Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 18:05:59 :
Si y'avait pas de migrant => les patrons auraient du augmenter les salaires => les FR gagneraient plus.

Si vous avez voté autre chose que ZEMMOUR, c'est que, vlontairement, vous n'avez pas voulu d'augmentation de salaire :)

Oui mais tu comprends, mieux vaut etre pauvre que passer pour un SALE RACISTE :)

[16:22:16] <PepeFriendH>
Il y a beaucoup de poste ( sans diplome) qui sont vacant parce qu'on a trop de diplomé, l'accès aux études est trop simple, le bac est donné pour ceux qui passent par le lycée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Donc logiquement la majorité des personnes ayant eu le bac vont à l'université, ceux qui décrochent des diplômes ne vont jamais accepter d'aller faire cariste ou manutentionnaire, pourtant leur diplome n'a plus la définition d'élève studieux et compétant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ce qui fait que les gens compétent sont noyés dans le nombre de ces candidats diplômé, le/les secteurs bouchés à cause de la facilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Quand je vois que même dans des postes "tranquilles" il y a ce phénomène qui existe, il faut reconnaitre que notre génération est perdu, il suffit de voir sur le forum les bullshiteurs se plaindre de leur travail tranquille juste parce qu'ils doivent se déplacer au bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Bordel en attendant ceux qui font tourner le pays eux on ne les entends jamais se plaindre. Il n'y a que les favorisés qui se plaignent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Aussi la France c'est un pays où les gens jugent beaucoup.
Perso ça m'affecte pas tant que ça mais y'a des personnes pour qui ça les affectent beaucoup.

Combien fois dans la rue j'ai entendu un parent dire a un enfant " tu feras ça si tu travaille pas bien à l'école "

A des charpentiers , menuisiers , boulangers , plombiers ....

Ce pays a un problème avec la vision des métiers manuels alors que c'est la force du pays quoi qu'on en dise ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ça date pas de cette génération ce sont nos prédécesseurs qui sont allés loin avec le délire "sans diplôme t'es rien" , ce qui n'est pas le cas chez les anglo saxon ou chez les asiatiques par exemple...

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

Mais vous croyez vraiment qu'un jeune se 20 ans qui veut pas faire serveur c'est parce qu'il s'inquiète pour sa retraite ?

Le 14 août 2022 à 18:15:18 :
Je suis le seul à regretter d'avoir fait des études et d'être cadre
je suis ingé 60h semaine sous pression et gagne gagner 2k + voiture de fonction
et ben franchement autant faire un taf tranquille d'empli a 1k8net ou un ta fd'artisan qui te bouffe pas le vie genre dans la rénovation des monuments

voila pourquoi les gens en ont marre de treavailler seutout les jeunes cadres

ingé 60h par semaine pour 2K c'est de la douille en même temps, change de boite ou pense à t'expatrier parce que la :(

j'ai quasiment ton salaire à bac+3 dont technicien, pour un boulot planqué en 35h donc c'est qu'il y a un soucis :(

Oui on sait qu'on aura pas de retraite alors on fait le minimum voire on bosse plus du tout. On profite de la vie au jour le jour

Le 14 août 2022 à 18:20:07 :

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

De toute façon actuellement en France, aucun jeune (comprendre moins de 40 ans) ne se fait d'illusion, on ne touchera jamais de retraite.

Vous toucherez / je toucherai probablement une retraite faut arrêter avec ça les financements sont prévus sur des dizaines d'années à l'avance. Mais la vraie question c'est que le montant de votre retraite, ne permettra peut être pas de vivre, ou surtout de conserver votre niveau de vie pré retraite. En gros vous toucherez quelque chose mais ce quelque chose sera probablement insuffisant pour vous. Mais vous ne toucherez pas "rien".

On veut pas travailler que pour survivre, sans rien pouvoir épargner, avec un loyer qui nous prend 1 tiers de ce qu'on gagne, ça n'a aucun intérêt

Si en plus avec la misère affective on peut plus trouver de copine, en faire sa femme, fonder une famille et avoir des enfants c'est encore pire, quel sens donner à sa vie ? Traverser l'existence en travaillant juste pour travailler ? Dans ce cas en faire le minimum me suffit, 1 000€ par mois je vis bien avec, j'ai pas d'intérêt à me dépasser et à redoubler d'efforts

La grande démission voilà ce qui attend notre société dysgénique où plus rien n'est à sa place

Le 14 août 2022 à 18:20:07 :

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

De toute façon actuellement en France, aucun jeune (comprendre moins de 40 ans) ne se fait d'illusion, on ne touchera jamais de retraite.

la France est dans le top 7 des puissances mondiales, et en plus en Europe (donc avec une mane financiere enorme si on la demande, voir COVID où on a debloqué des milliards et milliards).

Donc deja dans moins de 5 ans (macron ne peut pas se faire re-reélire donc il s'en tape), il va y avoir une reforme et ce sera 65 ans minimum, donc plus d'entrées d'argent et moins de retraites à payer car plus personne ne le sera entre 62 et 65 ans

Les Métiers les plus nobles/respectables sont les moins bien payés et les plus durs.

Les "métiers" les plus parasitaires sont les mieux payés et les moins durs.

Ca fait mal comme symbolique et ça envoie un très mauvais message,un système qui marche à l'envers n'a pas le droit de se plaindre que les gens veulent soit travailler le moins possible,soit ne pas travailler du tout,soit tricher,voler,plonger dans l'illégal...tout ça n'est que la conséquence de la cause qu'est l'injustice,ceux qui baisent le système vous avez raison,c'est vous qui êtes justes.

