Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Les Replica de Margiela c’est une folie comment ils sentent bon, je porte le Autumn Vibes en ce moment et j’adore les notes boisées

[17:54:21] <BadiiXCX>
Les Replica de Margiela c’est une folie comment ils sentent bon, je porte le Autumn Vibes en ce moment et j’adore les notes boisées

Ça dépend lesquels et encore les références très encensées sont écoeurantes à mon goût (jazz club et by the fire place)

Le 03 octobre 2023 à 17:49:53 :
Les khey qui ont testé iris shot Olfactive Studio vous aussi ya un côté médicinal qui ressort si vous en mettez sur la peau ?
Sur les vêtements c'est pas tant flagrant du coup maintenant j'hésite a me le prendre :snif:

J'ai seulement testé sur un papier, mais du coup prochaine fois j'essayerai sur moi.
Tu as essayé les autres ?

Le 02 octobre 2023 à 18:19:31 :

Le 02 octobre 2023 à 17:53:27 :
Il y avait un Khey qui avait demandé JPG Le Male Élixir qu'est ce que ça vaut.

D'un point de vue note, ça ressemble à Naxos. Je sens fort le côté miel et menthe. Le côté tabac est pas vraiment présent et on sent pas la lavande.
Si j'avais pas Naxos, je l'aurais sûrement acheter.

C'est moi khey merci pour ton EV.
Je l'ai acheté en fin de compte et il tabasse.

J'ai mis Naxos ce matin pour vraiment comparer.
Il y a une grosse difference au niveau du coté miel. JPG fait ressortir beaucoup plus le combo miel, tonka, vanille. Il a tenu aussi toute la nuit.
La ou Naxos va plus jouer sur le coté tabac - miel et le coté très frais avec lavande, jasmin et bergamote.

Après ça reste une bonne alternative .

Petit retour sur The Spirit of dubai pour ma part

Je vous laisse regarder Baz pour le plaisir.

Sinon Abraj, je considère que c'est un aromatique qui fait très barber shop , très propre et assez frais. C'est le genre où je suis mi-figue, mi-raisin sur l'achat :(

Pour Rimal, j'aime bien son coté épicé, je sais pas si c'est le oud, mais il tient très bien et se développe assez bien sur la peau.

Ca reste un bon petit billet à sortir et la marque est assez intéressante, mais j'ai pas eu le coup de coeur :snif:

Le 04 octobre 2023 à 10:29:52 :

Le 02 octobre 2023 à 18:19:31 :

Le 02 octobre 2023 à 17:53:27 :
Il y avait un Khey qui avait demandé JPG Le Male Élixir qu'est ce que ça vaut.

D'un point de vue note, ça ressemble à Naxos. Je sens fort le côté miel et menthe. Le côté tabac est pas vraiment présent et on sent pas la lavande.
Si j'avais pas Naxos, je l'aurais sûrement acheter.

C'est moi khey merci pour ton EV.
Je l'ai acheté en fin de compte et il tabasse.

J'ai mis Naxos ce matin pour vraiment comparer.
Il y a une grosse difference au niveau du coté miel. JPG fait ressortir beaucoup plus le combo miel, tonka, vanille. Il a tenu aussi toute la nuit.
La ou Naxos va plus jouer sur le coté tabac - miel et le coté très frais avec lavande, jasmin et bergamote.

Après ça reste une bonne alternative .

Ouai surtout niveau prix le JPG est à genre 80€ les 125 ml https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Le 03 octobre 2023 à 18:03:41 :

[17:54:21] <BadiiXCX>
Les Replica de Margiela c’est une folie comment ils sentent bon, je porte le Autumn Vibes en ce moment et j’adore les notes boisées

Ça dépend lesquels et encore les références très encensées sont écoeurantes à mon goût (jazz club et by the fire place)

Jazz club a une ouverture assez agréable je trouve et ensuite une assez grande platitude. Pas d'évolution, rien d'autre qui ressort que vanille/note liquoreuse/tabac assez timide. Je sais pas comment sont les autres de la collection mais c'est un peu dommage s'ils sont tous comme ça.

Le 04 octobre 2023 à 12:03:38 :

Le 04 octobre 2023 à 10:29:52 :

Le 02 octobre 2023 à 18:19:31 :

Le 02 octobre 2023 à 17:53:27 :
Il y avait un Khey qui avait demandé JPG Le Male Élixir qu'est ce que ça vaut.

D'un point de vue note, ça ressemble à Naxos. Je sens fort le côté miel et menthe. Le côté tabac est pas vraiment présent et on sent pas la lavande.
Si j'avais pas Naxos, je l'aurais sûrement acheter.

C'est moi khey merci pour ton EV.
Je l'ai acheté en fin de compte et il tabasse.

J'ai mis Naxos ce matin pour vraiment comparer.
Il y a une grosse difference au niveau du coté miel. JPG fait ressortir beaucoup plus le combo miel, tonka, vanille. Il a tenu aussi toute la nuit.
La ou Naxos va plus jouer sur le coté tabac - miel et le coté très frais avec lavande, jasmin et bergamote.

Après ça reste une bonne alternative .

Ouai surtout niveau prix le JPG est à genre 80€ les 125 ml https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Je ne suis pas regardant sur l'argent khey :(
De plus, je préfère 1000x Naxos.

Pour quelqu'un qui aime ce genre de profil ou qui débute dans les parfums tabac (mais c'est vraiment très léger) , c'est certainement une bonne affaire :(

Le 04 octobre 2023 à 13:09:13 :

Le 04 octobre 2023 à 12:03:38 :

Le 04 octobre 2023 à 10:29:52 :

Le 02 octobre 2023 à 18:19:31 :

Le 02 octobre 2023 à 17:53:27 :
Il y avait un Khey qui avait demandé JPG Le Male Élixir qu'est ce que ça vaut.

