Topic de Doap :

[HELP] 26 ans, a la rue, couvert de dettes

Supprimé

Le 11 juillet 2022 à 11:15:30 :

Le 11 juillet 2022 à 11:11:58 :
"Couvert de dettes" "3800 euros"
J ai un crédit de 9 k euros à 23 berges

Pour quelle raison ton crédit ?

Drogue
Mais je les doit à la banque

Le 11 juillet 2022 à 08:57:01 :
Salut les kheys, j'écris ici avec l'espoir d'avoir une solution et/ou des conseils.

En gros en ce moment je suis dans un hôpital psychiatrique a Paris.

Pour expliquer brièvement mon problème, quand j'ai trop de stress, je pète un plomb, je bois des monstrueuses quantité d'alcool et je deviens incontrôlable, ça se termine généralement chez les flics en dégrisement ou aux urgences attaché au brancard. Le lendemain je me souviens de rien, comme si j'étais un loup garou.

Mes crises peuvent arriver n'importe quand, une fois tous les 6 mois comme une fois par semaine..

Je suis à l'hôpital psychiatrique depuis 3 jours car j'ai fais une énième crise de colère ou j'ai tout cassé et ils m'ont admis la bas sous contrainte.

Avant ça j'étais dans une clinique pour les même raison mais sauf que j'ai fais une crise la bas ou j'ai tout cassé et foutu deux infirmières en arrêt de travail. Et la clinique m'a viré, j'ai même pas pu dire un mot, ils ont juste foutu mes affaires dehors et j'ai un proche qui est passé me les rapporter.

Le soucis c'est que l'hôpital psy ou je suis actuellement veut pas de moi car je suis pas assez fou....
Et les cliniques veulent pas de moi car je suis trop fou pour eux...

Du coup j'ai eu la "chance" de choper le covid et du coup ils sont obligés de me garder jusqu'à mercredi mais après on me dégage et j'ai aucune solution.

Ma famille habite à l'étranger et refuse catégoriquement que je revienne chez eux ou bien si je reviens je dois accepter de me faire enfermer, mais tous les médecins disent que c'est impossible et absolument pas la bonne solution.

Ma copine veut bien m'héberger mais vu qu'elle habite chez sa mère c'est impossible car sa mère a trop peur que je tue sa fille si je refais une crise et du coup j'ai peur que sa mère appelle la police pour me dégager a la rue. Surtout que ma copine risque aussi d'avoir de gros soucis si sa mère apprend qu'elle me parle.

Du coup mercredi je suis à la rue avec ma valise sans aucune solution. Tous mes proches veulent pas entendre parler de moi, je vais me retrouver dans la nature, sans médocs, sans suivi psy etc.

Niveau thune je suis à -800€ (mon découvert est de -700€ max) car la banque continue de me prélever des frais a cause de mon découvert.
J'ai environ 3800€ de dettes et j'ai des amendes et soucis judiciaires toujours en cours.

Bref je suis au bout du rouleau, tout ce que je veux c'est me soigner et arrêter mes crises, mais j'ai pas d'argent ni de logement, ni rien. Et plus je fais des crises, plus je fous la merde, et plus je suis dans la merde, plus je fais des crises. C'est un cercle vicieux de merde.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de lire et de m'apporter des conseils ça serait top.

Merci d'avoir lu.

Engage toi à l'armée

Le 11 juillet 2022 à 11:26:56 :
Mec, j’ai voulu aider quelqu’un avec plus ou moins ton profil, un ancien pote de 24 ans, qui me disait que sa mère allait le foutre dehors (parents divorcés en plus), je lui ai proposé qu’on prennent une colocation ensemble, le mec a jamais payé sa part en 6 mois, j’ai pas pu avoir les apl car il a fait n’importe quoi avec les déclarations, il m’a volé de l’argent alors que je paie 3/4 du temps les courses et les sorties, il a rencontré mes potes et ma copine, c’était un toxicoman violent, il a jamais travaillé de sa vie depuis ses 18 ans et il a tout fait pour ruiner mon couple :) et à foutu la merde avec mes potes j’ai perdu plus de 7000e en 6 mois plus jamais.

