Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 20:49:01 PatrickDan a écrit :
Avant internet c'était beaucoup plus social beaucoup plus vivant.
Effectivement on se faisait chier mais réellement. L'ennui, te pousse à trouver des sources de satisfaction, de plaisir et du coup on allait beaucoup plus les uns chez les autres. On lisait aussi, beaucoup plus. L'ennui et la lenteur du temps, on ne le ressent plus maintenant qu'on est connectés en permanence. Mais il avait son utilité pour pousser les gamins que nous étions en dehors du foyer, à jouer avec les autres.
Le monde des smartphones, est un monde 10 fois plus associal que celui qu'on a pu connaître dans les années 80/90. Mais c'est nous qui l'avons fait advenir aussi, on voyait internet comme un énorme espace de liberté.
Au final cette liberté finit par nous confiner devant nos écrans quasi H24, nous en rendant dépendants, ça on l'avait moins prévu. Mais c'est une évolution encore en cours.

Ceci, ahi j'ai vu une image passer d'une plage dans les années 70. Pas d'internet de smartphone rien.

Tout le monde parle avec absolument tout le monde.

Le 14 août 2022 à 20:55:01 :

Le 14 août 2022 à 20:49:01 PatrickDan a écrit :
Avant internet c'était beaucoup plus social beaucoup plus vivant.
Effectivement on se faisait chier mais réellement. L'ennui, te pousse à trouver des sources de satisfaction, de plaisir et du coup on allait beaucoup plus les uns chez les autres. On lisait aussi, beaucoup plus. L'ennui et la lenteur du temps, on ne le ressent plus maintenant qu'on est connectés en permanence. Mais il avait son utilité pour pousser les gamins que nous étions en dehors du foyer, à jouer avec les autres.
Le monde des smartphones, est un monde 10 fois plus associal que celui qu'on a pu connaître dans les années 80/90. Mais c'est nous qui l'avons fait advenir aussi, on voyait internet comme un énorme espace de liberté.
Au final cette liberté finit par nous confiner devant nos écrans quasi H24, nous en rendant dépendants, ça on l'avait moins prévu. Mais c'est une évolution encore en cours.

Ceci, ahi j'ai vu une image passer d'une plage dans les années 70. Pas d'internet de smartphone rien.

Tout le monde parle avec absolument tout le monde.

Je suis né en 78 et toute mon enfance, ma pré adolescence, c'était un autre monde. Comme tu dis les gens se parlaient, beaucoup plus, se frittaient même parfois (d'ou les stats comme quoi la violence a baissé).
Réellement internet a changé le monde et continue de le changer. Perso j'ai des enfants et j'essaie en vain de leur inculquer certaines choses de l'ancien monde, mais même moi en ait été changé, alors eux qui n'ont connu que ça ... pour eux tout ce monde que nous vivons, est tout aussi beau que le mien des années 80. Mes souvenirs n'ont aucune réalité, et je crois que c'est un drame qui se joue depuis la nuit des temps. Quand j'étais jeune je me croyais au top je connaissais la nanotech la biotech les multimédias etc ... alors que c'étaient encore de vagues concepts. N'empêche qu'en vieillissant je me sens dépassé, et surtout, je n'ai plus l'envie de m'adapter au monde réel, je vis de plus en plus dans un passé fantasmé comme tous les vieux cons.

J'ai juste encore confiance, un peu, en la jeunesse pour nous surprendre, et même nous choquer.

Le 14 août 2022 à 21:01:49 :

Le 14 août 2022 à 20:55:01 :

Le 14 août 2022 à 20:49:01 PatrickDan a écrit :
Avant internet c'était beaucoup plus social beaucoup plus vivant.
Effectivement on se faisait chier mais réellement. L'ennui, te pousse à trouver des sources de satisfaction, de plaisir et du coup on allait beaucoup plus les uns chez les autres. On lisait aussi, beaucoup plus. L'ennui et la lenteur du temps, on ne le ressent plus maintenant qu'on est connectés en permanence. Mais il avait son utilité pour pousser les gamins que nous étions en dehors du foyer, à jouer avec les autres.
Le monde des smartphones, est un monde 10 fois plus associal que celui qu'on a pu connaître dans les années 80/90. Mais c'est nous qui l'avons fait advenir aussi, on voyait internet comme un énorme espace de liberté.
Au final cette liberté finit par nous confiner devant nos écrans quasi H24, nous en rendant dépendants, ça on l'avait moins prévu. Mais c'est une évolution encore en cours.

