Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 25 juillet 2022 à 01:03:34 :
Jamais testé un parfum Serge Lutens mais du coup je vais creuser ça, je pense essayer de choper un échantillon afin de tester vu qu'on augmente un peu en gamme de prix :ok:

C'est une très belle introduction aux parfums de niches :oui:
Même si j'en vois déjà certains me dire que ce n'est plus trop de la niche :noel:
En tout cas si on s'intéresse un minimum à la parfumerie il faut tester Serges lutens :ok:

Le 25 juillet 2022 à 00:51:14 :
Merci Petit_thon, effectivement on est des prix biens plus bas donc je vais peut être commencer par là :hap:

Je garde les refs de Lizarte car ça reste dans mon budget !

instant crush de Mancera apparemment ressemble beaucoup à Baccarat Rouge donc à voir si tu aimes bien.
Arabians Tonka Montale est bien en hiver
By the fireplace est plutôt un parfum doux boisé avec des notes de vanille châtaignier mais pour le coups ça fait vraiment parfum d'hiver.

Ah et je tiens à préciser que de mon côté la durée de tenue du parfum sur la peau est une donnée importante, certains parfums m'ont déçu à ce niveau... (même si j'imagine que vu les parfums proposés il n'y a pas de souci :ok:)
Merci pour les précisions Lizarte, c'est vrai que je ne fais pas trop attention à ça, certains me disent que le TF que je porte est idéal pour l'hiver alors que je le porte actuellement... J'avoue ne pas avoir le "nez" pour savoir quel parfum porter pour tel saison

Le 25 juillet 2022 à 01:03:34 :
Jamais testé un parfum Serge Lutens mais du coup je vais creuser ça, je pense essayer de choper un échantillon afin de tester vu qu'on augmente un peu en gamme de prix :ok:

C'est clair que Ambre Sultan est un "must have" si tu apprécies les orientaux :bave: tu as aussi Mon Numéro 10 de L'Artisan Parfumeur qui est un des meilleurs orientaux mais là on est sur un autre budget :hap:

Le 25 juillet 2022 à 01:02:44 :

Le 25 juillet 2022 à 01:00:32 :

Le 25 juillet 2022 à 00:47:10 :

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Merci pour les partages :oui: et merci pour ta confiance.
Après j'essaye surtout de m'adapter au budget c'est vraiment le plus compliqué sur ce topic :hap:

C'est vrai que c'est pas simple du tout de s'adapter au budget :(

Concernant Gentleman de Givenchy, tu parles de l'original edt ou edp ?

Je parle de l'edp :hap:
Même si l'edt peut très bien convenir aussi

Merci. :oui:

Le 25 juillet 2022 à 01:10:32 :
Merci pour les précisions Lizarte, c'est vrai que je ne fais pas trop attention à ça, certains me disent que le TF que je porte est idéal pour l'hiver alors que je le porte actuellement... J'avoue ne pas avoir le "nez" pour savoir quel parfum porter pour tel saison

Les saisons c'est culturel en vrai tu peux porter un parfum en toute saison tu fais ce que tu veux.
Après noir extrême est sucré et assez chaleureux donc idéal en hiver.
Certains en été peuvent se sentir un peu étouffé d'où la distinction mais après dans l'écrasante majorité des cas tu peux porter un parfum durant toute une saison.

C'est vraiment les parfums très sucré ou dont l'exécution est grossière qui sont déconseillé en été ( one million par exemple...)

Le 25 juillet 2022 à 01:10:32 :
Merci pour les précisions Lizarte, c'est vrai que je ne fais pas trop attention à ça, certains me disent que le TF que je porte est idéal pour l'hiver alors que je le porte actuellement... J'avoue ne pas avoir le "nez" pour savoir quel parfum porter pour tel saison

à vrai dire c'est un petit peu des conneries les parfums dit "été / hiver" etc si tu aimes bien, tu le porte et puis c'est tout .. C'est comme les parfums connotés femme/homme. :hap: Il y'a des parfums connotés femmes qui peuvent etre très bien portés par un homme et vice versa :oui:

Le 25 juillet 2022 à 01:11:33 :

