Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

[21:32:55] <Chat-Fouin>
Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

Tu fais jamais le cou ?

J'aime bien un coup dans les cheveux aussi quand quelqu'un y passe sa main :noel:

Le 29 avril 2024 à 21:56:37 :

[21:32:55] <Chat-Fouin>
Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

Tu fais jamais le cou ?

J'aime bien un coup dans les cheveux aussi quand quelqu'un y passe sa main :noel:

Chacun fait un peu comme il veut après c’est un peu perso je trouve j’ai déjà entendu qu’il fallait mettre sur l’intérieur des poignets parce que c’est les points de chaleur et d’autres qui disaient que fallait pas vaporiser cet endroit parce qu’on transpire plus et donc le parfum part plus vite

Au final c’est des considérations assez triviales

Juste à titre perso j’aime pas me parfumer trop près du visage pour pas être trop envahi

J'ai re testé Musc Ravageur.
Gros musc sur l'ouverture (très masculin) qui s'estompe pour laisser place à la vanille, cannelle, ambre...drydown donc ambré vanillé assez léger et un peu épicé avec un sorte de touche de fraîcheur qui vient peut-être de la lavande.
Mouai toujours pas convaincu, ça casse pas des briques je trouve.
Le sillage et moyen et la tenue aussi.

[22:15:49] <Chat-Fouin>

Le 29 avril 2024 à 21:56:37 :

[21:32:55] <Chat-Fouin>
Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

Tu fais jamais le cou ?

J'aime bien un coup dans les cheveux aussi quand quelqu'un y passe sa main :noel:

Chacun fait un peu comme il veut après c’est un peu perso je trouve j’ai déjà entendu qu’il fallait mettre sur l’intérieur des poignets parce que c’est les points de chaleur et d’autres qui disaient que fallait pas vaporiser cet endroit parce qu’on transpire plus et donc le parfum part plus vite

Au final c’est des considérations assez triviales

Juste à titre perso j’aime pas me parfumer trop près du visage pour pas être trop envahi

J'essaierai demain, mais ce qui m'embête c'est que je porte une chemise avec un col fermé + cravate donc l'odeur ne risque pas de remonter pour projeter autour de moi

Tu parfumes tes fringues ou pas ? :hap:

Le 29 avril 2024 à 23:53:37 :

[22:15:49] <Chat-Fouin>

Le 29 avril 2024 à 21:56:37 :

[21:32:55] <Chat-Fouin>
Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

Tu fais jamais le cou ?

J'aime bien un coup dans les cheveux aussi quand quelqu'un y passe sa main :noel:

Chacun fait un peu comme il veut après c’est un peu perso je trouve j’ai déjà entendu qu’il fallait mettre sur l’intérieur des poignets parce que c’est les points de chaleur et d’autres qui disaient que fallait pas vaporiser cet endroit parce qu’on transpire plus et donc le parfum part plus vite

Au final c’est des considérations assez triviales

Juste à titre perso j’aime pas me parfumer trop près du visage pour pas être trop envahi

J'essaierai demain, mais ce qui m'embête c'est que je porte une chemise avec un col fermé + cravate donc l'odeur ne risque pas de remonter pour projeter autour de moi

Tu parfumes tes fringues ou pas ? :hap:

Ouais mais ça dépend quoi les parfums qui manquent un peu de punch surtout, je le ferais pas avec un truc hyper entêtant comme Narcotico de Meo Fuscini ou un truc qui s’épanouit vraiment que sur peau comme musc tonkin.

Les parfums d’été en fait surtout, pouvoir sentir mon eau sauvage sur une chemise ça n’a pas de prix.

Après si tu porte une cravate et donc avec un col fermé hermétiquement peut être que le cou est plus indiqué je sais pas à expérimenter :hap:

D’ailleurs j’ai pas donné mon top 3 de mes parfums d’été

En fait non tenez voilà un top 15 c’est gratuit

1 Eau sauvage de Dior (on est un papy ou on ne l’est pas)
2 Eau de Narcisse bleu d’Hermes (RIP)
3 Azemour les orangers de parfum d’empire
4 Cologne a l’italienne d’institut très bien
5 Acqua di Scandola de parfum d’empire
6 Shukran de Meo Fusciuni
7 Eau de Mémo
8. l’eau de Cologne impériale de Guerlain
9 Bergamotto di calabria d’Acqua di Parma
10 Eau givrée d’Hermes
11 eau de fleurs de Cédrat Guerlain
12 eau de gloire Cologne de parfum d’empire
13 Herba Fresca de Guerlain
14 Soleil blanc de Tom Ford
15 west indian extract of limes de G.F Trumper

Mention honorable pour verveine agrumes de l’occitane petit bonbon au citron à moindre prix.

J'ai re testé Musc Ravageur.
Gros musc sur l'ouverture (très masculin) qui s'estompe pour laisser place à la vanille, cannelle, ambre...drydown donc ambré vanillé assez léger et un peu épicé avec un sorte de touche de fraîcheur qui vient peut-être de la lavande.
Mouai toujours pas convaincu, ça casse pas des briques je trouve.
Le sillage et moyen et la tenue aussi.

