Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

[22:11:27] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 22:09:35 :

[22:04:58] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 21:50:39 :

[18:20:03] <Pharaon-Selecao>
Les kheys après tout les conseils et ces pages de lectures , je pense me diriger vers :

Guerlain Acqua Allegoria :
- Bergamote Calabria
- Neroli Vetiver
- Pampelune

Tom Ford :
- Beau de Jour
- Neroli Portofino Acqua

Mugler :
- Cologne Come Together

Vous en pensez quoi ?
Je sais que je dois avoir des doublons , j'aimerais en avoir dans le même univers mais avec des tonalités différentes.
Je n'aime que les parfums frais et légers, aux aromes d'agrumes (sauf orange) qui sentent la mer, l'été , le soleil.

Comment tu peux te faire une sélection sans les avoir senti ? :doute:
Un parfum s'essaie sur peau, sur mouillette tu découvres un peu mais c'est absolument pas révélateur de ce qu'il est sur peau. Demande des échantillons, teste les plusieurs fois, reviens dessus, prends ton temps surtout.

Pampelune est très joli, je le préfère aux deux autres.

Pour les Tom Ford, honnêtement ils sont pas terribles..Neroli Portofino est sympa mais cher pour ce que c'est. Essaie Solar Blossom de chee Mizensir.

Je me suis fait une selection par rapport à ce que j'aime comme odeur et le fait que ce sont des parfums légers à priori.
Je ne supporte pas les odeurs forte type parfums d'hommes très marqué.
Je note Solar Blossom et biensur oui je vais tous les essayer avant d'acheter quoi que ce soit mais il faut bien que je sache quoi essayer et ce vers quoi je vais me diriger.

N'hésite pas à aller flâner aussi chez un Sephora pour partir vers un flacon qui t'interpelle. Souvent le hasard fait bien les choses.
En mainstream, les parfums légers : Aqua Allegoria chez Guerlain, Collection Jardin chez Hermès, les infusions chez Prada, Terre d'Hermès Eau givrée aussi est chouette. Les Cologne chez Cartier aussi etc etc

C'est noté khey merci beaucoup.
Je crois que le "marketing" y fait beaucoup, je n'ai jamais essayé Tom Ford Neroli Portofino et pourtant je le veux terriblement.

Parfum surcoté très clairement. Il est sympa je dis pas le contraire mais bordel il n'a aucune tenu et est si plat. Je te parle même pas du prix réel du jus qui est ridiculement bas...

Le 26 juillet 2022 à 22:12:48 :

[22:11:27] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 22:09:35 :

[22:04:58] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 21:50:39 :

[18:20:03] <Pharaon-Selecao>
Les kheys après tout les conseils et ces pages de lectures , je pense me diriger vers :

Guerlain Acqua Allegoria :
- Bergamote Calabria
- Neroli Vetiver
- Pampelune

Tom Ford :
- Beau de Jour
- Neroli Portofino Acqua

Mugler :
- Cologne Come Together

Vous en pensez quoi ?
Je sais que je dois avoir des doublons , j'aimerais en avoir dans le même univers mais avec des tonalités différentes.
Je n'aime que les parfums frais et légers, aux aromes d'agrumes (sauf orange) qui sentent la mer, l'été , le soleil.

Comment tu peux te faire une sélection sans les avoir senti ? :doute:
Un parfum s'essaie sur peau, sur mouillette tu découvres un peu mais c'est absolument pas révélateur de ce qu'il est sur peau. Demande des échantillons, teste les plusieurs fois, reviens dessus, prends ton temps surtout.

Pampelune est très joli, je le préfère aux deux autres.

Pour les Tom Ford, honnêtement ils sont pas terribles..Neroli Portofino est sympa mais cher pour ce que c'est. Essaie Solar Blossom de chee Mizensir.

Je me suis fait une selection par rapport à ce que j'aime comme odeur et le fait que ce sont des parfums légers à priori.
Je ne supporte pas les odeurs forte type parfums d'hommes très marqué.
Je note Solar Blossom et biensur oui je vais tous les essayer avant d'acheter quoi que ce soit mais il faut bien que je sache quoi essayer et ce vers quoi je vais me diriger.

