Topic de Heirate_Marich :

J'ai confronté mon agresseur et je ne suis pas satisfaite

Supprimé

Le 15 août 2022 à 19:05:54 :

Le 15 août 2022 à 19:04:17 Mingau a écrit :

Le 15 août 2022 à 19:02:37 :
Franchement c'est dur à dire mais tu devrais les laisser tranquille. Je dis ça surtout pour toi, parce que porter plainte c'est éprouvant, c'est long, c'est fatiguant, c'est surtout une longue période où cette histoire et tout ce que ça implique ( les souvenirs ) sera et restera d'actualité tant qu'il y aura pas passage au tribunal et que la plainte ne sera pas close.
Eh puis ils sont vieux, ils leur restent pas grand chose à vivre. En fait, faut voir si t'es assez rancunière pour être capable de supporter la plainte, être capable de supporter cette ambiance et atmosphère morbide et malaisante au sein du foyer post plainte. Si oui, vas-y, sinon laisse tomber.

Ils sont vieux et donc ? Un crime reste un crime et se doit d'être puni.

Je suis d'accord mais le contexte a déjà été posé par l'auteur. Elle le dit elle-même qu'elle ne veut pas voir la mamie se morfondre et probablement finir par se suicidé dans son garage. Si elle le pense c'est qu'elle a de bonnes raisons de croire que ça pourrait arriver.

Si la vieille se suicide ou quoi que ce soit, ce sera uniquement de la faute du mari et une conséquence indirecte de ses actes.

Le 15 août 2022 à 19:06:57 :

Franchement c'est dur à dire mais tu devrais les laisser tranquille. Je dis ça surtout pour toi, parce que porter plainte c'est éprouvant, c'est long, c'est fatiguant, c'est surtout une longue période où cette histoire et tout ce que ça implique ( les souvenirs ) sera et restera d'actualité tant qu'il y aura pas passage au tribunal et que la plainte ne sera pas close.
Eh puis ils sont vieux, ils leur restent pas grand chose à vivre. En fait, faut voir si t'es assez rancunière pour être capable de supporter la plainte, être capable de supporter cette ambiance et atmosphère morbide et malaisante au sein du foyer post plainte. Si oui, vas-y, sinon laisse tomber.

C'est ça le problème, j'ai pas envie de subir toute cette lourdeur administrative pour pas grand chose au final, si ce n'est de détruire ma famille, la sienne, tout ça juste pour avoir cette affaire classée.

C'est pas "pas grand chose" (c'est l'histoire de la vie des victimes de se persuader que c'est "pas grand chose". D'abord c'est l'abus qui n'est pas grand chose, puis ce sont les conséquences de l'abus qui ne sont pas grand chose, puis c'est les possibles conséquences d'une plainte, etc, etc). La vérité c'est que ce qui t'est arrivé est énorme, carrément gigantesque, que ça a eu des retentissements dans ta vie que tu le veuilles ou non et que ça en aura encore parce que ça laisse des stigmates à vie.

Ça remettrait des choses à leur place. Et ça poserait une dimension objective sur un drame qui jusqu'ici n'a existé qu'entre toi et lui.

Ce n'est pas ça qui t'apportera la paix de l'esprit, ni une quelconque compensation. Mais symboliquement, ça peut faire beaucoup.

Tu t'es pas vengé ducoup ? Juste discuté ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Le 15 août 2022 à 19:06:03 :

Le 15 août 2022 à 19:02:54 :

Le 15 août 2022 à 18:59:01 :

Le 15 août 2022 à 18:55:26 :

Le 15 août 2022 à 18:53:00 :
Bon courage à toi.
Si tu as encore des questions sans réponse, n'hésite pas à le confronter à nouveau peut être sous une forme différente.

Tu as fait preuve de beaucoup de courage.
Le mien a tout nié en bloc en disant qu'il ne se souvenait de rien :ok:

Comme me l'a fait remarquer un khey plus haut c'est plus de la curiosité morbide qu'autre chose en réalité, faut que je pèse le pour et le contre.

Merci khey, si t'as eu le courage de vivre ça aussi, tu as tout mon soutien, encore plus si l'enculé qui a fait ça a nié en bloc.
Bon courage pour la suite :oui:

Je pense que c'est bien de creuser jusqu'au bout si ça te démange.

Quand j'ai confronté le mien, il a soutenu mordicus qu'il ne se souvenait de rien. Y a des phases de l'acte que j'aurais aimé rappeler à ma mémoire, que je déteste savoir en sa possession sans que j'y aie accès. Tu as la "chance" (ce n'en est pas une, soyons clairs, dans l'absolu) d'avoir un agresseur qui a une relative lucidité sur la question. Tu peux obtenir ces réponses de sorte à ce que ces secondes n'appartiennent pas qu'à lui.

