Topic de nahoryliham_-- :

[PUTAIN] La SCIENCE ne PARVIENT PAS à EXPLIQUER d'où vient la CONSCIENCE

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Le 09 août 2022 à 11:08:23 :

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Tu as répondu toi même à la question, ce qui différencie les éléphants (dont il existe une large variété génétique et en perpétuel changement), et autres animaux, de toi ou moi ou d'autres homo sapiens actuels, c'est notre code génétique et le corps qui se développe dans un environnement donné selon celui-ci, toute la biochimie, le nombre de neurones, les différences cellulaires etc

Le 09 août 2022 à 11:12:45 Apprendreavivre a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:08:23 :

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Tu as répondu toi même à la question, ce qui différencie les éléphants (dont il existe une large variété génétique et en perpétuel changement), et autres animaux, de toi ou moi ou d'autres homo sapiens actuels, c'est notre code génétique et le corps qui se développe dans un environnement donné selon celui-ci, toute la biochimie, le nombre de neurones, les différences cellulaires etc

Mais comment expliquer qu'on a conscience de soi et pas d'autres animaux ?

Le 08 août 2022 à 23:51:35 :

Le 08 août 2022 à 23:44:01 :
Je ressors de 7 heures de lectures sur le sujet, j'ai lu au moins 35 études différentes, personne ne sait d'où vient la conscience putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le pire c'est que personne ne peut totalement infirmer ce que l'autre dit, t'as les matérialistes pro-science qui avancent leur pion mais qui n'arrivent pas à totalement mettre K.O ceux qui croient en un monde invisible, et du coup eux-mêmes arrivent à coincer la science sur certains points, bref c'est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah qu'ils le prouvent, leur histoire de monde invisible, prouver un négatif ce n'est pas possible, sinon demain je dis que les licornes existent et que c'est à toi de me prouver qu'elles n'existent pas.

Bon sang, le débat sur le problème difficile de la conscience résolu page 1 par un GENIAL zététicien, arrêtez tout et donnez-lui le prix Nobel :ouch:

L'intelligence n'est pas un absolu (comme absolument tout), c'est toi qui va la définir comme capacité à effectuer des tâches ou résoudre des problèmes,
Donc ta définition de l'intelligence vient de toi et de tes attentes envers un autre animal.

Si on essaie de définir la conscience évidemment on ne peut pas prouver qu'il y a d'un côté homo sapiens actuel et de l'autre toutes les autres espèces, on peut juste parler d'un continuum avec ce qu'on définierait comme conscience et intelligence, mais c'est effectivement relatif à celui qui définit, ça na de sens que par rapport à toi, et surtout à toi qui pose la question et échange avec tes congénères.

Le 08 août 2022 à 23:58:52 :
La conscience c'est comme le cloud. Et nous on est des terminaux légers...

oui je me suis déja demandé si ce que les gens appellent dieu n'est pas un espèce de "cloud" auquel tout être vivant se connecte pour obtenir une conscience, et a sa mort ce morceau de conscience se refond dans "le cloud" ou est attribué a un autre etre quelque part.

Le 09 août 2022 à 11:17:33 :

Le 08 août 2022 à 23:58:52 :
La conscience c'est comme le cloud. Et nous on est des terminaux légers...

oui je me suis déja demandé si ce que les gens appellent dieu n'est pas un espèce de "cloud" auquel tout être vivant se connecte pour obtenir une conscience, et a sa mort ce morceau de conscience se refond dans "le cloud" ou est attribué a un autre etre quelque part.

Vous êtes au courant que le "cloud" ce n'est pas un endroit imaginaire un peu fantastique mais des centaines de serveurs dans des hangars ? :(

Le 09 août 2022 à 11:13:40 :

Le 09 août 2022 à 11:12:45 Apprendreavivre a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:08:23 :

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Tu as répondu toi même à la question, ce qui différencie les éléphants (dont il existe une large variété génétique et en perpétuel changement), et autres animaux, de toi ou moi ou d'autres homo sapiens actuels, c'est notre code génétique et le corps qui se développe dans un environnement donné selon celui-ci, toute la biochimie, le nombre de neurones, les différences cellulaires etc

Mais comment expliquer qu'on a conscience de soi et pas d'autres animaux ?

