Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

yo :noel:

Vous en pensez quoi de Canabis Blue de Fragrance du Bois pour ceux qui ont pu le tester ? Difficile à porter ?

Le 24 juillet 2022 à 23:37:18 :
yo :noel:

Vous en pensez quoi de Canabis Blue de Fragrance du Bois pour ceux qui ont pu le tester ? Difficile à porter ?

Slt mon bon clé, moi aussi il m'a intrigué, mais il se porte assez bien je trouve :hap:
Le côté boisé aromatique prend largement le dessus couplé à d'autres notes le cannabis se marie plutôt bien :oui:
C'est pas un parfum que j'aime beaucoup mais il se porte bien .

Le 24 juillet 2022 à 06:05:52 :

[22:07:00] <Casque_volant>

Le 23 juillet 2022 à 21:24:27 :

[21:20:55] <Lizarte1>

Le 23 juillet 2022 à 21:16:07 :

[21:01:09] <Lizarte1>
salut les kheyou

quel parfum pour commencer la niche ? pour un jeune de 25 ans ? une liste des meilleurs parfums à avoir ?

j'aime toutes les odeurs donc je ne suis pas difficile :hap:

Impossible à classer. Pour découvrir la niche faut déjà aller voir les anciens : Lutens, Diptyque, Goutal, l'Artisan parfumeur etc... Et sentir en fonction de tes envies du moment

merci clé : Aventus Creed, Ambre sultan Serge Lutens, noir extreme TF, Layton PDM c'est bien pour commencer ? top 3 des meilleurs parfums chez Frederic Malle pour toi ?

Aventus surcotax. Ambre Sultan très joli. Noir extrême très sympa aussi. PDM = poubelle.
Top 3 : Geranium pour Monsieur
Dans tes bras
Portrait of a lady. Un truc comme ça.
Mais The Night aussi dedans, Musc Ravageur, le parfum de Thérèse

Pourquoi PDM= poubelle ?

Layton à la réputation d'être une valeur sûre

Alors oui, Layton est le seul respectable même si pas si ouf que ça à la longue.
Tout Marly est une escroquerie à l'art du parfum sinon. Du bois ambré boosté, de la sucraille à mort pour donner l'impression que la tête a une très bonne tenue, des matières complètement pétées, c'est pas du parfum pour moi.
Oui, ça sent bon, et heureusement, mais artistiquement y'a rien .

Ah oui à ce point :(
Intéressant comme point de vue.

Le 24 juillet 2022 à 19:09:53 :
PDM il y a eu tellement de hype via des youtubeurs qui ont sûrement été payés par la marque, depuis elle est retournée dans l'oubli :hap: A part Herod que je trouve intéressant le reste c'est pas fou pour le prix.

Pour commencer la transition designer --> niche moi je conseille Francis Kurkdjian qui fait des parfums qui plaisent encore au plus grand nombre, il y a pas d'oud fécal ou quoi que ce soit qui peut rebuter. Bon Baccarat Rouge est hors de prix et cloné de partout mais le reste est assez propre.

Perso chez MFK j'ai Masculin Pluriel, Gentle Fluidity Silver et Grand soir et je recommande vivement Grand Soir si vous aimez les accord ambré vanillé, il est extrêmement beau, ça doit être mon parfum préféré de toute ma collection.

Sinon en ce moment je mets Gris Charnel de BDK et Afternoon Swim de Louis Vuitton très sympa aussi mais assez cher, les aqua Allegoria de Guerlain (genre Orange Soleia ) font très bien le taff pour un budget bien moindre.

Merci pour les partages :oui:

Le 24 juillet 2022 à 23:49:22 :

Le 24 juillet 2022 à 23:37:18 :
yo :noel:

Vous en pensez quoi de Canabis Blue de Fragrance du Bois pour ceux qui ont pu le tester ? Difficile à porter ?

Slt mon bon clé, moi aussi il m'a intrigué, mais il se porte assez bien je trouve :hap:
Le côté boisé aromatique prend largement le dessus couplé à d'autres notes le cannabis se marie plutôt bien :oui:
C'est pas un parfum que j'aime beaucoup mais il se porte bien .

Merci pour ton partage kheyou .. :noel: sinon un parfum peut se conserver combien de temps dans sa boite à l'abri de la lumière et de l'humidité ? je vois sur google 2 ans :pf:

Le 25 juillet 2022 à 00:04:07 :

Le 24 juillet 2022 à 23:49:22 :

Le 24 juillet 2022 à 23:37:18 :
yo :noel:

Vous en pensez quoi de Canabis Blue de Fragrance du Bois pour ceux qui ont pu le tester ? Difficile à porter ?

Slt mon bon clé, moi aussi il m'a intrigué, mais il se porte assez bien je trouve :hap:
Le côté boisé aromatique prend largement le dessus couplé à d'autres notes le cannabis se marie plutôt bien :oui:
C'est pas un parfum que j'aime beaucoup mais il se porte bien .