T'inquiète khey, personne veut me faire confiance même mes parents alors je vais pas aller faire chier des inconnus.

Et pour répondre à la page d'avant, non j'ai pas fait ce topic pour demander de l'argent

Va a l'accueil de l'HP. Pète tout comme tu sais le faire. On verra bien si tu n'es pas "assez fou" pour être cachetonné par les monsieurs en blanc :ok:

Le 11 juillet 2022 à 11:30:00 :
Va a l'accueil de l'HP. Pète tout comme tu sais le faire. On verra bien si tu n'es pas "assez fou" pour être cachetonné par les monsieurs en blanc :ok:

C'est un truc que je ne comprendrais jamais, on est capable d'interner quelqu'un pour pas grand-chose contre son gré et sur une longue durée et parfois tu as des gens qui pètent littéralement des câbles jusqu'à en être dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres et après une petite nuit en HP on les laisse ressortir

Le 11 juillet 2022 à 11:27:37 :

Le 11 juillet 2022 à 11:25:41 :

Le 11 juillet 2022 à 11:21:58 :
Salut Key, je connais très bien le monde de la rue et tous les rouages.

Le premier truc qui me vient en te disant, c'est qu'il te faudrait trouver une place en LHSS.

En gros ce sont des structures médicales pour les personnes sans domicile qui ont des lourdes pathologies, les personnes qu'il ne faut surtout pas laisser dehors compte tenu de leur état et pour qui les foyers et centre d'hébergement classique ne sont pas adaptés.

Le problème c'est que pour obtenir une place dans ces endroits là il faut que tu passes par la case 115 puis hébergement classique pendant quelques temps le temps de te faire suivre par quelqu'un qui est ensuite fera une prescription sachant que selon la région où tu habites il se peut qu'il n'y ait même pas ce genre de structure

Yes j'ai bien compris le système, ça peut prendre des mois comme d'hab et en attendant j'ai peur de rechuter

Car si je suis à la rue je vois vraiment aucune raison de ne pas boire vu qu'il me restera que ça

Ça dépend beaucoup de ta région et de leur turnover, tu peux très bien trouver une place en une semaine.

Ça relève de l'urgence et de l'intérêt public

Je sais aussi que certains médecins et hôpitaux peuvent prescrire également une orientation en LHSS mais il faut vraiment que tu insistes à chaque fois que tu vas te faire hospitaliser même une nuit que tu es à la rue

Khey depuis que j'ai mes soucis t'imagines même pas le nombre d'hôpitaux ou je suis venu demander de l'aide, la réponse est toujours là même : on peut rien pour toi, va voir un autre hosto, qui me dit exactement la même chose.

Pour le public je suis pas une urgence et ils gardent les chambres pour les gens qui sont en crise permanente

Le 11 juillet 2022 à 11:30:00 :
Va a l'accueil de l'HP. Pète tout comme tu sais le faire. On verra bien si tu n'es pas "assez fou" pour être cachetonné par les monsieurs en blanc :ok:

Bah non j'ai pas envie, quand je suis dans mes crises de colère peut-être mais c'est pas un truc que je contrôle pas

Le 11 juillet 2022 à 11:31:15 :

Le 11 juillet 2022 à 11:30:00 :
Va a l'accueil de l'HP. Pète tout comme tu sais le faire. On verra bien si tu n'es pas "assez fou" pour être cachetonné par les monsieurs en blanc :ok:

C'est un truc que je ne comprendrais jamais, on est capable d'interner quelqu'un pour pas grand-chose contre son gré et sur une longue durée et parfois tu as des gens qui pètent littéralement des câbles jusqu'à en être dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres et après une petite nuit en HP on les laisse ressortir

Exact, vu que d'apparence j'ai l'air normal ils pensent juste que je cherche juste un endroit pour dormir quoi vu que j'ai pas de logement

Les gogole mentale incontrôlables continuent de boire alors qu'ils savent qu ils sont des danger publics cest a foutre au mitard.

