Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 19:03:08 :

Le 14 août 2022 à 19:02:38 :
La crypto sa remarchera quand?

never t'as raté le train comme nous tous

:rire: premier random honnete du fofo

Qui est chaud pour bosser pour un SMIC? Lol

Le 14 août 2022 à 18:59:53 :

Le 14 août 2022 à 18:57:13 :

Le 14 août 2022 à 18:54:51 :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Bah en fait j'ai de la famille aussi en Finlande.
La mentalité est pas si horrible mais bien chiante bien protestante petite bourgeois hypocrite aussi. Mais pour moi les Pays bas c'est bien pire. Les finnois ont quelque chose d'un peu naturel un peu proche de la nature et des choses simples, pas prétentieux et m'as tu vu, les hollandais sont juste ... au delà.

Les finnois sont super renfermés et vraiment pas exubérants. Pour un bon vivant, la Finlande peut vraiment se transformer en enfer. Je ne parle même pas de la bouffe.

ahah c'est le moins qu'on puisse dire "pas exubérants".
Ils sont chiants comme une pluie d'automne sur la baltique. On en rigole souvent dans ma famille franco-fin, j'imagine toi aussi.
Et ouais la bouffe c'est pas la fête c'est clair. Surtout maintenant que Helsinki a la moitié de ses restaurants en vegan de merde. 15€ pour du houmous pas frais lol, et faudrait s'extasier de sauver la planête alors que la Finlande est ultra propre. Sont vraiment cons lol.

Totalement, ça m'a d'ailleurs complètement redpill moi qqui y voulait y vivre. Pour la bouffe, seul le poisson ressort énormément ( bon un pavé de saumon c'est quand même 25 euros en resto :) ) mais hormis ça ,c'est franchement dégueu.

Ceux qui veulent y vivre, soit vous allez vivre sur les côtes et mettez vous au suédois ça sera plus simple pour vous faire des amis, enfin bon même pas sûr vu la mentalité ( langue principale pour 5% de la population) soit vous restez avec l'anglais et vous n'y arriverez jamais :) ( le finnois est beaucoup trop dur à apprendre)

La courtoisie qui n'y est pas vraiment, les regards vides ( je suis allé en festival plusieurs fois à Rovaniemi et Helsinki, j'avais l'impression de voir des morts dans le public)

Le 14 août 2022 à 18:36:06 :
Les gens ont la flemme de se casser le cul à faire des boulots inintéressants et inutiles à la communauté pour enrichir un patron qui leur lâchera des cacahuètes et se débarrassera d'eux sans aucun état d'âme.
Abandonnez vos postes les mecs.

Exact :

Manque De Respect :d) Désertion comme un Militaire en mode NTM-RAF

Si ça se passe bien :d) On leur renvoie la balle et on honore son contrat

Si demain matin une masse de gens font ça,les choses changeront parce qu'ils verront qu'il devront traiter les gens comme des êtres humains et plus des esclaves.

Je rejoint les Kheys qui parle des Scandinaves. Alors oui, les pays la bas sont magnifiques et tu gagnes super bien ta vie. Mais n'en déplaisent aux Kheys scandinaves, les Norvégiens et Suédois sont d'une froideur c'est incroyable . J'ai eu la chance de côtoyé plein d'Érasmus. Et ceux qui a chaque fois se la ramener et voulait pas faire d'effort de sociabilité c'était les Hollandais et les Norvégiens/Suédois/Danois

Le 14 août 2022 à 19:05:38 :
Qui est chaud pour bosser pour un SMIC? Lol

SCH l'avait dit :

S'lever pour 1000 deux c'est insultant

Le 14 août 2022 à 19:03:08 ZemmourPresidnt a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:02:38 :
La crypto sa remarchera quand?

never t'as raté le train comme nous tous

en même temps c'était un train sans destination, sans zéro visibilité sur les stations, tu sais pas quand entrer ni quand sortir
trop dangereux + biais du survivant
j'imagine même pas le nombre de mecs qui se sont vautrés avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 14 août 2022 à 19:01:22 :

Le 14 août 2022 à 18:59:21 LarmesDeDNA4 a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Ayaa j’ai rencontré un Canadien hier soir qui m’a filé exactement la même pilule rouge. Des gens obsédé par le matériel, la thune, qui gère leur siècle social tel la Corée du Nord personne ne doit s’y approcher. Le type est là depuis 1 mois et il est très supris positivement par l’accueil des français qu’il trouve aussi beaucoup moins faux cul que les gens en Amérique du Nord.

c'est la culture latine qu'est juste à l'opposé de la culture scandinave

Je dirais même la culture catholique vs la culture protestante.
Et très franchement, malgré la supériorité conceptuelle et froide du protestantisme, sa pureté, j'ai fait mon choix je préfère le catholicisme avec tous ses défauts "bien humains". C'est sans doute ce que tu appelles culture latine, une certaine tolérance, voire un certain goût pour tout ce qui n'est pas permis, pas "bien".
La culture protestante telle qu'elle existe dans les pays nordiques ... c'est agréable 15 jours 1 mois, mais y vivre en permanence perso je pourrais pas, un vrai purgatoire. Déjà ils m'ont légué un sur-moi surdimen sionné, une conscience morale qui me casse les couilles et me frustre en permanence. C'est bien assez.