Bien que le monde du travail est infecte, si plus personnes ne bossent c'est notre société qui s’effondrera not ready pour la suite de ce siècle mes kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 14 août 2022 à 18:15:03 :

Le 14 août 2022 à 18:13:28 MacaronForeve26 a écrit :
Topic interessant qui me touche pas mal, perso j ai taffé des années dans pleins de truc, des tafs de merde en majorité, j ai pu acheter un bien à 40k avec les frais de notaire mais bon c est pas le grand luxe, 29 ans, mais j arrive deja à saturation et j ai plus envie de travailler, c est pas une question de paresse, certains trucs je me levais tot etc mais j en ai juste marre, j ai pas encore tout identifié pourquoi, certains ici detaillent tres bien mon ressenti.

Pendant des annees je crachais sur les parasites et les branleurs pour finir comme eux cocasse :rire:

perso quand je ressens ça (ça m'arrive aussi), je me demande ce que je foutrais de tout mon temps libre si j'avais pas un taf et ça m'aide à prendre du recul

J ai eu la chance d avoir un arret maladie avec une infection des boules (je recommande :ok:) je pouvais plus me lever (epydecycime un truc comme ça) je devais etre semi allongé pendant 5 jours ça m as fait un bien fou putain :rire: c est la qd tu perds ta mobilité que tu comprends que le plus important c est la santé et ton temps, je rejoins les descos spé parasites sur ça. Ne plus taffer ca pese au bout de qq mois tu as raison nonobstant, j ai du mal à trouver un equilibre epanouissant entre le taf et le repos

Le 14 août 2022 à 18:21:21 :

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

Mais vous croyez vraiment qu'un jeune se 20 ans qui veut pas faire serveur c'est parce qu'il s'inquiète pour sa retraite ?

Non c'est que y'a pas le salaire qui va avec parce que justement il est taxe pour les retraite des boomer qui ont shitholiser le pays :)

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

Oh quel bon conseil

Ouai donc en gros le gouvernement ne fait rien, il préconise aux jeunes d'économiser par eux-mêmes (comme si tout le monde ne le faisaient pas déjà...) mais continue à les prélever en attendant :(

Le 14 août 2022 à 18:21:21 :

Le 14 août 2022 à 18:18:13 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Et y'a des pays où on te prend pas 60% du salaire (écart entre superbrut et supernet) pour financer des retraites :hap:
La France ça va faire comme le Japon où me système de retraite se casse la gueule et le gouvernement conseille aux jeunes d'épargner eux même pour leur retraite :)

Mais vous croyez vraiment qu'un jeune se 20 ans qui veut pas faire serveur c'est parce qu'il s'inquiète pour sa retraite ?

Il veut pas faire serveur car il est surqualifié pour le travail en question, travail qui présente un salaire de merde, des conditions de travail qui rendent toute vie sociale impossible et qui te laisse fatigué physiquement et moralement H24.

À côté de ça, ils voient des types bien planqués dans le tertiaire dans des bureaux climatisés à bosser 15 minutes, faire une pause café/clope, recommencer, et qui enchaînent ensuite avec 2 jours de télétravail touchette à domicile.

Qui veut encore faire serveur après ça ?

Les gens qui disent qu'on travaille plus en allemagne disent de la merde
Les ingénieurs par exemple font beaucoup moijs d'heures et sont mieux payés

Les statut cadre esclave n'existe pas la bas a part pour les patrons

Le 14 août 2022 à 18:21:27 :

Le 14 août 2022 à 18:15:18 :
Je suis le seul à regretter d'avoir fait des études et d'être cadre
je suis ingé 60h semaine sous pression et gagne gagner 2k + voiture de fonction
et ben franchement autant faire un taf tranquille d'empli a 1k8net ou un ta fd'artisan qui te bouffe pas le vie genre dans la rénovation des monuments

voila pourquoi les gens en ont marre de treavailler seutout les jeunes cadres

ingé 60h par semaine pour 2K c'est de la douille en même temps, change de boite ou pense à t'expatrier parce que la :(

j'ai quasiment ton salaire à bac+3 dont technicien, pour un boulot planqué en 35h donc c'est qu'il y a un soucis :(

C'est quoi ton domaine ? perso je suis dans le btp ce qui explique les heures de boulot

Plus personne à envie de faire l'esclave*

Au contraire je pense que jamais autant de personne se sont dirigés vers des activités qui sortent du cursus traditionnel afin de s'épanouir
le confinement a rappelé aux golems que la vie n'était pas synonyme d'aliénation

Le 14 août 2022 à 18:23:31 Elvis-chancla a écrit :
Bien que le monde du travail est infecte, si plus personnes ne bossent c'est notre société qui s’effondrera not ready pour la suite de ce siècle mes kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

dès qu'on coupera les aides, t'en fais pas qu'un mec pour remplir son frigo il ira bosser :rire:

Normal que personne n'ait plus envie de bosser non ? Entre les salaires bidons par rapport au cout de la vie beaucoup élevé (dans le sens où tu ne peux plus acheter une belle maison et une voiture donc quel intérêt de bosser ? Ah oui pardon, pour vivre dans un appartement minable), plus de femme à l'ancienne donc quel intérêt ?, etc... Y a plus rien dans les pays occidentaux.
A mon avis, on aura une retraite, mais elle sera minimale. Pour s'en sortir il faudra avoir un gros capital ou des revenus complémentaires.
Donc, en plus des cotisations, mettre de l'argent de côté le plus tôt possible en prévision de sa retraite à 70 ans.
Pas particulièrement motivant comme programme.

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 347