N'hésite pas à aller flâner aussi chez un Sephora pour partir vers un flacon qui t'interpelle. Souvent le hasard fait bien les choses.
En mainstream, les parfums légers : Aqua Allegoria chez Guerlain, Collection Jardin chez Hermès, les infusions chez Prada, Terre d'Hermès Eau givrée aussi est chouette. Les Cologne chez Cartier aussi etc etc

C'est noté khey merci beaucoup.
Je crois que le "marketing" y fait beaucoup, je n'ai jamais essayé Tom Ford Neroli Portofino et pourtant je le veux terriblement.

Parfum surcoté très clairement. Il est sympa je dis pas le contraire mais bordel il n'a aucune tenu et est si plat. Je te parle même pas du prix réel du jus qui est ridiculement bas...

Justement est ce qu'on peux allier légereté du parfum et tenue ?

[22:14:50] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 22:12:48 :

[22:11:27] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 22:09:35 :

[22:04:58] <Pharaon-Selecao>

Le 26 juillet 2022 à 21:50:39 :

[18:20:03] <Pharaon-Selecao>
Les kheys après tout les conseils et ces pages de lectures , je pense me diriger vers :

Guerlain Acqua Allegoria :
- Bergamote Calabria
- Neroli Vetiver
- Pampelune

Tom Ford :
- Beau de Jour
- Neroli Portofino Acqua

Mugler :
- Cologne Come Together

Vous en pensez quoi ?
Je sais que je dois avoir des doublons , j'aimerais en avoir dans le même univers mais avec des tonalités différentes.
Je n'aime que les parfums frais et légers, aux aromes d'agrumes (sauf orange) qui sentent la mer, l'été , le soleil.

Comment tu peux te faire une sélection sans les avoir senti ? :doute:
Un parfum s'essaie sur peau, sur mouillette tu découvres un peu mais c'est absolument pas révélateur de ce qu'il est sur peau. Demande des échantillons, teste les plusieurs fois, reviens dessus, prends ton temps surtout.

Pampelune est très joli, je le préfère aux deux autres.

Pour les Tom Ford, honnêtement ils sont pas terribles..Neroli Portofino est sympa mais cher pour ce que c'est. Essaie Solar Blossom de chee Mizensir.

Je me suis fait une selection par rapport à ce que j'aime comme odeur et le fait que ce sont des parfums légers à priori.
Je ne supporte pas les odeurs forte type parfums d'hommes très marqué.
Je note Solar Blossom et biensur oui je vais tous les essayer avant d'acheter quoi que ce soit mais il faut bien que je sache quoi essayer et ce vers quoi je vais me diriger.

N'hésite pas à aller flâner aussi chez un Sephora pour partir vers un flacon qui t'interpelle. Souvent le hasard fait bien les choses.
En mainstream, les parfums légers : Aqua Allegoria chez Guerlain, Collection Jardin chez Hermès, les infusions chez Prada, Terre d'Hermès Eau givrée aussi est chouette. Les Cologne chez Cartier aussi etc etc

C'est noté khey merci beaucoup.
Je crois que le "marketing" y fait beaucoup, je n'ai jamais essayé Tom Ford Neroli Portofino et pourtant je le veux terriblement.

Parfum surcoté très clairement. Il est sympa je dis pas le contraire mais bordel il n'a aucune tenu et est si plat. Je te parle même pas du prix réel du jus qui est ridiculement bas...

Justement est ce qu'on peux allier légereté du parfum et tenue ?

C'est une bonne question qui n'a pas toujours grand chose avoir avec la concentration du parfum mais plutôt avec la volatilité de certaines MP. Biologiquement toutes ne sont pas faites pour tenir dans le temps (agrumes, fleurs blanches par ex). Donc pour les booster on passe par des accords ou des notes de fond qui viennent faire un rappel.
La tenue est de toute façon portée par les notes de fond

Rebonsoir les kheys :hap:

Vous avez un avis sur Montblanc Legend/Prada Luna Rossa l'Océan/Terre d'Hermès ?

Tu m'avais conseillé Guerlain Homme EDP et Acqua Pamplelune l'OP mais introuvable en magasin pour les sentir :(

J'arrive pas à me décider sur les 5 cités ci-dessus. Sachant que j'aimerai un parfum puissant et avec un excellent sillage (critère principal).

:merci: d'avance

Je suis assez intéressé par amouage mais 80 euros les 6 échantillons de 2 ml :hap: ils ont des revendeurs sur paris ?

