Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 17:54:18 :

Le 14 août 2022 à 17:39:06 :
L'AUTEUR MENT, L'IMMIGRATION FAIT CES BOULOTS LA, ET AU SMIC EN PLUS !!

Deja, je sais de quoi je parle parce que je bosse en agence interim

Il y aura toujours des femmes de menage, des serveurs, des manutentionnaires, etc etc... payés au SMIC

C'est tout simplement parce que ça fait 10 ans que l'immigration de masse arrive. Et eux, ils acceptent de bosser pour 8€ net de lheure (le francais blanc moyen ne fait plus ces taffs)

Je le vois tous les jours : les postes que jai cité ci dessus sont occupés par des migrants

Les patrons n'ont donc pas besoin d'augmenter les salaires puisqu'ils trouvent leur salariés

Et donc voici pourquoi les salaires n'augmentent pas !!!

"Gné gné je gagne 1400€ sé une abérassion" bah ouais fllait voter le Z :)

te cache pas derriére les immigrés si t'arrive pas à te former, études , monter en compétence pour demander un bon salaire.

"gnegneu mais c'est la faute des immigrés si je peux plus bosser en usine, salaire trop bas :snif: "

oui bah en méme temps célestin qu'est ce que tu branlé pendant la vingtaine au lieu de te former? les jobs en usine ne demande "aucune compétence" tout le monde peux le faire une fois qu'il te forme pendant 1 mois c'est bien ca le problème, des gens qui avait pas accés au étude, formation dans leurs pays font ce genre de boulot, mais toi qui a eu accès a la scolarité gratuite t'a fais quoi ? t'a jamais révé plus que bosser en usine ? :(

je travaille au sein de l'agence interim, c'est moi qui met en poste les intermaires :hap: (je te laisse le soin de supprimer ton post, je t'en veux pas ahiii)

Le 14 août 2022 à 17:52:17 ----Xouman---- a écrit :
https://www.reddit.com/r/antiwork/ Ce Reddit Anti-Travail avec pleins de screens et anecdotes croustillantes,à lire.:sournois:

De la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Antiwork: Unemployment for all, not just the rich!"

La vérité c'est que sans boulot, les plaisirs perdent en saveur et soit tu finis par végéter, soit tu finis alcoolique et/ou drogué pour supporter ta condition de merde.

Le 14 août 2022 à 17:54:35 Cashman123 a écrit :
Les salaires sont tellement bas quils permettent à peine de survivre. Pas possible d'investir, de faire des projets à long terme. Chaque fin de mois est un combat, alors on vit au jour le jour.

même avec un très bon revenu j'ai plus aucune ambition / envie de faire davantage
je pense que le climat général joue énormément, misère affective, etc

Le 14 août 2022 à 17:56:42 :

Le 14 août 2022 à 17:52:17 ----Xouman---- a écrit :
https://www.reddit.com/r/antiwork/ Ce Reddit Anti-Travail avec pleins de screens et anecdotes croustillantes,à lire.:sournois:

De la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Antiwork: Unemployment for all, not just the rich!"

La vérité c'est que sans boulot, les plaisirs perdent en saveur et soit tu finis par végéter, soit tu finis alcoolique et/ou drogué pour supporter ta condition de merde.

:)

Le 14 août 2022 à 17:49:34 :

Le 14 août 2022 à 17:47:38 :

Le 14 août 2022 à 17:35:33 :
Oui, c'est une réalité. L'ambition n'est plus ce qu'elle était. Les gens ne se projettent plus dans l'avenir. Ils vivent au jour le jour et profitent de l'instant présent.

Les jeunes ne s'intéressent plus aux métiers d'avenir. Ils préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Les études ne les intéressent plus, ils préfèrent s'amuser.

C'est une réalité que nous devons affronter.

En France.

Encore une fois le travail en France ne paye. Il paye la rente des retraites de boomer indexe sur l'inflation et leur rente de loyer :)

Donc aucun intérêt de travailler en France pour financer des boomer millionnaire qui ont transformé la France en shithole :)

Sauf que le phénomène n'est pas que français.

