Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

c’est marrant j’essaie Aziyadé aujourd’hui. là où je trouvais le tabac timide dans tabac tabou dans Aziyadé il est vraiment franc. La première chose qui saute au nez c’est le côté très fumé (tabac/encens) du parfum. Il y a également une profusion d’épice: cardamone, cannelle, etc.
Je sais pas si je l’acheterai mais c’est une expérience plaisante.

[11:05:32] <MinaMagic>
Quels sont les meilleurs sites pour acheter du parfum ? :hap:

Vinted (attention certaines arnaques), Notino, MyOrigines, sinon Sephora, Marionnaud etc font parfois de belles promos en ligne

[13:52:45] <chochikun>
c’est marrant j’essaie Aziyadé aujourd’hui. là où je trouvais le tabac timide dans tabac tabou dans Aziyadé il est vraiment franc. La première chose qui saute au nez c’est le côté très fumé (tabac/encens) du parfum. Il y a également une profusion d’épice: cardamone, cannelle, etc.
Je sais pas si je l’acheterai mais c’est une expérience plaisante.

J'adore Aziyadé mais depuis que l'on m'a dit qu'il sentait le cola, je ne sens plus que ça...(rahh fichue limette et cannelle)

Toujours à la recherche de l'iris idéal (je veux dire plutôt masculin, même si j'aime aussi le côté floral/violette de l'iris, et surtout qui puisse être porté à peu près n'importe quand, bon sillage/tenue si possible évidemment) pas vraiment de budget max si c'est le coup de foudre, mais bon je dirais 300e max quand même :hap:

Des idées ?

Iris Fauve d'Atelier des Ors est magnifique, mais trop capiteux, résineux, limite gourmand, ça "éteint" l'iris et on retrouve pas vraiment ce côté poudré effet rouge à lèvres que j'aime bien. Il est très chaud et réconfortant, je vais essayer de le prendre cet hiver par contre.

J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

Salut chers experts :noel:

Je n'ai jamais acheté de parfum à titre personnel. Je mets de l'eau "déclaration" de chez Cartier si vous voyez ce que c'est...

Dans quelques mois je m'achèterai un truc plus unique / qui sent meilleur etc et repasserai sur le topax mais avant cela :

1/ Vous mettez combien de "pschit" ? :hap:
2/ Où les mettez vous ? Peau/Habit ?

Perso :d) 3 à 4 pschits, 1 sur le t shirt entre haut de pec gauche et épaule gauche, 1 sur le t shirt entre haut de pec droit et épaule droite, 1 sur le t shirt sous le cou (donc au milieu) et parfois un 4ème sur le cou

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

échantillon Azemour ou Wazamba de Parfum d'Empire chez Jovoy : 4€ + 5€ la livraison = 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 28 août 2022 à 19:54:28 :

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

échantillon Azemour ou Wazamba de Parfum d'Empire chez Jovoy : 4€ + 5€ la livraison = 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Sinon t'as aucun parfum qui vaudra le coup dans cette gamme de prix, tu peux commencer à trouver des trucs un minimum intéressant et ""qualitatif"" à 25-30€, pas moins.

Pour 10€ vaut mieux acheter un bon deo :hap:

Je recommande fortement ce parfum pour les kheys prolix à la recherche d'un oriental/ambré mais plutôt masculin pas cher :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661710531-img-20220828-201501.jpg

Majd Al Sultan d'Asdaaf, je l'ai payé 25€

Il est plutôt unique et ressemble à rien de ce que j'ai senti (c'est pas un dupe/clone) mais je sens les inspirations de Tom Ford Tobacco Vanille/ Tuscan Leather (imo), c'est un parfum doux, rond et presque gourmand mais pas super capiteux et envahissant pour autant, il a une très bonne tenue et un bon sillage, sur ce point je le comparerais à la plupart des Mancera, sauf qu'au contraire de la plupart des Mancera, l'ouverture n'est pas aussi agressive et synthétique

:ok:

Afnan 9pm je l'ai acheté 20€ je crois. Assez content du parfum pour le prix. Et c'est un monstre de longévité.
Pour les turbo prolix (-50€) :d) Bentley man absolue, El Nabil Musk boisé, Ferragamo uomo signature, Versace eau fraiche , Bentley intense et le parfum de mes vdd aussi :bave:

[19:29:13] <fils2tapin>
Toujours à la recherche de l'iris idéal (je veux dire plutôt masculin, même si j'aime aussi le côté floral/violette de l'iris, et surtout qui puisse être porté à peu près n'importe quand, bon sillage/tenue si possible évidemment) pas vraiment de budget max si c'est le coup de foudre, mais bon je dirais 300e max quand même :hap:

Des idées ?