Edit : la tenue est plutôt bonne en fait mais le sillage devient tellement modéré que je ne le sentais quasiment plus. Sur la fin il évolue vers quelque chose de 'mielleux'

Le 29 avril 2024 à 23:53:37 :

[22:15:49] <Chat-Fouin>

Le 29 avril 2024 à 21:56:37 :

[21:32:55] <Chat-Fouin>
Sinon je me parfume le torse et les poignets et quelques fois les vêtements selon ce que je porte

Tu fais jamais le cou ?

J'aime bien un coup dans les cheveux aussi quand quelqu'un y passe sa main :noel:

Chacun fait un peu comme il veut après c’est un peu perso je trouve j’ai déjà entendu qu’il fallait mettre sur l’intérieur des poignets parce que c’est les points de chaleur et d’autres qui disaient que fallait pas vaporiser cet endroit parce qu’on transpire plus et donc le parfum part plus vite

Au final c’est des considérations assez triviales

Juste à titre perso j’aime pas me parfumer trop près du visage pour pas être trop envahi

J'essaierai demain, mais ce qui m'embête c'est que je porte une chemise avec un col fermé + cravate donc l'odeur ne risque pas de remonter pour projeter autour de moi

Tu parfumes tes fringues ou pas ? :hap:

L'odeur passe à travers les vêtements.
Je ne parfume pas les vêtements et on sent mon parfum.
La peau chauffe le parfum et il diffuse même s'il y a des vêtements au dessus.
À moins d'être très couvert peut-être.

[00:44:00] <Chat-Fouin>
D’ailleurs j’ai pas donné mon top 3 de mes parfums d’été

En fait non tenez voilà un top 15 c’est gratuit

1 Eau sauvage de Dior (on est un papy ou on ne l’est pas)
2 Eau de Narcisse bleu d’Hermes (RIP)
3 Azemour les orangers de parfum d’empire
4 Cologne a l’italienne d’institut très bien
5 Acqua di Scandola de parfum d’empire
6 Shukran de Meo Fusciuni
7 Eau de Mémo
8. l’eau de Cologne impériale de Guerlain
9 Bergamotto di calabria d’Acqua di Parma
10 Eau givrée d’Hermes
11 eau de fleurs de Cédrat Guerlain
12 eau de gloire Cologne de parfum d’empire
13 Herba Fresca de Guerlain
14 Soleil blanc de Tom Ford
15 west indian extract of limes de G.F Trumper

Mention honorable pour verveine agrumes de l’occitane petit bonbon au citron à moindre prix.

https://www.instituttresbien.com/

D'ailleurs l'institut a fermé, je voulais me prendre un grand flacon pour cet été. :hap:

Il y avait Vert d'encens de Tom Ford sur Miron il y a quelques heures, 162€ pour 49/50ml avec la boîte, j'ai hésité à le blind buy, et maintenant il est déjà parti
Je recevrai le set d'échantillons Parfums d'empire sous peu, je rejoins la secte.

Le 29 avril 2024 à 08:13:38 :
J'aimerais bien avoir vos impressions détaillées de Geranium Pour Monsieur svp, ça pourrait bien être mon prochain achat :oui:

Yana stp :hap:

Le 01 mai 2024 à 07:43:59 :

Le 29 avril 2024 à 08:13:38 :
J'aimerais bien avoir vos impressions détaillées de Geranium Pour Monsieur svp, ça pourrait bien être mon prochain achat :oui:

Yana stp :hap:

Dans l'ordre de ce que je sens: menthe, géranium et santal/musc en fond. Bon sillage mentholé au début puis plus discret et c'est le côté bois/musc qui ressort; je crois pas qu'il y ait d'agrumes listés dans les notes mais il a quand même un côté citronné (qui doit venir du géranium) qui ajoute à la fraicheur et la vibe estivale. C'est assez harmonieux comme parfum, au début tu penses ne sentir que la menthe et en fait c'est bien plus complexe. Il a un petit côté terreux aussi, je me suis demandé si y'avait du vetiver, apparemment non mais y'a cette facette là aussi.

Il a pas l'air de durer très longtemps ou de projeter beaucoup (ceci dit par fortes chaleur y'a moyen qu'il se révèle beaucoup plus), il est assez discret passé l'ouverture.

Si t'aimes la menthe je pense que c'est un super choix. Faut l'essayer par contre vu le prix, faudrait pas que tu mettes tout ce fric dans un parfum qui te décevrait.

Super merci
Je vais sauter le pas et commander 100 ml direct, pas le temps de niaiser

Le 01 mai 2024 à 15:08:22 mistermaninc a écrit :
Super merci
Je vais sauter le pas et commander 100 ml direct, pas le temps de niaiser

Prends un pack d'échantillons avec le parfum dedans, quand tu l'acheteras le prix du pack sera déduit, t'as rien à perdre et en plus tu peux découvrir d'autres parfums :ok:

Coup de coeur pour Carnal Flower, il est vraiment beau.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 101