Non mais ta pas de big quit en Suisse ou au Luxembourg par exemple. :)

Le 14 août 2022 à 17:52:57 :

Le 14 août 2022 à 17:39:36 :

Le 14 août 2022 à 17:32:18 :

[15:59:51] <[Vosgien]>
comme si le capitalisme et le travail aller comblé le spirituel pauvre dégénéré

les gens travaillaient + avant

Ce qu'il veut dire c'est qu'avant la carotte du travail était spirituelle

Aujourd'hui c'est juste la consommation et le divertissement

Le soucis qui se pose, c'est comment faire travailler une génération de jeunes en échange de la société de consommation, quand ils ont déjà accès à cette société de consommation

C'est quoi le projet ? Si je travaille 35h par semaine, je pourrais regarder Netflix ?

Ok, mais j'ai déjà des codes Netflix. On fait comment du coup ?

Le truc c'est pas ca. On a fait miroiter au génération d'avant qu'il pourrait tous etre des rentier a la "retraite" pour enfin "profiter de la vie" si il bossait toute leur vie.

Notre génération a compris cette arnaques de ponzi donc pourquoi elle devrait se casser le cul a bosser pour une "retraite de rentier" qu'elle sait qu'elle n'aira pas et que donc elle doit actuellement se casser le cul pour financer la génération précédente en leur payant leur retraite que eux n'auront pas dans la France shitholiser.

Autant pas bosser si tu reste en France et ne bosser que pour toi en partant a l'étranger avec de vrai salaire qui est pas ponctionner pour financer le premier poste de depense public qu.est les retraites

C'est du bullshit ça

Les jeunes sont juste dopé à la dopamine permanente par les séries, les films, la musique, les réseaux sociaux, et les jv

Voilà pourquoi c'est beaucoup plus compliqué pour eux de travailler

C'est juste logique en fait

Le 14 août 2022 à 17:37:11 :

Le 14 août 2022 à 17:35:33 SingeHominidae a écrit :
Oui, c'est une réalité. L'ambition n'est plus ce qu'elle était. Les gens ne se projettent plus dans l'avenir. Ils vivent au jour le jour et profitent de l'instant présent.

Les jeunes ne s'intéressent plus aux métiers d'avenir. Ils préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Les études ne les intéressent plus, ils préfèrent s'amuser.

C'est une réalité que nous devons affronter.

Pourquoi s'intéresser aux études quand on te dis partout qu'on va te payer le smic ?
Quand tu vois ton entourage qui fait des études et qui galère ?
Quand on te dit que demain sera très difficile pour toi ?

Les études ne sont plus ce qu'elles étaient. Les gens ne voient plus l'intérêt d'apprendre quand ils savent qu'ils vont galérer après. De plus, avec la pandémie et les futurs crises, l'avenir est incertain et les gens préfèrent profiter de l'instant présent.

Le 14 août 2022 à 17:57:28 :

Le 14 août 2022 à 17:49:34 :

Le 14 août 2022 à 17:47:38 :

Le 14 août 2022 à 17:35:33 :
Oui, c'est une réalité. L'ambition n'est plus ce qu'elle était. Les gens ne se projettent plus dans l'avenir. Ils vivent au jour le jour et profitent de l'instant présent.

Les jeunes ne s'intéressent plus aux métiers d'avenir. Ils préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Les études ne les intéressent plus, ils préfèrent s'amuser.

C'est une réalité que nous devons affronter.

En France.

Encore une fois le travail en France ne paye. Il paye la rente des retraites de boomer indexe sur l'inflation et leur rente de loyer :)

Donc aucun intérêt de travailler en France pour financer des boomer millionnaire qui ont transformé la France en shithole :)

Sauf que le phénomène n'est pas que français.

Non mais ta pas de big quit en Suisse ou au Luxembourg par exemple. :)

On verra bien quand la crise aura pris en profondeur.

Le 14 août 2022 à 17:58:07 :

Le 14 août 2022 à 17:37:11 :

Le 14 août 2022 à 17:35:33 SingeHominidae a écrit :
Oui, c'est une réalité. L'ambition n'est plus ce qu'elle était. Les gens ne se projettent plus dans l'avenir. Ils vivent au jour le jour et profitent de l'instant présent.

Les jeunes ne s'intéressent plus aux métiers d'avenir. Ils préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Les études ne les intéressent plus, ils préfèrent s'amuser.

C'est une réalité que nous devons affronter.

Pourquoi s'intéresser aux études quand on te dis partout qu'on va te payer le smic ?
Quand tu vois ton entourage qui fait des études et qui galère ?
Quand on te dit que demain sera très difficile pour toi ?

