[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?
J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.
Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.
Le 08 mars 2024 à 00:10:18 :
Sinon, grace a ton forcing Lewis, j'ai testé Nuit de Bakélite
Et très belle découverte également, je comprend son succès, ça c'est plus ma came de famille olfactive. Très belle tubéreuse verte. J'ai l'impression que c'est un peu musqué aussi mais je me trompe peut-être
Ah cool !
Content que tu aies aimé khey !
Perso je sens pas de musc mais j'essaierai de le sentir la prochaine fois que je le mets
Le 08 mars 2024 à 09:56:27 :
Le 08 mars 2024 à 00:10:18 :
Sinon, grace a ton forcing Lewis, j'ai testé Nuit de Bakélite
Et très belle découverte également, je comprend son succès, ça c'est plus ma came de famille olfactive. Très belle tubéreuse verte. J'ai l'impression que c'est un peu musqué aussi mais je me trompe peut-êtreRejoins la secte nuit de Bakelite on est mieux que la secte Monsieur promis
Si je fais partie des deux j'ai droit à quels avantages ?
Le 08 mars 2024 à 11:56:34 :
Sinon je propose une petite liste de parfum à sentir pour découvrir des matièrespatchouli: Patchouli de réminiscence, Monsieur, Coromandel
Cèdre: féminité du bois, cedre sambac, wonderwood
Tabac: Tabac Tabou, Tobacco Vanille
Santal: Sacred wood, Egoiste, Tam Dao EDT
Bouleau: patchouli 24, Cuir de Russie
Encens: l’orpheline, Avignon, Cardinal
Ciste labdanum: Le lion de Chanel, Ambre Sultan, Ambre Khandjar
Myrrhe: Bois mystérieux, Myrrhe Tonka
Benjoin: Benjoin Bohème, Bois d’Arménie
Fève Tonka: Tonka Impériale, Fève Délicieuse, Hypnotic poison
Oud: the Night, Ruade, golden oud
Aldéhydes: No 5, No 22,
Ambroxan: Sauvage, Baccarat 540, Bois d’argentISO e Super: Terre d’Hermes
Dihydromircenol: Cool Water, Drakkar noir, Egoiste Platinum
Calone: Acqua si Gio, DG Light blue
Ambregris: l’eau des merveilles, ambre suprême
Vetiver: Vétiver de Guerlain, Grey Vetiver Tom Ford
Mousse de chêne: mitsouko, Femme de Rochas, Aromatic élixir
Galbanum: synthetic Jungle, Vent vert, Miss Dior (original)
Angelique: Angelique noire, Nuit de BakéliteRose: Portrait of a Lady, les nuits, eau capitale, Nahema
Jasmin: Samsara, Alien, pure poison
Tubéreuse: Tubéreuse criminelle, Do Son, Gucci Bloom, Carnal Flower
Ylang: Embrun d’Ylang, infusion d’Ylang, bois des îles
Œillet: Tabac Blond, l’heure bleue
Héliotrope: eau d’hiver, héliotrope de Oriza Legrand
Muguet: Diorissimo
Lilas: En passant
Lis: relique d’amour
Narcisse: Vol de nuit, Tabac Tabou, eau de Narcisse bleu
Violette: Insolence, Misia
Iris: no 19, Iris Silver Mist
Ambrette: Dior homme intense, le Cri, no 18
Musc blanc: clair de musc, musc de bodyshop
Musc animal: musc Khoublai Khan, Musc Tonkin
Civette: Jicky edp
Liste à compléter évidemment
Très cool ça, merci
Le 09 mars 2024 à 13:18:10 :
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.
Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.
Ceux que je possède ou que j'ai sentis:
- Ormonde Man que j'aime beaucoup l'été (mais c'est un parfum plutôt 4 saisons en vrai, ptetre moins approprié l'hiver), il est plutôt léger et aérien, c'est un boisé avec une forte note de baie de genévrier en ouverture + iso e super. Il est pas si loin de Terre d'Hermès eau givrée, les agrumes en moins. Je le trouve très élégant et plutôt sobre. Je l'ai comparé à French Lover (en moins herbacé et le genévrier en plus) et à Creed Royal Oud (en moins épicé et plus léger).
- Upper Ten de Lubin: Parfum qui se concentre sur la baie de genévrier,les épices, une ouverture fruitée (bergamote, pêche), les bois précieux notamment le santal très présent. Très propre, doux et élégant.
- Architect's club d'Arquiste: on est exactement dans le même thème qu'Upper Ten avec cette idée de Gentleman's club: gin tonic en ouverture + bois précieux. Également très élégant et propre comme parfum. Après c'est surtout la vanille qui domine et c'est pas hyper intéressant comme dry down bien que toujours plaisant au nez.
- Frapin l'Humaniste: c'est un profil de gin tonic frais typiquement baie de genévrier + citron, assez amer, très rafraichissant qui devient plus aromatique passé l'ouverture. Mais très très léger en termes de tenue. Pas loin de la cologne.
D'ailleurs je viens de voir qu'il sortait une version "extrême" du parfum cette année mais sans baie de genévrier ce qui est bizarre vu que c'est une note hyper forte de l'original.
