Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 29 août 2022 à 20:16:48 :
Je t'avais conseillé Panthea Iris, t'as pu le tester? :noel:

Non impossible de trouver un échantillon :-(

Le 28 août 2022 à 11:03:41 :
Cuir Ottoman est selon moi le cuir poudré à posséder, l'iris et le benjoin ressortent plus sur ma peau plutot que le jasmin. Très bon choix Narcotique, il te tiendra chaud cet hiver :-)

Je trouve que Aziyadé lui est intiment lié, là où C.O serait le monde exterieur, Aziyadé, c'est l'univers clos des harems, des salons de fumerie..

Merci pour ce retour :oui:

Le 28 août 2022 à 13:24:51 :

Le 28 août 2022 à 10:52:02 :
C'est toujours les mêmes parfums qui reviennent de parfum d'empire :hap:
Un retour sur azyade, eau suave, le cri ect.

Je suis sur le coup. Mais c'est long 😉. Et surtout on sera loin de l'expertise de nos pro du topic

Chaque retour est bon à prendre :oui:

Le 28 août 2022 à 13:52:45 :
c’est marrant j’essaie Aziyadé aujourd’hui. là où je trouvais le tabac timide dans tabac tabou dans Aziyadé il est vraiment franc. La première chose qui saute au nez c’est le côté très fumé (tabac/encens) du parfum. Il y a également une profusion d’épice: cardamone, cannelle, etc.
Je sais pas si je l’acheterai mais c’est une expérience plaisante.

Merci pour le retour :ok:

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

À ce niveau autant investir sur un bon déo, du chewing-gum et un gel douche :(

Le 28 août 2022 à 19:39:05 :
Salut chers experts :noel:

Je n'ai jamais acheté de parfum à titre personnel. Je mets de l'eau "déclaration" de chez Cartier si vous voyez ce que c'est...

Dans quelques mois je m'achèterai un truc plus unique / qui sent meilleur etc et repasserai sur le topax mais avant cela :

1/ Vous mettez combien de "pschit" ? :hap:
2/ Où les mettez vous ? Peau/Habit ?

Perso :d) 3 à 4 pschits, 1 sur le t shirt entre haut de pec gauche et épaule gauche, 1 sur le t shirt entre haut de pec droit et épaule droite, 1 sur le t shirt sous le cou (donc au milieu) et parfois un 4ème sur le cou

Bonsoir mon bon clé :hap:
Ça dépend des parfums si il est très puissant à puissant 2 ou 3 suffisent largement.
Si il est léger ou très léger 4 voir peut être jusqu'à 6 :ok:
Jamais de parfum sur les Habits toujours sur la peau :oui:
Derrière les oreilles, nuques, cou, torse principalement pour moi :ok:
Déclaration de cartier est très sympa :hap:

Le 28 août 2022 à 20:07:22 :

Le 28 août 2022 à 19:54:28 :

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

échantillon Azemour ou Wazamba de Parfum d'Empire chez Jovoy : 4€ + 5€ la livraison = 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Sinon t'as aucun parfum qui vaudra le coup dans cette gamme de prix, tu peux commencer à trouver des trucs un minimum intéressant et ""qualitatif"" à 25-30€, pas moins.

Pour 10€ vaut mieux acheter un bon deo :hap:

Non pour 30€ tu n'as pas grand chose d'intéressant à part des parfums Zara :(
Il y a aussi oud malaki dans ces eaux là :oui:
Si tu montes à 50~60€ tu peux obtenir Givenchy gentleman qui est vraiment pas mal :ok:

Le 28 août 2022 à 20:20:49 :
Je recommande fortement ce parfum pour les kheys prolix à la recherche d'un oriental/ambré mais plutôt masculin pas cher :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661710531-img-20220828-201501.jpg

