[RISITAS] La prépa littéraire, ou comment se rendre compte que n'est pas Socrate qui veut.
SuppriméLe 11 juillet 2022 à 22:37:29 :
Le 11 juillet 2022 à 22:32:02 :
Cimer pour les chapitres cléPar contre je ne comprends pas ta remontada magique dans le classement sans en foutre une
J'peux pas vraiment comparer les filières, mais en MPSI à part en étant un pur génie, juste écouter en cours c'est l'annihilation immédiate aux khôlles et aux DST tellement il y a de trucs à maîtriser qui demandent de l'entraînement
Même les torcheurs de ma classe ils bossaient h24 pour maintenir leur niveau.
Je crois que j'ai réussi à me hisser dans le haut du "panier"
comme les premiers de ma prépa se plaisent à s'appeler grâce à mon état d'esprit.Contrairement aux gens qui se tuaient à travailler et qui venaient faire les DST complètement assommés, j'ai commencé à prendre un bon rythme de sommeil vers mars/avril.
Après comme j'ai dit, ça se joue beaucoup à la méthode. J'ai la chance de pas être trop débile et de repérer ce qui fonctionne et ce qui bloque. Inconsciemment, j'affinais ma méthode à chaque dissertation et donc les notes grimpent forcément.
Après je suis d'accord pour dire que ça sort d'un peu nul part, je suis globalement considéré comme un OVNI pour ça, alors que moi-même je ne sais pas comment l'expliquer.
Je ne sais pas dans quelle hypokhâgne tu es, mais globalement j'avais remarqué que dans la mienne les élèves avaient d'énormes difficultés à repérer leurs erreurs et à comprendre les attendus. Malgré tout le travail qu'ils fournissaient, les résultats ne venaient pas
Il ne faut pas oublier que la note est d'abord un classement, et qu'on te juge par rapport aux autres. Alors si les autres font mal, il te suffit de faire moyen pour être devant eux. Sans sous-estimer tes camarades de classe, n'oublie jamais qu'ils ont beaucoup de défauts quand il s'agit de faire une dissertation de qualité
Le 11 juillet 2022 à 22:37:29 :
Le 11 juillet 2022 à 22:32:02 :
Cimer pour les chapitres cléPar contre je ne comprends pas ta remontada magique dans le classement sans en foutre une
J'peux pas vraiment comparer les filières, mais en MPSI à part en étant un pur génie, juste écouter en cours c'est l'annihilation immédiate aux khôlles et aux DST tellement il y a de trucs à maîtriser qui demandent de l'entraînement
Même les torcheurs de ma classe ils bossaient h24 pour maintenir leur niveau.
Je crois que j'ai réussi à me hisser dans le haut du "panier"
comme les premiers de ma prépa se plaisent à s'appeler grâce à mon état d'esprit.Contrairement aux gens qui se tuaient à travailler et qui venaient faire les DST complètement assommés, j'ai commencé à prendre un bon rythme de sommeil vers mars/avril.
Après comme j'ai dit, ça se joue beaucoup à la méthode. J'ai la chance de pas être trop débile et de repérer ce qui fonctionne et ce qui bloque. Inconsciemment, j'affinais ma méthode à chaque dissertation et donc les notes grimpent forcément.
Après je suis d'accord pour dire que ça sort d'un peu nul part, je suis globalement considéré comme un OVNI pour ça, alors que moi-même je ne sais pas comment l'expliquer.
Si t'as chopé une bonne méthode et un bon rythme, tu tiens le bon bout
La régularité c'est la clé du succès, et pas seulement en spé, aussi dans les années qui suivent. Même si je n'étais pas le meilleur en fin de prépa, disons que j'ai relativement surperformé en bout de course à ce qui semble être ton objectif final (dans ma matière bien entendu)
La différence entre les L et les scientifiques, dans ma prépa et dans mon école d'ingénieur parisienne, il y avait heureusement pas de zemmouriste
Le 11 juillet 2022 à 22:53:19 :
Un zemmouriste
La différence entre les L et les scientifiques, dans ma prépa et dans mon école d'ingénieur parisienne, il y avait heureusement pas de zemmouriste
les littéraires sont des abrutis dénués de logique. Un être humain intelligent comprendrait au simple coup d'oeil que zemmour (sans majuscule faut pas déconner) est un écervelé sur énormément de points qu'il serait difficile de tous les retenir.
Un zemmouriste
Pour remettre les choses au clair, je ne suis pas un zemmouriste convaincu.
Je me situe moi-même à l'extrême-droite selon l'échiquier politique (si ça veut vraiment dire quelque chose), mais je force surtout le trait pour le risitas et pour montrer l'environnement qui m'entoure.
À vrai dire, j'ai même pas voté aux élections. Zemmour est beaucoup trop libéral pour moi.
En revanche, pour les idées identitaires et scolaires, je dois dire que je rejoins son programme sur certains points.
Le 11 juillet 2022 à 22:55:40 :
Un zemmouriste
La différence entre les L et les scientifiques, dans ma prépa et dans mon école d'ingénieur parisienne, il y avait heureusement pas de zemmouristeles littéraires sont des abrutis dénués de logique. Un être humain intelligent comprendrait au simple coup d'oeil que zemmour (sans majuscule faut pas déconner) est un écervelé sur énormément de points qu'il serait difficile de tous les retenir.
