Topic de peluchet :

[RISITAS] La prépa littéraire, ou comment se rendre compte que n'est pas Socrate qui veut.

Supprimé

Prep littéraire, c'est vraiment un truc de débile mental spé claquage de pensée sur celle des auteurs.

Ces mecs sont pas foutus de parler sans addresser toutes leurs idées à celles d'auteurs fameux pour te montrer qu'ils ne sont pas hors cadre.

Des singes savants sans saveur.

Le 31 octobre 2022 à 13:14:33 :
Prep littéraire, c'est vraiment un truc de débile mental spé claquage de pensée sur celle des auteurs.

Ces mecs sont pas foutus de parler sans addresser toutes leurs idées à celles d'auteurs fameux pour te montrer qu'ils ne sont pas hors cadre.

C'est un peu l'impression que m'a donné ce risitas, le khey a amélioré considérablement ses notes rien qu'en recrachant les cours et citations d'auteurs apparremment

Je ne savais même pas que dans une prépa quel qu'elle soit, on pouvait avoir des notes au dessus de 10 :rire:

Ça désacralise un peu l'idée que je me faisais des gens en prépa littéraire

Le 31 octobre 2022 à 15:29:58 :

Le 31 octobre 2022 à 13:14:33 :

C'est un peu l'impression que m'a donné ce risitas, le khey a amélioré considérablement ses notes rien qu'en recrachant les cours et citations d'auteurs apparremment

Je ne savais même pas que dans une prépa quel qu'elle soit, on pouvait avoir des notes au dessus de 10 :rire:

Ça désacralise un peu l'idée que je me faisais des gens en prépa littéraire

J'ai fait une prépa littéraire puis une école d'ingénieur (oui c'est possible) et c'est la même chose, l'op le montre mal c'est tout.

Je me souviens apprendre parfaitement mon cours et me ramasser des 7 :rire:
Ce qui change surtout les notes c'est la capacité à fournir une bonne réflexion et en produisant une dissertation réfléchie. Bref comme en maths, mieux vaut s'exercer sur le point en question qu'uniquement apprendre par coeur.

Le titre du topax est lourd, l'op.

Il eût mieux valu: "La prépa littéraire, ou n'est pas Socrate qui veut". :(

Bon courage pour la longue dernière ligne droite, nonobstant. :ok:

Données du topic

Auteur
peluchet
Date de création
8 juillet 2022 à 12:03:15
Date de suppression
5 janvier 2023 à 12:47:00
Supprimé par
Auteur