Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?

J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.

Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.

Le 08 mars 2024 à 00:10:18 :
Sinon, grace a ton forcing Lewis, j'ai testé Nuit de Bakélite :noel:
Et très belle découverte également, je comprend son succès, ça c'est plus ma came de famille olfactive. Très belle tubéreuse verte. J'ai l'impression que c'est un peu musqué aussi mais je me trompe peut-être

Ah cool !
Content que tu aies aimé khey ! :noel:
Perso je sens pas de musc mais j'essaierai de le sentir la prochaine fois que je le mets

Le 08 mars 2024 à 09:56:27 :

Le 08 mars 2024 à 00:10:18 :
Sinon, grace a ton forcing Lewis, j'ai testé Nuit de Bakélite :noel:
Et très belle découverte également, je comprend son succès, ça c'est plus ma came de famille olfactive. Très belle tubéreuse verte. J'ai l'impression que c'est un peu musqué aussi mais je me trompe peut-être

Rejoins la secte nuit de Bakelite on est mieux que la secte Monsieur promis :noel:

Si je fais partie des deux j'ai droit à quels avantages ? :noel:

Le 08 mars 2024 à 11:56:34 :
Sinon je propose une petite liste de parfum à sentir pour découvrir des matières

patchouli: Patchouli de réminiscence, Monsieur, Coromandel

Cèdre: féminité du bois, cedre sambac, wonderwood

Tabac: Tabac Tabou, Tobacco Vanille

Santal: Sacred wood, Egoiste, Tam Dao EDT

Bouleau: patchouli 24, Cuir de Russie

Encens: l’orpheline, Avignon, Cardinal

Ciste labdanum: Le lion de Chanel, Ambre Sultan, Ambre Khandjar

Myrrhe: Bois mystérieux, Myrrhe Tonka

Benjoin: Benjoin Bohème, Bois d’Arménie

Fève Tonka: Tonka Impériale, Fève Délicieuse, Hypnotic poison

Oud: the Night, Ruade, golden oud

Aldéhydes: No 5, No 22,
Ambroxan: Sauvage, Baccarat 540, Bois d’argent

ISO e Super: Terre d’Hermes

Dihydromircenol: Cool Water, Drakkar noir, Egoiste Platinum

Calone: Acqua si Gio, DG Light blue

Ambregris: l’eau des merveilles, ambre suprême

Vetiver: Vétiver de Guerlain, Grey Vetiver Tom Ford

Mousse de chêne: mitsouko, Femme de Rochas, Aromatic élixir

Galbanum: synthetic Jungle, Vent vert, Miss Dior (original)
Angelique: Angelique noire, Nuit de Bakélite

Rose: Portrait of a Lady, les nuits, eau capitale, Nahema

Jasmin: Samsara, Alien, pure poison

Tubéreuse: Tubéreuse criminelle, Do Son, Gucci Bloom, Carnal Flower

Ylang: Embrun d’Ylang, infusion d’Ylang, bois des îles

Œillet: Tabac Blond, l’heure bleue

Héliotrope: eau d’hiver, héliotrope de Oriza Legrand

Muguet: Diorissimo

Lilas: En passant

Lis: relique d’amour

Narcisse: Vol de nuit, Tabac Tabou, eau de Narcisse bleu

Violette: Insolence, Misia

Iris: no 19, Iris Silver Mist

Ambrette: Dior homme intense, le Cri, no 18

Musc blanc: clair de musc, musc de bodyshop

Musc animal: musc Khoublai Khan, Musc Tonkin

Civette: Jicky edp

Liste à compléter évidemment

Très cool ça, merci

Le 09 mars 2024 à 13:18:10 :
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?

J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.

Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.

Ceux que je possède ou que j'ai sentis:

- Ormonde Man que j'aime beaucoup l'été (mais c'est un parfum plutôt 4 saisons en vrai, ptetre moins approprié l'hiver), il est plutôt léger et aérien, c'est un boisé avec une forte note de baie de genévrier en ouverture + iso e super. Il est pas si loin de Terre d'Hermès eau givrée, les agrumes en moins. Je le trouve très élégant et plutôt sobre. Je l'ai comparé à French Lover (en moins herbacé et le genévrier en plus) et à Creed Royal Oud (en moins épicé et plus léger).