Le niveau de généralisation dans ce post
Surtout que ta phrase est très bancale grammaticalement parlant
Tu ferais mieux de relire tes cours de français
Zemmour est beaucoup trop libéral pour moi.
Sinon j'avais une question qui peut sembler conne mais comment tu fais pour rester concentrer pour lire ? Bordel je crois qu'avec notre génération ravagée des écrans ça nous pourrie notre concentration à long terme.
J'imagine que le fait d'être en prépa aide mais moi avec beaucoup de temps libre j'arrive pas à lire longtemps.
Super topic khey.
T'as continué de prendre tes cours à la main ?
Le 11 juillet 2022 à 23:15:49 :
Zemmour est beaucoup trop libéral pour moi.
ah je me disais qu'entre Eluard et Arragon t'aimes beaucoup trop de cocos pour voter le Z mais bon t'as raison vaut mieux pas s'éterniser sur la politique sur ce topic Sinon j'avais une question qui peut sembler conne mais comment tu fais pour rester concentrer pour lire ? Bordel je crois qu'avec notre génération ravagée des écrans ça nous pourrie notre concentration à long terme.
J'imagine que le fait d'être en prépa aide mais moi avec beaucoup de temps libre j'arrive pas à lire longtemps.
C'est de l'entraînement. Si tu veux vraiment rester concentré, commence par lire par tranches de 20-25 minutes !
Après, si tu aimes ce que tu lis, tu devrais avoir moins de problème.
Le 11 juillet 2022 à 23:15:55 :
Super topic khey.T'as continué de prendre tes cours à la main ?
Ce serait sympa d'avoir les mesures que tu as prises pour te (re)mettre à bosser
Je suis revenu à l'ordi dans toutes les matières sauf les langues aux alentours d'avril/mai
L'année prochaine, je compte prendre mon ordinateur seulement pour l'histoire et pour les corrections de version en langues, et je me tâte pour la spécialité. J'adapterai en fonction de mes besoins.
Le 11 juillet 2022 à 23:26:29 Peluchet a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 23:18:23 :
T'es tradi ?Oui, je me drogue et je suis arrogant
Changez rien les puceaux
Oui et ?
Je tends à ne plus faire ce qui est contraire à ma religion, mais ça ne se fait pas en un jour.
Même si tu fanfaronnes sur le 18-25 de ta première nana et du début de ta vie sociale, on ressent bien le mec coincé qui en fait des caisses en sous-estimant le travail fourni, lorsqu'on branle rien, la prépa te vire
Tu te revendiques tradi depuis quand ?
Je te souhaite de réussir dans tes études, mais évite de romancer à outrance ton risitas
Le 11 juillet 2022 à 23:44:48 :
Le 11 juillet 2022 à 23:26:29 Peluchet a écrit :
Le 11 juillet 2022 à 23:18:23 :
T'es tradi ?Oui, je me drogue et je suis arrogant
Changez rien les puceaux
Oui et ?
Je tends à ne plus faire ce qui est contraire à ma religion, mais ça ne se fait pas en un jour.
Même si tu fanfaronnes sur le 18-25 de ta première nana et du début de ta vie sociale, on ressent bien le mec coincé qui en fait des caisses en sous-estimant le travail fourni, lorsqu'on branle rien, la prépa te vire
Tu te revendiques tradi depuis quand ?
Je te souhaite de réussir dans tes études, mais évite de romancer à outrance ton risitas
Tout d'abord merci de la critique clef, je t'en suis reconnaissant.
Pour répondre un peu, j'ai pas trop l'impression de fanfaronner, ni de romancer.
J'essaye de m'en tenir à mon ressenti global en cette fin d'année. Forcément, je peux pas tout raconter, mais dans les grandes lignes, je m'en tiens à la vérité.
J'en fais peut-être "des caisses", mais c'est comme ça que je l'ai ressenti par rapport aux gens de ma classe.
Sinon, mon regard sur la religion a pas mal changé depuis septembre, je dirai que je suis "devenu" tradi il y a peu. Quelques mois après ce que je raconte dans le risitas donc.
Toutefois, merci de la critique. Ça fait du bien à entendre, j'en prends note !
Le 11 juillet 2022 à 23:53:58 :
Peluchet tu en penses quoi des personnes qui lisent à vitesse accélérée ?J’aimerais lire plus rapidement mes livres, mais cela me prend un temps phénoménal
Je suis plutôt du côté de ceux qui font primer la qualité sur la quantité.
Lire vite pourquoi pas, mais seulement si ça a un intérêt.
Je ne comprends pas trop ceux qui veulent enchaîner les romans le plus rapidement possible, ça doit avant tout être un moment de plaisir à mon sens. Dans une optique de concours, c'est surtout l'habitude de lire qui entre en jeu je crois. Plus tu lis, plus c'est facile.
Pour les essais et les livres de philo, tu peux essayer de lire selon la méthode des couches. C'est plus efficace (mais peut-être pas plus rapide). En gros, tu prends le temps de regarder le sommaire puis tu tries l'information plutôt que de lire dans l'ordre.
N'oubliez pas que je suis qu'en première année d'études supérieures les clefs, je détiens pas le savoir absolu.
Données du topic
- Auteur
- peluchet
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 12:03:15
- Date de suppression
- 5 janvier 2023 à 12:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 409
- Nb. messages JVC