Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Des retours sur Tobacco Mandarin de Byredo ?

Les Bains Guerbois, vous en pensez quoi ?

De belles références à essayer ?

Le 05 mars 2024 à 21:22:05 :

Le 05 mars 2024 à 21:14:36 :

Le 05 mars 2024 à 20:57:34 :

Le 05 mars 2024 à 11:48:56 :

[23:30:49] <MemoParfum>

> Le 03 mars 2024 à 23:01:28 :

>Un avis sur The Moon de FM ?

Un des parfums les plus chère de ma collection, il coute une couille. Nonobstant la qualité est au rendez-vous

C'est un oud fruité, alors sur le papier on peut se dire que c'est du déja vu car des oud fruités il y en a plein le marché. Mais celui la est travaillé d'une certaine façon qui le rend unique a mes yeux.
Alors déjà je commence direct par ça, le sillage et la tenue sont stratosphérique, le parfum tient 3 jours, même en me lavant l'odeur reste sur ma peau, 1 spray suffit pour la journée honnêtement, 2 si tes vraiment gourmand. Je ne connais pas les détails de la concentration mais le pourcentage doit être assez élevé.

Sinon pour rentrer dans le corps du parfum, il s'ouvre une framboise/fruits rouges sucré, mélangé a du oud et du cuir, au fil du temps cette framboise ne part pas, mais elle change de visage, elle devient plus douce, et le oud prend le dessus, c'est un oud un peu animal, pas trop non plus j'ai déja vu pire, mais animal tout de même donc ceux qui aiment pas trop ce style de oud ça peut les repousser. Il y a également une petite note florale derrière, mais assez légère, de même pour le patchouli, et une note épicé surement du au safran
Mais la colonne vertébrale c'est clairement fruit rouges / oud / cuir

Je trouve ce parfum assez spirituel, au sens philosophique du terme et non pas dans le sens religieux car je suis athée. Mais j'imagine que ça peut l'être également pour un religieux.

Spoiler : il n'y a pas une seule goutte de oud dans The Moon :hap:

Sérieux ? Le vendeur m'avait dit qu'il y a du oud naturel dans ce parfum (deux fois moins que dans The Night, selon ses dires). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si tu veux savoir s'il y a vraiment du oud dans un parfum, tu vas sur le site du parfumeur et tu verras des appellations qui mettront bien en avant que c'est du 'oud naturel' souvent avec la provenance genre 'natural laotian aoud'.
Si y a juste écrit 'oud' c'est un accord.

Intéressant. Effectivement sur le site des éditions de parfum Frédéric Malle c'est écrit « natural oud » pour The Night et « oud » pour The Moon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le vendeur m'aurait donc menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

Quand je l'ai essayé en parfumerie on m'a pas parlé d'oud perso

h ttps://www.twitch.tv/radio_bebert

Le 04 mars 2024 à 23:46:15 :

Le 04 mars 2024 à 23:43:31 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:37 :
Qu'avais vous avez conseiller pour un homme de 29 ans ?
Je recherche un parfum viril

The Night de Frédéric Malle

Tu as combien de Frédéric Malle khey ? Il me semble que tu avais Monsieur aussi non ? Ou peut être que je confond avec une autre personne

Ils sont pleins a porter monsieur sur le topic :hap:

Je me demande si c'est pas le parfum le plus populaire du topic d'ailleurs ici

Le 05 mars 2024 à 23:07:31 :

Le 04 mars 2024 à 23:46:15 :

Le 04 mars 2024 à 23:43:31 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:37 :
Qu'avais vous avez conseiller pour un homme de 29 ans ?
Je recherche un parfum viril

The Night de Frédéric Malle

Tu as combien de Frédéric Malle khey ? Il me semble que tu avais Monsieur aussi non ? Ou peut être que je confond avec une autre personne

Ils sont pleins a porter monsieur sur le topic :hap:

Je me demande si c'est pas le parfum le plus populaire du topic d'ailleurs ici

C'est pas Sauvage ?

Le 05 mars 2024 à 22:11:08 :
Les Bains Guerbois, vous en pensez quoi ?

De belles références à essayer ?

J'en ai essayé deux. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247456734

Je compte me prendre un flacon desBains Douches.

Jcrois que mon préféré chez Naomi Goodsir c'est Cuir velours. Porté sur peau ce soir, très beau et plus tabacé que sur mouillette. Je n'ai pas encore essayé Nuit de Bakélite mais c'est un flacon de CV que je me prendrai je pense.