Le 26 juillet 2022 à 21:43:56 :

[08:08:03] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:26:18 :

[07:23:07] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:16:26 :

[18:57:49] <fils2tapin>

Le 25 juillet 2022 à 18:47:11 :
Mancera c'est Montale non ? J'ai toujours trouvé que les Montale avaient un côté "artificiel".
Les collections gigantesques comme ça ça rassure pas trop :hap:

Bon si c'est juste un boisé lambda je vais passer mon tour. Vous auriez un parfum qui ressemble à TF Oud Wood mais qui tient un peu plus ?

Mancera c'est la maison de la fille de Pierre Montale.
Ce sont deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche rapport qualité/prix et surtout grâce aux bonnes performances de la plupart de leurs parfums.
Par contre oui je partage un peu ton avis, ils ont une trop grosse gamme imo, et beaucoup de leurs parfums sont assez proches (surtout chez Montale), et je les trouve surtout très synthétiques, j'ai Red Tobacco et Black Gold de Mancera et à chaque fois l'ouverture me donne envie d'éternuer.

Je m'y connais très peu en Tom Ford par contre désolé :hap:

Quelle horreur de lire "Deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche" :malade: j'espère vraiment qu'un jour tu comprendras que c'est une incroyable arnaque et du foutage de gueule .

Et dire juste en dessous "je ne connais pas Tom Ford" (même si c'est pas LA référence en niche, on est d'accord). C'est quand même rigolo...

On peut avoir ton avis stp

Sur ? Mancera, Montale ? De la daube pour golem qui ne connait rien en parfum mais qui se laisse corrompre par "la tenue est trop folle hihihi".
C'est pété comme marque, à aucun moment on peut parler parfum, technique, art olfactif avec ces daubes.

Je suis intéressé par le Cedrat Boisé de Mancera. Ah oui carrément, tu as vraiment une vision artistique au niveau des parfums

Si tu aimes le parfum prends le, c'est juste que la niche ne doit absolument pas être réduite et découverte par ces maisons.
Je travaille dans le domaine, c'est pas un argument d'autorité, bien sûr, mais crois moi que je sais de quoi je parle.

Ok je vois, sinon quelle maison tu conseillerais pour vraiment rentrer dans les monde des parfums de niche quand on est débutant, en gardant les catégories de bases: parfum sucré, parfum pour l'hiver, l'eté, les gourmands etc merci

Le 26 juillet 2022 à 21:59:04 :

[21:56:06] <Petit_thon>

Le 26 juillet 2022 à 21:53:27 :

[21:47:25] <Petit_thon>

Le 26 juillet 2022 à 21:43:56 :

[08:08:03] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:26:18 :

[07:23:07] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:16:26 :

[18:57:49] <fils2tapin>

Le 25 juillet 2022 à 18:47:11 :
Mancera c'est Montale non ? J'ai toujours trouvé que les Montale avaient un côté "artificiel".
Les collections gigantesques comme ça ça rassure pas trop :hap:

Bon si c'est juste un boisé lambda je vais passer mon tour. Vous auriez un parfum qui ressemble à TF Oud Wood mais qui tient un peu plus ?

Mancera c'est la maison de la fille de Pierre Montale.
Ce sont deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche rapport qualité/prix et surtout grâce aux bonnes performances de la plupart de leurs parfums.
Par contre oui je partage un peu ton avis, ils ont une trop grosse gamme imo, et beaucoup de leurs parfums sont assez proches (surtout chez Montale), et je les trouve surtout très synthétiques, j'ai Red Tobacco et Black Gold de Mancera et à chaque fois l'ouverture me donne envie d'éternuer.

Je m'y connais très peu en Tom Ford par contre désolé :hap:

Quelle horreur de lire "Deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche" :malade: j'espère vraiment qu'un jour tu comprendras que c'est une incroyable arnaque et du foutage de gueule .

Et dire juste en dessous "je ne connais pas Tom Ford" (même si c'est pas LA référence en niche, on est d'accord). C'est quand même rigolo...

On peut avoir ton avis stp

Sur ? Mancera, Montale ? De la daube pour golem qui ne connait rien en parfum mais qui se laisse corrompre par "la tenue est trop folle hihihi".
C'est pété comme marque, à aucun moment on peut parler parfum, technique, art olfactif avec ces daubes.