Les faignasses qui refusent de bosser 80h par semaines pour une vraie fortune mensuelle de 700 euro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660496821-1621807151-ronaldoboomer.png

Pendant ce temps des élus se crèvent le cul à jouer à Genshin Impact ou dormir à l'assemblée pour une misère de 9000 euro par mois devant se contenter de lingerie merdique à 3500 euro le string...

Le 14 août 2022 à 19:05:38 :
Qui est chaud pour bosser pour un SMIC? Lol

l'immigration

Donc les patrons n'ont pas besoin d'augmenter les salaires

Le 14 août 2022 à 19:00:56 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

On a une des meilleurs productivité horaires au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660496304-19072.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624903146-picsart-06-28-07-57-22.jpg

Putain ce cliché a vraiment la vie dure. Il serait temps que les médias arrêtent de marteler que les actifs bossent pas.

Ça fait des années que je fais des topics sur la promotion immobilière.

Se faire 200-300k NET D'IMPÔTS en bâtissant deux logements par terrain. (max 50% en auto construction)

Je viens encore de commencer deux nouveaux biens.

Pas besoin d'être une grosse baleine pour se lancer, 20k suffisent (le reste en crédit les golems)

Le 14 août 2022 à 18:55:31 :
J'ai passer la douanes A,B et C
La DGCCRF B et A
Les impôts A,B et C
Et ça trois ans de suite, j'ai passé environ 15 concours.
Jai fait un ans a l'Institut de préparation à l'administration générale, un an à l'école nationale de la DGCCRF. Et pourtant foiré tout les concours.
Je suis un prolo.

Faut être fils de fonctionnaires pour réussir un concours de ces administrations là

J'ai passé le dgfip B prog réussi du premier coup, aucun fonctionnaire dans ma famille. :(
T'avais juste pas le niveau.

Le 14 août 2022 à 16:04:08 :
Je ne travaillerai jamais pour enrichir quelqu'un d'autre que moi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507746664-chelseaneutre.png

Certes, mais travailleras-tu pour toi-même ?

Le covid, la vaccination, les pénuries, les taxes et impôts,le lobby vegan sauver la planète ecolo lbtg la guerre... Normal qu'en cette période tout les gens ont en plein le cul ça fait 2ans qu'on nous chie sur le morale et ensuite on vient de plaindre en disant bah quoi les esclaves retourner faire vos 45h par semaine pour un smic a payer 2.40 le lt d'essence

Les "élites" connaissent rien de la vie réelle, ils sont dans leur petit monde de fiction a fermer les yeux et ne croire que leur propre avis, comment tu veux que le jeune de 18-20 ans aie envie de voter, c'est que des vieux boomers aigri qui prennent des décision sur un avenir qui ne les concernera même plus, les jeunes ont en marée d'entendre du charabia de politicien et les promesses non tenues, qu'importe pour qui tu votes ou si tu le fait, au final tu seras toujours délaissé et cracher à la gueule pendant que eux te taxe le fion et vont au resto avec ce même argent.

Le 14 août 2022 à 19:07:26 :

Le 14 août 2022 à 19:03:08 ZemmourPresidnt a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:02:38 :
La crypto sa remarchera quand?

never t'as raté le train comme nous tous

en même temps c'était un train sans destination, sans zéro visibilité sur les stations, tu sais pas quand entrer ni quand sortir
trop dangereux + biais du survivant
j'imagine même pas le nombre de mecs qui se sont vautrés avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

C est quoi le biais du survivant?

Le 14 août 2022 à 19:09:31 :

Le 14 août 2022 à 16:04:08 :
Je ne travaillerai jamais pour enrichir quelqu'un d'autre que moi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507746664-chelseaneutre.png

Certes, mais travailleras-tu pour toi-même ?

La gen est alpha est perdue, taux de testo d'une gonzesse de 1980

Le 14 août 2022 à 16:04:08 :
Je ne travaillerai jamais pour enrichir quelqu'un d'autre que moi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507746664-chelseaneutre.png

Tu comptes faire disparaitre schwab et sa clique ou go expat une autre planète ?

L'homme le plus riche du monde est un salarié des marchands d'armes américains et de la nasa. Et toi ?

Je suis obèse pauvre, calvitie a 22ans, stupide, asocial, agoraphobe, rsaistes.. chaud pour moi de trouver une copine. Même en travaillant au SMIC j'aurais accès à aucune femme. Ça je le comprends très bien. Donc pas la peine de se fatiguer

Le 14 août 2022 à 19:10:19 MacaronForeve26 a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:07:26 :

Le 14 août 2022 à 19:03:08 ZemmourPresidnt a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:02:38 :
La crypto sa remarchera quand?

never t'as raté le train comme nous tous

en même temps c'était un train sans destination, sans zéro visibilité sur les stations, tu sais pas quand entrer ni quand sortir
trop dangereux + biais du survivant
j'imagine même pas le nombre de mecs qui se sont vautrés avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

C est quoi le biais du survivant?

avoir en visuel/témoins que ceux qui réussissent et donc tu te crée une fausse image du dit "sujet"
si plusieurs personnes te disent par exemple ouais j'ai tout plaqué pour devenir streamer et maintenant je suis millionnaire aujourd'hui, tu vas penser que c'est forcément un bon plan
sauf que derrière t'as des centaines de gens qui ont tenté le coup et qui sont au chomdu après avoir tout misé la dessus mais eux, tu ne les entend pas vu qu'ils sont en train de crever https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 237