Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Jésus n'a jamais entendu parlé de ce pèlerinage. c'est full invention. 0 légitimité

Le 12 juillet 2022 à 13:41:43 :
Jésus n'a jamais entendu parlé de ce pèlerinage. c'est full invention. 0 légitimité

Osef :question:
Jesus n'a jamais entendu parler de toi ou moi puisqu'il est mort bien avant nous :(
Donc toutes nos actions n'ont aucune légitimité puisqu'il aurait fallu les faire sous ses yeux :question:

Quelque chose m'échappe, tu manges, dors et te lave comment ? Des gîtes sont prévus après chaque étapes quotidiennes définies ?
Je l'aurai bien fait, plus de taff, rien à perdre..
gg à toi
mais tu dors ou tous les soirs ?

Le 12 juillet 2022 à 13:54:16 :
Quelque chose m'échappe, tu manges, dors et te lave comment ? Des gîtes sont prévus après chaque étapes quotidiennes définies

Je mange soit avec des sanwich/charcut/fromage/fruit, soit au restau, soit des pâtes avec le réchaud. Je dors en tente dans les champs. Pour l'instant jme suis lavé à un gîte dans lequel j'ai mangé on m'a laissé utiliser la douche ou dans les douches d'un camping. Sinon je prévois de me baigner dans les lacs/pluie. Pas de gîte de prévu. A priori je suis une exception hein, 95% des gens dorment en gîte, c'est plus pratique et ça rend le sac à dos plus léger.

Le 12 juillet 2022 à 13:56:51 :

Le 12 juillet 2022 à 13:56:51 :

Go mon kheyou :ok:

Ayaaa je suis justement sur le chemin en ce moment

J’ai un gros problème d’ampoule qui me pourrit la vie en ce moment, c’est compliqué car je ne profite pas autant du chemin comme j’avais pu le faire l’année dernière (j’avais fait le Puy-Nasbinals).

Et la chaleur n’arrange rien, passé 11h ça devient très compliqué

Le 12 juillet 2022 à 22:12:13 :

J’ai un gros problème d’ampoule qui me pourrit la vie en ce moment, c’est compliqué car je ne profite pas autant du chemin comme j’avais pu le faire l’année dernière (j’avais fait le Puy-Nasbinals).

Oui, on finit tous les derniers kilomètres au mental, mais c'est la difficulté qui fait la beauté. Courage pour les ampoules elle me font iech aussi :rire:
Hésite pas à partager ton xp sur le topic khey :ok:

Jour 5 : 27 km

Grosse journée, 9h30 de marche avec assez peu de pause, grosse chaleur, des ampoules qui tirent, les 5 derniers kilomètres demandaient pas mal de volonté :peur:
Mais j'ai croisé plusieurs catho avec qui j'ai marché à partir de 13h, ils priaient à haute voix ensemble pendant le chemin c'était une chouette expérience :oui:
Et le soir j'ai retrouvé 4 pelerins avec qui j'avais marché il y a 2 jours, on a dîné au restau c'était une der meilleurs soirées de ma vie :bave:
4 personnes exceptionnelles, de la bonne bouffe, une chouette ambiance, on marchait tous en mode robocop au moment de se lever :bave:
Puis plantage de tente à la frontale au bord de la route à 23h après une longue journée :ok:

c'est génial si ça te rend heureux, et ça te permettra de rencontrer des gens. Je partage pas la foi chrétienne, mais je reconnais la valeur de ces voyages :ok:

Le 13 juillet 2022 à 14:08:07 :
c'est génial si ça te rend heureux, et ça te permettra de rencontrer des gens. Je partage pas la foi chrétienne, mais je reconnais la valeur de ces voyages :ok:

Le 13 juillet 2022 à 14:08:07 :

Moi non plus je ne suis pas croyant :ok:
Et ça rend le voyage encore mieux, je le raconterai dans le debrief d'ajd mais du coup les gens m'expliquent leur version de la religion en marchant, et c'est magnifique même si je n'adhère pas encore :oui:

Le 13 juillet 2022 à 13:54:18 :

Le 12 juillet 2022 à 22:12:13 :

Oui, on finit tous les derniers kilomètres au mental, mais c'est la difficulté qui fait la beauté. Courage pour les ampoules elle me font iech aussi :rire:
Hésite pas à partager ton xp sur le topic khey :ok:

Jour 11 : 24 km

Journée compliqué aujourd’hui entre Golinhac et Conques, beaucoup (trop) de bitume sous une grosse chaleur du coup peu de plaisir et peu de rencontre je trouve contrairement à l’année passée. Niveau ampoules y’a clairement du mieux j’ai eu mal au pieds aujourd’hui mais pas au niveau de hier donc bonne nouvelle pour les jours à venir.

