Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 28 février 2024 à 22:53:15 :

Le 28 février 2024 à 22:50:48 :
Les odeurs n'ont pas de sexe. Ça paraît bizarre de devoir écrire ça mais bon. Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose. J'aimerais bien voir l'autre leur dire qu'ils sont féminins

Mais tu ne peux pas nier que les sexes ont des odeurs ?

Tu parles de tout sauf de parfum en fait ?

Le 28 février 2024 à 22:52:14 :

Le 28 février 2024 à 22:47:00 :

Le 28 février 2024 à 22:42:49 :
Sinon c'est quoi le rapport entre l'odeur de ce parfum et le nom 'nuit de bakélite'?
Ça sent le plastique ?

La bakelite c'est brun-noir normalement donc c'est peut être juste par rapport à la couleur, avec nuit :(
Comme on pourrait dire "nuit d'obsidienne" par exemple :(

Et après c'est sûrement plutôt un sentiment chez le créateur du parfum, un truc en rapport avec la nuit :hap:

Je sais pas j'extrapole comme je peux :hap:

Je pense que tu as raison, ça signifie 'nuit noire' quoi.
C'est un parfum 'dark'?

Bah comme je disais pour moi c'est un peu un parfum de mâle sigma :noel:
Donc quelque part, un peu "dark" oui. Il dégage quelque chose en tout cas, c'est loin d'être un parfum classique avec de l'ambre ou de la vanille

Le 28 février 2024 à 22:53:15 :

Le 28 février 2024 à 22:50:48 :
Les odeurs n'ont pas de sexe. Ça paraît bizarre de devoir écrire ça mais bon. Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose. J'aimerais bien voir l'autre leur dire qu'ils sont féminins

Mais tu ne peux pas nier que les sexes ont des odeurs ?

Lave toi et tu verras que ce ne sera plus le cas.

Le 28 février 2024 à 22:51:07 :
Chez Lutens y'a un "Nuit de cellophane", je me demande si le nom est un clin d'oeil.

Ah peut être oui.
Par contre les fragrances n'ont rien à voir

Le 28 février 2024 à 22:54:31 :

Le 28 février 2024 à 22:53:15 :

Le 28 février 2024 à 22:50:48 :
Les odeurs n'ont pas de sexe. Ça paraît bizarre de devoir écrire ça mais bon. Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose. J'aimerais bien voir l'autre leur dire qu'ils sont féminins

Mais tu ne peux pas nier que les sexes ont des odeurs ?

Tu parles de tout sauf de parfum en fait ?

Tu parles pas de parfum non plus là

Le 28 février 2024 à 22:57:21 :

Le 28 février 2024 à 22:53:15 :

Le 28 février 2024 à 22:50:48 :
Les odeurs n'ont pas de sexe. Ça paraît bizarre de devoir écrire ça mais bon. Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose. J'aimerais bien voir l'autre leur dire qu'ils sont féminins

Mais tu ne peux pas nier que les sexes ont des odeurs ?

Lave toi et tu verras que ce ne sera plus le cas.

Même en se lavant parfois ça sent.

Bon allez arrête de troller, c'est vraiment bas niveau là

Le 28 février 2024 à 23:00:57 :
Bon allez arrête de troller, c'est vraiment bas niveau là

Ok j'arrête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
D'où tu sors ça champion 'Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose.'?
Source ?

Le 28 février 2024 à 23:04:12 :

Le 28 février 2024 à 23:00:57 :
Bon allez arrête de troller, c'est vraiment bas niveau là

Ok j'arrête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
D'où tu sors ça champion 'Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose.'?
Source ?

Tu peux éventuellement lire des livres. Les boules de senteur ça servait à ça le génie. Avant qu'il y ait des parfums bien chimiques et "masculins" tu penses qu'ils faisaient comment ? Au moyen orient c'est encore commun de se parfumer à la rose, va aussi leur dire qu'ils sont féminins.

Sinon pour la symbolique de la rose, donc du courage, d'une certaine force du peut chercher dans Pastoureau. Pas féminin donc. À deux doigts de découvrir que les concepts et phénomènes peuvent changer dans l'histoire. Regarde le rose et le bleu, le genre des couleurs s'est inversé.

Tu peux éventuellement lire des livres. Les boules de senteur ça servait à ça le génie. Avant qu'il y ait des parfums bien chimiques et "masculins" tu penses qu'ils faisaient comment ? Au moyen orient c'est encore commun de se parfumer à la rose, va aussi leur dire qu'ils sont féminins.

Sinon pour la symbolique de la rose, donc du courage, d'une certaine force du peut chercher dans Pastoureau. Pas féminin donc. À deux doigts de découvrir que les concepts et phénomènes peuvent changer dans l'histoire. Regarde le rose et le bleu, le genre des couleurs s'est inversé.

Je comprend pas votre débat en faite
Si vous avez envie de porter des trucs dit féminin mais qui ne l’est pas selon vous, bah grand bien vous fasse

Si vous voulez portez du Nina Ricci, maquillé et en robe talons, bah allez-y, cassez les codes autant que vous voulez

Le 28 février 2024 à 23:18:58 :
Je comprend pas votre débat en faite
Si vous avez envie de porter des trucs dit féminin mais qui ne l’est pas selon vous, bah grand bien vous fasse

Si vous voulez portez du Nina Ricci, maquillé et en robe talons, bah allez-y, cassez les codes autant que vous voulez

C'est pas le débat en fait. Vous en faites exprès de rien comprendre ?

