Topic de Ps5explosexbox :

Bordel le permis de conduire c'est la vie

Je ne l'ai pas et n'ai pas envie de le passer actuellement mais en y pensant ca a l'air bien moins chiant que les transports
Et aussi je me sentirais con de ne jamais avoir conduis de toute ma vie

C’est peut être mysogine mais se plaindre d’avoir une voiture et l’entretenir c’est comme si tu te plains d’avoir une meuf et l’amener au resto …

Ma meuf peut se payer le resto tout seul, ma voiture peut pas se payer toute seule

J'ai une Citroën Saxo acheté 800€ d'occasion et je dépense RIEN en entretiens :hap:
J’ai le permis mais pas de vago
Le permis moto c'est encore plus master race.

Je suis dans une ville où il y a pas de gare pour moi c'est la galère.

Je vais me mettre sérieusement ça fait 3 mois et demi que je suis inscris, avec les exams j'y suis pas allé souvent.

Mais c'est bien plus dure que je le pensé le code, une vraie merde on m'a dit qu'il était moins dure en vrai ? Est-ce réel ?

Parce que les questions Ă  l'auto Ă©cole je fais jamais plus de 33, ce qui est vraiment top quand tu vois les questions de merdes.

Le 24 juillet 2022 Ă  10:45:15 :
J’ai le permis mais pas de vago

Chaud...

Le 24 juillet 2022 Ă  09:37:15 :
la liberté de ce faire flash
la liberté de ce prendre des pv
de payé des réparations
l'assurance
la liberté à 2e le litre
trop cool :)

Bordel c'est tellement ça ahi :rire:

Go vélo électrique, à moins d'habiter en campagne à 40 minutes de son travail parce que la voiture c'est un p*tain de gouffre à pognon.

"Sensation de liberté"

C'est qu'une sensation, la vérité c'est que t'es prisonnier financièrement et soumis à un code de la route toujours plus absurde

J'ai 23 ans et bientôt 24, mais je n'ai plus d'ami effectivement quand les gens voient que tu tardes trop ils finissent pas t'ignorer, tu n'as pas d'intérêts.

J'ai longtemps eu des dizaines de crises d'angoisses par jours + peur de prendre le volant..

Le 24 juillet 2022 Ă  10:40:18 :

Le 24 juillet 2022 Ă  10:31:30 :
Le mieux c'est d'être en couple et d'avoir chacun le permis avec 1 voiture :oui: (et limite tu départage en fonction de celui qui utilise le plus la voiture) Car comme là dit un VDD ça peut chiffrer très vite allant jusqu'à 400€/mois dans la fourchette haute. Ce qui est énorme et ou tu te dis que tu aurais pu l'investir sur un plan PEA/logement locatif/prêt etc

Le mieux c'est de pas etre un pauvre

C'est pas une question d'être pauvre ou pas, même si tu gagnes 10k/mois 400€ qui parte et qui ne sont pas investie c'est plutôt une mentalité de pauvre que de riche.

Le 24 juillet 2022 Ă  10:45:00 :
J'ai une Citroën Saxo acheté 800€ d'occasion et je dépense RIEN en entretiens :hap:

VoilĂ 
Il faut prendre dans ses moyens

Ceux qui prennent des gros gamos en gagnant le smic, oui forcément l'entretien et l'assurance ça vous coûte un bras

Permis c'est juste le meilleur moyen pour de déplacer en toute sécurité à n'importe quel heure :ok:
Par contre si tes en lambda qui va juste au travail et sors que occasionnellement le soir, j'avoue que ça vaut pas le coup surtout si t'habite dans une grande ville avec beaucoup de transport en commun.
Au final ma voiture je l'utilise que le week-end pour m'amuser.

Le 24 juillet 2022 Ă  10:48:05 :

Le 24 juillet 2022 Ă  10:45:00 :
J'ai une Citroën Saxo acheté 800€ d'occasion et je dépense RIEN en entretiens :hap:

VoilĂ 
Il faut prendre dans ses moyens

Ceux qui prennent des gros gamos en gagnant le smic, oui forcément l'entretien et l'assurance ça vous coûte un bras

Oui c'est ça :hap:

Le 24 juillet 2022 Ă  09:27:56 :

Le 24 juillet 2022 Ă  09:13:09 :
Not ready pour devoir payer la voiture + l'essence + l'assurance jeune + l'entretien le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La vraie liberté en 2K22 c'est de pas avoir de bagnole dont on a pas besoin si on vit en ville

La liberté c'est d'être bloqué dans votre grande ville ? :(

Il y a le vélo hein, on se dépense physiquement, on prend le plein air, on peut aller dans tes tas de coins inaccessibles en voiture.

Pendant que toi tu transpires dans ta voiture garée en plein cagnard avec de la publicité sur -30% chez Leclerc à fond

Le 24 juillet 2022 Ă  09:25:56 :
l’op qui vit à la campagne

dans les grandes villes conduire est devenu un calvaire et un gouffre ...

Tu es du 76 ? Tu fais comment si tu veux aller Ă  la plage ? En train ? :rire:

Personne pour me répondre ?!
Faite bien gaffe avec votre permis, ça part vite ce genre de petite bête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Le 24 juillet 2022 Ă  09:41:24 :

Le 24 juillet 2022 Ă  09:36:01 :

Le 24 juillet 2022 Ă  09:33:59 :

Le 24 juillet 2022 Ă  09:32:37 :

Le 24 juillet 2022 Ă  09:28:42 :
Même en vivant dans la campagne tu peux te passer du permis cela dépend où tu travailles et si tu as des enfants à transporter (et encore).

Cest chaud de taf sans permis

C'est bien ça le problème, tu gagnes de l'argent pour avoir le droit d'aller bosser en claquant 500€ par mois dans ton moyen de transport, c'est un peu de l'abus non ?

Abuse pas vdd....

J'abuse à peine, je suis en moyenne à 350€ par mois de frais sur ma bagnole, comptant le carburant, l'assurance et les frais d'entretien annuel rapportés au mois.

Si tu comptes en plus les péages quand tu bouges un peu, et éventuellement un PV à la con pour quelques km/h en trop, t'arrives rapidement au dessus de 400€...

A ce prix lĂ  tu peux limite te faire un petit voyage par mois c'est ouf quand on y pense :rire:

Je ferai tout pour Ă©viter de rouler en bagnole plus tard.

Perso je suis en ville j'utilise jamais la voiture sauf pour les vacances , lĂ  je suis en vac au Maroc je peux conduire, jdepend pas d un taxi
Les enfants qui faut toujours transporter car ils ont peur de passer le permis 🤣

Données du topic

Auteur
Ps5explosexbox
Date de création
24 juillet 2022 Ă  09:10:20
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 348