Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 29 septembre 2023 à 22:29:24 :

Le 29 septembre 2023 à 21:49:57 :
Je porte Coromandel là et oui le patchouli + ambre c'est sublime. Pour le coup il me fait penser à Tuxedo de YSL (qui est plus fort en patchouli).

Je ne sais pas pour toi, mais même si Tuxedo est plus fort en patchouli, il est légèrement moins terreux et plus rond, ce qui fait que j'ai plus l'impression de patchouli avec Coromandel.
Autrement les agrumes aussi en tête sont absolument incroyable et même une fois l'ouverture passée de quelques heures quand ta peau chauffe un peu les agrumes réapparaissent et il y a un côté symphonique avec l'ensemble des notes qui vibrent ensemble.
Dans le même genre il y avait patchouli impérial, un peu plus léger (de la coriandre en plus en entrée), un patchouli plus "aqueux" et avec de l'ambre qui marque plus dans le dry down, mais je crois qu'il est discontinué il en reste quelques uns en stock chez Dior néanmoins

Alors pour le coup je sens vraiment plus le patchouli sur Tuxedo mais c'est ptetre très personnel. Je trouve Coromandel un peu plus complexe avec les agrumes et le côté poudré/chocolat qui le distingue du YSL. Mais sinon globalement je les trouve assez proches.

Le 29 septembre 2023 à 22:18:54 :
Nouveau sur le topic, j’avais lu un khey recommandant le baccarat rouge il y a plusieurs années, c’est bien ?
Je vais lire le topax, mais un top 5 des meilleurs et un choix de 5 si vous ne pouviez en avoir que 5 chez vous svp?

BR c'est excessivement cher pour quelque chose de pas très quali. Et c'est très populaire, tu risques de te retrouver avec le parfum "à la mode". Je sais pas si ça te gêne ou pas mais c'est à prendre en compte quand même.

Le problème des top c'est qu'ils sont personnels, faudrait connaître tes goûts (est-ce qu'il y a des genres ou des notes qui te plaisent plus que d'autres) et ton budget pour te recommander quelque chose qui te convienne.

G porté cuir ottoman toute la journée et il sent vraiment très très bon. Sur ma liste.

Le 30 septembre 2023 à 01:27:01 :
G porté cuir ottoman toute la journée et il sent vraiment très très bon. Sur ma liste.

Tres tres beau Cuir Ottoman il est dans mon top 5 parfum d'empire

Je suis en m7 vintage aujourd'hui :cool:

Salut,

je compte offrir un parfum automne/estival pour un de mes amis, j ai peche quelques informations petit a petit en lui demandant quel etait son type de parfum, il m a dit qu il aimerait avoir un parfum vanille/chocolate/fleuri (pas forcement tout en meme temps).

Je sais que ce n est pas forcement tres precis mais si vous avez une piste ou meme une autre idee completement differente, je suis preneur :)

Merci

Le 30 septembre 2023 à 15:50:57 :
Salut,

je compte offrir un parfum automne/estival pour un de mes amis, j ai peche quelques informations petit a petit en lui demandant quel etait son type de parfum, il m a dit qu il aimerait avoir un parfum vanille/chocolate/fleuri (pas forcement tout en meme temps).

Je sais que ce n est pas forcement tres precis mais si vous avez une piste ou meme une autre idee completement differente, je suis preneur :)

Merci

Cacao azteque de Perris Monte-Carlo tu as un chocolat floral pas trop gourmand

Le parfum est hyper accessible en plus

[21:02:44] <Chatfouinreban>

Le 30 septembre 2023 à 15:50:57 :
Salut,

je compte offrir un parfum automne/estival pour un de mes amis, j ai peche quelques informations petit a petit en lui demandant quel etait son type de parfum, il m a dit qu il aimerait avoir un parfum vanille/chocolate/fleuri (pas forcement tout en meme temps).

Je sais que ce n est pas forcement tres precis mais si vous avez une piste ou meme une autre idee completement differente, je suis preneur :)

Merci

Cacao azteque de Perris Monte-Carlo tu as un chocolat floral pas trop gourmand

Le parfum est hyper accessible en plus

T'aimes bien ce parfum ? :malade:

Coromandel - Chanel ou
Equistrius - Parfum d'Empire

Pour un truc un peu cacaoté très beau et pas trop envahissant

En plus accessible, avec un combo vanille/cacao mais pas uniquement (Iris, muscs, légèrement cuir) tu as aussi Dior Homme Intense (on se rate rarement avec celui-ci) par contre c'est comme pour tout, tu peux lui prendre le meilleur parfum du monde, ça pourrait ne pas lui plaire pour des questions de goûts

Le 01 octobre 2023 à 07:22:11 :

[21:02:44] <Chatfouinreban>

Le 30 septembre 2023 à 15:50:57 :
Salut,

je compte offrir un parfum automne/estival pour un de mes amis, j ai peche quelques informations petit a petit en lui demandant quel etait son type de parfum, il m a dit qu il aimerait avoir un parfum vanille/chocolate/fleuri (pas forcement tout en meme temps).

Je sais que ce n est pas forcement tres precis mais si vous avez une piste ou meme une autre idee completement differente, je suis preneur :)

Merci

Cacao azteque de Perris Monte-Carlo tu as un chocolat floral pas trop gourmand

Le parfum est hyper accessible en plus

T'aimes bien ce parfum ? :malade:

Coromandel - Chanel ou
Equistrius - Parfum d'Empire

Pour un truc un peu cacaoté très beau et pas trop envahissant

Sans plus mais il cochait les critères :hap:

Equistrius ouais j’avais pas pensé, la note cacao est subtile cela dit.

