Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 18:02:53 epickhey2 a écrit :
La grosse boucle ce topic, posté 100 fois déjà.

Les 15 pages c'est juste un entre-suçage de glandeurs qui se persuadent que le problème c'est le système, et pas leur fainéantise.

J'ai déjà travaillé et je suis actuellement en CDD, et le problème c'est pas la fainéantise.

Le 14 août 2022 à 18:06:32 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Y a deux catégories de gens qui parlent comme cela : fils à papa ou sous prolo.

Tu t'ennuies pendant ton temps libre ?

La dernière fois que t'as fait un voyage de plus de 3h en train ou en avion, tu t'es fait chier combien de secondes exactement ?

La question est simple. Est-ce qu'actuellement un individu est prêt à sacrifier sa ressource la plus précieuse, son temps, pour une simple rémunération ?

La réponse est bien évidemment non.

Car travailler, c'est admettre l'idée d'une certaine vision de l'avenir. C'est se sacrifier, sacrifier son présent, pour un futur collectif désirable.

C'est admettre un horizon plus ou moins lointain dont l'individu ne fera pas forcément l'expérience mais dont la descendance pourra en récolter le labeur.

Hors : les guerres, la dégradation de la biodiversité, la raréfaction des ressources, les crises idéologiques, les dérives capitalistes, l'inflation, la décroissance...
Autant de phénomènes et perspectives qui poussent l'individu à la prise de conscience sur la caducité de ce sacrifice.

Le travail n'est plus une valeur, il est l'élément central qui contribue à la détérioration de la condition humaine.
Travailler, c'est adhérer et contribuer à cette idéologie capitaliste dont les effets délétères sont aujourd'hui irréfutables et dont les conséquences ne sont plus chimériques, mais réelles et immédiates.

Sans évoquer la réflexion fondamentale sur la dimension asservissante et aliénante du travail capitaliste, ainsi que sur les inégalités sociales, salariales, et j'en passe.

Quand tu touches 1800 euros et qu'a la fin il ne te reste que 300 tu te demandes pourquoi tu travailles ?

Le 14 août 2022 à 18:07:34 :
Même avec des salaires plus haut ça ne changerai rien . C est un pays de nantis . Si tu pars avec zéro héritage tu sais d emblée que ta vie sera de la merde que tu seras condamné à vivre dans un t2 et à bosser 40:00 par semaine à te faire dénigrer et dégrader mentalement . On a donc d un côté les nantis de l’immobilier qui savent qu ils n auront jamais à travailler papa maman leur laissant des millions et de l autre les exploités nés de parents pauvres et qui ne pourront jamais s élever socialement . Tout cela saupoudrer d aides permettant à celui qui ne branle rien de vivre tout aussi bien que celui qui se lèvent le fion chaque matin. La seule solution serait un crach de l immobilier , l arrêt immédiat de tout mouvement migratoire , l arrêt des aides et une augmentation des salaires , suppression de l héritage . Autant vous dire que rien de tout ça ne se produira.
Courage à ceux qui n’ont rien.
Ps: je bosse depuis mes 16 ans j en ai 41 sans jamais un mois de chômage. Aucune aide parentale , j ai pu m acheter un petit appartement miteux que je rembourse chaque mois . Donc oui je comprend ceux dont les jeunes qui ne veulent pas bosser . Je vous comprend largement . J espère de tout Coeur que ce système se petera la gueule mais je crains que ce soit encore et toujours les mêmes qui en pâtissent

en France les cocus de l'histoire sont ceux qui gagnent moins de 1800€ net

Au dela, certes tu paie des impots mais tu peux etre proprietaire et avoir une vie decente.

Le 14 août 2022 à 18:09:33 :

Le 14 août 2022 à 18:06:32 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Y a deux catégories de gens qui parlent comme cela : fils à papa ou sous prolo.

Tu t'ennuies pendant ton temps libre ?

La dernière fois que t'as fait un voyage de plus de 3h en train ou en avion, tu t'es fait chier combien de secondes exactement ?

Sous prolo ou fils à papa ? :)

J'aime regarder les paysages donc bon.

Et oui, merci les boomers d'avoir tout niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660074865-jocker-balkany-tison.png

Le 14 août 2022 à 18:08:02 :

Le 14 août 2022 à 18:06:30 :

Le 14 août 2022 à 17:56:05 :

Le 14 août 2022 à 17:54:18 :

Le 14 août 2022 à 17:39:06 :
L'AUTEUR MENT, L'IMMIGRATION FAIT CES BOULOTS LA, ET AU SMIC EN PLUS !!

Deja, je sais de quoi je parle parce que je bosse en agence interim

Il y aura toujours des femmes de menage, des serveurs, des manutentionnaires, etc etc... payés au SMIC

C'est tout simplement parce que ça fait 10 ans que l'immigration de masse arrive. Et eux, ils acceptent de bosser pour 8€ net de lheure (le francais blanc moyen ne fait plus ces taffs)

Je le vois tous les jours : les postes que jai cité ci dessus sont occupés par des migrants

Les patrons n'ont donc pas besoin d'augmenter les salaires puisqu'ils trouvent leur salariés

Et donc voici pourquoi les salaires n'augmentent pas !!!

"Gné gné je gagne 1400€ sé une abérassion" bah ouais fllait voter le Z :)

te cache pas derriére les immigrés si t'arrive pas à te former, études , monter en compétence pour demander un bon salaire.

"gnegneu mais c'est la faute des immigrés si je peux plus bosser en usine, salaire trop bas :snif: "

oui bah en méme temps célestin qu'est ce que tu branlé pendant la vingtaine au lieu de te former? les jobs en usine ne demande "aucune compétence" tout le monde peux le faire une fois qu'il te forme pendant 1 mois c'est bien ca le problème, des gens qui avait pas accés au étude, formation dans leurs pays font ce genre de boulot, mais toi qui a eu accès a la scolarité gratuite t'a fais quoi ? t'a jamais révé plus que bosser en usine ? :(

je travaille au sein de l'agence interim, c'est moi qui met en poste les intermaires :hap: (je te laisse le soin de supprimer ton post, je t'en veux pas ahiii)

du coup tu critique les employé qui travaille pour toi ? ces mecs la te verse ton salaire je te signale tu prend une partie de leurs salaire pour faire le tiens et tu leurs crache dessus en plus de ca ? :(

au final les agences d'interim servent à rien j'ai fais de l'interim pendant une longue mission de 1 an et demi avant d'intégrer l'entreprise comme vrai salarié, l'agence d'interim qui te parle chinois concernant les tickets resto ou panier repas et que c'etait pas dans l'accord établis avec l'entreprise au final ca voulait juste dire que je pouvais aller me faire foutre , il m'ont même demandé de voir moi méme avec le RH de la boite , vous étiez mes employeurs pourtant c'est vous qui deviez faire ce boulot je devrais méme pas faire ca, au final ce que j'ai retenu c'est que les boites d'intérim c'est des chiens a part te prendre de l'argent ils servent a rien :(

Relis ce que j'ai ecrit.

Je ne critique absolument pas le migrant qui arrive dans un pays etranger et qui bosse.

Je critique le systeme qui fait venir volontairement des etrangers pour garder les salaires bas

d'accord , j'avais mal compris vu que tu disais de voter le Z

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Oui et non je dirais, tout le monde veut travailler, tout dépend avec qui, pour quoi et qui, ou, dans quelles conditions etc...
Par contre oui y'a un réel effondrement du délire boomer ou faut se casser le dos 40h/semaine sans rechigner pour un smic, plus personne ne veut de ça
Je dirais que maintenant les gens deviennent de plus en plus exigeants
Personne ne veut travailler pour des clopinettes pour un boomer oui

Le 14 août 2022 à 18:10:44 :
Et oui, merci les boomers d'avoir tout niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660074865-jocker-balkany-tison.png

El famos y a pas de bommer pauvre :)

Le 14 août 2022 à 18:02:30 :

Le 14 août 2022 à 17:49:58 :

Le 14 août 2022 à 17:45:57 :
Et le plus trollesque dans tout ça,les patrons pourront toujours embaucher OKLM des masses de gens fraîchement arrivés en France qui accepteront n'importe quel salaire et/ou conditions de travail parce que c'est soit ça,soit ils finissent SDF,de l'esclavagisme X2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

L'esclavage existe toujours,il a juste changé de forme,mais changer de forme ne change pas le fond,une merde même emballée dans du papier en or ou en diamant reste de la merde.:ok:

Le 14 août 2022 à 17:45:16 :
Grève générale ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Ils préférons aller chercher des maliens et des béninois plutôt que d'augmenter les salaires.
La seule solution c'est un soulèvement, sa a marché en réunion ya quelque temps et le gouvernement a plié, mais les français de métropole qu'est ce qu'on peux en attendre?
Une 768 ème manif molle et pacifiste sans effet sur fond de musique K-POP ?

Ils ont préparé une montagne de CRS, avec tout le matériel pour pouvoir mater les manifestants.

Et le pires c'est que les CRS sont mieux payés que les les infirmières alors qu'ils n'ont que le bac pour la plupart.

CRS GIGN n'ont pas pu matter une petite île de la réunion, c'est pas toute la France qu'ils arrêterons si elle s'embrase, la victoire est assuré, mais sa ce fait pas avec des promenade de trois heures en gueulant a la démission pour ensuite allez boire du pinard avec ses potes.
1789, 1830, 1848, ces trois Révolution Française ont été faite par 6 a 7000 revolutionaires a tout péter, les manifs du samedi pendant le COVID qui avait des cortège de 100 a 150 000 personnes a Paris parfois, tu prend tout ce monde bien vénére et si ils veulent aller faire cramer l'Elysée Matignon ou le sénat ba ya pas grand monde qui va pouvoir stopper ces marée humaine enragé

Topic interessant qui me touche pas mal, perso j ai taffé des années dans pleins de truc, des tafs de merde en majorité, j ai pu acheter un bien à 40k avec les frais de notaire mais bon c est pas le grand luxe, 29 ans, mais j arrive deja à saturation et j ai plus envie de travailler, c est pas une question de paresse, certains trucs je me levais tot etc mais j en ai juste marre, j ai pas encore tout identifié pourquoi, certains ici detaillent tres bien mon ressenti.

Pendant des annees je crachais sur les parasites et les branleurs pour finir comme eux cocasse :rire:

Mon grand-père boomer a dit "après nous le déluge"
Je vous conseille le livre "bullshit jobs" (le livre pas l'article qui avait fait du buzz) qui parle en détail du travail dans nos sociétés modernes et qui ouvre beaucoup de pistes de réflexion.
L'auteur montre bien comment notre vision moderne du travail est en fait très récente, et serait considérée par la plupart des anciens comme une infâmie. Il analyse aussi pourquoi autant de personnes sont dégoutées par leur travail, considèrent qu'il n'a pas de sens, que c'est une perte de temps, voire même d'argent / pas efficace du tout. En gros nous ne sommes plus dans une société capitaliste régie par une certaine rationalité, ou le travail même dur avait un sens dans un système global cohérent. La plupart des grandes entreprises, des grandes administrations, et par conséquent / rebond ça déteint sur l'ensemble des activités petit à petit, sont plutôt sur un mode féodal ou c'est la courtisanerie et la proximité avec le "seigneur" qui paye. Pas le travail.

Le 14 août 2022 à 18:12:54 :

Le 14 août 2022 à 18:02:30 :

Le 14 août 2022 à 17:49:58 :

Le 14 août 2022 à 17:45:57 :
Et le plus trollesque dans tout ça,les patrons pourront toujours embaucher OKLM des masses de gens fraîchement arrivés en France qui accepteront n'importe quel salaire et/ou conditions de travail parce que c'est soit ça,soit ils finissent SDF,de l'esclavagisme X2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

L'esclavage existe toujours,il a juste changé de forme,mais changer de forme ne change pas le fond,une merde même emballée dans du papier en or ou en diamant reste de la merde.:ok:

Le 14 août 2022 à 17:45:16 :
Grève générale ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Ils préférons aller chercher des maliens et des béninois plutôt que d'augmenter les salaires.
La seule solution c'est un soulèvement, sa a marché en réunion ya quelque temps et le gouvernement a plié, mais les français de métropole qu'est ce qu'on peux en attendre?
Une 768 ème manif molle et pacifiste sans effet sur fond de musique K-POP ?

