Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 16 mars 2024 à 21:03:54 :

Le 16 mars 2024 à 13:32:48 :
Pourquoi Uncut Gem de Frédéric Malle prend aussi cher dans les reviews ?
J'aime beaucoup Frédéric Malle, je porte régulièrement Monsieur. et j'ai pu aller sentir et tester tous ses parfums.

Je voulais un peu changer pour le printemps / l'été. J'aime beaucoup Uncut Gem (mais hors de prix) mais la plupart des reviews sont mauvaises et je ne comprends pas pourquoi.

Pour l'été y'a Geranium pour Monsieur ou son cousin moins chère 1979 New wave des bains guebois, Bigarate concentré ou Cologne indélébile.

Ouais, j'avais bien aimé Bigarade concentrée. Je n'ai jamais testé Lys méditerranée. J'hésite entre les deux et pas trop le temps de passer en boutique...

Le 17 mars 2024 à 11:04:37 :

Le 17 mars 2024 à 01:10:41 :
Je vois la hype Roja Elysium sur les réseaux sociaux, vous savez ou je peux commander un échantillon pour le tester ?

https://www.etsy.com/fr/listing/1683168667/roja-dove-elysium-1ml-2ml-5ml-10ml?click_key=9aced9f328fb397107514fc52e0985d3abf6cab7%3A1683168667&click_sum=004448db&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Roja+elysium&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

Merci j'ai commandé, j'espère que ce sera un vrai

Les kheys, je viens de me prendre Azemour et Jardin de Misfah.
Vendeuse incroyable, on aurait dit Chatfouin, on a parlé de la parfumerie podcast etc , c'est surement une khey :rire:

Le 18 mars 2024 à 19:39:55 :
Les kheys, je viens de me prendre Azemour et Jardin de Misfah.
Vendeuse incroyable, on aurait dit Chatfouin, on a parlé de la parfumerie podcast etc , c'est surement une khey :rire:

Ton avis sur Azemour khey ?

[19:39:55] <NotMyStatue>
Les kheys, je viens de me prendre Azemour et Jardin de Misfah.
Vendeuse incroyable, on aurait dit Chatfouin, on a parlé de la parfumerie podcast etc , c'est surement une khey :rire:

Quelle boutique ?

Bon j'ai toujours pas fini de tester les indémodables. En parallèle, j'ai reçu tout ce qu'on peut tester chez Frédéric Malle, je ne vais pas m'en sortir.
Ce soir test géranium pour monsieur : ouverture surprenante quand on a peut l'habitude de la menthe mais c'est assez complexe néanmoins. Affaire à suivre.
Hier, j'ai essayé en passant : c'est très très élégant et aérien. Moi qui n'aime pas le lilas plus que ça, j'ai trouvé cela très équilibré. Un bon parfum pour la saison. Vraiment joli

Le 18 mars 2024 à 20:01:00 :

[19:39:55] <NotMyStatue>
Les kheys, je viens de me prendre Azemour et Jardin de Misfah.
Vendeuse incroyable, on aurait dit Chatfouin, on a parlé de la parfumerie podcast etc , c'est surement une khey :rire:

Quelle boutique ?

Dans le city concorde a Luxembourg

Le 18 mars 2024 à 19:52:04 :

Le 18 mars 2024 à 19:39:55 :
Les kheys, je viens de me prendre Azemour et Jardin de Misfah.
Vendeuse incroyable, on aurait dit Chatfouin, on a parlé de la parfumerie podcast etc , c'est surement une khey :rire:

Ton avis sur Azemour khey ?

C'est ce que je recherchais. Un opening orangé qui m'a seduit directement. Je vais surement le porter ce week-end et je ferais un vrai retour.
Mais je suis deja tres fan

Le 18 mars 2024 à 01:53:39 :

Le 17 mars 2024 à 11:04:37 :

Le 17 mars 2024 à 01:10:41 :
Je vois la hype Roja Elysium sur les réseaux sociaux, vous savez ou je peux commander un échantillon pour le tester ?

https://www.etsy.com/fr/listing/1683168667/roja-dove-elysium-1ml-2ml-5ml-10ml?click_key=9aced9f328fb397107514fc52e0985d3abf6cab7%3A1683168667&click_sum=004448db&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Roja+elysium&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

Merci j'ai commandé, j'espère que ce sera un vrai

La boutique a l'air bien safe donc devrait pas y avoir de problème.
J'ai commandé plusieurs fois sur etsy en checkant bien les boutiques et ça s'est bien passé.

Le 18 mars 2024 à 01:53:39 :

Le 17 mars 2024 à 11:04:37 :

Le 17 mars 2024 à 01:10:41 :
Je vois la hype Roja Elysium sur les réseaux sociaux, vous savez ou je peux commander un échantillon pour le tester ?

https://www.etsy.com/fr/listing/1683168667/roja-dove-elysium-1ml-2ml-5ml-10ml?click_key=9aced9f328fb397107514fc52e0985d3abf6cab7%3A1683168667&click_sum=004448db&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Roja+elysium&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1

Merci j'ai commandé, j'espère que ce sera un vrai

De rien khey.
La boutique a l'air bien safe donc devrait pas y avoir de problème.
J'ai commandé plusieurs fois sur etsy en checkant bien les boutiques et ça s'est bien passé.