Majd Al Sultan d'Asdaaf, je l'ai payé 25€

Il est plutôt unique et ressemble à rien de ce que j'ai senti (c'est pas un dupe/clone) mais je sens les inspirations de Tom Ford Tobacco Vanille/ Tuscan Leather (imo), c'est un parfum doux, rond et presque gourmand mais pas super capiteux et envahissant pour autant, il a une très bonne tenue et un bon sillage, sur ce point je le comparerais à la plupart des Mancera, sauf qu'au contraire de la plupart des Mancera, l'ouverture n'est pas aussi agressive et synthétique

:ok:

Merci beaucoup pour ce partage très intéressant mon bon clé :ok:

Le 29 août 2022 à 08:34:04 :
Ce matin c'est iskander, c'est magnifique, c'est frais, c'est un peu vert, j'adore. Mais j'ai peur pour la durée de la tenue. Tous les parfums "eau" et celui-ci de parfum d'empire sont pour le moment des gros coups de cœur. Eau suave un poil moins mais a tester sur peau et sur une journée

Merci pour le retour :ok:

Le 29 août 2022 à 16:55:25 :
La secte parfum d’empire s’agrandit.

Je voudrais bien aussi des retours d'amouage si c'est possible, jubilation XXV m'intrigue fortement ainsi que gold et interlude :oui:

Le 29 août 2022 à 20:59:32 :

Le 28 août 2022 à 20:07:22 :

Le 28 août 2022 à 19:54:28 :

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

échantillon Azemour ou Wazamba de Parfum d'Empire chez Jovoy : 4€ + 5€ la livraison = 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Sinon t'as aucun parfum qui vaudra le coup dans cette gamme de prix, tu peux commencer à trouver des trucs un minimum intéressant et ""qualitatif"" à 25-30€, pas moins.

Pour 10€ vaut mieux acheter un bon deo :hap:

Non pour 30€ tu n'as pas grand chose d'intéressant à part des parfums Zara :(
Il y a aussi oud malaki dans ces eaux là :oui:
Si tu montes à 50~60€ tu peux obtenir Givenchy gentleman qui est vraiment pas mal :ok:

à 25-30€ tu peux avoir certains parfums Montblanc qui sont pas mauvais comme Individuel ou Explorer, Encre Noire de Lalique ou Majd Al Sultan dont j'ai parlé

Le 29 août 2022 à 22:32:02 :

Le 29 août 2022 à 20:59:32 :

Le 28 août 2022 à 20:07:22 :

Le 28 août 2022 à 19:54:28 :

Le 28 août 2022 à 19:31:53 :
J'ai un rendez-vous avec une gourgandine dans quelques jours mais je suis fauché, vous auriez pas un parfum dans les 10€ à me conseiller ?

échantillon Azemour ou Wazamba de Parfum d'Empire chez Jovoy : 4€ + 5€ la livraison = 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Sinon t'as aucun parfum qui vaudra le coup dans cette gamme de prix, tu peux commencer à trouver des trucs un minimum intéressant et ""qualitatif"" à 25-30€, pas moins.

Pour 10€ vaut mieux acheter un bon deo :hap:

Non pour 30€ tu n'as pas grand chose d'intéressant à part des parfums Zara :(
Il y a aussi oud malaki dans ces eaux là :oui:
Si tu montes à 50~60€ tu peux obtenir Givenchy gentleman qui est vraiment pas mal :ok:

à 25-30€ tu peux avoir certains parfums Montblanc qui sont pas mauvais comme Individuel ou Explorer, Encre Noire de Lalique ou Majd Al Sultan dont j'ai parlé

Merci beaucoup pour les précisions :oui:
j'avais oublié les prix j'ai cru qu'ils tournaient plus autour de 50 à 70€ :ok:

[21:03:27] <Petit_thon>

Le 29 août 2022 à 16:55:25 :
La secte parfum d’empire s’agrandit.

Je voudrais bien aussi des retours d'amouage si c'est possible, jubilation XXV m'intrigue fortement ainsi que gold et interlude :oui:

Pas le même prix que Parfum D'Empire :hap:

Le 30 août 2022 à 11:48:42 :

[21:03:27] <Petit_thon>

Le 29 août 2022 à 16:55:25 :
La secte parfum d’empire s’agrandit.

