[RISITAS] La prépa littéraire, ou comment se rendre compte que n'est pas Socrate qui veut.
SuppriméSuperbe épopée, très marrante à lire et fascinante.
Je suis pas français, donc tout ça c'est un peu obscur pour moi. Mais je serais curieux de savoir les sujets que tu as eu aux derniers examens (blancs?) (épisode 12)
Si j'ai une seule critique à faire sur ce récit c'est bien le manque de précision à ce sujet qui aurait pu apporter un liant plus culturel à cette fresque romanesque.
Bg poto, on croit en toi pour les concours 2023, tu finis au minimum admissible. Et pense à poser des dossiers dans les ENS pour être auditeur (normalien-étudiant dans leur nouveau vocable, peu importe), sauf si tu préfères vraiment khûber pour avoir le statut, tu pars visiblement sur des bases solides.
PS : Et le fait que tu utilises le sticker TJFK est d'une ironie sans bornes, je te souhaite pas de suivre ce genre de modèle.
Risitas certifié premium mon khey, bravo et à l'année prochaine !
PS : doctorant en littérature ici, hâte qu'on soit collègues à la Sorbonne
Le 13 juillet 2022 à 13:10:00 :
Le 13 juillet 2022 à 12:17:43 :
En vrai kheyou ça a l'air génial la prépa comme ça
T'as vraiment bien fais d'y aller, tu me donnes envie de me reconvertir en lettre maintenantC'est ça le problème des lettres, très sympa à l'étude, moins sympa à la sortie des études.
Il faut pas oublier que c'est un risitas, je peux pas tout dire non plus, mais toute l'année n'a pas été une franche partie de plaisir non plus.
La fac de lettres c'est vraiment à chier par contre.
Le 13 juillet 2022 à 18:01:31 :
Superbe épopée, très marrante à lire et fascinante.Je suis pas français, donc tout ça c'est un peu obscur pour moi. Mais je serais curieux de savoir les sujets que tu as eu aux derniers examens (blancs?) (épisode 12)
Si j'ai une seule critique à faire sur ce récit c'est bien le manque de précision à ce sujet qui aurait pu apporter un liant plus culturel à cette fresque romanesque.
Désolé clef, je me souviens plus des intitulés exacts, je t'écris si ça me revient.
Le 13 juillet 2022 à 18:15:11 :
Risitas de qualitéPour tes livres tu n’utilises pas la Z-library au lieu de claquer 300 balles en livres ?
Je déteste travailler sur un livre numérique, donc pour les manuels je prends en papier. Pour les romans, c'est l'occasion de remplir ma bibliothèque (mais j'utilise ZLibrary de temps en temps).
Le 13 juillet 2022 à 15:59:32 :
Super topic l'op T'avais mentionné avoir d'autres anecdotes sur les rallyes à un moment si je me souviens bien, c'était quoi? Ca me parait surréaliste cette tradition
Si j'ai un peu de temps, je ferai un petit résumé des trucs les plus bizarres que j'ai pu voir là-bas, mais c'est vraiment un autre monde.
Le 13 juillet 2022 à 18:05:18
PS : Et le fait que tu utilises le sticker TJFK est d'une ironie sans bornes, je te souhaite pas de suivre ce genre de modèle.
pas d'inquiétude cléyon, j'y compte pas.
Le 13 juillet 2022 à 18:17:50 :
Risitas certifié premium mon khey, bravo et à l'année prochaine !PS : doctorant en littérature ici, hâte qu'on soit collègues à la Sorbonne
Merci clef, ça fait plaisir.