Et te fous pas de notre gueule l op, t aurais pu aller voir un psychiatre pour qu'il te prescrive des anti psychotiques et consort.

Tu n arien fait pour te soigner, tu veux qu'on te plaigne alors que es un danger pour les gens

Perso je suis schizophrène. Quand je suis en délire je reste chez moi, je vais pas tout casser. J attends que ça s'arrête et voila.

Le 11 juillet 2022 à 10:55:47 :

Le 11 juillet 2022 à 10:51:12 :
l'op, si t'es fauché et sans appui t'as pas 36 solutions

Trouve toi une toile de tente, un duvet un sac à dos et go à la rue un temps.
Bouge de préférence dans une grande ville, installe toi dans un coin safe (genre dans un bois en périphérie) et go trouver du taf en urgence, style à la plonge. Tue toi limite à la tâche, ça te fera calmer tes nerfs en plus de te faire oublier la bouteille.
Tu as 3 ou 4 mois devant toi, dormir à la rue ne devrait pas être trop dur en plein été, tu mets 4 ou 5 k de côté.
Quand tu commences à avoir un peu de rond de côté, tu te prends un studio sous les combles, tu demandes APL et RSA jusqu'à stabiliser ta situation, trouver une formation etc. Tu auras un suivi et tu trouveras une solution pour tes dettes

Solution illusoire trouvée par quelqu'un qui n'a jamais galéré.

Quand il terminera son service et qu'il rentrera dans sa tente seul le soir, sans s'être lavé et en ayant mangé sur le pouce, qu'il sera sans occupation, dans le noir, puant la crasse et qu'il se sentira plus bas que terre, tu crois qu'il va pas aller se chercher une bouteille ?

Il y a des foyers pour SDF où tu peux vivre dignement et être aidé. Ceux qui dorment dehors, ce sont les fous qui choisissent d'y dormir, les irrécupérables condamnés à rester clochard pendant 40 ans. Ceux qui ont encore la foi dorment dans les foyers.

La plupart des clochards que vous voyez dehors dorment au chaud au 115.

Détrompe toi, j'ai connu la galère et fait ça pendant des mois (à l'étranger certes)
Au début dehors, ensuite en camping pour pouvoir justement prendre des douches et ne plus me sentir comme un paria.
Mais je dois t'avouer que je n'avais pas à gérer le facteur alcoolisme en sus.
Dans l'absolu, il y a plein de solutions pour se laver le soir, y compris dans les bois. Il peut se prendre un réchaud et bouillir son eau et ses aliments. Je dis pas que c'est le grand luxe, mais c'est faisable surtout pour un jeune homme seul et dans la force de l'âge, et sans devoir aller dans un foyer avec tous les risques que cela comporte (violences, promiscuité, et l'op est instable émotionnellement donc si c'est pour qu'il finisse par mettre sur la gueule à tout le monde, autant être seul). Mais après bien sûr qu'il tente, les solutions sont de toute façon limitées.

Le 11 juillet 2022 à 11:37:10 :
Les gogole mentale incontrôlables continuent de boire alors qu'ils savent qu ils sont des danger publics cest a foutre au mitard.

Et te fous pas de notre gueule l op, t aurais pu aller voir un psychiatre pour qu'il te prescrive des anti psychotiques et consort.

Tu n arien fait pour te soigner, tu veux qu'on te plaigne alors que es un danger pour les gens

Perso je suis schizophrène. Quand je suis en délire je reste chez moi, je vais pas tout casser. J attends que ça s'arrête et voila.

Ça fait 3 ans que je me soigne et que je vois des médecins

Et tu penses vraiment que je fais exprès de me mettre dans la merde ? Pour quelle raison ?