Je voudrais bien aussi des retours d'amouage si c'est possible, jubilation XXV m'intrigue fortement ainsi que gold et interlude :oui:

Pas le même prix que Parfum D'Empire :hap:

Je le sais :hap:
Mais qu'est ce que j'ai hâte de tester ces parfums :oui:

Le 26 août 2022 à 20:23:53 :
@OdeurFecale

Je te comprends, cependant dans cette gamme de prix ce qui se fait ailleurs dans le monde est très en dessous en terme de matières premières... Ensar est dans sa periode SQ et enchaîne les semi-bespoke, je ne sais pas où tu trouveras un sinking grade en telle quantité dans un parfum à spray.. et dire que des mecs achetent chacune de ses créations, mais les millionaires ce n'est pas ce manque en Asie.. :noel:

Tu as pu sentir son Surikanka en pure parfum ?

Oui les marques mass market et de niche ne mettent pas énormément de matières aussi chères c’est vrai mais tu as Areej le dore, sultan pacha, il y a aussi therisingphoenixperfumery.

Le problème est qu’ils n’ont pas une écriture aussi raffiné que les parfumeurs des grandes maisons
J’aimerais sentir un parfum de Dominique Ropion ou Michel Almeyrac avec 30 ou 40% de matières naturelles dedans, avec aucune limite de prix, quelque chose de totalement délirant. Là ça serais fou

Oui j’ai pu le sentir, a vrai dire il est a la maison, je l’ai échangé à un ami contre un iris ghalia à moitié vide. Il a direct adoré son odeur et le voulais absolument.
Il a pour moi une odeur de thym blanc et de oud principalement et les notes aromatiques rendent ce oud frais. Il n’a pas vraiment de notes fécales
Il ressemble dans sa puissance et sa rondeur au guerlain d’époque

Le 26 août 2022 à 20:32:48 :
Dans mes souvenirs, je crois que tu es plus proche de l'esthétique koh do pour l'appreciaiton de l'agarwood, tu brûles avec un mica ? Je compte m'offrir du kyara de chez Shoyedio pour Noël. Tu conseilles des chips en particulier ?

+ des kheys qui ont un avis sur Musc Koublai Khan de Lutens ? Le nom est absolulement une source de rêve d'orientalisme chez moi, j'ai peur d'etre déçu ..

Ouep exact
Je suis l’épure et l’esthétique japonaise pour le oud et les parfums en général que je retrouve pleinement chez DiSer.
C’est ce que je faisait avant mais la plaque mica « violente » le bois donc maintenant je lui préfère la céramique.

Il y a cette femme qui vend pas mal de bon oud
Et ce site qui est bien réputé aussi.

https://instagram.com/petrichor_jing?igshid=YmMyMTA2M2Y=

https://www.kangiiten.com/

Je pensais que shoyeido ne vendais que de l’encens et pas des chips, tu peux m’envoyer un lien stp?

Un avis sur g parfum ?
Je dois avouer beast g parfum m'intrigue énormément :hap:
Je viens de recevoir et tester les 5 échantillons de chez PE et mon dieu ça sent trop bon et surtout ça sent la qualité. Je me suis pris une gifle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

[12:54:00] <Njoyce123>
Je viens de recevoir et tester les 5 échantillons de chez PE et mon dieu ça sent trop bon et surtout ça sent la qualité. Je me suis pris une gifle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis tellement content de vous lire mes kheys. Ravi d'avoir été un peu poussif sur cette si incroyable maison.
Enjoy les clés :oui:

Le 30 août 2022 à 12:47:20 :
Un avis sur g parfum ?
Je dois avouer beast g parfum m'intrigue énormément :hap:

Je ne connais pas.
Mais vu le nombre de parfums qu’il sort par an ça ne me dis rien (j’ai regardé sur fragrantica)

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 356