Topic de Doap :

[HELP] 26 ans, a la rue, couvert de dettes

Supprimé

Le 11 juillet 2022 à 09:01:46 :

Le 11 juillet 2022 à 09:00:38 :
Arrêter l'alcool. Voilà de rien.

Si seulement c'était si simple, mon problème d'alcool c'est secondaire. Le soucis c'est mes problèmes d'humeur.

Bonjour
L’alcool est une drogue
C’est la dépendance à l’alcool qui crée tes crises
T’es juste un drogué

Voilà de rien

Le 11 juillet 2022 à 09:58:06 :

Le 11 juillet 2022 à 09:53:53 :
T'es rentré en SDRE ? Quel est le diagnostic clinique pour l'instant ?

Yes mais ils ont enlevé la contrainte dès que la psychiatre m'a vu

J'ai jamais eu de diagnostics, plutôt des pistes genre trouble de l'humeur, spectre bipolaire, hpi, trouble de l'attention

T'as été observant sur les traitements ?

Le 11 juillet 2022 à 10:00:11 :
Comment t'en es arrivé là ?

A chaque crise je me fous encore plus dans la merde, les problèmes judiciaires s'accumulent et ma santé se dégrade a chaque fois mais j'ai beau essayer par tous les moyens je peux pas me contrôler quand ça arrive

J'ai essayé une tonne de médicament mais rien ne marche

En ce moment je prend valium et quetiapine et j'ai toujours les mêmes idées dans la tete

Arrête de faire des crises, de rien :(

Le 11 juillet 2022 à 10:04:05 :

Le 11 juillet 2022 à 09:01:46 :

Le 11 juillet 2022 à 09:00:38 :
Arrêter l'alcool. Voilà de rien.

Si seulement c'était si simple, mon problème d'alcool c'est secondaire. Le soucis c'est mes problèmes d'humeur.

Bonjour
L’alcool est une drogue
C’est la dépendance à l’alcool qui crée tes crises
T’es juste un drogué

Voilà de rien

J'ai aucune dépendance physique a l'alcool, comme j'ai dis je peux passer des mois sans boire sans aucun problème

Le 11 juillet 2022 à 10:00:21 :
Go saison l'op (pomme, legumes, ...) pour travailler un peu et être loger au moins durant l'été

Je cite car je sais pas si tu as vu mon message l'op, pour tes problèmes d'argent et logement ça me parait le plus simple

Le 11 juillet 2022 à 10:04:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:58:06 :

Le 11 juillet 2022 à 09:53:53 :
T'es rentré en SDRE ? Quel est le diagnostic clinique pour l'instant ?

Yes mais ils ont enlevé la contrainte dès que la psychiatre m'a vu

J'ai jamais eu de diagnostics, plutôt des pistes genre trouble de l'humeur, spectre bipolaire, hpi, trouble de l'attention

T'as été observant sur les traitements ?

Observant ?

De 1) quand un khey te dit arrête l’alcool tu lui dis pas “Mon problème c’est pas l’alcool c’est mes changements d’humeur”.

Tu lui dis “Merci je vais le faire” car il a raison et que l’alcool est un dérégulateur d’humeur.
Ce sera toujours un pas en avant

De 2) quand un khey te dis qu’en trouvant un taf tu régleras la plupart de tes problèmes tu ne lui dis pas “J’ai pas de taf parce que j’ai pas de logement et pas de l’offensent parce que j’ai pas de taf, c’est un cercle vicieux”.

Tu lui dis “Merci je vais essayer de trouver un logement et un taf”

C’est quoi ces conneries que tu racontes, autant te foutre une balle tout de suite si le cercle vicieux dont tu parles est réel, dans ce cas t’attends juste qu’on te file du pognon.

J’ai été viré de mes parents quand j’avais 18 ans, j’ai dormis un peu dehors, je me suis inscrit à pôle emploi pendant que j’étais a la rue et je tapais au porte, j’ai fini par trouver un taf dans une autre ville, j’étais dans une auberge gratuitement, j’ai demandé une avance sur salaire et une fois mon premier salaire arrivé j’ai trouvé une chambre.

À partir de là tout s’est enchaîné et j’ai accru
chaque mois mes conditions de vie, jusqu’à iq avoir un meilleur taf et mon appart, alors me dit pas que t’as pas de solution.

En plus apparemment tu as l’âge pour le RSA, tu as les apl, tu peux même demander un logement sociaux et voir pour l’AAH.
Pôle emploi fait aussi une aide exceptionnel 400€/ mois pendant 3 mois.

Bref, tu fais aucun effort mon grand

Le 11 juillet 2022 à 10:06:05 :
Arrête de faire des crises, de rien :(

"Arrête d'être malade"

woaw merci tu me sauves la vie je suis guéri

Le 11 juillet 2022 à 10:07:44 :

Le 11 juillet 2022 à 10:04:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:58:06 :

Le 11 juillet 2022 à 09:53:53 :
T'es rentré en SDRE ? Quel est le diagnostic clinique pour l'instant ?

Yes mais ils ont enlevé la contrainte dès que la psychiatre m'a vu

J'ai jamais eu de diagnostics, plutôt des pistes genre trouble de l'humeur, spectre bipolaire, hpi, trouble de l'attention

T'as été observant sur les traitements ?

Observant ?

Est ce que tu les as bien pris ? Sous lithium ça n'a rien donné ?

Et ce genre de taré a une copine alors qu'il est instable et défonce tout :)
La beauté intérieure :)
Bah arrête de boire ahuri

Le 11 juillet 2022 à 10:07:55 :
De 1) quand un khey te dit arrête l’alcool tu lui dis pas “Mon problème c’est pas l’alcool c’est mes changements d’humeur”.

