être un peu plaisir ce mois ci et prépare toi pour le prochain ! Surtout qu'Octobre ou Novembre sont des mois un peu OSEF donc assez propice pour arrêter la binouze :(
Bon courage à toi :ok:

Merci khey.
Faut savoir que je suis un ex marathonien et que quand je suis sobre ou juste avec la gueule de bois je m'entraîne le matin.
Mon record sur 10kil c'est 37mn.
Dimanche j'ai fais le footing à jeun en pile 50 minutes
Je me suis inscrit à un semi le 16 octobre et j'envisage un marathon fin novembre :oui:

Un semi avant la fin de l'année c'est prenable tu auras trois mois pour faire la prépa mais en décembre c'est surtout la saison des corridas (10km sur une petite boucle genre 2-3km, corrida parce que les premiers rattrapent les derniers au bout d'un moment. Très sympa)
Hier c'était footing 15km -> 1h15 et demain VMA
J'avais rien branlé depuis mi août c'est revenu très vite.
D'ailleurs j'ai perdu mon bide à tequila je suis de nouveau sec :content:
Faut dire que niveau bouffe je bombarde les légumes vapeur

Wow c'est admirable khey. T'es vraiment fort j'aimerais trop savoir courir comme ça :cimer:

Mais bon de mon coté j'ai +10 kg en trop donc ça aide pas. Avant j'arrivais à courir 10 km en 55 minutes quand même. C'est rien mais quand même cette sensation de courir c'est génial. J'aimerais trop reprendre les footing mais j'ai du poids à perdre avant je pense :hap:

En tout cas bon courage pour ton semi, et c'est un super objectif pour te maintenir dans l'arrêt de l'alcool :oui:

Sinon 3ème jour sans alcool, je tiens mais les 2 derniers soirs c'était pas très agréable. J'ai une grosse sensation de gêne, j'arrive pas à m'installer, je sens que ma tension monte, puis la journée j'ai des pensées noires et pleins de choses. Bref le sevrage quoi, j'ai des benzos pour m'aider donc pas de panique, bon sauf que j'essaye d'en prendre le moins possible. Par contre avant-hier soir j'avais une grosse envie de boire, et hier soir j'en avais pas forcément envie.

Déjà je sens que ça va mieux aujourd'hui, et ça ira encore mieux dans les prochain jours

Données du topic

Auteur
TaintedIsaac
Date de création
31 août 2022 à 17:41:56
Nb. messages archivés
510
Nb. messages JVC
492
En ligne sur JvArchive 76