D'un point de vue note, ça ressemble à Naxos. Je sens fort le côté miel et menthe. Le côté tabac est pas vraiment présent et on sent pas la lavande.
Si j'avais pas Naxos, je l'aurais sûrement acheter.

C'est moi khey merci pour ton EV.
Je l'ai acheté en fin de compte et il tabasse.

J'ai mis Naxos ce matin pour vraiment comparer.
Il y a une grosse difference au niveau du coté miel. JPG fait ressortir beaucoup plus le combo miel, tonka, vanille. Il a tenu aussi toute la nuit.
La ou Naxos va plus jouer sur le coté tabac - miel et le coté très frais avec lavande, jasmin et bergamote.

Après ça reste une bonne alternative .

Ouai surtout niveau prix le JPG est à genre 80€ les 125 ml https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Je ne suis pas regardant sur l'argent khey :(
De plus, je préfère 1000x Naxos.

Pour quelqu'un qui aime ce genre de profil ou qui débute dans les parfums tabac (mais c'est vraiment très léger) , c'est certainement une bonne affaire :(

Ah ouai si bon que ça ce Naxos faudra que je test alors, cimer, si c'est si bon que ça, ça me tente bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653581424-1.png

Ca se rafraichit un peu, j'ai ressorti Habit Rouge EDP :coeur:

C'est un flacon relativement ancien dans lequel il me reste un fond. C'est assez sympa la façon dont il a oublié, j'ai toujours les agrumes et de la vanille poudrée en ouverture mais le fond s'est pas mal Héritag-isé je trouve; le côté cuir épicé ressort plus qu'avant et je lui trouve un côté presque fougère que je sentais moins avant.

Le lien entre HR et Héritage est vraiment flagrant maintenant que j'ai les deux.

la façon dont il a oublié

dont il a changé (à mon nez tout du moins)*

Parfois les parfums revêtent des facettes differentes selon le mood, ce qu'on a senti avant notre parcours dans le parfum ça m'étonne pas, 'c'est pas forcément. ton parfum qui a changé

Le 04 octobre 2023 à 15:41:30 :
Ca se rafraichit un peu, j'ai ressorti Habit Rouge EDP :coeur:

C'est un flacon relativement ancien dans lequel il me reste un fond. C'est assez sympa la façon dont il a oublié, j'ai toujours les agrumes et de la vanille poudrée en ouverture mais le fond s'est pas mal Héritag-isé je trouve; le côté cuir épicé ressort plus qu'avant et je lui trouve un côté presque fougère que je sentais moins avant.

Le lien entre HR et Héritage est vraiment flagrant maintenant que j'ai les deux.

Sors de la boucle parfums à papi Yana je t'en supplie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
Mets nous un petit Stronger with you Intensly un de ces jours en cette saison :ok:

J'ai pu sentir l'extrait de Jicky et waw j'aimais bien l'edp mais l'extrait est bien mieux en fait.

L'ouverture aromatique est HYPER longue tout est magnifiquement équilibré mieux que dans l'edp.

La guerlinade en fond est plus belle et la civette nettement moins criarde.

D'ailleurs chose étrange le civette qui est censé être la note de fond je la perçois en coeur.

Une fois le depart aromatique passé c'est la que le parfum est le plus compliqué et après ca se calme pour devenir un truc doux vanillé.

J'ai reçu mon coffret d'échantillons d'une nuit nomade, ils se foutent pas de ta gueule sur le packaging :hap:

[23:30:19] <Chat-Fouin>
J'ai pu sentir l'extrait de Jicky et waw j'aimais bien l'edp mais l'extrait est bien mieux en fait.

L'ouverture aromatique est HYPER longue tout est magnifiquement équilibré mieux que dans l'edp.

La guerlinade en fond est plus belle et la civette nettement moins criarde.

D'ailleurs chose étrange le civette qui est censé être la note de fond je la perçois en coeur.

Une fois le depart aromatique passé c'est la que le parfum est le plus compliqué et après ca se calme pour devenir un truc doux vanillé.

Rah mais là...comment sentir autre chose après avoir senti les extraits de Guerlain ? :snif:

Le 05 octobre 2023 à 18:50:31 :

[23:30:19] <Chat-Fouin>
J'ai pu sentir l'extrait de Jicky et waw j'aimais bien l'edp mais l'extrait est bien mieux en fait.

L'ouverture aromatique est HYPER longue tout est magnifiquement équilibré mieux que dans l'edp.

La guerlinade en fond est plus belle et la civette nettement moins criarde.

D'ailleurs chose étrange le civette qui est censé être la note de fond je la perçois en coeur.

Une fois le depart aromatique passé c'est la que le parfum est le plus compliqué et après ca se calme pour devenir un truc doux vanillé.

Rah mais là...comment sentir autre chose après avoir senti les extraits de Guerlain ? :snif:

Alors autant l'extrait de Mitsouko ne m'avait pas frappé comme etant supérieur a l'edp et de même pour l'heure bleue que je trouve magnifique en edp la ou l'extrait avait un depart hyper épicée de l'oeillet (apres j'ai paumé ma mouillette j'ai pas senti la suite :hap: )

Mais vol de nuit et Jicky y a pas photo.

Prochaine fois je test Shalimar :)

Le 03 octobre 2023 à 08:33:10 :
Aujourd'hui je porte Habit Rouge avec mon best outfit

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405046427-dscn4788.jpg

AYAAAAAAAA ça fait longtemps que je suis pas venu sur le topic et je tombe sur ça, ça a refait ma soirée

J'ai testé Sexual Healing de Art meets Art et il est très très sympa, réconfortant et léger

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13545
Nb. messages JVC
13187
En ligne sur JvArchive 291