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas toi et tu n'es pas eux, donc ce que tu dis n'as plus grand sens..

Je peux dire que je suis plus conscient de certaines choses que certains de mes congénères, et beaucoup plus sur d'autres choses que d'autres animaux, c'est un continuum, c'est relatif.

Effectivement il y a une capacité d'homo sapiens à créer des outils complexes, et surtout au niveau du langage écrit ou parlé pour échanger des trucs très complexes avec ses congénères.
Ca vient surtout des capacités cognitives très développées, nottamment le cortex frontal assez hors norme depuis la domestication du feu et la consommation de viande cuite il y a 10 000ans, l'agriculture, la sédentarisation etc..
On est l'animal qui a les capacités sociales les plus complexes, on a développé un outil, internet, qui permet de parler à n'importe quel autre individu sur Terre, c'est assez unique dans le reigne animal, c'est le fruit d'une longue évolution, d'un très long processus d'essais erreurs avec beaucoup de pertes

Le 09 août 2022 à 11:25:07 :

Le 09 août 2022 à 11:13:40 :

Le 09 août 2022 à 11:12:45 Apprendreavivre a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:08:23 :

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Tu as répondu toi même à la question, ce qui différencie les éléphants (dont il existe une large variété génétique et en perpétuel changement), et autres animaux, de toi ou moi ou d'autres homo sapiens actuels, c'est notre code génétique et le corps qui se développe dans un environnement donné selon celui-ci, toute la biochimie, le nombre de neurones, les différences cellulaires etc

Mais comment expliquer qu'on a conscience de soi et pas d'autres animaux ?

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas toi et tu n'es pas eux, donc ce que tu dis n'as plus grand sens..

Je peux dire que je suis plus conscient de certaines choses que certains de mes congénères, et beaucoup plus sur d'autres choses que d'autres animaux, c'est un continuum, c'est relatif.

Effectivement il y a une capacité d'homo sapiens à créer des outils complexes, et surtout au niveau du langage écrit ou parlé pour échanger des trucs très complexes avec ses congénères.
Ca vient surtout des capacités cognitives très développées, nottamment le cortex frontal assez hors norme depuis la domestication du feu et la consommation de viande cuite il y a 10 000ans, l'agriculture, la sédentarisation etc..
On est l'animal qui a les capacités sociales les plus complexes, on a développé un outil, internet, qui permet de parler à n'importe quel autre individu sur Terre, c'est assez unique dans le reigne animal, c'est le fruit d'une longue évolution, d'un très long processus d'essais erreurs avec beaucoup de pertes

Très bonne réponse.

Le 09 août 2022 à 11:21:51 :

Le 09 août 2022 à 11:17:33 :

Le 08 août 2022 à 23:58:52 :
La conscience c'est comme le cloud. Et nous on est des terminaux légers...

oui je me suis déja demandé si ce que les gens appellent dieu n'est pas un espèce de "cloud" auquel tout être vivant se connecte pour obtenir une conscience, et a sa mort ce morceau de conscience se refond dans "le cloud" ou est attribué a un autre etre quelque part.

Vous êtes au courant que le "cloud" ce n'est pas un endroit imaginaire un peu fantastique mais des centaines de serveurs dans des hangars ? :(

alors imagine un perso de jeu video qui a une conscience, comment il peut accéder au matériel qu'est l'ordinateur/le cloud qui l'anime ?

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

Je pense que les animaux ont une conscience, mais qu'elle est moins développée que la notre. Le fait d'avoir développé un langage aurait permis de développer notre conscience. Les animaux entre eux n'auraient pas le même niveau de conscience. Un éléphant aurait un niveau de conscience plus élevé qu'un oursin.

C'est ce que je crois, mais je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet. Ce topic m'a motivé. Je vais m'y mettre plus sérieusement.