Le 25 juillet 2022 à 01:03:34 :
Jamais testé un parfum Serge Lutens mais du coup je vais creuser ça, je pense essayer de choper un échantillon afin de tester vu qu'on augmente un peu en gamme de prix :ok:

C'est clair que Ambre Sultan est un "must have" si tu apprécies les orientaux :bave: tu as aussi Mon Numéro 10 de L'Artisan Parfumeur qui est un des meilleurs orientaux mais là on est sur un autre budget :hap:

Il faut vraiment que je test l'artisan parfumeur, il y a vraiment trop de bon retour :bave:
Je pense que je vais y aller prochainement :oui:
Merci beaucoup du partage :ok:

Oui ambre sultan est un must pour les orientaux :oui:
Mfk grand soir est aussi très jolie à ce niveau

Bon au moins vous êtes tout les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de réelle "saison" pour porter un parfum, je garde quand même en tête la distinction pour les parfums sucrés :ok:

Le 25 juillet 2022 à 01:18:26 :
Bon au moins vous êtes tout les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de réelle "saison" pour porter un parfum, je garde quand même en tête la distinction pour les parfums sucrés :ok:

L'important c'est de porter ce que l'on aime :ok:
Après tout, c'est ton parfum, ton identité olfactif, un mec sur l'ancien topic disait qu'il voulait sentir les couilles de Taureau avec une odeur bien tabac bien forte comme il faut et ce même en plein barbecue :rire:

Au final tu es libre.
Pour les parfums sucrés ça n'engage que moi c'est juste mon ressenti et mon conseil personnelle :ok:

Le 25 juillet 2022 à 01:21:29 :

Le 25 juillet 2022 à 01:18:26 :
Bon au moins vous êtes tout les deux d'accord pour dire qu'il n'y a pas de réelle "saison" pour porter un parfum, je garde quand même en tête la distinction pour les parfums sucrés :ok:

L'important c'est de porter ce que l'on aime :ok:
Après tout, c'est ton parfum, ton identité olfactif, un mec sur l'ancien topic disait qu'il voulait sentir les couilles de Taureau avec une odeur bien tabac bien forte comme il faut et ce même en plein barbecue :rire:

Au final tu es libre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Chacun son trip après c'est clair :rire:
Merci pour vos précieux conseils les kheys :ok:

Le 25 juillet 2022 à 01:28:30 :
Chacun son trip après c'est clair :rire:
Merci pour vos précieux conseils les kheys :ok:

Il n'y a aucun soucis merci beaucoup d'être venu :ok:

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Ou tu as trouvé By the fireplace pour 90 € ? :coeur:

Le 25 juillet 2022 à 11:42:12 :

Le 25 juillet 2022 à 00:35:34 :

Le 25 juillet 2022 à 00:24:31 :
Salut les kheys, je tombe sur le topic par hasard mais j'ai bien envie de tester 2-3 parfums :hap:

J'y connais rien mais en faisant défiler les pages je vois que vous êtes bien calés et à part les gros "parfumeurs" je connais pas beaucoup de maisons...
Vous pouvez me conseiller 2-3 parfums qui se portent facilement ? (80-90 € max si possible)

Instant Crush Mancera
Arabians Tonka Montale
By the fireplace Maison Margiela

Ces fragrances devraient te plaire. Néanmoins Petit_thon reste plus caler que moi et il devrait trouver ton bonheur :hap:

Ou tu as trouvé By the fireplace pour 90 € ? :coeur:

80€ les 100ml sur my-origines https://www.my-origines.com/fr/by-the-fireplace-eau-de-toilette-vapo.htm?size=100ml :hap:

Cédrat Boisé de Mancera quelqu'un a testé ?
Je content de voir que by the fireplace est reconnu à sa juste valeur.

Le 25 juillet 2022 à 13:39:24 :
Cédrat Boisé de Mancera quelqu'un a testé ?

Un boisé qui est correct mais sans plus je trouve :(

Le 25 juillet 2022 à 13:39:24 :
Cédrat Boisé de Mancera quelqu'un a testé ?

Moi aussi je pense me le procurer, mais j'hesite entre le normal et la version intense, quelqu'un pourrait nous conseiller sur lequel prendre et quelles sont les différences entre les deux versions

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 164