Le 05 mars 2024 à 23:09:32 :

Le 05 mars 2024 à 23:07:31 :

Le 04 mars 2024 à 23:46:15 :

Le 04 mars 2024 à 23:43:31 :

Le 04 mars 2024 à 23:09:37 :
Qu'avais vous avez conseiller pour un homme de 29 ans ?
Je recherche un parfum viril

The Night de Frédéric Malle

Tu as combien de Frédéric Malle khey ? Il me semble que tu avais Monsieur aussi non ? Ou peut être que je confond avec une autre personne

Ils sont pleins a porter monsieur sur le topic :hap:

Je me demande si c'est pas le parfum le plus populaire du topic d'ailleurs ici

C'est pas Sauvage ?

Non personne n’aime ce parfum ici je pense mais pas le troll sans goût

[00:37:23] <YanaLeSuperbe>

Le 05 mars 2024 à 22:11:08 :
Les Bains Guerbois, vous en pensez quoi ?

De belles références à essayer ?

J'en ai essayé deux. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247456734

Je compte me prendre un flacon desBains Douches.

La tenue est comment, j'avais lu que les gens disaient que c'était pas le point fort de la maison. :(

Je dirais 5-6H pour bains douches avec une projection proche de la peau.

J'en vois certains qui arrivent à décrire le parfum avec une précision de chirurgien, comment faites vous pour reconnaître les notes, au-delà de deux trois notes, je suis perdu.

Quel a été votre parcours pour vous constituer une base de donnée olfactive ? Vous avez senti des matières brutes ? C'est en sentant les parfums à foison ? Je suis admiratif.

A titre personnel c'est rare que je sente toutes les notes listées du parfum. J'en sens quelques unes qui sont dominantes à tel ou tel moment de la vie du parfum et y'a des notes plus discrètes que je repère pas forcément.

Quand on sent plein de parfums contenant la même note on arrive à la reconnaître à force. Après y'a des notes du quotidien que tout le monde peut reconnaître aussi (rose, café, cuir, menthe, citron etc.)

[18:55:13] <SolideRebeu7>
J'en vois certains qui arrivent à décrire le parfum avec une précision de chirurgien, comment faites vous pour reconnaître les notes, au-delà de deux trois notes, je suis perdu.

Quel a été votre parcours pour vous constituer une base de donnée olfactive ? Vous avez senti des matières brutes ? C'est en sentant les parfums à foison ? Je suis admiratif.

L'apprentissage et le rabâchage. C'est comme tout. C'est comme un musicien qui sait faire la différence entre un sol, un mi bémol, un fa dièse et cetera...
Il faut sentir, sentir et encore sentir. Lire aussi, ce qui a été écrit par les gens du métier, c'est un bon complément.
Et quand tu es passionné, c'est encore plus simple :hap:

Le 05 mars 2024 à 22:11:08 :
Les Bains Guerbois, vous en pensez quoi ?

De belles références à essayer ?

Raku et oud laqué sont sympas à mon avis

Vous avez déjà essayé les parfums de Filipo Sorcinelli ? Il y en a plusieurs qui me tentent bien :( notamment Lascia, Lavs, Ennui noir et pourquoi pas les nouveaux :hap:

Aussi vous avez déjà commandé sur Fragrenza ? ils font des dupes

J'ai découvert la maison Bohoboco avec 2 parfums et j'annonce l'alerte masterpiece

Le premier "Wet Cherry Liquor" est littéralement la meilleure cerise que j'ai senti de ma vie. C'est une cerise très sucré et très liquoreuse. Ouverture coup de coeur, très addictif. Pourtant moi et la cerise c'est pas l'amour fou, j'aime pas en porter c'est pas du tout la famille olfactive qui m'attire. Je le vois malgré tout plus sur une femme car j'ai du mal avec l'overdose de sucre sur un homme. Mais c'est un parfum à croquer.

Le deuxième "Coffee White Flowers" est un des meilleurs café que j'ai senti de ma vie, je vais pas dire le meilleur comme pour la cerise car concernant le café j'ai quelques autres pépites en tête, mais il fait clairement parti des meilleurs que j'ai senti. Ouverture caféiné a bloc et un peu cacaoté, il vient s'adoucir au bout de 1-2h comme son nom l'indique avec des fleurs blanches

Très agréablement surpris par la maison donc je vais surement découvrir le reste

Sinon, grace a ton forcing Lewis, j'ai testé Nuit de Bakélite :noel:
Et très belle découverte également, je comprend son succès, ça c'est plus ma came de famille olfactive. Très belle tubéreuse verte. J'ai l'impression que c'est un peu musqué aussi mais je me trompe peut-être

Et pour finir je me suis acheté Baraonda de Nasomatto, je l'avais dans mon viseur depuis pas mal de temps donc je suis passé a l'action aujourd'hui.

Le parfum est un boisé avec une grosse note de whisky, a absolument tester avant d'acheter pour éviter les surprise, c'est très fort :noel:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13535
Nb. messages JVC
13177
En ligne sur JvArchive 339