Le 08 août 2022 à 23:44:01 :
Je ressors de 7 heures de lectures sur le sujet, j'ai lu au moins 35 études différentes, personne ne sait d'où vient la conscience putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le pire c'est que personne ne peut totalement infirmer ce que l'autre dit, t'as les matérialistes pro-science qui avancent leur pion mais qui n'arrivent pas à totalement mettre K.O ceux qui croient en un monde invisible, et du coup eux-mêmes arrivent à coincer la science sur certains points, bref c'est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors, dualiste ou moniste ? :noel:

Persoent ----->dualiste

La science ne parvient pas à expliquer d'où vient la conscience, elle ne provient pas du cerveau

Je me suis arrêté là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

10 pages de feed en dépit de ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 08 août 2022 à 23:43:04 :
Balancez des liens quand vous abordez ces sujets, qu'on ait une base commune pour discuter bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tg le golem avec tes sources de merde
On va pas sourcer chaque phrase, perso j'ai mieux qu'une source, c'est mon EXPÉRIENCE PERSONNELLE :)
J'ai pris plusieurs fois de la DMT, pour moi c'est une certitude à 100% que notre conscience ne provient pas d'un vulgaire amas de matière.

Mais rien qu'un rêve bien vivide (voir rêve lucide) peut te le faire comprendre. Mais les golems sont des simples d'esprit donc ils rêvent pas ou peu.

Le 09 août 2022 à 20:40:27 :

La science ne parvient pas à expliquer d'où vient la conscience, elle ne provient pas du cerveau

Je me suis arrêté là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

10 pages de feed en dépit de ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'as un problème avec cette affirmation le golem ?

Le 09 août 2022 à 20:43:28 solipcistt a écrit :

Le 09 août 2022 à 20:40:27 :

La science ne parvient pas à expliquer d'où vient la conscience, elle ne provient pas du cerveau

Je me suis arrêté là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

10 pages de feed en dépit de ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

T'as un problème avec cette affirmation le golem ?

Ah ok je lis ton message précédent :

On va pas sourcer chaque phrase, perso j'ai mieux qu'une source, c'est mon EXPÉRIENCE PERSONNELLE :)

Je me suis arrêté là du coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

Bah non. Tu dis toi même "réseaux de neurones". On a un cerveau qui permet une grande conscience de soi. Les autres animaux ont un autre cerveau qui ne leur permet pas d'avoir cette conscience.
Pour moi, je ne vois pas pourquoi le cerveau humain ne pourrait pas être la place de la conscience.
Il y a des trucs incroyables et quasi surréaliste partout autour de nous, je vois pas pourquoi la conscience serait différente.

Le CONSENSUS scientifique est UNANIME

Le 08 août 2022 à 23:54:07 :
Il y a un truc qui me bloque avec la notion de conscience, c'est alzheimer.

Si notre conscience est indépendante de notre corps, comment expliquer qu'une maladie nous fasse perdre la boule ? C'est notre conscience qui est malade ? Si oui , ça veut dire qu'elle n'est pas si indépendante que ça.

Bref pour moi la conscience c'est juste de la chimie dans le cerveau, mais je suis ouvert à la discussion :hap:

This ça me fait aussi flipper quelqu'un a répondu au cas de la maladie de alzheimer ?

Le 09 août 2022 à 11:08:23 :

Le 09 août 2022 à 11:03:51 Lastchildzh a écrit :

Le 09 août 2022 à 11:01:29 :
Ceux qui ont une logique matérialiste, donc selon vous rien ne nous différencie d'un éléphant, d'un singe ou d'un rat ? Tout est question de masse cérébrale et de réseaux de neuronnes ?
Donc tous les autres animaux ont autant conscience d'eux-mêmes que nous avons conscience de nous-même ?

La conscience n'existe pas.
Techniquement tous les être vivant font la même chose :

- Survivre.
- Se reproduire.
- Se divertir.

C'est tout.

Donc les éléphants, les baleines, les dinosaures, les orques sont plus intelligents que nous ? T'es au courant que c'est fondé sur rien ce que tu avances la

Tu raisonnes mal.
Chaque espèce est adaptée à son milieux propre.

Un oiseau n'a donc pas besoin de faire des études pour bouffer des graines et avoir le meilleur arbre.
De plus son corps n'est pas fait pour resté asssi dans une salle en fait.

Données du topic

Auteur
nahoryliham_--
Date de création
8 août 2022 à 23:42:02
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 188