J'aurais payé assez cher pour pouvoir lui tirer les vers du nez, et je trouverais ça dommage de ne pas essayer, si bien sûr tu t'en sens la force.

C'est dur de lire ça khey, j'en suis réellement désolée.
Je comprends tout à fait ce truc des secondes, des phrases volées, c'est ça que je range dans ma "curiosité morbide" d'avoir ces réponses là.
Tu as bien eu du courage de le confronter et quand je vois ma déception aujourd'hui, je n'ose imaginer à quel point la tienne a dû être immense...

C'était plus de la colère que de la déception et c'est ça qui m'a décidé à porter plainte. J'hésite à avertir sa femme, d'ailleurs, du fait que je vais porter plainte et des raisons qui me poussent à le faire.

C'est pas de la curiosité morbide, ça regarde ton corps, ton intimité et ta vie. Ça marque trop pour que ce soit de la simple curiosité.

Personnellement j'ai vraiment un besoin de remplir les zones d'ombre, pour dégager du sens dans des images qui n'en ont pas. Mais bon, j'aurai sûrement jamais la lumière là-dessus. Si tu peux vivre avec, tant mieux : moi ça me met terriblement mal à l'aise de ne pas savoir ce qu'on a fait de moi.

Je suis extrêmement mal placé pour te conseiller vous ce qui s'est passé cet aprem. Mais dans ton cas, c'est très légitime de porter plainte pour enfin avoir du poids légal qui puisse t'aider à avancer.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Le 15 août 2022 à 19:07:16 :

Le 15 août 2022 à 19:06:46 :
C'est un gros fdp qui mérite bien plus qu'une discussion de mise au point.

Il a pas fait un acte sans conséquences.

Dans certains pays avec un minimum de valeurs il aurait pris du ferme sur 20 ans.

Franchement va voir la police et dépose plainte. Justice doit être faite.

Justice ne sera pas faite pour des faits ayant eu lieu il y a vingt ans et sans preuve. :-(

Sauf qu'elle a un vocaroo

L'OP, t'en as jamais parlé avec ton copain ? Peut-être que lui fera justice en collant un poing dans la gueule de cette crevure

Dans certains pays avec un minimum de valeurs il aurait pris du ferme sur 20 ans.

Si mes parents étaient morts ou que j'étais en mauvais terme avec eux je l'aurais fait dès que possible, là pour moi c'est trop d'incertitude sur les conséquences.

Le 15 août 2022 à 19:10:30 :

Justice ne sera pas faite pour des faits ayant eu lieu il y a vingt ans et sans preuve. :-(

L'OP, t'en as jamais parlé avec ton copain ? Peut-être que lui fera justice en collant un poing dans la gueule de cette crevure

Ça n'aura qu'une très faible valeur, car les faits sont trop anciens et la personne âgée. D'expérience c'est typiquement le genre de cas qui n'aboutit pas.

Le 15 août 2022 à 17:56:11 :
Putain mais c'est pas Twitter ici, cassez vous les AW :-((

Le 15 août 2022 à 18:07:00 :
Qui s'en bat les couilles comme moi

Bandes de déchets.

Le 15 août 2022 à 19:09:08 :

Je suis d'accord mais le contexte a déjà été posé par l'auteur. Elle le dit elle-même qu'elle ne veut pas voir la mamie se morfondre et probablement finir par se suicidé dans son garage. Si elle le pense c'est qu'elle a de bonnes raisons de croire que ça pourrait arriver.

Si la vieille se suicide ou quoi que ce soit, ce sera uniquement de la faute du mari et une conséquence indirecte de ses actes.

J'aurais du mal à le vivre quand même :-(

Le 15 août 2022 à 19:09:08 Mingau a écrit :

Oui mais tu te doutes bien que l'auteur n'aura pas le même cheminement de pensé. C'est bien par l'acte du mari qu'indirectement sa femme se suicide des années après, mais ça, elle ne l'aurait jamais fait si elle n'avait jamais su quoi que ce soit. Et je suis sûr que l'op culpabilisera d'avoir indirectement elle aussi provoqué sa mort...

Le 15 août 2022 à 19:11:14 :

Ça n'aura qu'une très faible valeur, car les faits sont trop anciens et la personne âgée. D'expérience c'est typiquement le genre de cas qui n'aboutit pas.

Comment ça d'expérience ? tu taff dans ce domaine ?