- Upper Ten de Lubin: Parfum qui se concentre sur la baie de genévrier,les épices, une ouverture fruitée (bergamote, pêche), les bois précieux notamment le santal très présent. Très propre, doux et élégant.

- Architect's club d'Arquiste: on est exactement dans le même thème qu'Upper Ten avec cette idée de Gentleman's club: gin tonic en ouverture + bois précieux. Également très élégant et propre comme parfum. Après c'est surtout la vanille qui domine et c'est pas hyper intéressant comme dry down bien que toujours plaisant au nez.

- Frapin l'Humaniste: c'est un profil de gin tonic frais typiquement baie de genévrier + citron, assez amer, très rafraichissant qui devient plus aromatique passé l'ouverture. Mais très très léger en termes de tenue. Pas loin de la cologne.

D'ailleurs je viens de voir qu'il sortait une version "extrême" du parfum cette année mais sans baie de genévrier ce qui est bizarre vu que c'est une note hyper forte de l'original.

- Phénix des Bains Guerbois: faudrait que je le ressente mais je me souviens d'une forte note de baie de genévrier sans que ce soit le coeur du parfum non plus. C'est un parfum vraiment complexe centré autour de l'encens et du papyrus (avec une odeur boisée fraiche type pin/eucalyptus assez médicinal). A tester il m'a fait bonne impression mais je l'ai pas encore senti sur peau.

- Mitigé sur Gentle Fluidity Silver de MFK, j'aime le profil, c'est baie de génévrier + épicé + musc, il a un côté froid pas mal pour le printemps/été mais le problème de celui-là c'est la trop grosse dose d'ambroxan qui pique vraiment et peut gâcher un peu le parfum. Après y'a des gens qui supportent plus cette note que d'autres donc peut-être à tester.

J'en ai ptetre oubliés mais de tete c'est ceux dont je me rappelle.

Merci beaucoup :coeur:

Faut que j'aille trouver le moyen de sentir toutes ces références. Les Guerbois j'avais prévu de les sentir tous prochainement vu tes retours sur Bains et douches. :noel:

Le 03 mars 2024 à 18:02:04 :
Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma part

Après j’ai pas testé toute la marque non plus

T'as testé la version 45 ?

Pour Reflection 45, il y avait un khey qui demande un avis. J'ai pas essayé sur la peau, mais dans mes souvenirs l'ouverture etait beaucoup plus poivrée que l'original .
Et je vais recommencer a ressortir le Reflection Man, c'est vraiment un bon parfum et une tenue incroyable

Les khey pourquoi même avec 6 pshit de mon parfum The Most Wanted (le parfum), on sent rien ? Je dois vider mon flacon pour avoir des effets ou je m'y prends mal ?

Le 09 mars 2024 à 19:57:49 :
Les khey pourquoi même avec 6 pshit de mon parfum The Most Wanted (le parfum), on sent rien ? Je dois vider mon flacon pour avoir des effets ou je m'y prends mal ?

Essayes de demander à quelqu'un s'il le sent quand tu le portes pour voir si ça vient pas de ton odorat.

Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du tout

Ambre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !

Apparemment Guerlain va sortir:
- Habit Rouge Parfum
- Vetiver Parfum
- L'Homme idéal Parfum
D'ailleurs apparemment le HR Parfum est une version revue avec un surplus de patchouli et du rhum. De quoi ravir la mafia Monsieur du topax.

Salut les gars,

Je m'y connais pas trop en parfum mais la semaine dernière, j'ai tout de suite accroché à musc ravageur et je me suis pris un flacon. Malheureusement, j'ai l'impression que la tenue est faible, et qu'au bout de 3 heures, l'odeur a quasi disparu. C'est dommage car il sent excellemment bon. Est-ce que ça n'est qu'une impression ? Il y a un moyen de faire tenir un parfum plus longtemps (sujet qui a dû être vu et revu 100 fois sur ce topic je suppose :o)) ) ?