Je suis intéressé par le Cedrat Boisé de Mancera. Ah oui carrément, tu as vraiment une vision artistique au niveau des parfums

Si tu aimes le parfum prends le, c'est juste que la niche ne doit absolument pas être réduite et découverte par ces maisons.
Je travaille dans le domaine, c'est pas un argument d'autorité, bien sûr, mais crois moi que je sais de quoi je parle.

Ah je comprends mieux d'où tu tires tes connaissances, un plaisir de t'avoir sur ce topic :ok:
J'allais te poser une question :
Là j'hésite entre me concentrer sur l'artisan parfumeur ou amouage une piste pour commencer ?

Pas du tout le même budget :peur:
L'Artisan parfumeur fait des choses vraiment très sympa, il ne faut pas sous-estimer leur maison : Dzongkha, Fou d'Absinthe, Caligna, Mont de Narcisse etc etc sont si jolis.
Amouage c'est très cher mais vraiment qualitatif. Plus difficile à trouver par contre

Je sais, j'économise pour m'attaquer à amouage :oui:
D'accord donc je pense faire l'artisan parfumeur en premier ça à l'air vraiment très sympa.
Et ensuite je m'attaquerai au gros morceau qu'est amouage.
Merci du renseignement :ok:

N'oubliez jamais une chose importante : les échantillons. Dès que vous pouvez, achetez-en pour les essayer tranquillement chez vous et vous faire un avis sur plusieurs jours avant de casser votre tirelire.
Un parfum évolue vite, et vos goûts encore plus rapidement :ok:

Je pense c'est ce que je vais faire, d'habitude j'aime bien directement aller à la boutique pour discuter avec les vendeurs pour des conseils et différents retours :hap:
En effet les goûts évolue vite, merci pour les conseils :ok:

Le 26 juillet 2022 à 22:43:16 :
Rebonsoir les kheys :hap:

Vous avez un avis sur Montblanc Legend/Prada Luna Rossa l'Océan/Terre d'Hermès ?

Tu m'avais conseillé Guerlain Homme EDP et Acqua Pamplelune l'OP mais introuvable en magasin pour les sentir :(

J'arrive pas à me décider sur les 5 cités ci-dessus. Sachant que j'aimerai un parfum puissant et avec un excellent sillage (critère principal).

:merci: d'avance

Les 2 sont des parfums verts disons.
Luna Rossa cependant est accès fraîcheur menthe et agrume et Montblanc legend plutôt fleurs violettes et un poil plus sucré, avec des notes cuire dans le fond.

J'aime les 2 honnêtement par contre contre je préfère largement Luna Rossa ocean au classique car il est encore plus frais.
Mais mon préféré reste Montblanc legend, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dessus.

Néanmoins je vais nuancer :
Premièrement il dépend fortement de ta peau
Deuxièmement si on est objectif il fait un petit parfum de supermarché quand-même :(

Pour terre d'Hermès c'est un classique on l'a dit de nombreuses fois c'est vraiment une valeur sûre.
Vraiment pas de chance mon clés pour tes parfums essaye de commander des échantillons au pire :(

Je pense que niveau sillage et puissance terre d'Hermès l'emporte mais après attention ça dépend de le peau c'est pour ça qu'il faut tester :ok:

Le 26 juillet 2022 à 23:20:06 :
Je suis assez intéressé par amouage mais 80 euros les 6 échantillons de 2 ml :hap: ils ont des revendeurs sur paris ?

Ouais amouage c'est vraiment cher :hap:
Mais bon de ce que j'entends c'est des très beau parfums.
Ça par contre je ne sais pas.

Le 26 juillet 2022 à 23:27:16 :

Le 26 juillet 2022 à 21:43:56 :

[08:08:03] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:26:18 :

[07:23:07] <Casque_volant>

Le 26 juillet 2022 à 07:16:26 :

[18:57:49] <fils2tapin>

Le 25 juillet 2022 à 18:47:11 :
Mancera c'est Montale non ? J'ai toujours trouvé que les Montale avaient un côté "artificiel".
Les collections gigantesques comme ça ça rassure pas trop :hap:

Bon si c'est juste un boisé lambda je vais passer mon tour. Vous auriez un parfum qui ressemble à TF Oud Wood mais qui tient un peu plus ?