L'Instant (pour homme) de Guerlain a apparemment ce côté chocolaté aussi, à tester.

L’instant c’est un patchouli chocolat assez sucré perso c’est pas ma came.

Pour le côté floral on repassera aussi :(

Dans le genre gourmand sans être collant ou vulgaire, on a Aimez-moi comme je suis de Caron, ça sent bon le maltol et l'ambrox sans tomber dans l'accord de beauf pour autant, avec un ptit côté grillé, je recommande ce parfum, il est trouvable dans les sephora en plus :oui: En revanche c'est pas vraiment chocolat

[15:38:38] <Chat-Fouin>

Le 01 octobre 2023 à 07:22:11 :

[21:02:44] <Chatfouinreban>

Le 30 septembre 2023 à 15:50:57 :
Salut,

je compte offrir un parfum automne/estival pour un de mes amis, j ai peche quelques informations petit a petit en lui demandant quel etait son type de parfum, il m a dit qu il aimerait avoir un parfum vanille/chocolate/fleuri (pas forcement tout en meme temps).

Je sais que ce n est pas forcement tres precis mais si vous avez une piste ou meme une autre idee completement differente, je suis preneur :)

Merci

Cacao azteque de Perris Monte-Carlo tu as un chocolat floral pas trop gourmand

Le parfum est hyper accessible en plus

T'aimes bien ce parfum ? :malade:

Coromandel - Chanel ou
Equistrius - Parfum d'Empire

Pour un truc un peu cacaoté très beau et pas trop envahissant

Sans plus mais il cochait les critères :hap:

Equistrius ouais j’avais pas pensé, la note cacao est subtile cela dit.

Ouais même Coromandel c'est assez subtil (la version edt était largement meilleure :-( )
Mais je sais pas, les notes un peu gourmandes j'ai toujours trouvé ça lourdingue en parfumerie. On est pas chez Dop ou Le Petit Marseillais quoi :(

Eh oui Dior Homme Intense sinon c'est une belle proposition pourquoi pas. Même si le cacao n'est pas là, il y a une petite note sucrée chaude, tabac cuir.

Y’en a quelques-uns des beaux gourmand notamment chez Lutens.

Rabat Loukoum, jeux de peau.

Bois farine chez l’artisan parf

L’heure défendue chez Cartier
Dress code chez Guerlain

Korrigan chez Lubin qui est magnifique dans un style complètement différent.

Sinon je serai curieux de test Brioche chez Anatole Lebreton aussi.

Coromandel c'est mon favori et les autres références que vous avez sorties sont très belles, mais je me dis que niveau accessibilité tarifaire (notamment) pour le cadeau le 50ml de DHI est à une 60aines d'euros sur des sites réputés et niveau profil il est très plaisant

Ayaaa mais ya vraiment des hype beast no brain , je met en vente un parfum un peu a la mode ( sur les réseaux/ tiktok/ youtube )
et ça me spam de messages :
" Le parfum sent vraiment bon ? on m'a dit c'est le meilleur" :rire:
"C'est mieux que Sauvage de dior niveau qualité ? " :rire:
"j'ai jamais senti mais on m'a dit qu'il tenait toute la journée et que ça plaisait aux gens c'est vrai ? " :rire:

Bordel mais les gens sont vraiment matrixé par les youtubeurs/tiktokeur alors que bien souvent c'est des video pute a clique ou des sponso .
Meme pas ils prennent le temps de se faire un avis par eux même, si mon youtubeur préféré a dit QUE alors c'est le blind buy :fou:

Mettre bois d'argent en 2023 ça se tente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Et OUD ISAPHAN ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Vous en pensez quoi les experts https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Ah que coucou :hap:
Vous me conseillez lequel entre Bleu de Chanel Parfum et Eau de Parfum ? (performances à tenir en compte)
Merci d'avance

Ce matin je suis passée en parfumerie tester quelques uns des "classiques" cités sur ce topic.
Que dire...
D'abord Guerlain Habit rouge :
- eau de toilette : insignifiant, on dirait une cologne pour enfant
- eau de parfum : horrible, je ne sais même pas quoi dire
- l'instinct : de très loin la meilleure version malgré ce qui se dit ici, très masculin, même si ça fait ringard selon moi

Ensuite, Guerlain l'homme idéal eau de parfum. Classe mais pour l'homme idéal des années 80 voir 70...mais j'ai largement préféré à Habit Rouge eaux de toilette et parfum.

Puis Chanel Antaeus : lourd, ultra vieux, fort... Vraiment sincèrement je ne comprends pas comment en 2023 on peut porter ça

Et la Palme D'or pour la fin : Kouros !
Une odeur d'urine, une infection !!!

J'ai stoppé le massacre là, et j'ai même pas tenté Égoïste de Chanel tellement j'avais l'impression d'avoir vieilli de 20 ans en sentant ces horreurs.

Bref, ne jamais prendre pour vérité ce qui se dit (surtout sur internet) et sentir les parfums soi même pour se faire sa propre opinion.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13545
Nb. messages JVC
13187
En ligne sur JvArchive 299