- Phénix des Bains Guerbois: faudrait que je le ressente mais je me souviens d'une forte note de baie de genévrier sans que ce soit le coeur du parfum non plus. C'est un parfum vraiment complexe centré autour de l'encens et du papyrus (avec une odeur boisée fraiche type pin/eucalyptus assez médicinal). A tester il m'a fait bonne impression mais je l'ai pas encore senti sur peau.
- Mitigé sur Gentle Fluidity Silver de MFK, j'aime le profil, c'est baie de génévrier + épicé + musc, il a un côté froid pas mal pour le printemps/été mais le problème de celui-là c'est la trop grosse dose d'ambroxan qui pique vraiment et peut gâcher un peu le parfum. Après y'a des gens qui supportent plus cette note que d'autres donc peut-être à tester.
J'en ai ptetre oubliés mais de tete c'est ceux dont je me rappelle.
Merci beaucoup
Faut que j'aille trouver le moyen de sentir toutes ces références. Les Guerbois j'avais prévu de les sentir tous prochainement vu tes retours sur Bains et douches.
Le 03 mars 2024 à 18:02:04 :
Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma partAprès j’ai pas testé toute la marque non plus
T'as testé la version 45 ?
Pour Reflection 45, il y avait un khey qui demande un avis. J'ai pas essayé sur la peau, mais dans mes souvenirs l'ouverture etait beaucoup plus poivrée que l'original .
Et je vais recommencer a ressortir le Reflection Man, c'est vraiment un bon parfum et une tenue incroyable
Le 09 mars 2024 à 19:57:49 :
Les khey pourquoi même avec 6 pshit de mon parfum The Most Wanted (le parfum), on sent rien ? Je dois vider mon flacon pour avoir des effets ou je m'y prends mal ?
Essayes de demander à quelqu'un s'il le sent quand tu le portes pour voir si ça vient pas de ton odorat.
Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du tout
Ambre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !
- Habit Rouge Parfum
- Vetiver Parfum
- L'Homme idéal Parfum
Salut les gars,
Je m'y connais pas trop en parfum mais la semaine dernière, j'ai tout de suite accroché à musc ravageur et je me suis pris un flacon. Malheureusement, j'ai l'impression que la tenue est faible, et qu'au bout de 3 heures, l'odeur a quasi disparu. C'est dommage car il sent excellemment bon. Est-ce que ça n'est qu'une impression ? Il y a un moyen de faire tenir un parfum plus longtemps (sujet qui a dû être vu et revu 100 fois sur ce topic je suppose ) ?
Parce que sinon je vais devoir garder une recharge sur moi pour les "grandes occasions" mais je pensais pas que ça serait le cas en achetant le best seller des éditions Frédéric Malle. J'en ai un autre de chez eux qui tient nettement plus j'ai l'impression (Music for a While), mais ça doit être parce qu'il est plus "agressif" aussi non ?
Le 10 mars 2024 à 03:20:36 :
Salut les gars,Je m'y connais pas trop en parfum mais la semaine dernière, j'ai tout de suite accroché à musc ravageur et je me suis pris un flacon. Malheureusement, j'ai l'impression que la tenue est faible, et qu'au bout de 3 heures, l'odeur a quasi disparu. C'est dommage car il sent excellemment bon. Est-ce que ça n'est qu'une impression ? Il y a un moyen de faire tenir un parfum plus longtemps (sujet qui a dû être vu et revu 100 fois sur ce topic je suppose ) ?
Parce que sinon je vais devoir garder une recharge sur moi pour les "grandes occasions" mais je pensais pas que ça serait le cas en achetant le best seller des éditions Frédéric Malle. J'en ai un autre de chez eux qui tient nettement plus j'ai l'impression (Music for a While), mais ça doit être parce qu'il est plus "agressif" aussi non ?
Ce n'est pas une impression, Musc Ravageur a une tenue médiocre.
[00:47:24] <Ergo-nomic>
Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du toutAmbre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !
Non ce n'est pas vraiment ça l'odeur de l'ambre gris. Les gens font une fixette sur cette matière, mais à sentir seule c'est vraiment pas sensationnelle je vous assure. C'est une note très douce, légèrement saline et plutôt miellée, et dans un parfum elle fait office de fixateur.
C'est pas une note si incroyable que cela.
Le 09 mars 2024 à 13:18:10 :
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.
Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.
Le 10 mars 2024 à 09:42:11 :
[00:47:24] <Ergo-nomic>
Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du toutAmbre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !
Non ce n'est pas vraiment ça l'odeur de l'ambre gris. Les gens font une fixette sur cette matière, mais à sentir seule c'est vraiment pas sensationnelle je vous assure. C'est une note très douce, légèrement saline et plutôt miellée, et dans un parfum elle fait office de fixateur.
C'est pas une note si incroyable que cela.
D'accord, mais en tout cas le parfum qu'ils en ont fait est très intéressant, j'aime beaucoup
C'est là que je vois qu'une osmotheque de matières pure doit être très instructive et formatrice
Il rivalise avec le Baccarat maintenant dans ma tête, j'ai évidemment pris quelques échantillons et je sais qu'il sera le prochain que j'achète
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13766
- Nb. messages JVC
- 13402