Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Encore une fois Mémo me prouve qu’ils sont parmi les meilleurs, je connais bien la maison et j’arrive encore à être surpris par des références dont j’étais passé à côté. Comme Tiger’s Nest que j’ai découvert aujourd’hui qui est super

Elle fait partie de mon top 3 des meilleurs maison selon moi

Sinon j’ai découvert Figuier Noir de Houbigant et Patchouli Noisette des Indémodables. De belle références également.

Et sinon Ambre des Abysses de Houbigant à une très belle ouverture magnifique, par contre j’ai pas aimé l’évolution sur ma main. Un parfum à testé avant d’acheter car l’évolution est clairement différente de l’ouverture

Le 16 janvier 2024 à 19:07:05 :
Encore une fois Mémo me prouve qu’ils sont parmi les meilleurs, je connais bien la maison et j’arrive encore à être surpris par des références dont j’étais passé à côté. Comme Tiger’s Nest que j’ai découvert aujourd’hui qui est super

Elle fait partie de mon top 3 des meilleurs maison selon moi

Sinon j’ai découvert Figuier Noir de Houbigant et Patchouli Noisette des Indémodables. De belle références également.

Et sinon Ambre des Abysses de Houbigant à une très belle ouverture magnifique, par contre j’ai pas aimé l’évolution sur ma main. Un parfum à testé avant d’acheter car l’évolution est clairement différente de l’ouverture

Xerjoff t'aimes bien ?
T'as des bonnes réf ?

Le 16 janvier 2024 à 19:53:03 :

Le 16 janvier 2024 à 19:07:05 :
Encore une fois Mémo me prouve qu’ils sont parmi les meilleurs, je connais bien la maison et j’arrive encore à être surpris par des références dont j’étais passé à côté. Comme Tiger’s Nest que j’ai découvert aujourd’hui qui est super

Elle fait partie de mon top 3 des meilleurs maison selon moi

Sinon j’ai découvert Figuier Noir de Houbigant et Patchouli Noisette des Indémodables. De belle références également.

Et sinon Ambre des Abysses de Houbigant à une très belle ouverture magnifique, par contre j’ai pas aimé l’évolution sur ma main. Un parfum à testé avant d’acheter car l’évolution est clairement différente de l’ouverture

Xerjoff t'aimes bien ?
T'as des bonnes réf ?

Aucun distributeur de Xerjoff dans ma ville du coup tout ceux que j’ai testé je les ai testé via Jovoy et Nose

J’en ai testé que 5 : Naxos, Renaissance, Kemi, Alexandria II et Symphonium

Et j’ai acheté Naxos et Renaissance
J’ai bien aimé Alexandria II et Symphonium, ce dernier est très beau mais trop chère faut pas déconner quand même, ils abusent, 500 boules le parfum ils peuvent aller se faire foutre
Et j’ai détesté Kemi par contre

Mais du coup malgré que 5 références senti, j’en ai aimé 4, du coup ça a l’air d’être une marque de qualité à première vue. À approfondir pour ma part

Le 16 janvier 2024 à 17:21:05 :

[15:36:45] <Chat-Fouin>
Poal une certaine opulence avec le patchouli et l’encens eau capitale est plus facile à porter par temps chaud.

Ou sinon déclaration d’un soir qui est ma signature en ce moment portable toute l’année

Il est pas devenu indisponible à la vente celui là ? :(

On peut se le procurer où ?

Ah oui je pensais pas que c’était officiel mais RIP déclaration d’un soir.
Je vais devoir réduire à quelle vitesse je consume ce 100ml

Chez l’Artisan Parfumeur vous me conseillez de tester quelles fragrances ? Un stand s’est installé près de chez moi, c’est l’occasion de découvrir la marque
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

Le 17 janvier 2024 à 02:03:11 :
Chez l’Artisan Parfumeur vous me conseillez de tester quelles fragrances ? Un stand s’est installé près de chez moi, c’est l’occasion de découvrir la marque

J'ai pas encore testé mais j'ai Timbuktu dans ma test list.

J'ai reçu mon Bortnikoff - Tabac doré
+ échantillons de: Music for a While, Upper Ten, Iris Cendré, Bois d'Ascèse + offerts par la maison Virgin island Water, Nudiflorum, Fantomas

J'ai d'abord testé les 4 premiers échantillons sur mouillette. Et je sais pas comment les gens font mais je suis incapable d'analyser quoi que ce soit sur papier, ça altère tellement le parfum c'est fou. Du coup je suis en train de les tester sur peau vite fait. L'étape d'après ce sera un port complet un par un.

MFW de Frédéric Malle: très inhabituel, lavande + ananas avec un côté cramé. Le sucré cramé de l'ananas peut rappeler certaines vanilles. Les deux sont hyper réalistes, la lavande est impressionnante. Je pense que le nom du parfum fait ici réf à un accord chaotique entre les deux, ça donne l'impression que les deux notes se battent pour prendre le dessus à chaque snif (jusqu'à ce que la lavande finisse par l'emporter j'ai l'impression). Le parfum tranche dans le vif et il est pas subtil pour un sou, il impose assez violemment son sujet.

