Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 01 mars 2024 à 22:23:20 :

Le 01 mars 2024 à 19:51:02 :
Les kheys, je cherche un bon parfum frais (différent des parfums trop "sucrés" du type DHI/l'homme idéal etc), dans une gamme de prix pas trop élevée, vous auriez des recommandations ?

J'ai bien aimé "pour un homme" de caron, c'était frais, et pas trop cher de mémoire

Sinon "déclaration" de cartier
"terre d'hermes eau givrée"

De mémoire mais à vérifier parce que je les ai senti qu'une seule fois, mais ils doivent pas être trop cher et je les avais tous trouvés sympa

Okay merci beaucoup je vais voir ça !

J'ai reçu le coffret test de tous les indémodables 😍

Je n'ai testé que vanille Havane pour le moment.
Enfin un vrai tabac qui tabasse !!! En fait sur peau froide la tabac est sans tabou, il hurle. C'est incroyable, quasiment importable. Et une fois la peau chaude (oui ma Sfriend est passée par là), j'ai pu sentir le cacao et une vanille parfaite à mon goût, pas trop sucrée presque "sèche". Très très gros coup de coeur donc, mais, sur ma peau il faudrait le porter avec une température minimum sinon c'est un superbe tabac mais rien d'autre.
J'ai hâte de tester le reste. Merci chat-fouin de la recommandation de cette maison :noel:

Je les ai pas tous testés mais j'ai adoré tous les échantillons que j'ai reçu avec Vanille Havane (Rose de Jamal, Ambre Suprême, Oriental Velours). Curieux d'avoir ton retour :noel:

Le 02 mars 2024 à 00:53:30 :
J'ai reçu le coffret test de tous les indémodables 😍

Je n'ai testé que vanille Havane pour le moment.
Enfin un vrai tabac qui tabasse !!! En fait sur peau froide la tabac est sans tabou, il hurle. C'est incroyable, quasiment importable. Et une fois la peau chaude (oui ma Sfriend est passée par là), j'ai pu sentir le cacao et une vanille parfaite à mon goût, pas trop sucrée presque "sèche". Très très gros coup de coeur donc, mais, sur ma peau il faudrait le porter avec une température minimum sinon c'est un superbe tabac mais rien d'autre.
J'ai hâte de tester le reste. Merci chat-fouin de la recommandation de cette maison :noel:

L'expérience doit être speciale, de faire l'amour a une part de forêt noire perso je sais pas trop si ça me chaufferait :noel:

Je le trouve pas si tabac que ça Vanille havane perso :(

J'ai essayé encens mythique de Guerlain, c'est vraiment sympa, l'encens est bien fait mais il persiste ce côté vieille dame, j'associe vraiment ça a ma grand mère quoi. Quelqu'un a senti santal royal de la même gamme ? Sur le papier ça semble vraiment me plaire
vous en pensez quoi du parfum Bentley for men intense , car niveau prix c'est vraiment pas cher 25 euros pour 100 ml ?

Dans le genre liquoreux/tabac c'est vraiment Bains Douches des Bains Guerbois qui m'a le plus convaincu (par rapport à 1270/Speakeasy/Or du Sérail). Je pense m'en prendre un flacon dès que je peux.

J'aimerais bien comparer avec Baraonda avant.

Dior cologne pour l'été c'est oui ou non ? La tenue reste correcte ?

Sinon vous aimez bien les freshies de LV genre Afternoon swim ?

Le 02 mars 2024 à 21:58:32 :
Dior cologne pour l'été c'est oui ou non ? La tenue reste correcte ?

Sinon vous aimez bien les freshies de LV genre Afternoon swim ?

Ils sont sympas les LV mais biens chers et la tenue c'est pas forcément ça

Je teste eau duelle en eau de parfum ce soir.

Sur ma peau l'encens est très présent et masque beaucoup la vanille. On la sent mais elle se fond aussi avec les épices.
Pas pour moi, de toute façon j'aime pas spécialement la vanille :hap:

Encore du Temps validé sur peau, ça fait déjà deux Meo que je veux acquérir avec l'Oblio.

En fait il est beaucoup moins "propre" sur peau que sur mouillette. Les fleurs ont un côté un peu sale qui ressort bien et qui me font aimer le parfum encore plus. Santal et thé toujours bien présents en plus de la mandarine.

Le 01 mars 2024 à 11:46:34 :
Amouage Jubilation 40, quelqu'un a test ?

Le seul que j'ai testé d'Amouage est reflection man qui sent beaucoup la fleur.
Le parfum est un cheatcode, avec un parfum qui sent bon et que les gens ne connaissent pas tu peux litteralement envouter les gens

Moi c'est Reflection 45 qui me fait de l'oeil, même si je ne l'ai jamais senti :hap:

Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma part

Après j’ai pas testé toute la marque non plus

[15:08:59] <LuciusPahlavi>
Ah ouais Avignon ça semble être carrément ma came, je le mets sur ma liste

Tu devrais beaucoup aimer le dernier Dior, New Look, qui est assez réussi. Bon, sans tenir compte de son prix bien sûr...

Le 03 mars 2024 à 17:43:32 :
Moi c'est Reflection 45 qui me fait de l'oeil, même si je ne l'ai jamais senti :hap:

plus de 400 euros c'est une folie déjà reflection est tres spécifique j'aimerai sentir le 45 pour voir si ça vaut le cout, Jovoy ne l'a pas en echantillon je vais regarder sur etsy ou ebay

Luce de Meo Fusciuni: sur peau, moins de santal au départ et beaucoup plus de tabac et cuir. Il me séduit bien plus que sur mouillette ce qui est un problème pour mon portefeuille.

Il me rappelle un peu Tabac Doré mais en plus doux, moins animal et balsamique.

Luce, je le trouve sublime, j'ai pas tout essayé de Meo Fusciuni mais celui la a vraiment été un coup de coeur
Un avis sur The Moon de FM ?

Varanasi et Narcotico sur peau, c'est vraiment les plus durs à appréhender.

Narcotico mega patchouli médicinal et terreux avec de l'encens et du bois cramé.

Varanasi, animal, résineux, fumé, ambregris, oud cramé avec une facette cuirée (en général typique du oud indien). Les épices et les résines lui donnent un côté baumé assez réconfortant malgré tout le côté animal et fumé (apportée par l'encens et le vetiver). C'est cet aspect plaisant qui se développe davantage après une demi heure/une heure et l'animalité se calme un peu.

Les deux sont très "texturés", c'est huileux, gras, dense.

Les deux ont quelque chose de terriblement addictif (en tout cas pour moi, j'aime les notes animales et le oud), on y revient sans arrêt. Mais en même temps je me dis que si je prenais un flacon, quand est-ce que je porterais ça? Certes le parfum est avant tout fait pour soi mais les deux m'ont l'air de projeter pas mal quand même et ils sont sans concession au niveau de leur composition et de leur thème; rien est fait pour les rendre "socialement acceptables".

Aussi la forte dose d'encens et de oud me renvoie beaucoup à des parfums d'intérieur ou d'ambiance plus que des parfums de peau. C'est surtout vrai pour Varanasi.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13535
Nb. messages JVC
13177
En ligne sur JvArchive 335