Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai eu Bois d'Argent pendant longtemps mais je vais changer, vous conseillez quoi chez Dior Collection privée ? des avis sur Vanille Diorama ? Je recherche quelque chose de boisé, assez prononcé, qui tient longtemps, comme Bois d'Argent quoi. Pas d'agrumes si possible

Le 28 juillet 2022 à 13:03:18 :
Je cherche des idées. Je cherche un parfum frais assez transparent avec un coût faible au ml. Pour la salle d’escalade :hap:

Nautica Voyage

[16:35:00] <Lizarte1>
yo !

Bois d'argent et Bois d'Iris de Van Cleef and Arpels c'est kiff kiff ou bois d'argent et mieux "travailler" ?

Bois d'Argent est plus travaillé. Même si les derniers batchs sont vraiment décevants et n'ont rien à voir avec les tout premiers.
Attends septembre il ressort sous une nouvelle formulation. On sait pas encore ce que ça vaut mais Kurkdjian reprend les manettes de la maison Dio

Le 28 juillet 2022 à 16:39:04 :
J'ai eu Bois d'Argent pendant longtemps mais je vais changer, vous conseillez quoi chez Dior Collection privée ? des avis sur Vanille Diorama ? Je recherche quelque chose de boisé, assez prononcé, qui tient longtemps, comme Bois d'Argent quoi. Pas d'agrumes si possible

Alors je te redirige entre la page 6 et 10 de ce topic cat on y parlait de la collection privée de Dior :oui:

Je veux offrir un parfum à mon copain. Dernièrement il avait le mâle de JPG mais il en a plu j’aime beaucoup l’odeur de ce parfum sur lui. Cependant il a l’air de bien aimé bleu de Chanel quand on est allé en boutique et il est fan de l’histoire de Channel. Mais le prix va du quitte au double.

J’hésite lequel prendre sachant que personnellement je trouve que les deux lui vont bien.

Le 29 juillet 2022 à 13:25:02 :
Je veux offrir un parfum à mon copain. Dernièrement il avait le mâle de JPG mais il en a plu j’aime beaucoup l’odeur de ce parfum sur lui. Cependant il a l’air de bien aimé bleu de Chanel quand on est allé en boutique et il est fan de l’histoire de Channel. Mais le prix va du quitte au double.

J’hésite lequel prendre sachant que personnellement je trouve que les deux lui vont bien.

Ba les 2 sont des mainstream, personnellement je te conseillerai de prendre autre chose, un parfum un peu plus atypique.

Je pense que si tu veux lui faire plaisir prend lui bleu de Channel ça va lui faire plaisir et surtout ça sera une nouveauté pour lui, comme ça quand tu lui rachetera le mâle de jpg il sera satisfait.
Ça va l'empêcher de se lasser du parfum.

[13:25:02] <zhaden>
Je veux offrir un parfum à mon copain. Dernièrement il avait le mâle de JPG mais il en a plu j’aime beaucoup l’odeur de ce parfum sur lui. Cependant il a l’air de bien aimé bleu de Chanel quand on est allé en boutique et il est fan de l’histoire de Channel. Mais le prix va du quitte au double.

J’hésite lequel prendre sachant que personnellement je trouve que les deux lui vont bien.

Reste chez Chanel et offre lui Sycomore

Le 29 juillet 2022 à 13:25:02 :
Je veux offrir un parfum à mon copain. Dernièrement il avait le mâle de JPG mais il en a plu j’aime beaucoup l’odeur de ce parfum sur lui. Cependant il a l’air de bien aimé bleu de Chanel quand on est allé en boutique et il est fan de l’histoire de Channel. Mais le prix va du quitte au double.

J’hésite lequel prendre sachant que personnellement je trouve que les deux lui vont bien.

Si tu prends bleu de Chanel je te conseille de prendre la concentration eau de parfum ça tient aussi bien que le parfum pour un prix un peu plus bas.

Tu peux aussi essayer ultra mâle de jean Paul Gautier c’est un grand classique également.

Je porte Magnolia de Frédéric Malle

Le 29 juillet 2022 à 18:16:07 :
Je porte Magnolia de Frédéric Malle

Frédéric malle ça rigole pas c'est du très bon mais c'est onéreux je n'ai pas testé malheureusement :(

Uppercut, le topic n'est pas mort je répond à tous les post et demain nouveau topic qui risque de vous plaire, complémentaire à celui là.
Nouveau topic cire disponible les clés :ok:
Merci encore à tous pour ce topic parfum, cependant il n'est pas mort, je reviendrai régulièrement pour répondre à tous les post
Alors là sans moi :rire: je trouve ça tellement ringard de mettre quelque chose dans ses cheveux !

Le 01 août 2022 à 17:15:27 :
Alors là sans moi :rire: je trouve ça tellement ringard de mettre quelque chose dans ses cheveux !

