Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 13 mars 2024 à 14:17:17 :

[12:33:32] <ChuivementChuif>
Un bon parfum pour homme mainstream à part Sauvage Dior et Terre d'Hermès ?

Déclaration de Cartier.
L'homme de Prada.
Grey vetiver de Tom Ford (les Tom Ford sont généralement bons faut juste essayer si le prix ne te dérange pas).
Les Guerlains.

merci de vos réponses

Ils me gavent La Poste à CHAQUE FOIS le colis est jamais livré au jour initialement prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

C’est le moment de ressortir les Ex Nihilo en cette saison printanière avec les premiers beaux temps :bave:

Le triptyque Blue Talisman - Citizen X - The Hedonist

J'ai réessayé Cuir Ottoman et Tabac Tabou

Cuir ottoman j'avais du mal avec l'iris parce que dans mes souvenirs c'était ma grand mère, c'était féminin. Maintenant que je me suis habitué après deux jours à le porter j'ai perdu cette idée là et j'apprécie ce parfum pour ce qu'il est et plus pour ce qu'il m'evoquait. Et franchement j'adore cette note florale et poudrée associée au cuir.

Tabac tabou c'est pas la première fois que je le mets, je l'essaie dans différents contextes pour voir. Franchement je trouve qu'il passe bien partout finalement, même au boulot. Il reste relativement discret, pas si agressif que ça. Et comme il est assez vert je n'ai pas l'impression que ça déplaise aux gens autour, en tout cas on ne m'a pas fait de remarques négatives.

Bref j'ai envie d'acheter les deux :rire:

Chez parfum d'empire faut que je teste correctement yuzu fou et azemour maintenant qu'il se remet à faire chaud, ce sont deux autres qui me font envie.

Le 15 mars 2024 à 02:14:11 :
J'ai réessayé Cuir Ottoman et Tabac Tabou

Cuir ottoman j'avais du mal avec l'iris parce que dans mes souvenirs c'était ma grand mère, c'était féminin. Maintenant que je me suis habitué après deux jours à le porter j'ai perdu cette idée là et j'apprécie ce parfum pour ce qu'il est et plus pour ce qu'il m'evoquait. Et franchement j'adore cette note florale et poudrée associée au cuir.

Tabac tabou c'est pas la première fois que je le mets, je l'essaie dans différents contextes pour voir. Franchement je trouve qu'il passe bien partout finalement, même au boulot. Il reste relativement discret, pas si agressif que ça. Et comme il est assez vert je n'ai pas l'impression que ça déplaise aux gens autour, en tout cas on ne m'a pas fait de remarques négatives.

Bref j'ai envie d'acheter les deux :rire:

Chez parfum d'empire faut que je teste correctement yuzu fou et azemour maintenant qu'il se remet à faire chaud, ce sont deux autres qui me font envie.

Tu me diras ce que tu penses d’Azemour :ok: je l’avais testé brièvement sur mouillette il y a quelques temps et j’en garde de beau souvenirs, faudrait que je le retest plus en détails

Le 15 mars 2024 à 02:28:34 :

Le 15 mars 2024 à 02:14:11 :
J'ai réessayé Cuir Ottoman et Tabac Tabou

Cuir ottoman j'avais du mal avec l'iris parce que dans mes souvenirs c'était ma grand mère, c'était féminin. Maintenant que je me suis habitué après deux jours à le porter j'ai perdu cette idée là et j'apprécie ce parfum pour ce qu'il est et plus pour ce qu'il m'evoquait. Et franchement j'adore cette note florale et poudrée associée au cuir.

Tabac tabou c'est pas la première fois que je le mets, je l'essaie dans différents contextes pour voir. Franchement je trouve qu'il passe bien partout finalement, même au boulot. Il reste relativement discret, pas si agressif que ça. Et comme il est assez vert je n'ai pas l'impression que ça déplaise aux gens autour, en tout cas on ne m'a pas fait de remarques négatives.

Bref j'ai envie d'acheter les deux :rire:

Chez parfum d'empire faut que je teste correctement yuzu fou et azemour maintenant qu'il se remet à faire chaud, ce sont deux autres qui me font envie.

Tu me diras ce que tu penses d’Azemour :ok: je l’avais testé brièvement sur mouillette il y a quelques temps et j’en garde de beau souvenirs, faudrait que je le retest plus en détails

Azemour j'ai bien aimé.
Il tient plutôt bien sur la peau pour un parfum de ce genre.

Le 15 mars 2024 à 08:25:54 :

Le 15 mars 2024 à 02:28:34 :

Le 15 mars 2024 à 02:14:11 :
J'ai réessayé Cuir Ottoman et Tabac Tabou

Cuir ottoman j'avais du mal avec l'iris parce que dans mes souvenirs c'était ma grand mère, c'était féminin. Maintenant que je me suis habitué après deux jours à le porter j'ai perdu cette idée là et j'apprécie ce parfum pour ce qu'il est et plus pour ce qu'il m'evoquait. Et franchement j'adore cette note florale et poudrée associée au cuir.