Iris Fauve d'Atelier des Ors est magnifique, mais trop capiteux, résineux, limite gourmand, ça "éteint" l'iris et on retrouve pas vraiment ce côté poudré effet rouge à lèvres que j'aime bien. Il est très chaud et réconfortant, je vais essayer de le prendre cet hiver par contre.

Infusion d'iris, Prada
Iris Silver Mist, Lutens
N°19, Chanel
Iris cendré, Naomi Goodsir
Iris Shot, Olfactive Studio

Le 28 août 2022 à 18:32:38 :

[13:52:45] <chochikun>
c’est marrant j’essaie Aziyadé aujourd’hui. là où je trouvais le tabac timide dans tabac tabou dans Aziyadé il est vraiment franc. La première chose qui saute au nez c’est le côté très fumé (tabac/encens) du parfum. Il y a également une profusion d’épice: cardamone, cannelle, etc.
Je sais pas si je l’acheterai mais c’est une expérience plaisante.

J'adore Aziyadé mais depuis que l'on m'a dit qu'il sentait le cola, je ne sens plus que ça...(rahh fichue limette et cannelle)

mais c'est que c'est vrai :hap:

Le 28 août 2022 à 18:32:38 :

[13:52:45] <chochikun>
c’est marrant j’essaie Aziyadé aujourd’hui. là où je trouvais le tabac timide dans tabac tabou dans Aziyadé il est vraiment franc. La première chose qui saute au nez c’est le côté très fumé (tabac/encens) du parfum. Il y a également une profusion d’épice: cardamone, cannelle, etc.
Je sais pas si je l’acheterai mais c’est une expérience plaisante.

J'adore Aziyadé mais depuis que l'on m'a dit qu'il sentait le cola, je ne sens plus que ça...(rahh fichue limette et cannelle)

Effectivement une fois qu'on le sait, c'est flagrant, surtout juste après avoir été pulvérisé :hap:
Mais j'aime bien la façon dont il évolue, il plait beaucoup à ma copine :oui:

Ce matin c'est iskander, c'est magnifique, c'est frais, c'est un peu vert, j'adore. Mais j'ai peur pour la durée de la tenue. Tous les parfums "eau" et celui-ci de parfum d'empire sont pour le moment des gros coups de cœur. Eau suave un poil moins mais a tester sur peau et sur une journée
La secte parfum d’empire s’agrandit.
Je commence mes achats d'automne. J'ai commandé Le Lion (exclusifs Chanel).

Le 28 août 2022 à 20:59:27 :

[19:29:13] <fils2tapin>
Toujours à la recherche de l'iris idéal (je veux dire plutôt masculin, même si j'aime aussi le côté floral/violette de l'iris, et surtout qui puisse être porté à peu près n'importe quand, bon sillage/tenue si possible évidemment) pas vraiment de budget max si c'est le coup de foudre, mais bon je dirais 300e max quand même :hap:

Des idées ?

Iris Fauve d'Atelier des Ors est magnifique, mais trop capiteux, résineux, limite gourmand, ça "éteint" l'iris et on retrouve pas vraiment ce côté poudré effet rouge à lèvres que j'aime bien. Il est très chaud et réconfortant, je vais essayer de le prendre cet hiver par contre.

Infusion d'iris, Prada
Iris Silver Mist, Lutens
N°19, Chanel
Iris cendré, Naomi Goodsir
Iris Shot, Olfactive Studio

Infusion d'iris et Chanel N19 je suis pas ultra fan et je trouve que l'homme de Prada fait déjà le taf dans le délire :ok:

Par contre je vais aller sentir le Lutens dès que possible :ok:

Les deux autres ont l'air très intéressant aussi faudrait que je trouve des échantillons, merci :oui:

Je t'avais conseillé Panthea Iris, t'as pu le tester? :noel:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 312