Là je colmate dans la chambre en regardant le TDF comme un bon marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

c'est génial khey je pense le faire bientot aussi :ok:

petite question, c'est que à pieds ou c'est faisable à vélo ? :(

Le 13 juillet 2022 à 16:28:57 :
c'est génial khey je pense le faire bientot aussi :ok:

petite question, c'est que à pieds ou c'est faisable à vélo ? :(

Je rencontre des gens qui le font à vélo

jour 6 : 17 km

Une journée tranquille, c'est là qu'on voit que ce sont les derniers kilomètres qui fo la diff en terme de fatigue. J'ai passé le trajet à discuter avec un ancien communiste alcoolo, qui a trouvé la foi après avoir étudié la bible + eu une apparition divine. Très sympa :oui:
Puis arrivé en début d'aprèm, j'ai passé le reste de la journée au bar à boire des coups :rire2:

Jour 7 : 27 km

Aya cette journée d'enfer :fou:
Rdv à 6h30 avec un groupe pour éviter la chaleur, donc entre le réveil à 5h15, le départ à jeun, la gueule de bois, la chaleur, le dénivelé infernal, les kilomètres super nombreux, eux qui marchaient vite, le manque de point d'eaux :fou:
La baignade dans le Lot en arrivant était un délice, à 18h je dormais apres avoir planté la tente au milieu de la rue comme un clodo , et j'ai prévenu le groupe que je continuerai tout seul :rire2:

L’auteur t’es pas étonné du nombre de meufs qu’il y a sur le chemin ? On se faisait la réflexion avec mon pote et c’est assez ouf les meufs de 24-30 ans que tu peux trouver sur le chemin (et très jolis en plus), hier on a pris un verre on était 3 gars pour 4 meufs, là on a graille avec deux meufs de 28 ans mignonnes.

Du coup y’a moyen de pécho si ça trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En plus on est loin des tchoins insta elle sont loin d’être conne j’ai l’impression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bon chemin ! J'ai déjà fait ce chemin fantastique du Puy-en-Velay à Fisterra :ok:
Je suis d'ailleurs actuellement dans un gite au Puy, je me suis fais un aller retour Le Puy-en-Velay - Conques cette année pour me détendre.

Jours 8, 9 10 : 48 km

3 jours globalement cools, j'étais à bout avec des coups de soleil déters (bordel les cloques de coups de soleil je savais même pas que ça existait ct'affaire :mort: ) du coup j'ai profité des étapes courtes pour jouer à TFT en terrasse tout l'aprèm ou me prendre un camping avec piscine :oui:
On repart sur de bonnes bases, le corps est prêt pour commencer à enchaîner maintenant :ok:
Faudra juste faire gaffe car le soleil est moustachu et très énervé, je vais tenter de marcher le matin soir en faisant la sieste l'aprèm désormais :ok:

Le 16 juillet 2022 à 23:42:33 :
L’auteur t’es pas étonné du nombre de meufs qu’il y a sur le chemin ? On se faisait la réflexion avec mon pote et c’est assez ouf les meufs de 24-30 ans que tu peux trouver sur le chemin (et très jolis en plus), hier on a pris un verre on était 3 gars pour 4 meufs, là on a graille avec deux meufs de 28 ans mignonnes.

Du coup y’a moyen de pécho si ça trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En plus on est loin des tchoins insta elle sont loin d’être conne j’ai l’impression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ouais ça m'étonne beaucoup, en plus ça a l'air d'être des femmes à marier :coeur:
Bourges, cathos, déter à faire du sport :coeur:
Apres je suis pas sur que ce soir un baisodrome, on est pas super sexy :rire:
à voir en Espagne, à priori y'a plein d'étudiantes qui le font la bas et l'alcool circule le soir :p)

Le 16 juillet 2022 à 23:45:47 :
Bon chemin ! J'ai déjà fait ce chemin fantastique du Puy-en-Velay à Fisterra :ok:
Je suis d'ailleurs actuellement dans un gite au Puy, je me suis fais un aller retour Le Puy-en-Velay - Conques cette année pour me détendre.

Le puy et Vonques bordel, c'est MAGNIFIQUE :bave:

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 334