Ceci, ahi j'ai vu une image passer d'une plage dans les années 70. Pas d'internet de smartphone rien.

Tout le monde parle avec absolument tout le monde.

Je suis né en 78 et toute mon enfance, ma pré adolescence, c'était un autre monde. Comme tu dis les gens se parlaient, beaucoup plus, se frittaient même parfois (d'ou les stats comme quoi la violence a baissé).
Réellement internet a changé le monde et continue de le changer. Perso j'ai des enfants et j'essaie en vain de leur inculquer certaines choses de l'ancien monde, mais même moi en ait été changé, alors eux qui n'ont connu que ça ... pour eux tout ce monde que nous vivons, est tout aussi beau que le mien des années 80. Mes souvenirs n'ont aucune réalité, et je crois que c'est un drame qui se joue depuis la nuit des temps. Quand j'étais jeune je me croyais au top je connaissais la nanotech la biotech les multimédias etc ... alors que c'étaient encore de vagues concepts. N'empêche qu'en vieillissant je me sens dépassé, et surtout, je n'ai plus l'envie de m'adapter au monde réel, je vis de plus en plus dans un passé fantasmé comme tous les vieux cons.

J'ai juste encore confiance, un peu, en la jeunesse pour nous surprendre, et même nous choquer. C'est juste la normalité qu'elle nous efface définitivement un jour, mais malheureusement notre jeunesse semble "bloquée".

Avec la generation tik tok t inquiete pas pour la surprise et le choc :rire:

Le 14 août 2022 à 20:55:01 :

Le 14 août 2022 à 20:49:01 PatrickDan a écrit :
Avant internet c'était beaucoup plus social beaucoup plus vivant.
Effectivement on se faisait chier mais réellement. L'ennui, te pousse à trouver des sources de satisfaction, de plaisir et du coup on allait beaucoup plus les uns chez les autres. On lisait aussi, beaucoup plus. L'ennui et la lenteur du temps, on ne le ressent plus maintenant qu'on est connectés en permanence. Mais il avait son utilité pour pousser les gamins que nous étions en dehors du foyer, à jouer avec les autres.
Le monde des smartphones, est un monde 10 fois plus associal que celui qu'on a pu connaître dans les années 80/90. Mais c'est nous qui l'avons fait advenir aussi, on voyait internet comme un énorme espace de liberté.
Au final cette liberté finit par nous confiner devant nos écrans quasi H24, nous en rendant dépendants, ça on l'avait moins prévu. Mais c'est une évolution encore en cours.

Ceci, ahi j'ai vu une image passer d'une plage dans les années 70. Pas d'internet de smartphone rien.

Tout le monde parle avec absolument tout le monde.

C'est vrai que le côté social en a prit un coup mais c'est surtout que les gens s'isole eux même, je fait du théâtre, et les gens s'ouvre quand tu t'ouvre a eux, la vie est un miroir, fait lui la gueule traité la de p*te et elle te donnera en retour tjr plus de raison de le faire, pareil si tu lui sourit et que tu t'ouvre, elle te donnera davantage de satisfaction, même avant internet les français n'ont jamais été comme les Américains, c'est à dire hyper friendly dès le début etc...

Il y a une sorte de carapace de protection que l'on ce forgé avec les inconnu car on peut le considéré comme nocif, cette carapace peut-être prit au premier abord comme de l'arrogance, mais les français au fond ne demande que sa de rencontré et d'échanger avec les autres et de ressentir de bonnes émotions.
Nous ne sommes pas comme les Américains, aux US c'est "je te donne ma confiance jusqu'à ce que tu me montre que j'ai eu tord de te la donner."
En France c'est plutôt "je ne te donne pas ma confiance jusqu'à ce que tu me montre que je peux te la donner."
Mais sociabiliser et finalement facile en France, ce que tu dégage, ton aura et essentiel car les gens ce mettrons au diapason de celui-ci.

Le cliché du "Tout marche qu'au piston-léchage de pieds-léchage de cul-promotions canapés-sucer/baiser pour monter" est vrai ou exagéré?