Louis XIV était en talons, plein de maquillage, parfumé aux fleurs et souvent en rose. Cependant c'était le standard de l'homme à l'époque. C'est bon vous comprenez que ça change ?

Le 28 février 2024 à 23:24:02 :
Louis XIV était en talons, plein de maquillage, parfumé aux fleurs et souvent en rose. Cependant c'était le standard de l'homme à l'époque. C'est bon vous comprenez que ça change ?

Mais j’ai jamais dis le contraire
Sauf que la on est pas au 17eme siècle, mais au 21eme, donc si ta envie de casser les codes du 21eme siècle car t’es un rebelle anticonformiste et que ta envie de mettre des talons, encore une fois grand bien te fasse, je juge pas

Le 28 février 2024 à 23:21:12 :

Le 28 février 2024 à 23:18:58 :
Je comprend pas votre débat en faite
Si vous avez envie de porter des trucs dit féminin mais qui ne l’est pas selon vous, bah grand bien vous fasse

Si vous voulez portez du Nina Ricci, maquillé et en robe talons, bah allez-y, cassez les codes autant que vous voulez

C'est pas le débat en fait. Vous en faites exprès de rien comprendre ?

y'a deux types à BL sur ce topic, c'est ces deux là. Après ça t'auras l'impression de voir le niveau du topic s'élever radicalement.

Le 28 février 2024 à 23:25:55 :

Le 28 février 2024 à 23:24:02 :
Louis XIV était en talons, plein de maquillage, parfumé aux fleurs et souvent en rose. Cependant c'était le standard de l'homme à l'époque. C'est bon vous comprenez que ça change ?

Mais j’ai jamais dis le contraire
Sauf que la on est pas au 17eme siècle, mais au 21eme, donc si ta envie de casser les codes du 21eme siècle car t’es un rebelle anticonformiste et que ta envie de mettre des talons, encore une fois grand bien te fasse, je juge pas

C'est pas la question. Le débat c'est de savoir si les odeurs sont genrées de base. Et la réponse est non. Une note de rose suivant la composition ça change tout. La majorité des parfums sont unisexes. Après si ça remet en question ton identité de savoir qu'il y a une fleur dans ton parfum c'est ton soucis.

Le 28 février 2024 à 23:28:02 :

Le 28 février 2024 à 23:21:12 :

Le 28 février 2024 à 23:18:58 :
Je comprend pas votre débat en faite
Si vous avez envie de porter des trucs dit féminin mais qui ne l’est pas selon vous, bah grand bien vous fasse

Si vous voulez portez du Nina Ricci, maquillé et en robe talons, bah allez-y, cassez les codes autant que vous voulez

C'est pas le débat en fait. Vous en faites exprès de rien comprendre ?

y'a deux types à BL sur ce topic, c'est ces deux là. Après ça t'auras l'impression de voir le niveau du topic s'élever radicalement.

C’est dingue car ça va être la première fois que je te répond, je t’ai jamais calculé une seule fois, pourtant toi c’est ta passion de venir chercher la merde régulièrement :noel:

Donc c’est culotté de ta part de dire que c’est moi qu’il faut BL :noel:

Le 28 février 2024 à 23:30:31 :

Le 28 février 2024 à 23:28:02 :

Le 28 février 2024 à 23:21:12 :

Le 28 février 2024 à 23:18:58 :
Je comprend pas votre débat en faite
Si vous avez envie de porter des trucs dit féminin mais qui ne l’est pas selon vous, bah grand bien vous fasse

Si vous voulez portez du Nina Ricci, maquillé et en robe talons, bah allez-y, cassez les codes autant que vous voulez

C'est pas le débat en fait. Vous en faites exprès de rien comprendre ?

y'a deux types à BL sur ce topic, c'est ces deux là. Après ça t'auras l'impression de voir le niveau du topic s'élever radicalement.

C’est dingue car ça va être la première fois que je te répond, je t’ai jamais calculé une seule fois, pourtant toi c’est ta passion de venir chercher la merde régulièrement :noel:

Donc c’est culotté de ta part de dire que moi qu’il faut BL :noel:

En même temps c'est un peu ridicule de parler de talons et de robe quand on parle de parfum, donc je le comprends.

Le 28 février 2024 à 23:07:12 :

Le 28 février 2024 à 23:04:12 :

Le 28 février 2024 à 23:00:57 :
Bon allez arrête de troller, c'est vraiment bas niveau là

Ok j'arrête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
D'où tu sors ça champion 'Au moyen âge quand ils sentaient pas le graillon et le rat ils se parfumaient à la rose.'?
Source ?

Tu peux éventuellement lire des livres. Les boules de senteur ça servait à ça le génie. Avant qu'il y ait des parfums bien chimiques et "masculins" tu penses qu'ils faisaient comment ? Au moyen orient c'est encore commun de se parfumer à la rose, va aussi leur dire qu'ils sont féminins.

Sinon pour la symbolique de la rose, donc du courage, d'une certaine force du peut chercher dans Pastoureau. Pas féminin donc. À deux doigts de découvrir que les concepts et phénomènes peuvent changer dans l'histoire. Regarde le rose et le bleu, le genre des couleurs s'est inversé.

Non mais c'est simple, je te demande juste la source d'où tu sors qu'au 'moyen âge les hommes se parfumaient à l' eau de rose'?
Tu sors ça d'où ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 215