Upper Ten de Lubin, y'a un côté poudré et clean qui me vient tout de suite, Je le trouve relativement "générique" en ouverture et du coup simple à porter en toute occasion. J'ai surtout le musc (blanc), fleur d'oranger, fruité qui ressort d'abord puis le côté épicé qui s'affirme un peu plus après un peu de repos. Le santal prend ensuite de plus en plus de place. Malgré l'aspect épicé je lui trouve un côté froid dans tous les sens du termes, il "sent bon", il est "doux" et évolue bien mais il me fait pas grand chose en première impression. Mais c'est typiquement le genre de parfums sur lequel je peux changer d'avis après plusieurs essais. Il a quand même une certaine complexité qui me fait garder de l'intérêt (Si je veux faire une comparaison, ce parfum a ce que les colognes de chez de MFK n'ont pas). Nanban d'Arquiste m'avait fait pareil et j'ai fini par y revenir et beaucoup l'apprécier.

J'ai les narines cramées je continuera avec le reste un peu plus tard.

Les parfums hyper apprécié que vous détestez ?

Perso Grand Soir de MFK et Tobacco Vanille de Tom Ford me viennent en tête
Je les trouve écœurant, pourtant tout le monde bande dessus

Le 17 janvier 2024 à 15:02:35 :
Les parfums hyper apprécié que vous détestez ?

Perso Grand Soir de MFK et Tobacco Vanille de Tom Ford me viennent en tête
Je les trouve écœurant, pourtant tout le monde bande dessus

Perso je kiffe, surtout Grand Soir mais je le trouve plutôt équilibré dans ce qu'il propose, après on est dans le secteur du parfum sucré/gourmand (pas exactement des gourmands mais presque) donc automatiquement ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Ceux que que je ne supporte pas c'est ceux avec de la calone marquée (ou équivalent) du ou musc blanc qui prend le pas sur le reste (un peu comme dans les parfums féminins de Dior) :malade:

Le 17 janvier 2024 à 15:02:35 :
Les parfums hyper apprécié que vous détestez ?

Perso Grand Soir de MFK et Tobacco Vanille de Tom Ford me viennent en tête
Je les trouve écœurant, pourtant tout le monde bande dessus

Xerjoff Naxos, je le déteste pas mais je lui ai rien de trouvé de particulier, ça m'a pas du tout impressionné et la hype dessus est délirante.

Bordel je viens de spray Tabac Doré, la puissance et la noirceur du jus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est comme pulvériser un espresso sur la peau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Premier parfum comparable qui me vient à l'esprit: Monsieur de Frédéric Malle pour le cuir, l'alcool et la noirceur. Mais ici y'a le côté tabac/café (pas listé en note mais j'ai cette impression de café, peut-être que j'en bois tellement que j'en sens partout aussi :hap: ). Et en même temps il partage beaucoup avec Oud Maximus et Musk Khabib de la même maison. C'est très ambré, boisé, résineux.

Ces trois parfums pourraient définir ce qu'est de la vraie parfumerie orientale pour moi.

Cette maison c'est vraiment celle qui me fait dire "woooaw" en sentant les parfums. Les matières sont incroyables. C'est osé, original, dur, franc, ça cherche pas à plaire à tout le monde à tout prix. C'est dur de revenir à autre chose après mais vu le prix je peux pas les utiliser comme parfums quotidiens malheureusement :-(

Le 17 janvier 2024 à 15:02:35 :
Les parfums hyper apprécié que vous détestez ?

Perso Grand Soir de MFK et Tobacco Vanille de Tom Ford me viennent en tête
Je les trouve écœurant, pourtant tout le monde bande dessus

Parfum de Marly Layton.
Je supporte pas l'odeur.

Le 17 janvier 2024 à 11:24:46 :

Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

Ok je suis pas fou alors :hap:

Sinon j'ai bien reçu les 22 :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705518255-2902fa08-090f-4fa8-94c4-7953f1c4f558.jpeg

Le 17 janvier 2024 à 20:07:04 :

Le 17 janvier 2024 à 11:24:46 :

Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

Ok je suis pas fou alors :hap:

Sinon j'ai bien reçu les 22 :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705518255-2902fa08-090f-4fa8-94c4-7953f1c4f558.jpeg

Ton avis sur la marque dans son ensemble du coup ?

Le 17 janvier 2024 à 20:43:25 :

Le 17 janvier 2024 à 20:07:04 :

Le 17 janvier 2024 à 11:24:46 :

Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

Ok je suis pas fou alors :hap:

Sinon j'ai bien reçu les 22 :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705518255-2902fa08-090f-4fa8-94c4-7953f1c4f558.jpeg

Ton avis sur la marque dans son ensemble du coup ?

Sur parfum d'empire ? J'ai encore rien essayé pour l'instant :hap:

Le 17 janvier 2024 à 20:44:39 :

Le 17 janvier 2024 à 20:43:25 :

Le 17 janvier 2024 à 20:07:04 :

Le 17 janvier 2024 à 11:24:46 :

Le 17 janvier 2024 à 09:30:07 :
J'ai pu essayer quelques Lutens de plus au sephora.
Un bois vanille j'ai détesté, il m'a limite donné la nausée tellement je l'ai trouvé écœurant :malade:

Un bois Vanille c'est un des pire Lutens

Ok je suis pas fou alors :hap:

Sinon j'ai bien reçu les 22 :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705518255-2902fa08-090f-4fa8-94c4-7953f1c4f558.jpeg

Ton avis sur la marque dans son ensemble du coup ?

Sur parfum d'empire ? J'ai encore rien essayé pour l'instant :hap:

Ah :hap: tu nous tiendras au courant du coup

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 268