Tu lui dis “Merci je vais le faire” car il a raison et que l’alcool est un dérégulateur d’humeur.
Ce sera toujours un pas en avant

De 2) quand un khey te dis qu’en trouvant un taf tu régleras la plupart de tes problèmes tu ne lui dis pas “J’ai pas de taf parce que j’ai pas de logement et pas de l’offensent parce que j’ai pas de taf, c’est un cercle vicieux”.

Tu lui dis “Merci je vais essayer de trouver un logement et un taf”

C’est quoi ces conneries que tu racontes, autant te foutre une balle tout de suite si le cercle vicieux dont tu parles est réel, dans ce cas t’attends juste qu’on te file du pognon.

J’ai été viré de mes parents quand j’avais 18 ans, j’ai dormis un peu dehors, je me suis inscrit à pôle emploi pendant que j’étais a la rue et je tapais au porte, j’ai fini par trouver un taf dans une autre ville, j’étais dans une auberge gratuitement, j’ai demandé une avance sur salaire et une fois mon premier salaire arrivé j’ai trouvé une chambre.

À partir de là tout s’est enchaîné et j’ai accru
chaque mois mes conditions de vie, jusqu’à iq avoir un meilleur taf et mon appart, alors me dit pas que t’as pas de solution.

En plus apparemment tu as l’âge pour le RSA, tu as les apl, tu peux même demander un logement sociaux et voir pour l’AAH.
Pôle emploi fait aussi une aide exceptionnel 400€/ mois pendant 3 mois.

Bref, tu fais aucun effort mon grand

Tout ce que tu me racontes je l'ai déjà fait khey je t jure.

Félicitations pour ta succès story, moi j'ai juste le soucis que peut importe ce que j'entreprends je vais refaire une crise et repartir à zéro encore une fois la boucle quoi

J'arrive pas à me gérer tout seul, bravo à toi si tu y arrivé mais c'est pas mon cas

Au cas où le topic est no fake :

Si la situation empire et que tu restes à Paris quelques temps, tu peux te doucher toute la journée dans des Bains-Douches municipaux et manger gratuitement sans soucis en repérant les maraudes d'associations qui distribuent des kits repas ou qui font des stands en fin de journée (café, viennoiseries) souvent devant les grosses gares (à Gare du Nord t'en as tout le temps en fin de journée).
Pour tes affaires je pense qu'une assistance sociale te trouvera un box de rangement si tu demandes.

Le 11 juillet 2022 à 10:09:03 :

Le 11 juillet 2022 à 10:07:44 :

Le 11 juillet 2022 à 10:04:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:58:06 :

Le 11 juillet 2022 à 09:53:53 :
T'es rentré en SDRE ? Quel est le diagnostic clinique pour l'instant ?

Yes mais ils ont enlevé la contrainte dès que la psychiatre m'a vu

J'ai jamais eu de diagnostics, plutôt des pistes genre trouble de l'humeur, spectre bipolaire, hpi, trouble de l'attention

T'as été observant sur les traitements ?

Observant ?

Est ce que tu les as bien pris ? Sous lithium ça n'a rien donné ?

Yes j'ai toujours pris consciencieusement tous les médicaments qu'on m'a prescrit, parfois pendant des années, rien ne change

Le 11 juillet 2022 à 10:15:55 :
Au cas où le topic est no fake :

Si la situation empire et que tu restes à Paris quelques temps, tu peux te doucher toute la journée dans des Bains-Douches municipaux et manger gratuitement sans soucis en repérant les maraudes d'associations qui distribuent des kits repas ou qui font des stands en fin de journée (café, viennoiseries) souvent devant les grosses gares (à Gare du Nord t'en as tout le temps en fin de journée).
Pour tes affaires je pense qu'une assistance sociale te trouvera un box de rangement si tu demandes.

Désolé de me répéter mais tout ça je l'ai déjà fait, je me suis inscrit dans un centre pour avoir une adresse postale, j'ai fais une demande de logement social mais ça prend des mois voir années.

J'ai déjà été plusieurs fois manger gratos dans des centres de sdf mais c'est pas ça qui va me soigner

C'était y a combien de temps ta première crise et pour quelle raison?

Le 11 juillet 2022 à 09:56:19 :

Le 11 juillet 2022 à 09:52:15 :
Commence par soigner tes troubles, vois un psychiatre. Le stress et l'alcool ne sont pas les causes de ton mal-être, il y a quelque chose de sous-jacent et d'enfoui dont tu ne nous parles pas.

Je vous dis tout ce que je sais, même moi j'ai aucune idée d'où me vient cette colère et j'ai jamais le temps d'approfondir avec un psychiatre ou psychologue vu que je me fais virer avant qu'on ait le temps de trouver une réponse.

J'ai dû voir entre 20 et 30 psychiatres, psychologues et addictologues, personne sait.

L'établissement ou j'étais avant ils avaient jamais vu un mec comme moi et eux aussi ils étaient démunis, ils testaient des traitements sans grande conviction c'est tout

Donc tu pètes des plombs au point de finir en HP sans avoir la moindre idée de ce qui a déclenché ta crise ? :(

Je répète, je peux pas me soigner en hôpital fermé car je suis pas un cas urgent pour eux.

Les hôpitaux privés me virent au moindre faux pas

Je peux pas gagner d'argent car pas de logement et j'ai pas de logement car pas d'argent. Et de toute façon je tiens même pas un mois peut importe où je bosse.

Ouais en fait dès que t’es perturbé tu sais pas gérer autrement qu’en buvant, en vrai quand t’as cette soudaine envie de boire fais autre chose, va courir jusqu’à l’épuisement

Données du topic

Auteur
Doap
Date de création
11 juillet 2022 à 08:57:01
Date de suppression
11 juillet 2022 à 12:59:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 216