Les études ne sont plus ce qu'elles étaient. Les gens ne voient plus l'intérêt d'apprendre quand ils savent qu'ils vont galérer après. De plus, avec la pandémie et les futurs crises, l'avenir est incertain et les gens préfèrent profiter de l'instant présent.

:oui:

Le 14 août 2022 à 17:40:37 :

Le 14 août 2022 à 17:39:13 :

Le 14 août 2022 à 17:37:00 :

Le 14 août 2022 à 17:35:12 :
Je suis épicier en pharmacie, bac+6, doctorat, double cursus bio/santé avec un master en agents transmissibles et pathogenèse + un DU en orthopédie, 1k5 nets par mois alors que je devrais minimum être à 5k dans un pays normal

Je vais au Quebec, je gagne 15k/mois facilement.

1500net?
C'est une blague?
Pour 35h? :rire:

35 heures. Et t'as des connards de boomer, titulaires qui te disent qu'à leur époque, ils étaient aussi payés au minimum et personne ne disait rien en plus d'arranger le titulaire dès que celui ci devait s'absenter. Enculé
J'espère me barrer

Les boomers oublient de préciser que leur salaire minimum suffisait déjà à bien vivre :)

Et que les perpectives étaient bonnes, pas comme les nôtres. En plus, c'était pas non plus le même niveau de difficulté à l'époque. Ils font les malins mais quand tu vois la différence de connaissances entre eux et nous, y'a même pas photo en plus...

Le 14 août 2022 à 17:40:45 :

Le 14 août 2022 à 17:40:06 :

Le 14 août 2022 à 17:37:52 :

Le 14 août 2022 à 17:35:12 :
Je suis épicier en pharmacie, bac+6, doctorat, double cursus bio/santé avec un master en agents transmissibles et pathogenèse + un DU en orthopédie, 1k5 nets par mois alors que je devrais minimum être à 5k dans un pays normal

Je vais au Quebec, je gagne 15k/mois facilement.

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller t'installer en frontalier au Luxembourg ou en Suisse ?

Je vais sûrement bouger. Au Luxembourg j'ai déjà des offres à + de 10k/mois et prise de poste immédiate

Fonce.

Au moment où on parle tu perds 8,5K par mois en y allant pas.

Yes, dès que je peux khey

Le 14 août 2022 à 17:58:07 SingeHominidae a écrit :

Le 14 août 2022 à 17:37:11 :

Le 14 août 2022 à 17:35:33 SingeHominidae a écrit :
Oui, c'est une réalité. L'ambition n'est plus ce qu'elle était. Les gens ne se projettent plus dans l'avenir. Ils vivent au jour le jour et profitent de l'instant présent.

Les jeunes ne s'intéressent plus aux métiers d'avenir. Ils préfèrent travailler moins et profiter de la vie. Les études ne les intéressent plus, ils préfèrent s'amuser.

C'est une réalité que nous devons affronter.

Pourquoi s'intéresser aux études quand on te dis partout qu'on va te payer le smic ?
Quand tu vois ton entourage qui fait des études et qui galère ?
Quand on te dit que demain sera très difficile pour toi ?

Les études ne sont plus ce qu'elles étaient. Les gens ne voient plus l'intérêt d'apprendre quand ils savent qu'ils vont galérer après. De plus, avec la pandémie et les futurs crises, l'avenir est incertain et les gens préfèrent profiter de l'instant présent.

c'est vrai

Le 14 août 2022 à 17:56:42 :

Le 14 août 2022 à 17:52:17 ----Xouman---- a écrit :
https://www.reddit.com/r/antiwork/ Ce Reddit Anti-Travail avec pleins de screens et anecdotes croustillantes,à lire.:sournois:

De la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Antiwork: Unemployment for all, not just the rich!"

La vérité c'est que sans boulot, les plaisirs perdent en saveur et soit tu finis par végéter, soit tu finis alcoolique et/ou drogué pour supporter ta condition de merde.

C'était vrai avant ça

Maintenant c'est plus le cas

Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..
Go tailler des pipes à Bangkok pour retrouver du plaisir en travaillant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Le 14 août 2022 à 17:57:35 :

Le 14 août 2022 à 17:52:57 :

Le 14 août 2022 à 17:39:36 :

Le 14 août 2022 à 17:32:18 :

[15:59:51] <[Vosgien]>
comme si le capitalisme et le travail aller comblé le spirituel pauvre dégénéré

les gens travaillaient + avant

Ce qu'il veut dire c'est qu'avant la carotte du travail était spirituelle

Aujourd'hui c'est juste la consommation et le divertissement

Le soucis qui se pose, c'est comment faire travailler une génération de jeunes en échange de la société de consommation, quand ils ont déjà accès à cette société de consommation

C'est quoi le projet ? Si je travaille 35h par semaine, je pourrais regarder Netflix ?

