Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

[15:17:45] <EnTeletravail>
Je viens de m'acheter le rouge Baccarat 540 en extrait de parfum et j'en ai profité pour sentir les Kilian, bordel je suis tombé amoureux du Angel's Shame :bave:
Il rivalise avec le Baccarat maintenant dans ma tête, j'ai évidemment pris quelques échantillons et je sais qu'il sera le prochain que j'achète

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-golem-remastered-edition.png

[13:18:10] <DEXETER>
Yana, Chafouin ou Poltlomp, vous connaissez quoi comme beau parfum autour de la baie de genévrier ?

J'ai ressenti Terre Givrée de Hermes ce matin et j'ai un affect particulier pour cette note, mais j'aimerais sentir plus de références qui se basent dessus.

Il y a le Chanel Paris-Édimbourg qui me fait de l'oeil.

Dans ceux que j'ai senti il y a :

  • Gentle Fluidity Silver qui est un des rares MFK que j'apprécie. C'est un beau parfum pour homme d'affaire qui ne veut pas choquer le nez des autres.
  • Sycomore de chez Chanel, même si je crois qu'on est plutôt sur le genévrier lui-même que la baie.
  • Journey Man de chez Amouage avec sa tenue astronomique (et prix aussi) mais c'est une bombe aromatique.
  • Blue Santal de CDG, plus axé sur le santal propre, très poivré et assez métallique.

Le 09 mars 2024 à 19:52:23 :

Le 03 mars 2024 à 18:02:04 :
Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma part

Après j’ai pas testé toute la marque non plus

T'as testé la version 45 ?

Pour Reflection 45, il y avait un khey qui demande un avis. J'ai pas essayé sur la peau, mais dans mes souvenirs l'ouverture etait beaucoup plus poivrée que l'original .
Et je vais recommencer a ressortir le Reflection Man, c'est vraiment un bon parfum et une tenue incroyable

J'ai pas encore essayé 45 malheureusement. J'ai un peu laissé tomber Amouage je l'avoue, faudra que je me remette sur cette marque

Le 11 mars 2024 à 02:23:09 :

Le 09 mars 2024 à 19:52:23 :

Le 03 mars 2024 à 18:02:04 :
Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma part

Après j’ai pas testé toute la marque non plus

T'as testé la version 45 ?

Pour Reflection 45, il y avait un khey qui demande un avis. J'ai pas essayé sur la peau, mais dans mes souvenirs l'ouverture etait beaucoup plus poivrée que l'original .
Et je vais recommencer a ressortir le Reflection Man, c'est vraiment un bon parfum et une tenue incroyable

J'ai pas encore essayé 45 malheureusement. J'ai un peu laissé tomber Amouage je l'avoue, faudra que je me remette sur cette marque

Quel est la raison d'avoir laissé tomber Amouage ?

C'est moi ou y a une ressemblance entre Memo African Leather et Déclaration de Cartier eau de toilette ? On dirait la même note de 'cuir sale'.
En tout cas très bon aussi ce Déclaration.

Le 11 mars 2024 à 14:00:00 :
C'est moi ou y a une ressemblance entre Memo African Leather et Déclaration de Cartier eau de toilette ? On dirait la même note de 'cuir sale'.
En tout cas très bon aussi ce Déclaration.

La cardamome

Le 11 mars 2024 à 10:48:03 :

Le 11 mars 2024 à 02:23:09 :

Le 09 mars 2024 à 19:52:23 :

Le 03 mars 2024 à 18:02:04 :
Celui que je préfère chez Amouage c’est Jubilation XXV pour ma part

Après j’ai pas testé toute la marque non plus

T'as testé la version 45 ?

Pour Reflection 45, il y avait un khey qui demande un avis. J'ai pas essayé sur la peau, mais dans mes souvenirs l'ouverture etait beaucoup plus poivrée que l'original .
Et je vais recommencer a ressortir le Reflection Man, c'est vraiment un bon parfum et une tenue incroyable

J'ai pas encore essayé 45 malheureusement. J'ai un peu laissé tomber Amouage je l'avoue, faudra que je me remette sur cette marque

Quel est la raison d'avoir laissé tomber Amouage ?