Parce que sinon je vais devoir garder une recharge sur moi pour les "grandes occasions" mais je pensais pas que ça serait le cas en achetant le best seller des éditions Frédéric Malle. J'en ai un autre de chez eux qui tient nettement plus j'ai l'impression (Music for a While), mais ça doit être parce qu'il est plus "agressif" aussi non ?

Ah tiens, les échantillons sont tous re dispo chez Malle, du coup j'ai pris les 2 sets plus un paquets de 3 différents + 2 offerts. Je pense avoir couvert tout ce qu'ils proposent (sauf the Moon et thé night évidemment) :noel:

Le 10 mars 2024 à 03:20:36 :
Salut les gars,

Je m'y connais pas trop en parfum mais la semaine dernière, j'ai tout de suite accroché à musc ravageur et je me suis pris un flacon. Malheureusement, j'ai l'impression que la tenue est faible, et qu'au bout de 3 heures, l'odeur a quasi disparu. C'est dommage car il sent excellemment bon. Est-ce que ça n'est qu'une impression ? Il y a un moyen de faire tenir un parfum plus longtemps (sujet qui a dû être vu et revu 100 fois sur ce topic je suppose :o)) ) ?

Parce que sinon je vais devoir garder une recharge sur moi pour les "grandes occasions" mais je pensais pas que ça serait le cas en achetant le best seller des éditions Frédéric Malle. J'en ai un autre de chez eux qui tient nettement plus j'ai l'impression (Music for a While), mais ça doit être parce qu'il est plus "agressif" aussi non ?

Ce n'est pas une impression, Musc Ravageur a une tenue médiocre.

[00:47:24] <Ergo-nomic>
Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du tout

Ambre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !

Non ce n'est pas vraiment ça l'odeur de l'ambre gris. Les gens font une fixette sur cette matière, mais à sentir seule c'est vraiment pas sensationnelle je vous assure. C'est une note très douce, légèrement saline et plutôt miellée, et dans un parfum elle fait office de fixateur.
C'est pas une note si incroyable que cela.

Le 09 mars 2024 à 13:18:10 :
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?

J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.

Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.

Orphéon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168479-pascal-qui-gueule-proche-1.png

Le 10 mars 2024 à 09:42:11 :

[00:47:24] <Ergo-nomic>
Sur les indémodables, j'avance.
Patchouli noisette : j'aime bien la note de patchouli mais je n'ai pas senti la noisette. Mon nez n'est pas du tout entraîné sur cette note donc à mon avis c'est trop subtil pour moi. Pas hyper fan du tout

Ambre suprême : mon dieu cette claque à l'ouverture. Alors c'est ça l'odeur du vrai ambre gris, c'est juste magnifique. Et on garde la note très forte. Je vais retester demain avec plus qu'une seule pulvérisation mais celui-ci ne laisse pas indifférent, wahou !

Non ce n'est pas vraiment ça l'odeur de l'ambre gris. Les gens font une fixette sur cette matière, mais à sentir seule c'est vraiment pas sensationnelle je vous assure. C'est une note très douce, légèrement saline et plutôt miellée, et dans un parfum elle fait office de fixateur.
C'est pas une note si incroyable que cela.

D'accord, mais en tout cas le parfum qu'ils en ont fait est très intéressant, j'aime beaucoup
C'est là que je vois qu'une osmotheque de matières pure doit être très instructive et formatrice

J'ai un échantillon de Psychédélique Jovoy, c'est un putain de gros patchouli bien terreux en ouverture, il est très proche de Female Christ de 19-69, à voir comment ça évolue mais pour le moment j'aime bien.
Je viens de m'acheter le rouge Baccarat 540 en extrait de parfum et j'en ai profité pour sentir les Kilian, bordel je suis tombé amoureux du Angel's Shame :bave:
Il rivalise avec le Baccarat maintenant dans ma tête, j'ai évidemment pris quelques échantillons et je sais qu'il sera le prochain que j'achète

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13534
Nb. messages JVC
13176
En ligne sur JvArchive 338