Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Oud en eau de parfum est vraiment pas loin de la version extrait essaye de poser ton nez dessus perso je préfère l'EDP mais d'un rien.

Ils avaient des références dingues avant Lumière noire, absolue pour le soir, Cologne pour le soir ou Ciel de Gum qui ne se vendaient pas malheureusement :-(

Par contre je kiffe Grand Soir et Oud Satin Mood j'ai pas le biais de me dire "y'a oud dans le nom mais ça sent pas l'oud" je trouve que ce sont de beaux parfums qui se portent très bien mais chacun son style, Grand Soir c'est assez simple un aspect résineux en entrée accompagné d'épices et après on part sur de la vanille vanille un plaisir :coeur:

Tout le monde parle de oud :hap:

Vous recommanderiez quoi comme parfum trouvable chez Marionnaud/Sephora/nocibe pour savoir qu'est-ce que ça sent le oud pour un débutant ? :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:04:04 :
Tout le monde parle de oud :hap:

Vous recommanderiez quoi comme parfum trouvable chez Marionnaud/Sephora/nocibe pour savoir qu'est-ce que ça sent le oud pour un débutant ? :hap:

Oud Wood de Tom Ford, tout le monde le connais, c'est souvent un des premiers oud qu'on sent quand on commence dans la parfumerie

J'irais pas acheter d'orientaux chez MFK honnêtement surtout à ce prix. Ca fait des années qu'il sort plus que des colognes à deux balles ou des versions extrait d'ailleurs on dirait que la maison est morte.
Oud Wood sent pas le oud.

[20:19:45] <noobard>
Oud en eau de parfum est vraiment pas loin de la version extrait essaye de poser ton nez dessus perso je préfère l'EDP mais d'un rien.

Ils avaient des références dingues avant Lumière noire, absolue pour le soir, Cologne pour le soir ou Ciel de Gum qui ne se vendaient pas malheureusement :-(

Par contre je kiffe Grand Soir et Oud Satin Mood j'ai pas le biais de me dire "y'a oud dans le nom mais ça sent pas l'oud" je trouve que ce sont de beaux parfums qui se portent très bien mais chacun son style, Grand Soir c'est assez simple un aspect résineux en entrée accompagné d'épices et après on part sur de la vanille vanille un plaisir :coeur:

C'est ce qui m'attire dans le parfum, apparemment l'oud est assez en retrait et ne sent pas fort donc si c'est en arrière plan ça peut me plaire :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:15:00 YanaSankara a écrit :
Oud Wood sent pas le oud.

Quel parfum sent le oud pour un débutant qui aimerait bien savoir ce que ça sent ? :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:25:25 :

Le 18 janvier 2024 à 21:15:00 YanaSankara a écrit :
Oud Wood sent pas le oud.

Quel parfum sent le oud pour un débutant qui aimerait bien savoir ce que ça sent ? :hap:

The night, des éditions de parfums Frédéric Malle (essaye-le en boutique). :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:25:25 :

Le 18 janvier 2024 à 21:15:00 YanaSankara a écrit :
Oud Wood sent pas le oud.

Quel parfum sent le oud pour un débutant qui aimerait bien savoir ce que ça sent ? :hap:

Compliqué, assez peu de parfums, rendent compte de ce que que ça réellement le oud, puisque dans la majorité des cas c'est des accord ouds avec des matières synthétiques et que le vrai oud c'est compliqué pour les narines occidentales.

J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

Le 18 janvier 2024 à 21:30:31 :
J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

En niche ce qui serait le plus proche ? Ça m'intéresse aussi :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:14:50 :
J'irais pas acheter d'orientaux chez MFK honnêtement surtout à ce prix. Ca fait des années qu'il sort plus que des colognes à deux balles ou des versions extrait d'ailleurs on dirait que la maison est morte.