Les derniers que j'avais testé me plaisaient pas, la direction de la marque me correspondait pas
Mais je constate une nouvelle hype sur Amouage donc peut etre qu'ils ont redressé la barre, je vais voir prochainement

Des retours sur Arso de Profumum Roma ?
Vous pensez quoi de Profumum Roma tant qu'on en parle, j'ai bien aimé leur Neroli

Le 11 mars 2024 à 20:16:55 :
Vous pensez quoi de Profumum Roma tant qu'on en parle, j'ai bien aimé leur Neroli

Je les ai pas tous testé justement, mais ceux que j'ai essayé etaient tous de qualité, par contre ils tachent les vetements assez fortement :hap: tous :hap: faut les mettre sur peau et jamais sur les vêtements

Leurs tenues est démentiel également

J'ai des nouveaux échantillons qui arrivent demain normalement :noel: :
ELDO - Rien Intense incense
Parfum d'empire - Wazamba
Tiziana Terenzi - Laudano Nero
Tiziana Terenzi - Ecstasy
Carner Barcelona - Cuirs
Liquides imaginaires - Fortis
Roos and roos - Smoke and mirrors
Jardins d'écrivains - Marlowe

Et j'ai aussi pris un 15mL de 1725 qui m'avait été recommandé sur le topic :noel:

Le 12 mars 2024 à 21:38:46 :
J'ai des nouveaux échantillons qui arrivent demain normalement :noel: :
ELDO - Rien Intense incense
Parfum d'empire - Wazamba
Tiziana Terenzi - Laudano Nero
Tiziana Terenzi - Ecstasy
Carner Barcelona - Cuirs
Liquides imaginaires - Fortis
Roos and roos - Smoke and mirrors
Jardins d'écrivains - Marlowe

Et j'ai aussi pris un 15mL de 1725 qui m'avait été recommandé sur le topic :noel:

Wazamba plus je le sens et plus il me rend malade :hap:

Intéressé par un retour sur le Carner Barcelona :noel:

Perso chez Carner j'ai des échantillons de Figman et de Salado, de base les odeurs marin/aquatique/ozonique j'évite ça comme la peste, mais je devais quand même en tester dans mon parcours olfactif.

Salado est un parfum frais voire trop frais, en ouverture il y a une petite note de citron et au bout de 5 minutes on est pris par une grosse odeur concombre gorgé d'eau, j'ai l'impression d'humer une salade au bord d'une terrasse en bord de mer, le tout mêler à une odeur aquatique saline, c'est un parfum qui représente la méditerranée, perso toute leur ligne Fresh c'est sans moi.

Chez eux j'ai apprécié la collection History avec Ambar Del Sur, Megalium, Botafumeiro.

Un bon parfum pour homme mainstream à part Sauvage Dior et Terre d'Hermès ?

[12:33:32] <ChuivementChuif>
Un bon parfum pour homme mainstream à part Sauvage Dior et Terre d'Hermès ?

Déclaration de Cartier.
L'homme de Prada.
Grey vetiver de Tom Ford (les Tom Ford sont généralement bons faut juste essayer si le prix ne te dérange pas).
Les Guerlains.

Vous pensez quoi du parfum Hugo Boss ?

Je trouve qu'il sent très très bon :(

Le 13 mars 2024 à 14:30:29 :
Vous pensez quoi du parfum Hugo Boss ?

Je trouve qu'il sent très très bon :(

Lequel ?

Le 13 mars 2024 à 12:33:32 :
Un bon parfum pour homme mainstream à part Sauvage Dior et Terre d'Hermès ?

Avec les beaux jours qui arrivent tu as aussi L'eau d'Issey pour homme qui est bien et en plus pas cher.

Le 13 mars 2024 à 15:03:54 :

Le 13 mars 2024 à 14:30:29 :
Vous pensez quoi du parfum Hugo Boss ?

Je trouve qu'il sent très très bon :(

Lequel ?

https://www.notino.fr/hugo-boss/boss-no6-bottled-eau-de-toilette-pour-homme/p-60487/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI57nH-7XxhAMV7wwGAB1l1AuHEAQYAyABEgI26PD_BwE

Le classique

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13534
Nb. messages JVC
13176
En ligne sur JvArchive 334