Risitas grand cru ma clé, un plaisir à lire
Ça a non seulement renforcé ma motivation à me lancer dans la lecture de philosophie et de littérature, mais ça a renforcé aussi ma motivation dans la 5/2 de ma prépa scientifique. Je vais essayer de suivre ton modèle et de travailler régulièrement mon anglais entres autres, et travailler plus sérieusement l'année prochaine
Le pire c'est que tout le long de l'année j'étais pas si mal. J'étais dans les 10 premiers de ma classe, mais visiblement ma méthode était tellement mauvaise que sur le long terme y'avait plus rien malgré mes notes et mon classement
Si ça te dérange pas ( j'imagine que t'as du travail) c'est quoi les points essentiels que t'as retenu du livre Comment travailler plus efficacement dont tu parlais ?
Sinon bon courage pour l'ENS
sachez que je suis un grand fan du risitas d’hipopotaupin.
En plus de m’être inspiré largement inspiré de son style d'écriture, son histoire m'a énormément motivé à travailler en cours d'année
J'ai direct cramé avec ton utilisation du "ah si tu savais", le moment où tu taffais 8h par jour pendant les vacances, t'as pris le même style et les mêmes stickers, et enfin le délire de "haha lol on va baiser avec mon prof (...) et non je vous ai eu"
Sinon super cool ton risitas khey, bonne chance pour la deuxième année qui est encore plus intense et éprouvante, j'espère que tu nous ramèneras l'admissibilité puis l'admission, et que tu nous feras la seconde partie de ce risitas
J'ai eu l'impression de lire un roman d'apprentissage
Le 13 juillet 2022 à 20:28:53 :
sachez que je suis un grand fan du risitas d’hipopotaupin.
En plus de m’être inspiré largement inspiré de son style d'écriture, son histoire m'a énormément motivé à travailler en cours d'annéeJ'ai direct cramé avec ton utilisation du "ah si tu savais", le moment où tu taffais 8h par jour pendant les vacances, t'as pris le même style et les mêmes stickers, et enfin le délire de "haha lol on va baiser avec mon prof (...) et non je vous ai eu"
Sinon super cool ton risitas khey, bonne chance pour la deuxième année qui est encore plus intense et éprouvante, j'espère que tu nous ramèneras l'admissibilité puis l'admission, et que tu nous feras la seconde partie de ce risitas
ayaa je pensais pas que ça se voyait autant
j'espère que c'était pas trop dérangeant, surtout que je prétends pas être aussi bon que lui pour raconter
Le 13 juillet 2022 à 20:40:38 :
Sympa le risitas, facile à lire. Des fois c'est drole, des fois c'est intéressant. Éventuellement pour la prochaine saison (bon courage pour la khâgne) prend peut etre plus de temps pour écrire, ou penser a ce que tu veux écrire. J'ai comme un sentiment de brouillon
merci clé, le sentiment de brouillon vient peut-être du fait que j'ai précipité la fin pour pouvoir me concentrer sur mon travail
Le 13 juillet 2022 à 21:25:20 :
L'OP t'as teasé les autres rallies mais t'en as pas parlé, il s'est rien passé d'intéressant ?
sisi
encore une fois j'ai voulu terminer assez vite le risitas, j'en suis désolé, mais c'est légèrement chronophage
je raconterai tout ça en détail si j'ai plus de temps via des petits chapitres ça et là
Lourd le risistas kheyou + merci pour les conseils pour la B/L en MP. Bonne chance pour l'année prochaine et maybe normalien sans khûbe qui sait
Quand j'y pense bordel avoir des futurs normaliens sur le forum de l'élite
D'ailleurs si des bac promo 2022-2024 sont intéréssés par les prépa littéraires (B/L pour ma part) go mp pour qu'on s'organise pour faire un topax / discord, je ne connais quasi rien aux études supérieures pour ce qui est des prépas littéraires et pouvoir communiquer quelque part çe serait sympa
C'est le livre de Hulysse Adrien sur lequel tu t'es basé pour ta méthode de travail ? Il y en a plusieurs du même titre.
Bon courage pour lens khey
Données du topic
- Auteur
- peluchet
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 12:03:15
- Date de suppression
- 5 janvier 2023 à 12:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 409