Le 11 juillet 2022 à 11:38:17 :

Le 11 juillet 2022 à 10:55:47 :

Le 11 juillet 2022 à 10:51:12 :
l'op, si t'es fauché et sans appui t'as pas 36 solutions

Trouve toi une toile de tente, un duvet un sac à dos et go à la rue un temps.
Bouge de préférence dans une grande ville, installe toi dans un coin safe (genre dans un bois en périphérie) et go trouver du taf en urgence, style à la plonge. Tue toi limite à la tâche, ça te fera calmer tes nerfs en plus de te faire oublier la bouteille.
Tu as 3 ou 4 mois devant toi, dormir à la rue ne devrait pas être trop dur en plein été, tu mets 4 ou 5 k de côté.
Quand tu commences à avoir un peu de rond de côté, tu te prends un studio sous les combles, tu demandes APL et RSA jusqu'à stabiliser ta situation, trouver une formation etc. Tu auras un suivi et tu trouveras une solution pour tes dettes

Solution illusoire trouvée par quelqu'un qui n'a jamais galéré.

Quand il terminera son service et qu'il rentrera dans sa tente seul le soir, sans s'être lavé et en ayant mangé sur le pouce, qu'il sera sans occupation, dans le noir, puant la crasse et qu'il se sentira plus bas que terre, tu crois qu'il va pas aller se chercher une bouteille ?

Il y a des foyers pour SDF où tu peux vivre dignement et être aidé. Ceux qui dorment dehors, ce sont les fous qui choisissent d'y dormir, les irrécupérables condamnés à rester clochard pendant 40 ans. Ceux qui ont encore la foi dorment dans les foyers.

La plupart des clochards que vous voyez dehors dorment au chaud au 115.

Détrompe toi, j'ai connu la galère et fait ça pendant des mois (à l'étranger certes)
Au début dehors, ensuite en camping pour pouvoir justement prendre des douches et ne plus me sentir comme un paria.
Mais je dois t'avouer que je n'avais pas à gérer le facteur alcoolisme en sus.
Dans l'absolu, il y a plein de solutions pour se laver le soir, y compris dans les bois. Il peut se prendre un réchaud et bouillir son eau et ses aliments. Je dis pas que c'est le grand luxe, mais c'est faisable surtout pour un jeune homme seul et dans la force de l'âge, et sans devoir aller dans un foyer avec tous les risques que cela comporte (violences, promiscuité, et l'op est instable émotionnellement donc si c'est pour qu'il finisse par mettre sur la gueule à tout le monde, autant être seul). Mais après bien sûr qu'il tente, les solutions sont de toute façon limitées.

Ça va vachement me soigner d'aller vivre dans la forêt et puis comme j'ai dis au début j'ai pas 1€ en poche

Il serait temps d'apprendre à régler tes soucis par toi même

On t'a déjà dit de pas boire et tes petites histoire de je vois rouge et mes fesses on s'en branlotte un petit peu. T'es pas un enfant, t'a pas le droit à l'excuse, c'est t'arrête tes carabistouilles ou la vie s'occupera de toi. La seule continuité à rester con c'est un épuisement moral jusqu'à un déclin partiel ou total de ton énergie, tu deviendra une loque et tu n'aura plus aucune volonté par la suite. Ou, alors, tu grandis et apprends à te contrôler.

Gneu gneu je ne sais pas me contrôler. Tout commence par la volonté. Y'a toujours une alternative.

Tu as déja entendu parlé du TDI ? Trouble dissociatif de l'identité :

https://www.santemagazine.fr/sante/fiche-maladie/trouble-dissociatif-de-lidentite-tdi-916798

Ton témoignage me fait grave penser à ce trouble

Données du topic

Auteur
Doap
Date de création
11 juillet 2022 à 08:57:01
Date de suppression
11 juillet 2022 à 12:59:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 195