Non au contraire, un beau plaqué à l'arrière ça fait toujours son effet :hap:
C'est pas tous le monde qui a la chance d'avoir des cheveux raides et dense facile à prendre en main ( et même pour ces derniers une bonne cire rend très bien ).
Après c'est sûr si c'est du gel style fixation béton en pointe :rire:

Le 13 juillet 2022 à 19:13:03 :
En été j'alterne avec ceux là:
- Givenchy Gentleman cologne
- Aqua di gio Profondo
- Terre d'Hermès eau givrée
- Mancera Cedrat Boisé
- Xerjoff Renaissance
- Aqua Di Parma Fico di Amalfi
- MFK Gentle Fluidity Silver
- MFK Amyris Homme Extrait de parfum

Pour les journées d'été un peu plus fraiches ou grises je ressors Bleu de Chanel (parfum) et Allure homme sport eau extrême (je porte les deux plutôt au printemps d'habitude).

J'ai ajouté récemment à cette liste:
- Nishane - Hacivat
- MFK - Masculin Pluriel
- Daniel Josier - Green Leather

Masculin Pluriel est génial, parfaitement ce que je voulais. Un parfum fougère très masculin avec sa touche de cuir et étonnement il tient bien sur moi (j'avais lu quelques critiques sur sa longévité). Avec un bon sillage.

Green Leather est délicieux aussi, un cuir fruité avec une grosse dose de framboise, parfait pour le printemps/été. Beaucoup de caractère.

Hacivat me déçoit assez, pas mal de ressemblances avec Cedrat boisé que j'ai déjà (je sais que les deux sont censés ressembler un peu à Aventus sans être des clones) avec le côté fruité en tête, un gros accent mis sur l'odeur de mousse; c'est pas ce qui me dérange. Ce qui m'a gêné c'est vraiment la projection et la longévité du parfum. Très déçu sur cet aspect, il s'éteint assez vite et a l'air de projeter peu. Je pense pas que ça vienne de mon nez, je pense simplement (comme je l'ai effectivement lu) que le parfum a été reformulé et qu'il est maintenant relativement faiblard en termes de perf et de sillage. Dommage car apparemment c'était son point fort auparavant.

A tous les kheys et particulièrement l'op, je sais que tu kiffes cette maison : les parfums Maïssa sont à -70% sur beauté privée jusqu'au 8 août, moins de 50e les 100ml, foncez
Il y a aussi Le Couvent des Minimes sur beauté privée, marque de niche récente dont j'ai déjà parlé au début du topic, très abordable et qualitatif, parfums composés par Ellena, ancien nez de Hermès, qui a composé Terre d'Hermes entre autres, je ne cesse de recommander cette maison :oui:

Le 02 août 2022 à 11:53:31 :

Le 13 juillet 2022 à 19:13:03 :
En été j'alterne avec ceux là:
- Givenchy Gentleman cologne
- Aqua di gio Profondo
- Terre d'Hermès eau givrée
- Mancera Cedrat Boisé
- Xerjoff Renaissance
- Aqua Di Parma Fico di Amalfi
- MFK Gentle Fluidity Silver
- MFK Amyris Homme Extrait de parfum

Pour les journées d'été un peu plus fraiches ou grises je ressors Bleu de Chanel (parfum) et Allure homme sport eau extrême (je porte les deux plutôt au printemps d'habitude).

J'ai ajouté récemment à cette liste:
- Nishane - Hacivat
- MFK - Masculin Pluriel
- Daniel Josier - Green Leather

Masculin Pluriel est génial, parfaitement ce que je voulais. Un parfum fougère très masculin avec sa touche de cuir et étonnement il tient bien sur moi (j'avais lu quelques critiques sur sa longévité). Avec un bon sillage.

Green Leather est délicieux aussi, un cuir fruité avec une grosse dose de framboise, parfait pour le printemps/été. Beaucoup de caractère.

Hacivat me déçoit assez, pas mal de ressemblances avec Cedrat boisé que j'ai déjà (je sais que les deux sont censés ressembler un peu à Aventus sans être des clones) avec le côté fruité en tête, un gros accent mis sur l'odeur de mousse; c'est pas ce qui me dérange. Ce qui m'a gêné c'est vraiment la projection et la longévité du parfum. Très déçu sur cet aspect, il s'éteint assez vite et a l'air de projeter peu. Je pense pas que ça vienne de mon nez, je pense simplement (comme je l'ai effectivement lu) que le parfum a été reformulé et qu'il est maintenant relativement faiblard en termes de perf et de sillage. Dommage car apparemment c'était son point fort auparavant.

Merci pour les partages et le retour :oui:
Mfk j'aime beaucoup ce qu'ils font spécialement mfk grand soir, un vrai coup de coeur :ok:

Le 02 août 2022 à 17:29:23 :
A tous les kheys et particulièrement l'op, je sais que tu kiffes cette maison : les parfums Maïssa sont à -70% sur beauté privée jusqu'au 8 août, moins de 50e les 100ml, foncez

Merci beaucoup mon clé tu régal :bave:
Par contre il faut un compte non ? Pour commander ?

Le 02 août 2022 à 17:49:58 :
Il y a aussi Le Couvent des Minimes sur beauté privée, marque de niche récente dont j'ai déjà parlé au début du topic, très abordable et qualitatif, parfums composés par Ellena, ancien nez de Hermès, qui a composé Terre d'Hermes entre autres, je ne cesse de recommander cette maison :oui:

Merci beaucoup pour le partage :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 121