Très triste si il n'est pas exagéré,le bon bosseur qui donne de son temps-énergie-argent n'aura aucune ou peu de reconnaissance pendant 5 ans,et ceux qui "savent faire ce qu'il faut",montent en 5 mois?:noel:

Ca me fait penser à ce témoignage d'un mec chez Bassem qui disait :

"Bassem c'est un truc de fou,là ou je taf,y'a des bonasses en jupes et décolletés qui montent direct en à peine quelques mois" :hap:

Et Bassem qui répond "C'est les promotions canapés ça frère"

En même temps, qui a envie de se donner pour espérer vivre le french dream dans un pays qui se casse la gueule oû tu peux te faire planter/finir handicapé pour un "mauvais regard".
J'aime pas le travail, la justice et l'armée
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481752473-risitasrenaud.png

Le 14 août 2022 à 21:19:23 :
Le cliché du "Tout marche qu'au piston-léchage de pieds-léchage de cul-promotions canapés-sucer/baiser pour monter" est vrai ou exagéré?

Très triste si il n'est pas exagéré,le bon bosseur qui donne de son temps-énergie-argent n'aura aucune ou peu de reconnaissance pendant 5 ans,et ceux qui "savent faire ce qu'il faut",montent en 5 mois?:noel:

Ca me fait penser à ce témoignage d'un mec chez Bassem qui disait :

"Bassem c'est un truc de fou,là ou je taf,y'a des bonasses en jupes et décolletés qui montent direct en à peine quelques mois" :hap:

Et Bassem qui répond "C'est les promotions canapés ça frère"

La "valeur du travail " est une doctrine inventé par les nantis pour que les prolos ce bute la santé a l'usine pour eux, être fier de sa condition d'esclaves et critiqué ceux qui refuse de l'être.

On peux réussir en partant de rien même en France, mais sa demande d'abord de faire sa passion, ensuite d'exceller dans celle ci, d'être positive et dégager de bonnes vibes.
Aujourd'hui les gens vivent en mode avion.

La question est simple. Est-ce qu'actuellement un individu est prêt à sacrifier sa ressource la plus précieuse, son temps, pour une simple rémunération ?

La réponse est bien évidemment non.

Car travailler, c'est admettre l'idée d'une certaine vision de l'avenir. C'est se sacrifier, sacrifier son présent, pour un futur collectif désirable.

C'est admettre un horizon plus ou moins lointain dont l'individu ne fera pas forcément l'expérience mais dont la descendance pourra en récolter le labeur.

Hors : les guerres, la dégradation de la biodiversité, la raréfaction des ressources, les crises idéologiques, les dérives capitalistes, l'inflation, la décroissance...
Autant de phénomènes et perspectives qui poussent l'individu à la prise de conscience sur la caducité de ce sacrifice.

Le travail n'est plus une valeur, il est l'élément central qui contribue à la détérioration de la condition humaine.
Travailler, c'est adhérer et contribuer à cette idéologie capitaliste dont les effets délétères sont aujourd'hui irréfutables et dont les conséquences ne sont plus chimériques, mais réelles et immédiates.

Sans évoquer la réflexion fondamentale sur la dimension asservissante et aliénante du travail capitaliste, ainsi que sur les inégalités sociales, salariales, et j'en passe.
_________

On peut également mettre en évidence la dichotomie marquée entre la perception et l'époque de ceux qu'on appelle boomers et les jeunes de l'an 2020.

Le boomer, ayant vécu durant les Trente glorieuses, ayant connu les progrès sociaux/économiques les plus fulgurants et ayant joui d'une économie florissante, n'a évidemment pas la même perception du travail. Il ne mènera aucunement de travail de réflexion à ce sujet car ça bousculerait ses croyances et ça demanderait une remise en question profonde du modèle économique dépassé dont il profite tant.

Effondrement, lent mais sur.
Pourquoi se casser les couilles alors qu'on a plus accès aux femmes ? Un homme seul peut vivre heureux au RSA voire même SDF.

Le 14 août 2022 à 19:09:28 :

Le 14 août 2022 à 18:55:31 :
J'ai passer la douanes A,B et C
La DGCCRF B et A
Les impôts A,B et C
Et ça trois ans de suite, j'ai passé environ 15 concours.
Jai fait un ans a l'Institut de préparation à l'administration générale, un an à l'école nationale de la DGCCRF. Et pourtant foiré tout les concours.
Je suis un prolo.

Faut être fils de fonctionnaires pour réussir un concours de ces administrations là

J'ai passé le dgfip B prog réussi du premier coup, aucun fonctionnaire dans ma famille. :(
T'avais juste pas le niveau.

C'est bien comme taff ça ? Je me tâte à tenter ce concours :(

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 365