Mancera c'est la maison de la fille de Pierre Montale.
Ce sont deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche rapport qualité/prix et surtout grâce aux bonnes performances de la plupart de leurs parfums.
Par contre oui je partage un peu ton avis, ils ont une trop grosse gamme imo, et beaucoup de leurs parfums sont assez proches (surtout chez Montale), et je les trouve surtout très synthétiques, j'ai Red Tobacco et Black Gold de Mancera et à chaque fois l'ouverture me donne envie d'éternuer.

Je m'y connais très peu en Tom Ford par contre désolé :hap:

Quelle horreur de lire "Deux bonnes marques pour rentrer dans l'univers de la niche" :malade: j'espère vraiment qu'un jour tu comprendras que c'est une incroyable arnaque et du foutage de gueule .

Et dire juste en dessous "je ne connais pas Tom Ford" (même si c'est pas LA référence en niche, on est d'accord). C'est quand même rigolo...

On peut avoir ton avis stp

Sur ? Mancera, Montale ? De la daube pour golem qui ne connait rien en parfum mais qui se laisse corrompre par "la tenue est trop folle hihihi".
C'est pété comme marque, à aucun moment on peut parler parfum, technique, art olfactif avec ces daubes.

Je suis intéressé par le Cedrat Boisé de Mancera. Ah oui carrément, tu as vraiment une vision artistique au niveau des parfums

Si tu aimes le parfum prends le, c'est juste que la niche ne doit absolument pas être réduite et découverte par ces maisons.
Je travaille dans le domaine, c'est pas un argument d'autorité, bien sûr, mais crois moi que je sais de quoi je parle.

Ok je vois, sinon quelle maison tu conseillerais pour vraiment rentrer dans les monde des parfums de niche quand on est débutant, en gardant les catégories de bases: parfum sucré, parfum pour l'hiver, l'eté, les gourmands etc merci

Moi personnellement je te conseille Serges lutens

Le 26 juillet 2022 à 23:53:28 :

Le 26 juillet 2022 à 22:43:16 :
Rebonsoir les kheys :hap:

Vous avez un avis sur Montblanc Legend/Prada Luna Rossa l'Océan/Terre d'Hermès ?

Tu m'avais conseillé Guerlain Homme EDP et Acqua Pamplelune l'OP mais introuvable en magasin pour les sentir :(

J'arrive pas à me décider sur les 5 cités ci-dessus. Sachant que j'aimerai un parfum puissant et avec un excellent sillage (critère principal).

:merci: d'avance

Les 2 sont des parfums verts disons.
Luna Rossa cependant est accès fraîcheur menthe et agrume et Montblanc legend plutôt fleurs violettes et un poil plus sucré, avec des notes cuire dans le fond.

J'aime les 2 honnêtement par contre contre je préfère largement Luna Rossa ocean au classique car il est encore plus frais.
Mais mon préféré reste Montblanc legend, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dessus.

Néanmoins je vais nuancer :
Premièrement il dépend fortement de ta peau
Deuxièmement si on est objectif il fait un petit parfum de supermarché quand-même :(

Pour terre d'Hermès c'est un classique on l'a dit de nombreuses fois c'est vraiment une valeur sûre.
Vraiment pas de chance mon clés pour tes parfums essaye de commander des échantillons au pire :(

Je pense que niveau sillage et puissance terre d'Hermès l'emporte mais après attention ça dépend de le peau c'est pour ça qu'il faut tester :ok:

Merci beaucoup khey :ok:
Le Guerlain Homme EDP est puissant, avec une bonne tenue ?

Je ne peux le sentir physiquement mais toutes les notes olfactives me conviennent à merveille.

[10:30:50] <ToxOne>

Le 26 juillet 2022 à 23:53:28 :

Le 26 juillet 2022 à 22:43:16 :
Rebonsoir les kheys :hap:

Vous avez un avis sur Montblanc Legend/Prada Luna Rossa l'Océan/Terre d'Hermès ?

Tu m'avais conseillé Guerlain Homme EDP et Acqua Pamplelune l'OP mais introuvable en magasin pour les sentir :(

J'arrive pas à me décider sur les 5 cités ci-dessus. Sachant que j'aimerai un parfum puissant et avec un excellent sillage (critère principal).

:merci: d'avance

Les 2 sont des parfums verts disons.
Luna Rossa cependant est accès fraîcheur menthe et agrume et Montblanc legend plutôt fleurs violettes et un poil plus sucré, avec des notes cuire dans le fond.