Ouais pour le coup c'est ce que je regrette le plus chez eux ils ne sortent que des colognes ou assimilées pas ouf c'est vraiment dommage parce que leur parfum plus marqués fonctionnent bien sur le plan "artistique".
D'ailleurs je parlais avec une vendeuse qui m'a laissé entendre qu'ils allaient ressortir un ancien parfum sous un nouveau nom (mais pas Absolue pour le soir ni Ciel de Gum :-( )

Le 18 janvier 2024 à 21:24:10 :

[20:19:45] <noobard>
Oud en eau de parfum est vraiment pas loin de la version extrait essaye de poser ton nez dessus perso je préfère l'EDP mais d'un rien.

Ils avaient des références dingues avant Lumière noire, absolue pour le soir, Cologne pour le soir ou Ciel de Gum qui ne se vendaient pas malheureusement :-(

Par contre je kiffe Grand Soir et Oud Satin Mood j'ai pas le biais de me dire "y'a oud dans le nom mais ça sent pas l'oud" je trouve que ce sont de beaux parfums qui se portent très bien mais chacun son style, Grand Soir c'est assez simple un aspect résineux en entrée accompagné d'épices et après on part sur de la vanille vanille un plaisir :coeur:

C'est ce qui m'attire dans le parfum, apparemment l'oud est assez en retrait et ne sent pas fort donc si c'est en arrière plan ça peut me plaire :hap:

Oui ce n'est pas la dominante tu trouveras une note boisée légèrement médicinale qui fera office d'oud, mais la dominante c'est la rose (accompagnée d'un peu de violette) et la vanille un poil épicé, par contre il est très puissant donc mollo sur les sprays :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:04:04 :
Tout le monde parle de oud :hap:

Vous recommanderiez quoi comme parfum trouvable chez Marionnaud/Sephora/nocibe pour savoir qu'est-ce que ça sent le oud pour un débutant ? :hap:

Il faut savoir que la note d'oud a un milliard de variation et de facette ça peut sentir tout un tas de truc, de la note boisée orientale, à la note médicinale, au bouc enfermé qui s'est chié dessus avec des aspects chocolaté (oui oui :hap: ), tout dépend de son origine, sa qualité et son mode d'extraction.
Dans les designer tu trouveras souvent des oud synthétiques (pourtant avec des facettes différentes) plutôt boisés assez classique, mais pour découvrir une première facette pourquoi ne pas essayer M7 chez YSL, Noble Wood chez ST Dupont (si tu le trouves pas cher qui imite super bien les oud vanillé orientaux), Oud Ispahan chez Dior, Oud Impérial chez Perris Monte Carlo
C'est pas forcément exceptionnel mais c'est des points d'entré sympa pour voir plusieurs profils, ensuite tu pourras parcourir d'autres types (notamment asiatiques un peu plus animal :hap: )

Le 18 janvier 2024 à 21:39:18 :

Le 18 janvier 2024 à 21:30:31 :
J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

En niche ce qui serait le plus proche ? Ça m'intéresse aussi :hap:

Si jamais tu peux trouver pour pas trop cher des decant/échantillons de Bortnikoff ce serait le top, c'est ma maison préférée mais mal distribuée et très cher. Oud Maximus c'est sans concession sur le Oud + Rose + Musk naturel; ça te donne une idée assez franche de ce qu'est le Oud surtout en ouverture. Oud Monarch pour un oud chocolaté, Triad pour le combo classique Rose - Oud qui met une branlée à toutes les caricatures occidentales du genre qui pullulent. The Night de Malle en échantillon.

Il y a des boutiques Arabian Oud en France notamment à Paris, si jamais tu peux aller jeter un coup d'oeil. Royal Oud qui est bien trop cher donne une bonne idée de ce qu'est un oud un peu médicinal et il a le mérité d'avoir une composition assez simple qui planque pas trop le oud au milieu d'autres notes (ici surtout la rose et le musc en dehors du oud). Il est assez doux pour un vrai oud.

Je vois parfois du Ajmal sur certains sites de vente en ligne, Mukhalat al Shams est très abordable il me semble.