Ok, mais j'ai déjà des codes Netflix. On fait comment du coup ?

Le truc c'est pas ca. On a fait miroiter au génération d'avant qu'il pourrait tous etre des rentier a la "retraite" pour enfin "profiter de la vie" si il bossait toute leur vie.

Notre génération a compris cette arnaques de ponzi donc pourquoi elle devrait se casser le cul a bosser pour une "retraite de rentier" qu'elle sait qu'elle n'aira pas et que donc elle doit actuellement se casser le cul pour financer la génération précédente en leur payant leur retraite que eux n'auront pas dans la France shitholiser.

Autant pas bosser si tu reste en France et ne bosser que pour toi en partant a l'étranger avec de vrai salaire qui est pas ponctionner pour financer le premier poste de depense public qu.est les retraites

C'est du bullshit ça

Les jeunes sont juste dopé à la dopamine permanente par les séries, les films, la musique, les réseaux sociaux, et les jv

Voilà pourquoi c'est beaucoup plus compliqué pour eux de travailler

C'est juste logique en fait

C'est hors sujet.

Encore une fois les jeune ne veulent logiquement plus travailler parce que ya aucun intérêt a bosser en France vu qu'en France le travaille ne paye pas mais est taxe pour payer les boomer rentier qui ont un meilleur salaire median que les actif en plus d'etre indexé sur l'inflation et payé les aide sociale des 20 millions d'Africain qu'on a importé en France depuis les années 70 pour donner des électeurs a la gauche française et de la main d'oeuvre d'esclaves au cac40

Le travail au dela du salaire c'est surtout donner un sens à sa vie. Aujourd'hui beaucoup sont des PNJ qui préfèrent se foutre en arrêt maladie à la moindre contrariété à leur job en carton plutôt que trouver le job de leurs rêves

Le 14 août 2022 à 17:49:58 :

Le 14 août 2022 à 17:45:57 :
Et le plus trollesque dans tout ça,les patrons pourront toujours embaucher OKLM des masses de gens fraîchement arrivés en France qui accepteront n'importe quel salaire et/ou conditions de travail parce que c'est soit ça,soit ils finissent SDF,de l'esclavagisme X2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

L'esclavage existe toujours,il a juste changé de forme,mais changer de forme ne change pas le fond,une merde même emballée dans du papier en or ou en diamant reste de la merde.:ok:

Le 14 août 2022 à 17:45:16 :
Grève générale ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518084550-revolution.jpg

Ils préférons aller chercher des maliens et des béninois plutôt que d'augmenter les salaires.
La seule solution c'est un soulèvement, sa a marché en réunion ya quelque temps et le gouvernement a plié, mais les français de métropole qu'est ce qu'on peux en attendre?
Une 768 ème manif molle et pacifiste sans effet sur fond de musique K-POP ?

Ils ont préparé une montagne de CRS, avec tout le matériel pour pouvoir mater les manifestants.

Et le pires c'est que les CRS sont mieux payés que les les infirmières alors qu'ils n'ont que le bac pour la plupart.

La grosse boucle ce topic, posté 100 fois déjà.

Les 15 pages c'est juste un entre-suçage de glandeurs qui se persuadent que le problème c'est le système, et pas leur fainéantise.

De mes camarades de classe au lycée les 3/4 sont partis à l'étranger et je ne l'ai pas revu.
Moi jai choisis le RSA dream

Le 14 août 2022 à 18:00:05 :
Depuis Ados j'ai compris que le. Système des retraites n'était pas tenable. Beaucoup de mes camarades de classe l'ont compris aussi. Ya très peu de gens de 20 ans qui pensent avoir une retraite de 2000€ a 60ans..

Mais fermez là avec l'argument de la retraite

Dans plein de pays du monde les gens n'ont pas retraite, et ils bossent quand même parce qu'ils ont pas le choix

C'est parce que vous vous avez le choix que vous faites la fine bouche sur des tafs que faisaient vos parents

C'est clair que c'est plus dur de se motiver pour aller taffer quand t'es en train de jouer a elden ring ou que t'es en train de binger breaking bad

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 135