Tabac tabou c'est pas la première fois que je le mets, je l'essaie dans différents contextes pour voir. Franchement je trouve qu'il passe bien partout finalement, même au boulot. Il reste relativement discret, pas si agressif que ça. Et comme il est assez vert je n'ai pas l'impression que ça déplaise aux gens autour, en tout cas on ne m'a pas fait de remarques négatives.

Bref j'ai envie d'acheter les deux :rire:

Chez parfum d'empire faut que je teste correctement yuzu fou et azemour maintenant qu'il se remet à faire chaud, ce sont deux autres qui me font envie.

Tu me diras ce que tu penses d’Azemour :ok: je l’avais testé brièvement sur mouillette il y a quelques temps et j’en garde de beau souvenirs, faudrait que je le retest plus en détails

Azemour j'ai bien aimé.
Il tient plutôt bien sur la peau pour un parfum de ce genre.

Intéressant, j'irais essayer sur peau :ok:

Vous connaissez de beaux parfums pour femme trouvables chez Sephora ? Un truc daily pour une femme plutôt dans les 40-50ans si vous avez

Le 15 mars 2024 à 16:52:03 :
Vous connaissez de beaux parfums pour femme trouvables chez Sephora ? Un truc daily pour une femme plutôt dans les 40-50ans si vous avez

La Belle de Jean-Paul Gaultier

Le 15 mars 2024 à 16:52:03 :
Vous connaissez de beaux parfums pour femme trouvables chez Sephora ? Un truc daily pour une femme plutôt dans les 40-50ans si vous avez

J’ai acheté La Belle Saison de Houbigant pour ma Moman :coeur:
Par contre tu le trouveras pas à Sephora

À Sephora je sais pas trop, peut être les Carolina Herrera, la gamme Good Girl, les femmes aiment bien en général. Ou Libre de YVS il a la cote en ce moment
Regarde du côté de Narciso aussi

Le 15 mars 2024 à 16:52:03 :
Vous connaissez de beaux parfums pour femme trouvables chez Sephora ? Un truc daily pour une femme plutôt dans les 40-50ans si vous avez

40-50ans go Shalimar eau de parfum

J'ai oublié de dire que ma mère n'aime pas les trucs sucrés. Quelques trucs qu'elle porte par exemple :
- Un jardin sur la lagune de Hermès
- Iris de Prada
- Calèche de Hermès
- Opium
- Elixir des merveilles

Si vous pouviez trouver un truc dans cette veine ce serait formidable :noel:

24 faubourg d'Hermès, Mitsouko, Vol de Nuit, l'Heure bleue

[19:20:53] <YanaTheY>
24 faubourg d'Hermès, Mitsouko, Vol de Nuit, l'Heure bleue

Merci bien, elle apprécie les floraux donc je pense qu'un choix parmi tous ceux-ci fera un beau cadeau :noel:

Essaye le 19 poudre pour ta mère.

Si elle aime l’iris c’est magnifique

[20:36:32] <Chat-Fouin>
Essaye le 19 poudre pour ta mère.

Si elle aime l’iris c’est magnifique

C'est trouvable en Sephora ?

Le 15 mars 2024 à 20:42:14 :

[20:36:32] <Chat-Fouin>
Essaye le 19 poudre pour ta mère.

Si elle aime l’iris c’est magnifique

C'est trouvable en Sephora ?

Oui

Ou la panthère de Cartier sinon
MemoParfum chez Memo tu conseilles plus Tamarindo, Sintra ou Madurai ?

Le 15 mars 2024 à 23:18:57 :
MemoParfum chez Memo tu conseilles plus Tamarindo, Sintra ou Madurai ?

Ça dépend ce que tu recherche khey

Sintra est pour ma part le meilleur parfum sucré, il démarre avec une note verte fraîche ce qui lui donne sa particularité contrairement aux autres, ensuite on a une fleur d’oranger sucré avec de la guimauve et de la vanille. Tu peux le porter toute l’année facilement, à part peut être en temps de canicule, mais meme en été, plutôt le soir tu peux le porter car sa touche verte rajoute de la fraîcheur. C’est somptueux
J’entend beaucoup de comparaisons avec Love Don’t Be Shy de Kilian, honnêtement ça n’a absolument aucun rapport, les gens les comparent à cause de la note de guimauve mais la note n’est pas travaillé pareil et le Love de Kilian devient écœurant à la longue selon moi, alors que Sintra absolument pas, il est plus frais et mieux travaillé. En plus le Love est vachement féminin quand même, contrairement à Sintra qui est totalement unisexe. C’est le best de sa catégorie selon moi

Ensuite Madurai, c’est un parfum floral et à la pêche. Ce sont les 2 grandes notes dominantes. C’est du Jasmin plus particulièrement. Assez simple mais très efficace, parfait pour le printemps/été qui arrive

Et Tamarindo c’est également un parfum d’été, je l’aime bien également mais un peu moins que les 2 précédents. C’est un cocktail de fruit sucré avec une tubéreuse et une note de coco prononcé

Concernant la tenue, chez Memo ils sont tous bon, en tout cas tout ceux que j’ai essayé (beaucoup)

Donc ça dépend ce que tu recherches, pour ma part je préfère Sintra :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13534
Nb. messages JVC
13176
En ligne sur JvArchive 329