Le 17 mars 2024 à 09:25:30 :

Le 17 mars 2024 à 01:10:41 :
Je vois la hype Roja Elysium sur les réseaux sociaux, vous savez ou je peux commander un échantillon pour le tester ?

Je déconseille fortement et j'ai la bouteille.
C'est un bleu de channel qui coute chère, donc a part si tu veux jeter ton argent, je te dirais d'éviter Elysium et Roja de façon général

mouais :-d porter un parfum qui se nomme déjà Elysium :question: le "muguet" de cadavres :nonnon: nan-nan, je le sens pas du tout :rire2: un Khey qui pourrait me conseiller sur une eau de toilette assez proche de l'homme idéal sport de Guerlain ??? d'avance, merci :ok:

Pas encore pu reprendre mes tests de parfum d'empire mais ça va pas tarder :hap:

Sinon je me suis intéressé à "Roadster" de Cartier, sur le papier c'est tout ce que j'aimerais pour l'été. Mais comme il est discontinué ça va être dur de le tester.

Est ce que quelqu'un connaît / à un avis dessus ? :hap:

[23:32:18] <VirezMoiLewis>
Pas encore pu reprendre mes tests de parfum d'empire mais ça va pas tarder :hap:

Sinon je me suis intéressé à "Roadster" de Cartier, sur le papier c'est tout ce que j'aimerais pour l'été. Mais comme il est discontinué ça va être dur de le tester.

Est ce que quelqu'un connaît / à un avis dessus ? :hap:

Il n'est plus vendu il me semble, c'est comme Déclaration d'un soir j'aurais beaucoup aimé chopper un flacon mais c'est introuvable. :hap:

Le 18 mars 2024 à 23:42:22 :

[23:32:18] <VirezMoiLewis>
Pas encore pu reprendre mes tests de parfum d'empire mais ça va pas tarder :hap:

Sinon je me suis intéressé à "Roadster" de Cartier, sur le papier c'est tout ce que j'aimerais pour l'été. Mais comme il est discontinué ça va être dur de le tester.

Est ce que quelqu'un connaît / à un avis dessus ? :hap:

Il n'est plus vendu il me semble, c'est comme Déclaration d'un soir j'aurais beaucoup aimé chopper un flacon mais c'est introuvable. :hap:

J'en vois passer (chers) sur ebay notamment :hap:
Mais je suis prêt à en acheter un si c'est vraiment bien

J’ai une belle anecdote à vous raconter
Le vendeur d’une parfumerie de niche lyonnaise m’a avoué que Scarlett Johansson était venu dans sa boutique il y a quelques années, elle venait de Pologne et avait oublié son parfum favori qu’elle met tout les jours, ne pouvant pas se passer de ce parfum apparemment (caprice de star ahi) elle a regardé sur Google qui vendait ce parfum sur Lyon, il s’agissait donc de sa boutique
Elle est arrivée en voiture noire fumée conduit par un chauffeur, elle rentre dans la boutique seule et demande son fameux parfum favori : le Seminalis de Orta Parisi
Elle n’allait rester que 2 jours à Lyon mais elle ne pouvait pas s’en passer :hap:
Elle lui a également avoué mettre énormément Bois d’Ascese de Naomi Goodsir. Et qu’elle possédait absolument tout les parfums de Naomi Goodsir, de Nasomatto et de Orto Parisi
Il en a profité pour lui faire découvrir quelques parfums qu’elle connaissait pas et elle a flashé sur Smoke and Mirrors de Roos & Roos, elle a demandé un échantillon cette radine :hap:

Voilà vous connaissez donc les parfums de Scarlett Johansson :hap:
Elle porte Seminalis tout les jours :hap:

Il m’a également avoué qu’il ne l’a même pas reconnu, il l’a traité comme un cliente lambda en l’a faisant patienter :hap:
Il m’a dis qu’elle était même pas maquillé et habillé a l’arrache :hap: mais qu’il avait trouvé ses yeux somptueux :hap: il a su que c’était Scarlett après coup quand elle est parti, quand 2 clientes de sa boutique qui ont assisté à la scène lui ont dit que c’était Scarlett Johansson :rire:

On m'a fait un compliment sur mon parfum aujourd'hui !!! :noel:

Santal 33 de Le Labo

Discret, frais, original. J'adore

Le 19 mars 2024 à 17:03:31 :
J’ai une belle anecdote à vous raconter
Le vendeur d’une parfumerie de niche lyonnaise m’a avoué que Scarlett Johansson était venu dans sa boutique il y a quelques années, elle venait de Pologne et avait oublié son parfum favori qu’elle met tout les jours, ne pouvant pas se passer de ce parfum apparemment (caprice de star ahi) elle a regardé sur Google qui vendait ce parfum sur Lyon, il s’agissait donc de sa boutique
Elle est arrivée en voiture noire fumée conduit par un chauffeur, elle rentre dans la boutique seule et demande son fameux parfum favori : le Seminalis de Orta Parisi
Elle n’allait rester que 2 jours à Lyon mais elle ne pouvait pas s’en passer :hap:
Elle lui a également avoué mettre énormément Bois d’Ascese de Naomi Goodsir. Et qu’elle possédait absolument tout les parfums de Naomi Goodsir, de Nasomatto et de Orto Parisi
Il en a profité pour lui faire découvrir quelques parfums qu’elle connaissait pas et elle a flashé sur Smoke and Mirrors de Roos & Roos, elle a demandé un échantillon cette radine :hap:

Voilà vous connaissez donc les parfums de Scarlett Johansson :hap:
Elle porte Seminalis tout les jours :hap:

Il m’a également avoué qu’il ne l’a même pas reconnu, il l’a traité comme un cliente lambda en l’a faisant patienter :hap:
Il m’a dis qu’elle était même pas maquillé et habillé a l’arrache :hap: mais qu’il avait trouvé ses yeux somptueux :hap: il a su que c’était Scarlett après coup quand elle est parti, quand 2 clientes de sa boutique qui ont assisté à la scène lui ont dit que c’était Scarlett Johansson :rire:

Le monsieur chauve à lunette du paravent non ?

Le 19 mars 2024 à 17:33:32 :

Le 19 mars 2024 à 17:03:31 :
J’ai une belle anecdote à vous raconter
Le vendeur d’une parfumerie de niche lyonnaise m’a avoué que Scarlett Johansson était venu dans sa boutique il y a quelques années, elle venait de Pologne et avait oublié son parfum favori qu’elle met tout les jours, ne pouvant pas se passer de ce parfum apparemment (caprice de star ahi) elle a regardé sur Google qui vendait ce parfum sur Lyon, il s’agissait donc de sa boutique
Elle est arrivée en voiture noire fumée conduit par un chauffeur, elle rentre dans la boutique seule et demande son fameux parfum favori : le Seminalis de Orta Parisi
Elle n’allait rester que 2 jours à Lyon mais elle ne pouvait pas s’en passer :hap:
Elle lui a également avoué mettre énormément Bois d’Ascese de Naomi Goodsir. Et qu’elle possédait absolument tout les parfums de Naomi Goodsir, de Nasomatto et de Orto Parisi
Il en a profité pour lui faire découvrir quelques parfums qu’elle connaissait pas et elle a flashé sur Smoke and Mirrors de Roos & Roos, elle a demandé un échantillon cette radine :hap:

Voilà vous connaissez donc les parfums de Scarlett Johansson :hap:
Elle porte Seminalis tout les jours :hap:

Il m’a également avoué qu’il ne l’a même pas reconnu, il l’a traité comme un cliente lambda en l’a faisant patienter :hap:
Il m’a dis qu’elle était même pas maquillé et habillé a l’arrache :hap: mais qu’il avait trouvé ses yeux somptueux :hap: il a su que c’était Scarlett après coup quand elle est parti, quand 2 clientes de sa boutique qui ont assisté à la scène lui ont dit que c’était Scarlett Johansson :rire:

Le monsieur chauve à lunette du paravent non ?

Son associé oui

Hormis mon anecdote sur Scarlett :hap: j’en ai profité pour acheter Nuit de Bakélite (Lewis tu m’a fais perdre 150€) :noel:

J’ai également acheté Dark Vinyl Musk de Bohoboco

Et j’ai découvert d’autre parfum de chez Bohoboco : Sea Salt Caramel et Yellow Rose Incense. Après avoir eu un coup de cœur pour cette marque que je connaissais pas la dernière fois avec Coffee White Flowers et Wet Cherry Liquor

Yellow Rose insence me rappelle un peu le Pearl Oud de Kilian dont je suis fan, mais un peu moins bien selon moi, c’est un rose-oud-encens
Et Sea Salt Caramel, ne vous fiez pas au titre, ça sent pas du tout le caramel, au contraire c’est très solaire, c’est très vert et salé, avec une grosse note de citron à l’ouverture, et oui il y a une petite note de caramel sur le drydown, mais c’est pas un parfum caramel. Génial pour l’été celui là

J’ai testé également Soriso de chez Profumum Roma, je pense que c’est un des meilleurs chocolat que j’ai senti

Et enfin j’ai testé The Night de Frédéric Malle, je l’ai trouvé atroce :hap: ça sent la ferme, la bouse, c’est écœurant, du oud pur et dur c’est vraiment pas beau à mon nez
Après peut être que certaines personnes aiment sentir la ferme :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13534
Nb. messages JVC
13176
En ligne sur JvArchive 285