J'aime les 2 honnêtement par contre contre je préfère largement Luna Rossa ocean au classique car il est encore plus frais.
Mais mon préféré reste Montblanc legend, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dessus.

Néanmoins je vais nuancer :
Premièrement il dépend fortement de ta peau
Deuxièmement si on est objectif il fait un petit parfum de supermarché quand-même :(

Pour terre d'Hermès c'est un classique on l'a dit de nombreuses fois c'est vraiment une valeur sûre.
Vraiment pas de chance mon clés pour tes parfums essaye de commander des échantillons au pire :(

Je pense que niveau sillage et puissance terre d'Hermès l'emporte mais après attention ça dépend de le peau c'est pour ça qu'il faut tester :ok:

Merci beaucoup khey :ok:
Le Guerlain Homme EDP est puissant, avec une bonne tenue ?

Je ne peux le sentir physiquement mais toutes les notes olfactives me conviennent à merveille.

Déception incoming. Ou du moins, pas forcément coup de cœur.
Faites gaffe avec "les notes me conviennent, je ne vais pas le sentir je le blindbuy". C'est souvent autre chose à ce à quoi on s'attendait

Et pour info, Montblanc Legend = Abercrombie Fierce. C'est un dupe à 100%

Le 27 juillet 2022 à 12:09:20 :
Et pour info, Montblanc Legend = Abercrombie Fierce. C'est un dupe à 100%

Tu as d'autres exemples du dupes entre 2 parfums de marques reconnus ?

Bois d'Argent de Dior et Bois d'Iris de Van Cleef and Arpels
Je pense que le plus connu c’est bacarrat rouge 540 et cloud d’Ariana grande

Bonjour

Sur les conseils de petit_Thon j'ai pris après essai en magasin un flacon de Terre d'Hermès. Je voulais savoir comment doser la puissance du parfum afin qu'il soit présent le plus longtemps possible mais sans non plus qu'il embaume toute la pièce dans laquelle je me trouve :hap:

Y a t il des techniques pour l'application ? Et en quantité je pense que une seule expulsion de flacon est suffisante pour la journée. Je verrai au fur et à mesure des essais.

Sinon pour le déodorant que tu m'avais recommande petit_thon : bien mais je préfère le Nivea men qui est plus discret et j'ai l'impression plus efficace contre la transpiration.

Le 27 juillet 2022 à 12:55:40 :
Bonjour

Sur les conseils de petit_Thon j'ai pris après essai en magasin un flacon de Terre d'Hermès. Je voulais savoir comment doser la puissance du parfum afin qu'il soit présent le plus longtemps possible mais sans non plus qu'il embaume toute la pièce dans laquelle je me trouve :hap:

Y a t il des techniques pour l'application ? Et en quantité je pense que une seule expulsion de flacon est suffisante pour la journée. Je verrai au fur et à mesure des essais.

Sinon pour le déodorant que tu m'avais recommande petit_thon : bien mais je préfère le Nivea men qui est plus discret et j'ai l'impression plus efficace contre la transpiration.

Bonjour à toi.
Pour le déo chacun son petit chouchou, content que tu es trouvé quelques choses, en tout cas dans mon cas mennen suffit largement et reste assez discret pour ne pas gêner le parfum.( après il y a plusieurs stick d'odeur et de qualité différentes :hap: )

Pour le parfum je vais te donner tous les points intéressants que je connais :

Premièrement vaporisation à 20cm de la peau

Deuxièmement vaporisation sur un endroit chaud de la peau.
Nuque
Coup
Derrière l'oreille
Torse
Entre les coudes
Entre les genoux

Donc 3 pulvérisations 2 derrière l'oreille et une au torse suffit pour un sillage assez léger mais qui perdure dans le temps.
Si tu veux augmenter le sillage tu met dans les autres zones une pulvérisation.

Le 27 juillet 2022 à 12:12:20 :

Le 27 juillet 2022 à 12:09:20 :
Et pour info, Montblanc Legend = Abercrombie Fierce. C'est un dupe à 100%

Tu as d'autres exemples du dupes entre 2 parfums de marques reconnus ?

Hawas et Invictus aqua
Dior Homme Intense et Valentino Uomo intense

"Entre les coudes
Entre les genoux"

comment ça ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 107