L'OP, parles-en un coup à des potes masculins, ils vont aller le défoncer ayaa

Le 15 août 2022 à 19:11:01 :

Si mes parents étaient morts ou que j'étais en mauvais terme avec eux je l'aurais fait dès que possible, là pour moi c'est trop d'incertitude sur les conséquences.

Pourquoi est-ce que ça t'effraie à ce point d'en parler à tes parents ? C'est un moment très important dans la guérison de l'abus de ce genre, tu ne penses pas qu'ils seront en mesure de museler leur agressivité si tu leur fais part de ta volonté concernant ça ?

Enfin je dis ça : perso en parler à mes parents a absolument tout changé, et en bien.

Bordel les mythomanes du forum :rire:

Y en a qui ont trop d'imagination et trop de temps libre

Le 15 août 2022 à 19:12:53 :

Victime moi-même, sur le point de débuter une procédure dont je sais qu'elle n'aboutira pas, et je bosse avec des enfants au quotidien dans un cadre médical. J'ai déjà eu des signalements à faire et je sais à peu près comment les choses ont le plus de chances de se passer.

Le 15 août 2022 à 19:09:15 :

Le 15 août 2022 à 19:06:57 :

C'est ça le problème, j'ai pas envie de subir toute cette lourdeur administrative pour pas grand chose au final, si ce n'est de détruire ma famille, la sienne, tout ça juste pour avoir cette affaire classée.

C'est pas "pas grand chose" (c'est l'histoire de la vie des victimes de se persuader que c'est "pas grand chose". D'abord c'est l'abus qui n'est pas grand chose, puis ce sont les conséquences de l'abus qui ne sont pas grand chose, puis c'est les possibles conséquences d'une plainte, etc, etc). La vérité c'est que ce qui t'est arrivé est énorme, carrément gigantesque, que ça a eu des retentissements dans ta vie que tu le veuilles ou non et que ça en aura encore parce que ça laisse des stigmates à vie.

Ça remettrait des choses à leur place. Et ça poserait une dimension objective sur un drame qui jusqu'ici n'a existé qu'entre toi et lui.

Ce n'est pas ça qui t'apportera la paix de l'esprit, ni une quelconque compensation. Mais symboliquement, ça peut faire beaucoup.

Et ça aussi c'est l'autre côté qui me donne envie de porter plainte. Tu resumes très bien la chose, merci khey mais du coup je suis un perdue quand même.
Mon conjoint ne va pas tarder à rentrer, on va en parler calmement ce soir, et j'aviserai ensuite.

En tout cas je note tout ce que vous dites, merci les kheys :oui:

Le 15 août 2022 à 19:13:14 :
Bordel les mythomanes du forum :rire:

Y en a qui ont trop d'imagination et trop de temps libre

Je préfère prendre mon temps à répondre sérieusement à quelqu'un qui ment, en partant du principe qu'il dit la vérité, que risquer de refuser de croire une victime authentique qui n'a pas besoin de ça en plus.

Le 15 août 2022 à 19:13:57 :

Le 15 août 2022 à 19:12:53 :

Victime moi-même, sur le point de débuter une procédure dont je sais qu'elle n'aboutira pas, et je bosse avec des enfants au quotidien dans un cadre médical. J'ai déjà eu des signalements à faire et je sais à peu près comment les choses ont le plus de chances de se passer.

Ah chaud, courage ma clé :-(

J'espère que ça aboutira..

Le 15 août 2022 à 18:53:09 encoreban106 a écrit :

Le 15 août 2022 à 17:58:05 :

Le 15 août 2022 à 17:56:39 :
Tant mieux si sa femme est au courant et meurt œil pour œil.

Sauf que je n'en veux pas à sa femme, elle n'y est pour rien, elle a toujours été gentille avec moi, la voir dans cet état tout a l'heure ça m'a fait mal et ça m'a mis du poids sur la conscience

il a été con il la meme dis devant sa femme, dans ton bien pardonne, c'est difficile, mais pardonne tu vivras mieux ainsi. Je trouve qu'il a été courageux d'avouer surtout devant sa femme. c'est mal ce qu'il a fait mais j'espére qu'il a compris que c'étais mal.

Mais qu'est-ce que https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Le 15 août 2022 à 19:09:34 :
Tu t'es pas vengé ducoup ? Juste discuté ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Être sûre que je n'ai pas imaginé ça, savoir qui était au courant, s'il a fait du mal à d'autres, est-ce qu'il pensait un jour se dénoncer a mes parents, des regrets ?
On est pas dans un film, j'étais pas partie pour le flinguer hein...

essaye de faire dégager la femme: appel au tel fictif,...

Données du topic

Auteur
Heirate_Marich
Date de création
15 août 2022 à 17:35:52
Date de suppression
15 août 2022 à 23:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC