Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 18:02:53 epickhey2 a écrit :
La grosse boucle ce topic, posté 100 fois déjà.

Les 15 pages c'est juste un entre-suçage de glandeurs qui se persuadent que le problème c'est le système, et pas leur fainéantise.

je suis sur que la majorité des gars du topic ont un taf donc tu peux disposer

Pourquoi financer le système de retraite si on va pas en profiter ?

Avant, dans les années 80 (j'ai vu ça dans un reportage récemment) une caissière de supermarché pouvait habiter pas trop loin de son travail un logement décent, et partir en vacances une fois l'an (certes pas aux maldives), aller au ciné / faire une soirée de temps en temps.

Maintenant la même ne peut plus rien faire de tout ça, ou beaucoup plus rarement, et pas partir en vacances. Elle peut se loger en HLM à 1h de son travail.

Travailler juste pour renouveller sa condition, de plus en plus difficilement, avec des méthodes de travail de connards de managers biberonnés à la culture de merde des écoles ricaines, ça n'a plus aucun sens si tu ne peux pas te faire plaisir, que tu ne peux pas épargner etc. Enfin si ça a un sens de te faire substister, ce qu'on oublie un peu dans nos sociétés vu qu'on a un tas d'aides sociales pour vivre sans travailler, même si c'est une vie encore plus pourrie. La vraie raison initiale pourquoi les gens acceptent de travailler la majorité de leur vie comme des crevards, c'est juste pour faire vivre eux et leur famille. Si tu peux le faire sans, pas étonnant que de plus en plus de gens s'en éloignent. Et pour la plupart des boulots c'est très sain mentalement, à défaut de l'être concrêtement, le travail de merde sans compensations sonnantes et trébuchantes, n'est pas un but de vie humainement satisfaisant.

Le 14 août 2022 à 18:02:56 :
De mes camarades de classe au lycée les 3/4 sont partis à l'étranger et je ne l'ai pas revu.
Moi jai choisis le RSA dream

Ben c'est logique et sain. Si tu veut bosser faut partir a l'étranger et si tu veut pas bosser faut rester en France

Le 14 août 2022 à 18:02:53 :
La grosse boucle ce topic, posté 100 fois déjà.

Les 15 pages c'est juste un entre-suçage de glandeurs qui se persuadent que le problème c'est le système, et pas leur fainéantise.

Premier lumpenproletariat

Si y'avait pas de migrant => les patrons auraient du augmenter les salaires => les FR gagneraient plus.

Si vous avez voté autre chose que ZEMMOUR, c'est que, vlontairement, vous n'avez pas voulu d'augmentation de salaire :)

Le 14 août 2022 à 17:56:05 :

Le 14 août 2022 à 17:54:18 :

Le 14 août 2022 à 17:39:06 :
L'AUTEUR MENT, L'IMMIGRATION FAIT CES BOULOTS LA, ET AU SMIC EN PLUS !!

Deja, je sais de quoi je parle parce que je bosse en agence interim

Il y aura toujours des femmes de menage, des serveurs, des manutentionnaires, etc etc... payés au SMIC

C'est tout simplement parce que ça fait 10 ans que l'immigration de masse arrive. Et eux, ils acceptent de bosser pour 8€ net de lheure (le francais blanc moyen ne fait plus ces taffs)

Je le vois tous les jours : les postes que jai cité ci dessus sont occupés par des migrants

Les patrons n'ont donc pas besoin d'augmenter les salaires puisqu'ils trouvent leur salariés

Et donc voici pourquoi les salaires n'augmentent pas !!!

"Gné gné je gagne 1400€ sé une abérassion" bah ouais fllait voter le Z :)

te cache pas derriére les immigrés si t'arrive pas à te former, études , monter en compétence pour demander un bon salaire.

"gnegneu mais c'est la faute des immigrés si je peux plus bosser en usine, salaire trop bas :snif: "

oui bah en méme temps célestin qu'est ce que tu branlé pendant la vingtaine au lieu de te former? les jobs en usine ne demande "aucune compétence" tout le monde peux le faire une fois qu'il te forme pendant 1 mois c'est bien ca le problème, des gens qui avait pas accés au étude, formation dans leurs pays font ce genre de boulot, mais toi qui a eu accès a la scolarité gratuite t'a fais quoi ? t'a jamais révé plus que bosser en usine ? :(

je travaille au sein de l'agence interim, c'est moi qui met en poste les intermaires :hap: (je te laisse le soin de supprimer ton post, je t'en veux pas ahiii)

du coup tu critique les employé qui travaille pour toi ? ces mecs la te verse ton salaire je te signale tu prend une partie de leurs salaire pour faire le tiens et tu leurs crache dessus en plus de ca ? :(

au final les agences d'interim servent à rien j'ai fais de l'interim pendant une longue mission de 1 an et demi avant d'intégrer l'entreprise comme vrai salarié, l'agence d'interim qui te parle chinois concernant les tickets resto ou panier repas et que c'etait pas dans l'accord établis avec l'entreprise au final ca voulait juste dire que je pouvais aller me faire foutre , il m'ont même demandé de voir moi méme avec le RH de la boite , vous étiez mes employeurs pourtant c'est vous qui deviez faire ce boulot je devrais méme pas faire ca, au final ce que j'ai retenu c'est que les boites d'intérim c'est des chiens a part te prendre de l'argent ils servent a rien :(

Le 14 août 2022 à 18:01:59 :

Le 14 août 2022 à 17:57:35 :

Le 14 août 2022 à 17:52:57 :

Le 14 août 2022 à 17:39:36 :

Le 14 août 2022 à 17:32:18 :

[15:59:51] <[Vosgien]>
comme si le capitalisme et le travail aller comblé le spirituel pauvre dégénéré

les gens travaillaient + avant

Ce qu'il veut dire c'est qu'avant la carotte du travail était spirituelle

Aujourd'hui c'est juste la consommation et le divertissement

Le soucis qui se pose, c'est comment faire travailler une génération de jeunes en échange de la société de consommation, quand ils ont déjà accès à cette société de consommation

C'est quoi le projet ? Si je travaille 35h par semaine, je pourrais regarder Netflix ?

Ok, mais j'ai déjà des codes Netflix. On fait comment du coup ?

Le truc c'est pas ca. On a fait miroiter au génération d'avant qu'il pourrait tous etre des rentier a la "retraite" pour enfin "profiter de la vie" si il bossait toute leur vie.

Notre génération a compris cette arnaques de ponzi donc pourquoi elle devrait se casser le cul a bosser pour une "retraite de rentier" qu'elle sait qu'elle n'aira pas et que donc elle doit actuellement se casser le cul pour financer la génération précédente en leur payant leur retraite que eux n'auront pas dans la France shitholiser.

Autant pas bosser si tu reste en France et ne bosser que pour toi en partant a l'étranger avec de vrai salaire qui est pas ponctionner pour financer le premier poste de depense public qu.est les retraites

C'est du bullshit ça

Les jeunes sont juste dopé à la dopamine permanente par les séries, les films, la musique, les réseaux sociaux, et les jv

Voilà pourquoi c'est beaucoup plus compliqué pour eux de travailler

C'est juste logique en fait

C'est hors sujet.

Encore une fois les jeune ne veulent logiquement plus travailler parce que ya aucun intérêt a bosser en France vu qu'en France le travaille ne paye pas mais est taxe pour payer les boomer rentier qui ont un meilleur salaire median que les actif en plus d'etre indexé sur l'inflation et payé les aide sociale des 20 millions d'Africain qu'on a importé en France depuis les années 70 pour donner des électeurs a la gauche française et de la main d'oeuvre d'esclaves au cac40

Oui y a pas d'intérêt à bosser quand t'as accès à internet et tout le divertissement qui va avec

Vous cassez les couilles à ne pas admettre le postulat qui est que la génération hyper connectée des moins de 40 ans, ne s'ennuie plus pendant son temps libre

Même la solitude n'a plus rien à voir avec ce qu'elle pouvait être avant

Le nolife avant il était vraiment seul. Maintenant il a jvc

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Y a deux catégories de gens qui parlent comme cela : fils à papa ou sous prolo.

Le 14 août 2022 à 17:56:42 :

Le 14 août 2022 à 17:52:17 ----Xouman---- a écrit :
https://www.reddit.com/r/antiwork/ Ce Reddit Anti-Travail avec pleins de screens et anecdotes croustillantes,à lire.:sournois:

De la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Antiwork: Unemployment for all, not just the rich!"

La vérité c'est que sans boulot, les plaisirs perdent en saveur et soit tu finis par végéter, soit tu finis alcoolique et/ou drogué pour supporter ta condition de merde.

Je pense que c'est un peu nuancé,ils ne sont pas contre le Travail tout court mais que contre les Bullshit Jobs + Mal Payés + Mauvaise Ambiance + Manque De Respect + 0 Reconnaissance + 0 Avantages.

Comme nous ici quoi.:oui:

Le 14 août 2022 à 18:02:53 :
La grosse boucle ce topic, posté 100 fois déjà.

Les 15 pages c'est juste un entre-suçage de glandeurs qui se persuadent que le problème c'est le système, et pas leur fainéantise.

Mais biensur que c'est le système.

Actuellement dans mon entreprise, on a proposé à un collègue de devenir responsable d'un magasin pour 100 misérables euros de plus sur sa paie.
Il est dans l'entreprise depuis 18 années.
Il taff bien.

Et on lui demande de faire une croix sur ses heures supplémentaires rémunérés et de ne plus compter ses heures en échanges de 100 euros de plus.

La responsable actuelle est une boomeuse qui va bientôt partir à la retraite et qui gagne 1000 euros de plus que ce que la hiérarchie a proposé à mon collègue.

Ça ne donne pas envie de s'investir.

Zemmour aurait fait quoi?

Le 14 août 2022 à 18:03:46 :

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Oui donc le fameux projet que tu nous proposes c'est que les jeune deviennent des clochard afin qu'il soit obliger de continuer a etre des esclaves pour financer le ponzi des boomer, la caf des QLF et le train de vie des parasite du système qui vivent des subventions publique. :)

Sacre projet et apres tu t'étonne que les jeune adhere pas a ta vision de la société :rire:

Le 14 août 2022 à 17:57:35 :

Le 14 août 2022 à 17:52:57 :

Le 14 août 2022 à 17:39:36 :

Le 14 août 2022 à 17:32:18 :

[15:59:51] <[Vosgien]>
comme si le capitalisme et le travail aller comblé le spirituel pauvre dégénéré

les gens travaillaient + avant

Ce qu'il veut dire c'est qu'avant la carotte du travail était spirituelle

Aujourd'hui c'est juste la consommation et le divertissement

Le soucis qui se pose, c'est comment faire travailler une génération de jeunes en échange de la société de consommation, quand ils ont déjà accès à cette société de consommation

C'est quoi le projet ? Si je travaille 35h par semaine, je pourrais regarder Netflix ?

Ok, mais j'ai déjà des codes Netflix. On fait comment du coup ?

Le truc c'est pas ca. On a fait miroiter au génération d'avant qu'il pourrait tous etre des rentier a la "retraite" pour enfin "profiter de la vie" si il bossait toute leur vie.

Notre génération a compris cette arnaques de ponzi donc pourquoi elle devrait se casser le cul a bosser pour une "retraite de rentier" qu'elle sait qu'elle n'aira pas et que donc elle doit actuellement se casser le cul pour financer la génération précédente en leur payant leur retraite que eux n'auront pas dans la France shitholiser.

Autant pas bosser si tu reste en France et ne bosser que pour toi en partant a l'étranger avec de vrai salaire qui est pas ponctionner pour financer le premier poste de depense public qu.est les retraites

C'est du bullshit ça

Les jeunes sont juste dopé à la dopamine permanente par les séries, les films, la musique, les réseaux sociaux, et les jv

Voilà pourquoi c'est beaucoup plus compliqué pour eux de travailler

C'est juste logique en fait

Les jeunes ont juste plus de choix et d'opportunités, et ils ont compris que travailler pour une retraite de rentier n'était pas une bonne idée.

Même avec des salaires plus haut ça ne changerai rien . C est un pays de nantis . Si tu pars avec zéro héritage tu sais d emblée que ta vie sera de la merde que tu seras condamné à vivre dans un t2 et à bosser 40:00 par semaine à te faire dénigrer et dégrader mentalement . On a donc d un côté les nantis de l’immobilier qui savent qu ils n auront jamais à travailler papa maman leur laissant des millions et de l autre les exploités nés de parents pauvres et qui ne pourront jamais s élever socialement . Tout cela saupoudrer d aides permettant à celui qui ne branle rien de vivre tout aussi bien que celui qui se lèvent le fion chaque matin. La seule solution serait un crach de l immobilier , l arrêt immédiat de tout mouvement migratoire , l arrêt des aides et une augmentation des salaires , suppression de l héritage . Autant vous dire que rien de tout ça ne se produira.
Courage à ceux qui n’ont rien.
Ps: je bosse depuis mes 16 ans j en ai 41 sans jamais un mois de chômage. Aucune aide parentale , j ai pu m acheter un petit appartement miteux que je rembourse chaque mois . Donc oui je comprend ceux dont les jeunes qui ne veulent pas bosser . Je vous comprend largement . J espère de tout Coeur que ce système se petera la gueule mais je crains que ce soit encore et toujours les mêmes qui en pâtissent

Le 14 août 2022 à 18:05:59 :
Si y'avait pas de migrant => les patrons auraient du augmenter les salaires => les FR gagneraient plus.

Si vous avez voté autre chose que ZEMMOUR, c'est que, vlontairement, vous n'avez pas voulu d'augmentation de salaire :)

Aya, allez arrête avec ton cirque zemmour

Le 14 août 2022 à 18:06:30 :

Le 14 août 2022 à 17:56:05 :

Le 14 août 2022 à 17:54:18 :

Le 14 août 2022 à 17:39:06 :
L'AUTEUR MENT, L'IMMIGRATION FAIT CES BOULOTS LA, ET AU SMIC EN PLUS !!

Deja, je sais de quoi je parle parce que je bosse en agence interim

Il y aura toujours des femmes de menage, des serveurs, des manutentionnaires, etc etc... payés au SMIC

C'est tout simplement parce que ça fait 10 ans que l'immigration de masse arrive. Et eux, ils acceptent de bosser pour 8€ net de lheure (le francais blanc moyen ne fait plus ces taffs)

Je le vois tous les jours : les postes que jai cité ci dessus sont occupés par des migrants

Les patrons n'ont donc pas besoin d'augmenter les salaires puisqu'ils trouvent leur salariés

Et donc voici pourquoi les salaires n'augmentent pas !!!

"Gné gné je gagne 1400€ sé une abérassion" bah ouais fllait voter le Z :)

te cache pas derriére les immigrés si t'arrive pas à te former, études , monter en compétence pour demander un bon salaire.

"gnegneu mais c'est la faute des immigrés si je peux plus bosser en usine, salaire trop bas :snif: "

oui bah en méme temps célestin qu'est ce que tu branlé pendant la vingtaine au lieu de te former? les jobs en usine ne demande "aucune compétence" tout le monde peux le faire une fois qu'il te forme pendant 1 mois c'est bien ca le problème, des gens qui avait pas accés au étude, formation dans leurs pays font ce genre de boulot, mais toi qui a eu accès a la scolarité gratuite t'a fais quoi ? t'a jamais révé plus que bosser en usine ? :(

je travaille au sein de l'agence interim, c'est moi qui met en poste les intermaires :hap: (je te laisse le soin de supprimer ton post, je t'en veux pas ahiii)

du coup tu critique les employé qui travaille pour toi ? ces mecs la te verse ton salaire je te signale tu prend une partie de leurs salaire pour faire le tiens et tu leurs crache dessus en plus de ca ? :(

au final les agences d'interim servent à rien j'ai fais de l'interim pendant une longue mission de 1 an et demi avant d'intégrer l'entreprise comme vrai salarié, l'agence d'interim qui te parle chinois concernant les tickets resto ou panier repas et que c'etait pas dans l'accord établis avec l'entreprise au final ca voulait juste dire que je pouvais aller me faire foutre , il m'ont même demandé de voir moi méme avec le RH de la boite , vous étiez mes employeurs pourtant c'est vous qui deviez faire ce boulot je devrais méme pas faire ca, au final ce que j'ai retenu c'est que les boites d'intérim c'est des chiens a part te prendre de l'argent ils servent a rien :(

Relis ce que j'ai ecrit.

Je ne critique absolument pas le migrant qui arrive dans un pays etranger et qui bosse.

Je critique le systeme qui fait venir volontairement des etrangers pour garder les salaires bas

Le 14 août 2022 à 18:07:34 :
Même avec des salaires plus haut ça ne changerai rien . C est un pays de nantis . Si tu pars avec zéro héritage tu sais d emblée que ta vie sera de la merde que tu seras condamné à vivre dans un t2 et à bosser 40:00 par semaine à te faire dénigrer et dégrader mentalement . On a donc d un côté les nantis de l’immobilier qui savent qu ils n auront jamais à travailler papa maman leur laissant des millions et de l autre les exploités nés de parents pauvres et qui ne pourront jamais s élever socialement . Tout cela saupoudrer d aides permettant à celui qui ne branle rien de vivre tout aussi bien que celui qui se lèvent le fion chaque matin. La seule solution serait un crach de l immobilier , l arrêt immédiat de tout mouvement migratoire , l arrêt des aides et une augmentation des salaires , suppression de l héritage . Autant vous dire que rien de tout ça ne se produira.
Courage à ceux qui n’ont rien.
Ps: je bosse depuis mes 16 ans j en ai 41 sans jamais un mois de chômage. Aucune aide parentale , j ai pu m acheter un petit appartement miteux que je rembourse chaque mois . Donc oui je comprend ceux dont les jeunes qui ne veulent pas bosser . Je vous comprend largement . J espère de tout Coeur que ce système se petera la gueule mais je crains que ce soit encore et toujours les mêmes qui en pâtissent

:oui:

calmez vous les gars y en a qui veulent profiter de leur dimanche soir
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 304