Dans tous les cas évidemment faut trouver des échantillons ou pouvoir sentir d'une façon ou d'une autre, c'est une note assez polarisante surtout si on cherche du naturel donc pas d'achat aveugle.

Le 18 janvier 2024 à 22:14:13 :

Le 18 janvier 2024 à 21:39:18 :

Le 18 janvier 2024 à 21:30:31 :
J'en connais pas en grande distrib. (y'en a peut-être mais je là je vois pas).

En niche ce qui serait le plus proche ? Ça m'intéresse aussi :hap:

Si jamais tu peux trouver pour pas trop cher des decant/échantillons de Bortnikoff ce serait le top, c'est ma maison préférée mais mal distribuée et très cher. Oud Maximus c'est sans concession sur le Oud + Rose + Musk naturel; ça te donne une idée assez franche de ce qu'est le Oud surtout en ouverture. Oud Monarch pour un oud chocolaté, Triad pour le combo classique Rose - Oud qui met une branlée à toutes les caricatures occidentales du genre qui pullulent. The Night de Malle en échantillon.

Il y a des boutiques Arabian Oud en France notamment à Paris, si jamais tu peux aller jeter un coup d'oeil. Royal Oud qui est bien trop cher donne une bonne idée de ce qu'est un oud un peu médicinal et il a le mérité d'avoir une composition assez simple qui planque pas trop le oud au milieu d'autres notes (ici surtout la rose et le musc en dehors du oud). Il est assez doux pour un vrai oud.

Je vois parfois du Ajmal sur certains sites de vente en ligne, Mukhalat al Shams est très abordable il me semble.

Dans tous les cas évidemment faut trouver des échantillons ou pouvoir sentir d'une façon ou d'une autre, c'est une note assez polarisante surtout si on cherche du naturel donc pas d'achat aveugle.

Merci c'est très complet ! Je rajoute tout ça sur ma liste des choses à faire :hap:

Le 18 janvier 2024 à 21:29:16 LycanParnasse a écrit :

Le 18 janvier 2024 à 21:25:25 :

Le 18 janvier 2024 à 21:15:00 YanaSankara a écrit :
Oud Wood sent pas le oud.

Quel parfum sent le oud pour un débutant qui aimerait bien savoir ce que ça sent ? :hap:

The night, des éditions de parfums Frédéric Malle (essaye-le en boutique). :hap:

Jviens de voir le prix... excusez moi??! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les incontournables absolus de Frederique Malle ?
J'ai bien envie de prendre quelques échantillons chez eux, il y en a 22 au choix mais c'est 15 € les trois alors je pense en prendre 6.
J'ai surtout vu revenir sur le topic : Geranium pour monsieur, Monsieur, Musc ravageur, Portrait of a lady, Vetiver extraordinaire. D'autres suggestions ? :hap:

Le 18 janvier 2024 à 22:33:04 VirezMoiLewis a écrit :
Les incontournables absolus de Frederique Malle ?
J'ai bien envie de prendre quelques échantillons chez eux, il y en a 22 au choix mais c'est 15 € les trois alors je pense en prendre 6.
J'ai surtout vu revenir sur le topic : Geranium pour monsieur, Monsieur, Musc ravageur, Portrait of a lady, Vetiver extraordinaire. D'autres suggestions ? :hap:

Où tu trouves ça tes 3 échantillons au choix pour 15 balles ? :(

Edit : ah oui dans Service découverte :ok:

Le 18 janvier 2024 à 22:33:04 :
Les incontournables absolus de Frederique Malle ?
J'ai bien envie de prendre quelques échantillons chez eux, il y en a 22 au choix mais c'est 15 € les trois alors je pense en prendre 6.
J'ai surtout vu revenir sur le topic : Geranium pour monsieur, Monsieur, Musc ravageur, Portrait of a lady, Vetiver extraordinaire. D'autres suggestions ? :hap:

French Lover franchement un banger, Promise qui se prend des drills abusées alors que c'est un petit plaisir :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 286