Ils ont préparé une montagne de CRS, avec tout le matériel pour pouvoir mater les manifestants.

Et le pires c'est que les CRS sont mieux payés que les les infirmières alors qu'ils n'ont que le bac pour la plupart.

CRS GIGN n'ont pas pu matter une petite île de la réunion, c'est pas toute la France qu'ils arrêterons si elle s'embrase, la victoire est assuré, mais sa ce fait pas avec des promenade de trois heures en gueulant a la démission pour ensuite allez boire du pinard avec ses potes.
1789, 1830, 1848, ces trois Révolution Française ont été faite par 6 a 7000 revolutionaires a tout péter, les manifs du samedi pendant le COVID qui avait des cortège de 100 a 150 000 personnes a Paris parfois, tu prend tout ce monde bien vénére et si ils veulent aller faire cramer l'Elysée Matignon ou le sénat ba ya pas grand monde qui va pouvoir stopper ces marée humaine enragé

:oui:

Faut pas oublier l'armée les renseignements intérieurs etc.

Sans parler des milices du sous prolétariat qui va défendre leurs maitres.

Le 14 août 2022 à 18:12:54 GeneralRouge a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:02:30 :

Le 14 août 2022 à 17:49:58 :

Le 14 août 2022 à 17:45:57 :
Et le plus trollesque dans tout ça,les patrons pourront toujours embaucher OKLM des masses de gens fraîchement arrivés en France qui accepteront n'importe quel salaire et/ou conditions de travail parce que c'est soit ça,soit ils finissent SDF,de l'esclavagisme X2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

L'esclavage existe toujours,il a juste changé de forme,mais changer de forme ne change pas le fond,une merde même emballée dans du papier en or ou en diamant reste de la merde.:ok:

Le 14 août 2022 à 17:45:16 :
Grève générale ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Ils préférons aller chercher des maliens et des béninois plutôt que d'augmenter les salaires.
La seule solution c'est un soulèvement, sa a marché en réunion ya quelque temps et le gouvernement a plié, mais les français de métropole qu'est ce qu'on peux en attendre?
Une 768 ème manif molle et pacifiste sans effet sur fond de musique K-POP ?

Ils ont préparé une montagne de CRS, avec tout le matériel pour pouvoir mater les manifestants.

Et le pires c'est que les CRS sont mieux payés que les les infirmières alors qu'ils n'ont que le bac pour la plupart.

CRS GIGN n'ont pas pu matter une petite île de la réunion, c'est pas toute la France qu'ils arrêterons si elle s'embrase, la victoire est assuré, mais sa ce fait pas avec des promenade de trois heures en gueulant a la démission pour ensuite allez boire du pinard avec ses potes.
1789, 1830, 1848, ces trois Révolution Française ont été faite par 6 a 7000 revolutionaires a tout péter, les manifs du samedi pendant le COVID qui avait des cortège de 100 a 150 000 personnes a Paris parfois, tu prend tout ce monde bien vénére et si ils veulent aller faire cramer l'Elysée Matignon ou le sénat ba ya pas grand monde qui va pouvoir stopper ces marée humaine enragé

a l'époque les gens étaient déterminés
aujourd'hui ils sont totalement aliénés par le travail et la majorité de la population les soutiens pas à cause de la propagande des medias

Le 14 août 2022 à 18:10:28 :

Le 14 août 2022 à 18:09:33 :

Le 14 août 2022 à 18:06:32 :

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Y a deux catégories de gens qui parlent comme cela : fils à papa ou sous prolo.

Tu t'ennuies pendant ton temps libre ?

La dernière fois que t'as fait un voyage de plus de 3h en train ou en avion, tu t'es fait chier combien de secondes exactement ?

Sous prolo ou fils à papa ? :)

J'aime regarder les paysages donc bon.

Pour le sous prolo Sri Lankais il accepte de taffer comme un chien dans un restaurant, et pas le sous prolo français ?

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 374