Merci pour ton partage kheyou .. :noel: sinon un parfum peut se conserver combien de temps dans sa boite à l'abri de la lumière et de l'humidité ? je vois sur google 2 ans :pf:

Ça dépend de certains parfums mais si il est PARFAITEMENT conservé il peut être gardé 10 ans.
En tout cas certains de mes vieux parfums ça fait plus de 6 ans que je les ai et vraiment ils n'ont pas changé.
Un parfum plus tu le garde plus il devient sucré.

Le 25 juillet 2022 à 00:09:59 :

Le 25 juillet 2022 à 00:04:07 :

Le 24 juillet 2022 à 23:49:22 :

Le 24 juillet 2022 à 23:37:18 :
yo :noel:

Vous en pensez quoi de Canabis Blue de Fragrance du Bois pour ceux qui ont pu le tester ? Difficile à porter ?

Slt mon bon clé, moi aussi il m'a intrigué, mais il se porte assez bien je trouve :hap:
Le côté boisé aromatique prend largement le dessus couplé à d'autres notes le cannabis se marie plutôt bien :oui:
C'est pas un parfum que j'aime beaucoup mais il se porte bien .

Merci pour ton partage kheyou .. :noel: sinon un parfum peut se conserver combien de temps dans sa boite à l'abri de la lumière et de l'humidité ? je vois sur google 2 ans :pf:

Ça dépend de certains parfums mais si il est PARFAITEMENT conservé il peut être gardé 10 ans.
En tout cas certains de mes vieux parfums ça fait plus de 6 ans que je les ai et vraiment ils n'ont pas changé.
Un parfum plus tu le garde plus il devient sucré.

merci mon kheyou :cute:

Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Pour vous donner une idée de mes "goûts" je porte Noir Extrême de Tom Ford actuellement

Le 25 juillet 2022 à 00:25:49 :
Pour vous donner une idée de mes "goûts" je porte Noir Extrême de Tom Ford actuellement

D'accord je vais faire de mon mieux mon bon clé :ok:

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Merci khey je vais aller regarder ça !

Le 25 juillet 2022 à 00:25:49 :
Pour vous donner une idée de mes "goûts" je porte Noir Extrême de Tom Ford actuellement

Alors au vu du budget j'en ai 2

Givenchy gentleman que je ne présente plus

Odyssey armaf qui a des notes très similaire pour un prix dérisoire.

Le prix des 2 parfums réuni ne dépasse pas 100€ il me semble.
:ok:

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Merci pour les partages :oui: et merci pour ta confiance.
Après j'essaye surtout de m'adapter au budget c'est vraiment le plus compliqué sur ce topic :hap:

Merci Petit_thon, effectivement on est des prix biens plus bas donc je vais peut être commencer par là :hap:

Je garde les refs de Lizarte car ça reste dans mon budget !

Le 25 juillet 2022 à 00:51:14 :
Merci Petit_thon, effectivement on est des prix biens plus bas donc je vais peut être commencer par là :hap:

Je garde les refs de Lizarte car ça reste dans mon budget !

Si tu veux monter le prix n'hésite pas, il me semble que le clé lizarte a des parfums à 120€ donc dépasse les 80-90€ du post.

Mais il n'y a aucun soucis garde les ref, tu n'as rien à perdre, tu test et tu découvres le topic est là pour ça :ok:

Si tu montes un peu le budget je ne peux que te conseiller le très célèbre ambre sultan de Serges lutens, on s'éloigne de Tom Ford noir extrême mais j'estime qui lui est bien supérieur :oui:
Il y aussi Serges lutens chergui qui est lui aussi très beau mais est un peu sucré je pense que tu vas beaucoup l'aimer :ok:

Bien évidemment si on dépasse le budget du premier post :ok:

Le 25 juillet 2022 à 00:47:10 :

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Merci pour les partages :oui: et merci pour ta confiance.
Après j'essaye surtout de m'adapter au budget c'est vraiment le plus compliqué sur ce topic :hap:

C'est vrai que c'est pas simple du tout de s'adapter au budget :(

Concernant Gentleman de Givenchy, tu parles de l'original edt ou edp ?

Le 25 juillet 2022 à 01:00:32 :

Le 25 juillet 2022 à 00:47:10 :

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Merci pour les partages :oui: et merci pour ta confiance.
Après j'essaye surtout de m'adapter au budget c'est vraiment le plus compliqué sur ce topic :hap:

C'est vrai que c'est pas simple du tout de s'adapter au budget :(

Concernant Gentleman de Givenchy, tu parles de l'original edt ou edp ?

Je parle de l'edp :hap:
Même si l'edt peut très bien convenir aussi

Jamais testé un parfum Serge Lutens mais du coup je vais creuser ça, je pense essayer de choper un échantillon afin de tester vu qu'on augmente un peu en gamme de prix :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 140